| Que lisez-vous en octobre ? | |
|
+55Mordicus mazel carachoc ATuin Ludo28 kali Chimère Marie Shay swallow lyana79 bulle pepinette moinonplus Mirandoline Amapola Li thomas212 Queenie Ezechielle domreader Steven Wittgen Sophie tom léo monilet coline LaurenceV Maryvonne kathel Cachemire Eve Lyne Arabella odrey krys Epi Nathria bix229 Bédoulène rivela traversay eXPie Burlybunch FrançoisG Maline Chatperlipopette Le Bibliomane Madame B. Camille19 animal darkanny kenavo majeanne Marko Aeriale 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Lun 5 Oct 2009 - 15:00 | |
| Relecture, apres une vingtaine d`annees, de "L`insoutenable legerete de l`etre" de Kundera. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Lun 5 Oct 2009 - 16:25 | |
| J'ai lu L'Affaire de Road Hill House de Kate Summerscale.
Bonne lecture Tom Léo. J'ai aussi envie de relire Kundera mais ce sera pour plus tard. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Lun 5 Oct 2009 - 16:35 | |
| Tout en terminant Peuls de Menenembo je n'ai pas pu résister et je commence: Fille noire, fille blanche de... Joyce Carol Oates! (Il est sorti ) | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Lun 5 Oct 2009 - 18:48 | |
| J' ai du mal à fixer mon atttention et les livres en patissent... Je rame ! Pauvre Bosco ! | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Lun 5 Oct 2009 - 19:58 | |
| - tom léo a écrit:
- Relecture, apres une vingtaine d`annees, de "L`insoutenable legerete de l`etre" de Kundera.
régale-toi bien ! | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mar 6 Oct 2009 - 0:39 | |
| Le sari vert de Ananda Devi. | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mar 6 Oct 2009 - 4:33 | |
| Je vais aller lire vos commentaires sur Nicolas Fargues; je sais qu'il est vraiment beau mais ça ne suffit pas forcément à faire un bon écrivain. J'ai bientôt terminé Thérapie de Lodge; problème: je ne sais pas quoi lire ensuite: un livre qu'on m'a prêté? Un de mes livres? Je ne sais pas... | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| |
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mar 6 Oct 2009 - 8:31 | |
| Je lis peu...lectures disperséesen ce moment...mais des nouvelles de Raymond Carver, Tais-toi, je t'en prie. | |
|
| |
Wittgen Envolée postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mar 6 Oct 2009 - 11:09 | |
| Pour moi, c'est Moby-Dick en VO chez Penguin. C'est une sacrée aventure, mais j'aurais dû le lire en français une première fois car certains passages sont vraiment difficiles (langue encyclopédique, littéraire, un peu désuète). - bix229 a écrit:
- J' ai du mal à fixer mon atttention et les livres en patissent...
Je rame ! Pauvre Bosco ! Tu soulèves tout un débat. Je m'interroge énormément depuis un an sur les possibilités de mener une "vie littéraire" (au moins de lecture, voire d'écriture) et une vie professionnelle. Je suis en stage actuellement, un peu pipeau, et pourtant je n'arrive déjà pas à mener la vie intellectuelle que je veux, d'autant que le soir il me faut bien 1 ou 2 heures avant de pouvoir me plonger véritablement dans la lecture. Et puis je profite de mon stage pour parcourir ce forum en long, en large et en travers, donc mes désirs de lecteur s'élargissent considérablement... ce qui ne va pas sans une certaine frustration. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mar 6 Oct 2009 - 11:32 | |
| - Wittgen a écrit:
- Et puis je profite de mon stage pour parcourir ce forum en long, en large et en travers, donc mes désirs de lecteur s'élargissent considérablement... ce qui ne va pas sans une certaine frustration.
ce moment de frustration.. on le connait tous.. mais - essaie de voir plus positive: toutes les belles lectures que tu as déjà fait et que tu vas encore faire | |
|
| |
Wittgen Envolée postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mar 6 Oct 2009 - 11:43 | |
| Oui, tu as raison Kenavo. Je suis encore jeune en plus. Mais je me demande si je ne vais pas de fait revenir à mes premières amours (i.e. devenir professeur). Merci pour ton optimisme | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mar 6 Oct 2009 - 16:26 | |
| Je me relance dans la lecture (j'espère cette fois définitive) des deux cycles romanesques de Robin Hobb : "L'assassin royal" et "Les aventuriers de la mer". Inutile de dire que j'en ai pour un petit moment... | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mar 6 Oct 2009 - 17:12 | |
| - traversay a écrit:
- Le sari vert de Ananda Devi.
J'attends ton avis avant de m'y lancer. Je l'ai repéré à la biblio et vu que j'avais adoré les romans de Natacha Appanah, elle aussi mauricienne, celui de Devi me tentait bien. Bonne lecture Traversay. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en octobre ? | |
|