Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Que lisez-vous en octobre ?

+55
Mordicus
mazel
carachoc
ATuin
Ludo28
kali
Chimère
Marie
Shay
swallow
lyana79
bulle
pepinette
moinonplus
Mirandoline
Amapola
Li
thomas212
Queenie
Ezechielle
domreader
Steven
Wittgen
Sophie
tom léo
monilet
coline
LaurenceV
Maryvonne
kathel
Cachemire
Eve Lyne
Arabella
odrey
krys
Epi
Nathria
bix229
Bédoulène
rivela
traversay
eXPie
Burlybunch
FrançoisG
Maline
Chatperlipopette
Le Bibliomane
Madame B.
Camille19
animal
darkanny
kenavo
majeanne
Marko
Aeriale
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36  Suivant
AuteurMessage
mazel
Espoir postal
mazel

Inscription le : 19/10/2009

Que lisez-vous en octobre ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 31 EmptyLun 26 Oct 2009 - 10:47

Chatperlipopette a écrit:
Je commence La grammaire de Dieu . J'ai lu la première nouvelle....décapante....j'aime miammiam

langue pendante décidemment tu es une tentatrice ! bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-livres.blogspot.com/
mazel
Espoir postal
mazel

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 31 EmptyLun 26 Oct 2009 - 10:50

Armor-Argoat a écrit:
La rose pourpre et le lys de Michel Faber, tome2. Conquise pour l'instant !

intense reflexion me demande pourquoi je laisse ce livre en attente depuis si longtemps... etourdi bisous
Burlybunch
Agilité postale
Burlybunch

Inscription le : 29/09/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 31 EmptyLun 26 Oct 2009 - 11:12

Hjalmar Bergman, avec
Grand-Mère & Notre Seigneur (1921)
Les Mémoires d'un mort (1918)
Je n'ai véritablement commencé le premier que j'attends de terminer pour entreprendre la lecture du second en suédois.

L'écriture est légère, le ton doucement libre, et parfois fantaisiste. Une idéale lecture de vacances?
mazel
Espoir postal
mazel

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 31 EmptyLun 26 Oct 2009 - 11:31

bonjour
humeur pas de veine avec mes dernières lectures... abandon des "veilleurs" de Message, de "Atlantis" de Gibbins, et aujourd'hui de "la prophétie des glaces" de Simonay !

Sad pour ce dernier, je n'ai tenu que jusqu'à la 87ème page... l'auteur se veut dans la lignée de Robert Merle (Malvil) et de [color=red]Barjavel (les dames à la licorne)...

Rolling Eyes c'est plutôt un genre de "da vinci code" à la française... une écriture enfantine, de grosses ficelles déjà utilisées par tant d'autres... et une accumulation de légendes archi-connues...

innocent je vais laisser de côté le genre thriller pour repasser à la littérature... mais avant, "petite philosophie des blagues et autres facéties" de Jim Holt, que je viens juste de recevoir par la poste grace à blog-o-book et son partenariat avec les éditions 10/18...

bisous
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 31 EmptyLun 26 Oct 2009 - 11:44

Burlybunch a écrit:
Hjalmar Bergman, avec
Je n'ai véritablement commencé le premier que j'attends de terminer pour entreprendre la lecture du second en suédois.

L'écriture est légère, le ton doucement libre, et parfois fantaisiste. Une idéale lecture de vacances?
J'ai honte, je ne connaissais pas, alors que Wikipedia me dit :"Considéré par les Suédois comme leur plus grand auteur du XXe siècle siècle".
Il faut que je me penche dessus...
http://www.plathey.net
mazel
Espoir postal
mazel

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 31 EmptyLun 26 Oct 2009 - 12:08

eXPie a écrit:
Burlybunch a écrit:
Hjalmar Bergman, avec

J'ai honte, je ne connaissais pas, alors que Wikipedia me dit :"Considéré par les Suédois comme leur plus grand auteur du XXe siècle siècle".
Il faut que je me penche dessus...

encouragement tu n'est pas seul ! je ne connai pas non plus ! bisous
Burlybunch
Agilité postale
Burlybunch

Inscription le : 29/09/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 31 EmptyLun 26 Oct 2009 - 12:23

Je ne sais pas s'il a jamais été populaire en France,
n'empêche qu'il a été assez traduit assez représentativement ces dernières années chez l'éditeur L'Elan, ce qui est plutôt heureux, alors n'hésitez pas à être curieux clown
krys
Sage de la littérature
krys

Inscription le : 06/09/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 31 EmptyLun 26 Oct 2009 - 14:13

La croix de perdition, de Andrea H.Japp
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 31 EmptyLun 26 Oct 2009 - 14:38

Ascension de Ludwig Hohl
Que lisez-vous en octobre ? - Page 31 97829110

Citation :
« Les bons alpinistes sont presque toujours des êtres laconiques » Repris, corrigé et réécrit six fois entre 1916 et 1940, avant de recevoir sa forme définitive (et un succès critique sans précédent) en 1975, Ascension est le récit d une ascension en montagne. Deux hommes partent à l assaut d un glacier ; les conditions sont mauvaises. Le malaise de l un s intensifie devant la dureté des éléments, à tel point qu il abandonne, et que l autre entreprend une ascension solitaire folle, mais consciemment assumée. Lente ascension, ou lente agonie ? On suit pied à pied les héros dans leurs trajectoires opposées, les accidents qui se multiplient, et les songes dont ils peuplent la montagne... Labyrinthe de glace sans trace humaine, ni perspective, et bordé d'abîmes, celle-ci prend un relief fantasmatique et monstrueux. Dans cet univers à la fois transparent et ténébreux, où la réalité tend à se dissoudre, peuvent surgir des événements décisifs et tragiques. L'écriture à ellipses de Ludwig Hohl fascine par sa minutie et sa sobriété. L'auteur tente de percer la personnalité de la montagne à travers ses couleurs, ses méandres, ses formes, son climat... Ascension est une parabole impeccable, dans la lignée du Vieil homme et la mer d Hemingway, ou du Moby Dick de Melville.
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 31 EmptyLun 26 Oct 2009 - 15:09

Ludwig Hohl, voilà quelqu' un de très interessant !

La lecture est apre souvent, cette prose est dure comme le granit et aussi dénuée que lui...
Il faudra ouvrir un fil !

Ludwig Hohl a écrit un jour :

Prendre la lumière à meme la nuit.
Lamouette
Envolée postale
Lamouette

Inscription le : 19/09/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 31 EmptyLun 26 Oct 2009 - 20:49

Je lis La lamentation du prépuce de Shalom Auslander. Marrant, pertinent, prenant, tout ce que j'aime ! Et en plus j'apprends plein de petites choses sur le judaïsme.
http://mespetitsscraps.over-blog.com
lazuli
Espoir postal
lazuli

Inscription le : 08/04/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 31 EmptyLun 26 Oct 2009 - 23:07

"Rites d'automne" de Dan O'Brien.
C'est très simplement écrit et simplement traduit. Impressionnant de pureté et de force. Même si on se fiche totalement de ce qui les intéresse eux, qu'on n'y connaît rien, en plus, on se laisse fasciner par leur incroyable "présence dans l'action" . On en ressort lavé et plein de courage. Après un tel exemple, peut-on faire moins?
Le courage et la foi sans faille d'une belle âme au service de la dignité animale.
mazel
Espoir postal
mazel

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 31 EmptyMar 27 Oct 2009 - 0:27

Lamouette a écrit:
Je lis La lamentation du prépuce de Shalom Auslander. Marrant, pertinent, prenant, tout ce que j'aime ! Et en plus j'apprends plein de petites choses sur le judaïsme.

impatient content dans ma liste de lecture également. bisous
Nathria
Sage de la littérature
Nathria

Inscription le : 18/06/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 31 EmptyMar 27 Oct 2009 - 7:41

Fini "L'épouse inconnue", j'enchaîne avec "Vendetta" de R.J. Ellory
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
Wittgen
Envolée postale

Inscription le : 28/08/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 31 EmptyMar 27 Oct 2009 - 15:55

Absalom, Absalom ! , Faulkner

Pour moi qui adore le Sud, c'est enivrant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 31 Empty

Que lisez-vous en octobre ?
Page 31 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36  Suivant