| Que lisez-vous en octobre ? | |
|
+55Mordicus mazel carachoc ATuin Ludo28 kali Chimère Marie Shay swallow lyana79 bulle pepinette moinonplus Mirandoline Amapola Li thomas212 Queenie Ezechielle domreader Steven Wittgen Sophie tom léo monilet coline LaurenceV Maryvonne kathel Cachemire Eve Lyne Arabella odrey krys Epi Nathria bix229 Bédoulène rivela traversay eXPie Burlybunch FrançoisG Maline Chatperlipopette Le Bibliomane Madame B. Camille19 animal darkanny kenavo majeanne Marko Aeriale 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
mazel Espoir postal
Messages : 38 Inscription le : 19/10/2009 Age : 73 Localisation : carrières-sous-poissy
| Sujet: lecture d'octobre... Jeu 22 Oct 2009 - 14:06 | |
| | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Jeu 22 Oct 2009 - 14:24 | |
| bonjour Mazel, tu peux venir te faire accueillir par tout le monde : par ici ! | |
|
| |
pepinette Espoir postal
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Jeu 22 Oct 2009 - 16:37 | |
| j'ai lu "la vierge dans la glace" d'Ellis Peters, prenant du début à la fin ! hier soir j'ai commencé "Rose à la rescousse", gentillet ça fait du bien avant de s'endormir ! et cet après midi "Les têtes de Stephanie" de Romain Gary. | |
|
| |
mazel Espoir postal
Messages : 38 Inscription le : 19/10/2009 Age : 73 Localisation : carrières-sous-poissy
| |
| |
mazel Espoir postal
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Jeu 22 Oct 2009 - 17:03 | |
| | |
|
| |
Camille19 Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Jeu 22 Oct 2009 - 18:17 | |
| - moinonplus a écrit:
- Je vais lire La peau de chagrin ; Balzac. Il faut dire que je n’ai encore lu aucun de ses romans. Je me suis préparée une petite liste de ses œuvres que je voudrai connaître ; je commencerai par celui-là.
Moi aussi c'est le premier Balzac que j'ai lu ! (et le seul pour l'instant ). L'histoire ne m'avait pas passionnée, mais j'avais beaucoup aimé les descriptions, selon moi il vaut surtout le détour pour cela ! Cela doit faire trois ans donc je n'ai pas vraiment de souvenir précis, à part la description de l'endroit où le personnage principal trouve la peau de chagrin, je ne sais plus exactement ce que c'est, un genre de boutique qui regorge de toutes sortes d'objets exotiques. J'avais adoré ce passage ! Bonne lecture ! | |
|
| |
moinonplus Envolée postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Jeu 22 Oct 2009 - 18:43 | |
| - eXPie a écrit:
- moinonplus a écrit:
- Je vais lire La peau de chagrin ; Balzac. Il faut dire que je n’ai encore lu aucun de ses romans. Je me suis préparée une petite liste de ses œuvres que je voudrai connaître ; je commencerai par celui-là.
J'avais lu la version dans la collection Le livre de Poche qui présentait la première version, le texte initial, quoi, sachant que Balzac l'a retravaillé tout au long de sa vie. J'avais été un peu déçu, mais ça fait des années ; et je me suis dit après coup que s'il l'avait retravaillé, son texte, ça n'était peut-être pas pour rien. Et bien ! Je risque d’être un peu ennuyée alors. Mais l’aventure a déjà commencé pour moi, il faudra que j’aille jusqu’au bout. On verra après, avec quel goût j’en sortirai. Quelle coïncidence quand même Camille ! Moi j’espère lire après ça du même auteur ; Le père Goriot; Le colonel Chabert. Espérant que je garderai le même enthousiasme | |
|
| |
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Jeu 22 Oct 2009 - 22:41 | |
| Je suis en train de finir "Trois femmes puissantes" de Marie Ndiaye et je lis toujours en pointillé "Der Zauberberg" de Thomas Mann, la lecture d'une si belle langue (étrangère !) me demandant concentration... | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Ven 23 Oct 2009 - 0:55 | |
| - Cachemire a écrit:
- ... je lis toujours en pointillé "Der Zauberberg" de Thomas Mann, la lecture d'une si belle langue (étrangère !) me demandant concentration...
...cela demande de la concentration meme a un Allemand! Chapeau! Ayant termine avec le Kundera, je vais commencer avec Walker Percy "L`amour dans les ruines" | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Ven 23 Oct 2009 - 5:15 | |
| Je lis Marseille année 40 de Mary Jayne Gold . Américaine francophile qui a aidé Varian Fry au Centre américain de secours Ce centre a permis la fuite de nombreux Juifs et militants antinazis hors d'Europe. | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Ven 23 Oct 2009 - 5:17 | |
| - Cachemire a écrit:
- Je suis en train de finir "Trois femmes puissantes" de Marie Ndiaye et je lis toujours en pointillé "Der Zauberberg" de Thomas Mann, la lecture d'une si belle langue (étrangère !) me demandant concentration...
Ton avis concernant Trois femmes puissantes m'intéressent car j'en lis pas mal de bien alors que le début, que j'ai lu dans Lire ne m'a pas tentée du tout. | |
|
| |
mazel Espoir postal
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Ven 23 Oct 2009 - 9:12 | |
| toujours avec " Atlantis" de David Gibbins... bien aimé la partie "Atlantide" et "déluge"... mais voilà qu'arrive un sous-marin russe dans l'histoire... le thriller vire au roman d'espionnage ! pas sûre de le lire jusqu'à la fin... | |
|
| |
Wittgen Envolée postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Ven 23 Oct 2009 - 9:16 | |
| Après quelques courts récits ce week-end (dont La Perle de Steinbeck, qui ne m'a pas enthousiasmé), Mon nom est rouge de Pamuk (110 pages pour le moment). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en octobre ? | |
|