Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Que lisez-vous en octobre ?

+55
Mordicus
mazel
carachoc
ATuin
Ludo28
kali
Chimère
Marie
Shay
swallow
lyana79
bulle
pepinette
moinonplus
Mirandoline
Amapola
Li
thomas212
Queenie
Ezechielle
domreader
Steven
Wittgen
Sophie
tom léo
monilet
coline
LaurenceV
Maryvonne
kathel
Cachemire
Eve Lyne
Arabella
odrey
krys
Epi
Nathria
bix229
Bédoulène
rivela
traversay
eXPie
Burlybunch
FrançoisG
Maline
Chatperlipopette
Le Bibliomane
Madame B.
Camille19
animal
darkanny
kenavo
majeanne
Marko
Aeriale
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30 ... 36  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en octobre ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 25 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 11:43

Madame B. a écrit:
Tu es fichue Queenie!
rire
je sais que je ne vais certainement pas faire ce fameux voyage au Japon Wink
Revenir en haut Aller en bas
mazel
Espoir postal
mazel

Inscription le : 19/10/2009

MessageSujet: lecture d'octobre...   Que lisez-vous en octobre ? - Page 25 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 14:06

bonjour nouvelle ici...

sourire je suis dans ma période thriller... archéologique... avec "Atlantis" de David Gibbins. pas désagréable, mais je n'en suis qu'à la page 140... byebye
http://mazel-livres.blogspot.com/
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 25 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 14:21

mazel a écrit:
[b] bonjour nouvelle ici...

Bonjour Mazel! content
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 25 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 14:24

bonjour Mazel, tu peux venir te faire accueillir par tout le monde : par ici ! singe
pepinette
Espoir postal

Inscription le : 07/10/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 25 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 16:37

j'ai lu "la vierge dans la glace" d'Ellis Peters, prenant du début à la fin ! hier soir j'ai commencé "Rose à la rescousse", gentillet ça fait du bien avant de s'endormir ! et cet après midi "Les têtes de Stephanie" de Romain Gary.
mazel
Espoir postal
mazel

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 25 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 17:02

animal a écrit:
bonjour Mazel, tu peux venir te faire accueillir par tout le monde : par ici ! singe

Very Happy merci de m'accueillir, je vais suivre la piste... bonne soirée
mazel
Espoir postal
mazel

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 25 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 17:03

coline a écrit:
mazel a écrit:
[b] bonjour nouvelle ici...

Bonjour Mazel! content

impatient content ravie de faire connaissance, bonne fin de journée,
Camille19
Main aguerrie
Camille19

Inscription le : 24/06/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 25 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 18:17

moinonplus a écrit:
Je vais lire La peau de chagrin ; Balzac. Il faut dire que je n’ai encore lu aucun de ses romans. Je me suis préparée une petite liste de ses œuvres que je voudrai connaître ; je commencerai par celui-là. miammiam

Moi aussi c'est le premier Balzac que j'ai lu ! (et le seul pour l'instant honte ). L'histoire ne m'avait pas passionnée, mais j'avais beaucoup aimé les descriptions, selon moi il vaut surtout le détour pour cela ! Cela doit faire trois ans donc je n'ai pas vraiment de souvenir précis, à part la description de l'endroit où le personnage principal trouve la peau de chagrin, je ne sais plus exactement ce que c'est, un genre de boutique qui regorge de toutes sortes d'objets exotiques. J'avais adoré ce passage ! Very Happy

Bonne lecture ! sourire
moinonplus
Envolée postale
moinonplus

Inscription le : 15/09/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 25 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 18:43

eXPie a écrit:
moinonplus a écrit:
Je vais lire La peau de chagrin ; Balzac. Il faut dire que je n’ai encore lu aucun de ses romans. Je me suis préparée une petite liste de ses œuvres que je voudrai connaître ; je commencerai par celui-là. miammiam
J'avais lu la version dans la collection Le livre de Poche qui présentait la première version, le texte initial, quoi, sachant que Balzac l'a retravaillé tout au long de sa vie. J'avais été un peu déçu, mais ça fait des années ; et je me suis dit après coup que s'il l'avait retravaillé, son texte, ça n'était peut-être pas pour rien.

Et bien ! Je risque d’être un peu ennuyée alors. Suspect Mais l’aventure a déjà commencé pour moi, il faudra que j’aille jusqu’au bout. On verra après, avec quel goût j’en sortirai.

Quelle coïncidence quand même Camille ! Moi j’espère lire après ça du même auteur ; Le père Goriot; Le colonel Chabert. Espérant que je garderai le même enthousiasme
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire

Inscription le : 11/02/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 25 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 22:41

Je suis en train de finir "Trois femmes puissantes" de Marie Ndiaye et je lis toujours en pointillé "Der Zauberberg" de Thomas Mann, la lecture d'une si belle langue (étrangère !) me demandant concentration...
tom léo
Sage de la littérature
tom léo

Inscription le : 06/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 25 EmptyVen 23 Oct 2009 - 0:55

Cachemire a écrit:
... je lis toujours en pointillé "Der Zauberberg" de Thomas Mann, la lecture d'une si belle langue (étrangère !) me demandant concentration...

...cela demande de la concentration meme a un Allemand! Chapeau!

Ayant termine avec le Kundera, je vais commencer avec

Walker Percy "L`amour dans les ruines"
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 25 EmptyVen 23 Oct 2009 - 5:15

Je lis Marseille année 40 de Mary Jayne Gold .
Américaine francophile qui a aidé Varian Fry au Centre américain de secours Ce centre a permis la fuite de nombreux Juifs et militants antinazis hors d'Europe.
Sophie
Sage de la littérature
Sophie

Inscription le : 17/07/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 25 EmptyVen 23 Oct 2009 - 5:17

Cachemire a écrit:
Je suis en train de finir "Trois femmes puissantes" de Marie Ndiaye et je lis toujours en pointillé "Der Zauberberg" de Thomas Mann, la lecture d'une si belle langue (étrangère !) me demandant concentration...

Ton avis concernant Trois femmes puissantes m'intéressent car j'en lis pas mal de bien alors que le début, que j'ai lu dans Lire ne m'a pas tentée du tout.
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
mazel
Espoir postal
mazel

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 25 EmptyVen 23 Oct 2009 - 9:12

bonjour bailler toujours avec "Atlantis" de David Gibbins... bien aimé la partie "Atlantide" et "déluge"... mais voilà qu'arrive un sous-marin russe dans l'histoire... innocent le thriller vire au roman d'espionnage !

honte pas sûre de le lire jusqu'à la fin... bisous
Wittgen
Envolée postale

Inscription le : 28/08/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 25 EmptyVen 23 Oct 2009 - 9:16

Après quelques courts récits ce week-end (dont La Perle de Steinbeck, qui ne m'a pas enthousiasmé), Mon nom est rouge de Pamuk (110 pages pour le moment).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 25 Empty

Que lisez-vous en octobre ?
Page 25 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30 ... 36  Suivant