| Que lisez-vous en octobre ? | |
|
+55Mordicus mazel carachoc ATuin Ludo28 kali Chimère Marie Shay swallow lyana79 bulle pepinette moinonplus Mirandoline Amapola Li thomas212 Queenie Ezechielle domreader Steven Wittgen Sophie tom léo monilet coline LaurenceV Maryvonne kathel Cachemire Eve Lyne Arabella odrey krys Epi Nathria bix229 Bédoulène rivela traversay eXPie Burlybunch FrançoisG Maline Chatperlipopette Le Bibliomane Madame B. Camille19 animal darkanny kenavo majeanne Marko Aeriale 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mordicus Troll de Pastèque
Messages : 3262 Inscription le : 21/01/2008 Localisation : Blottie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Ven 23 Oct 2009 - 9:18 | |
| Je commence Le dernier des Weynfeldt de Martin Suter. (Avec la moins moche couverture de poche)
| |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Ven 23 Oct 2009 - 10:57 | |
| | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Ven 23 Oct 2009 - 11:30 | |
| je viens de commencer Des Hommes de Mauvignier Emporté par l'écriture je suis, c'est beau et fort. | |
|
| |
Wittgen Envolée postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Ven 23 Oct 2009 - 11:50 | |
| Tu le donnes envie de le lire, Rivela.
J'en ai entendu tellement de bien ces derniers temps. | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Ven 23 Oct 2009 - 11:54 | |
| - Mordicus a écrit:
Je commence Le dernier des Weynfeldt de Martin Suter. (Avec la moins moche couverture de poche) Lu cet été pendant les vacances. C’est un solide divertissement qui surfe sur pas mal de clichés. Mais Suter écrit de façon très agréable. L’intrigue amuse. C’est l’arroseur arrosé ou qui, d’ami ou d’ennemi, a essayé de gruger qui tout en acquérant un tableau de Félix Vallotton à moitié prix. | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Ven 23 Oct 2009 - 11:58 | |
| C'est toujours bien, Suter, je trouve. Je commence Les ombres disparues de Hasan Ali Toptas. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Ven 23 Oct 2009 - 12:21 | |
| - Marie a écrit:
- Je lis Marseille année 40 de Mary Jayne Gold .
Américaine francophile qui a aidé Varian Fry au Centre américain de secours Ce centre a permis la fuite de nombreux Juifs et militants antinazis hors d'Europe. c'est ce livre que j'ai lu il y a quelques années - et qui m'a fait découvrir Varian Frey - le fil pour lui, on l'a ici - rivela a écrit:
- je viens de commencer Des Hommes de Mauvignier
Emporté par l'écriture je suis, c'est beau et fort. trop contente de le lire.. je pense que cela va rester mon livre de l'année 2009 - Wittgen a écrit:
- Tu le donnes envie de le lire, Rivela.
J'en ai entendu tellement de bien ces derniers temps. vas-y.. fonce.. c'est trop bon | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Ven 23 Oct 2009 - 13:12 | |
| Après Anaconda (de Horacio Quiroga ; pas mal du tout, mais les nouvelles sont inégales - comme souvent dans les recueils, bien sûr) : Mautpassant : Une vie (à cause de Moinonplus et Sydney ) | |
|
| |
Mordicus Troll de Pastèque
Messages : 3262 Inscription le : 21/01/2008 Localisation : Blottie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Ven 23 Oct 2009 - 13:27 | |
| - Maline a écrit:
- Lu cet été pendant les vacances. C’est un solide divertissement qui surfe sur pas mal de clichés. Mais Suter écrit de façon très agréable. L’intrigue amuse. C’est l’arroseur arrosé ou qui, d’ami ou d’ennemi, a essayé de gruger qui tout en acquérant un tableau de Félix Vallotton à moitié prix.
Bon. Ben c'est ça de surprise en moins.
Hum... | |
|
| |
mazel Espoir postal
Messages : 38 Inscription le : 19/10/2009 Age : 73 Localisation : carrières-sous-poissy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Ven 23 Oct 2009 - 13:43 | |
| | |
|
| |
mazel Espoir postal
Messages : 38 Inscription le : 19/10/2009 Age : 73 Localisation : carrières-sous-poissy
| |
| |
Wittgen Envolée postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Ven 23 Oct 2009 - 14:06 | |
| - kenavo a écrit:
- rivela a écrit:
- je viens de commencer Des Hommes de Mauvignier
Emporté par l'écriture je suis, c'est beau et fort. trop contente de le lire.. je pense que cela va rester mon livre de l'année 2009
Ah oui, à ce point - Citation :
- vas-y.. fonce.. c'est trop bon
Que m'avais-tu dit ? Que tu étais patiente, patiente... hum hum | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Camille19 Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Ven 23 Oct 2009 - 14:50 | |
| - moinonplus a écrit:
Quelle coïncidence quand même Camille ! Moi j’espère lire après ça du même auteur ; Le père Goriot; Le colonel Chabert. Espérant que je garderai le même enthousiasme Oui moi aussi je pense que le prochain sera le Père Goriot... J'ai l'impression que c'est l'un des livres les plus accessibles pour entrer dans l'oeuvre de Balzac si on ne le connaît pas encore... Mais bon ça doit faire quelques années qu'il est sur ma PAL J'avais aussi du lire La fille aux yeux d'or pour les cours mais je m'étais arrêtée à la moitié, j'avais beaucoup moins accroché, peut-être que c'est ça qui me fait remettre la lecture à plus tard, ainsi que la montagne de livres qui me font envie En tout cas je serai curieuse de lire tes impressions lorsque tu auras terminé | |
|
| |
thomas212 Envolée postale
Messages : 177 Inscription le : 27/06/2009 Age : 56 Localisation : Marrakech
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Ven 23 Oct 2009 - 15:35 | |
| J'ai fini Turgenev home of the gentry,très bien,très noire quand même.J'ai relu Bruce Chatwin In patagonia et j'ai adorer.A D O R E R. Enfin un truc bizarre qui vient d'etre adapte au cinema par Cloney-The men who stare at goats de Jim Ronson sur un division secret psychique??? de l'armé Americaine qui entrainait ses soldat a tué des chèvres juste avec le regard et la force de conviction(il essayait aussi de traversé les murs !) Je suis maintenant dan Wole Soyinka- the interpreters(Mmmm?) et Guillermo del Toro et Chuck Hogan The strain(une histoire de vampires...yey) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en octobre ? | |
|