Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Que lisez-vous en octobre ?

+55
Mordicus
mazel
carachoc
ATuin
Ludo28
kali
Chimère
Marie
Shay
swallow
lyana79
bulle
pepinette
moinonplus
Mirandoline
Amapola
Li
thomas212
Queenie
Ezechielle
domreader
Steven
Wittgen
Sophie
tom léo
monilet
coline
LaurenceV
Maryvonne
kathel
Cachemire
Eve Lyne
Arabella
odrey
krys
Epi
Nathria
bix229
Bédoulène
rivela
traversay
eXPie
Burlybunch
FrançoisG
Maline
Chatperlipopette
Le Bibliomane
Madame B.
Camille19
animal
darkanny
kenavo
majeanne
Marko
Aeriale
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 21 ... 36  Suivant
AuteurMessage
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

Que lisez-vous en octobre ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 7 EmptyMar 6 Oct 2009 - 17:19

Eve Lyne a écrit:
traversay a écrit:
Le sari vert de Ananda Devi.

J'attends ton avis avant de m'y lancer. Je l'ai repéré à la biblio et vu que j'avais adoré les romans de Natacha Appanah, elle aussi mauricienne, celui de Devi me tentait bien. Bonne lecture Traversay.

Merci Eve Lyne. Le début est d'une cruauté sans nom entre les trois personnages principaux (père, fille, petite-fille). Je ne pense pas que la noirceur du livre va aller en s'atténuant. Verdict définitif bientôt (le roman est court) sur le fil de Ananda Devi (il est d'ailleurs indiqué indienne alors qu'elle est plutôt mauricienne, bien que vivant à Genève et écrivant en français).
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Steven
Zen littéraire
Steven

Inscription le : 26/09/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 7 EmptyMar 6 Oct 2009 - 19:07

Je commence Le petit copain, de Donna Tartt.
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 7 EmptyMar 6 Oct 2009 - 19:10

Je viens de commencer Sépharade d'Eliette ABECASSIS.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 7 EmptyMar 6 Oct 2009 - 19:54

Maline a écrit:
Je viens de commencer Sépharade d'Eliette ABECASSIS.
et tu nous diras un peu plus après ta lecture? Very Happy
domreader
Zen littéraire
domreader

Inscription le : 19/06/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 7 EmptyMar 6 Oct 2009 - 20:05

kenavo a écrit:
Wittgen a écrit:
Mais je me demande si je ne vais pas de fait revenir à mes premières amours (i.e. devenir professeur).
voilà une idée que j'avais aussi dans le temps.. à cause de mon amour pour la littérature, j'étais en route pour devenir prof d'allemand.. mais la vie décide parfois autrement
je te souhaite en tous cas de trouver la meilleure possibilité pour satisfaire tes envies de lectures Wink

Wittgen a écrit:
Merci pour ton optimisme Very Happy
sunny

Ben moi, je suis prof et je n'arrive pas à venir régulièrement sur le forum en ce moment ni à lire autre chose que le livre de la lecture commune pour octobre. Trop de boulot, de préoccupations de tous genres, de fatigue nerveuse et physique. Le tourbillon de l'année scolaire m'a de nouveau emportée, alors wittgen, c'est peut-être pas une super idée...pour une vie intellectuelle après le boulot !
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 7 EmptyMar 6 Oct 2009 - 20:06

domreader a écrit:
Le tourbillon de l'année scolaire m'a de nouveau emportée, alors wittgen, c'est peut-être pas une super idée...pour une vie intellectuelle après le boulot !
encouragement pauvre Dom.. il t'aurait fallu devenir prof chez nous.. ici c'est la belle vie en tant que prof Cool
Steven
Zen littéraire
Steven

Inscription le : 26/09/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 7 EmptyMar 6 Oct 2009 - 20:08

Chapitre 1 du petit copain : Le chat est mort
Est-ce Nezumi qui m'a conseillé ce livre ? N'est-ce pas plutôt Coline ? intense reflexion
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 7 EmptyMar 6 Oct 2009 - 20:17

Steven a écrit:
Est-ce Nezumi qui m'a conseillé ce livre ? N'est-ce pas plutôt Coline ? intense reflexion
laugh

J'espère que ça va te plaire en tout cas. Un vrai coup de coeur pour moi.
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle

Inscription le : 03/03/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 7 EmptyMar 6 Oct 2009 - 20:43

- toujours La prose du monde de Merleau-Ponty

- L'invention des sciences modernes d'Isabelle Stengers
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 7 EmptyMar 6 Oct 2009 - 20:49

Wittgen a écrit:
Pour moi, c'est Moby-Dick en VO chez Penguin. C'est une sacrée aventure, mais j'aurais dû le lire en français une première fois car certains passages sont vraiment difficiles (langue encyclopédique, littéraire, un peu désuète).

bix229 a écrit:
J' ai du mal à fixer mon atttention et les livres en patissent...
Je rame !
Pauvre Bosco !

Tu soulèves tout un débat. Je m'interroge énormément depuis un an sur les possibilités de mener une "vie littéraire" (au moins de lecture, voire d'écriture) et une vie professionnelle. Je suis en stage actuellement, un peu pipeau, et pourtant je n'arrive déjà pas à mener la vie intellectuelle que je veux, d'autant que le soir il me faut bien 1 ou 2 heures avant de pouvoir me plonger véritablement dans la lecture.

Et puis je profite de mon stage pour parcourir ce forum en long, en large et en travers, donc mes désirs de lecteur s'élargissent considérablement... ce qui ne va pas sans une certaine frustration.

Rolling Eyes
je remplace frustration par désespoir... et j'évite de me poser des questions !

Kenavo, il y a un passage de tempête en bretagne dans Là-Haut conciliabule
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 7 EmptyMar 6 Oct 2009 - 20:54

animal a écrit:
Kenavo, il y a un passage de tempête en bretagne dans Là-Haut conciliabule
Que lisez-vous en octobre ? - Page 7 162492 mais il est terrible, terrible je vous dit!! Faut pas me tenter avec la Bretagne, faut pas jemetate

Very Happy merci.. je note cheers
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 7 EmptyMar 6 Oct 2009 - 21:02

un chapitre au moins, pas encore fini... ça parle beaucoup du Vietnam... intéressant et "bien" mais plombant, ça fait peur quelque part, c'est évident.
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 7 EmptyMar 6 Oct 2009 - 21:17

Steven a écrit:

nonnon Non ce n'est pas moi... content
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 7 EmptyMar 6 Oct 2009 - 22:13

La classe de Hermann Ungar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 7 EmptyMar 6 Oct 2009 - 22:47

Ayant enfin retrouvé mes yeux ( j'espère pour un moment... ) j'ai pu reprendre l'Enchanteresse de Florence de Rushdie.
Etrange mais très plaisant, coloré, magique, cruel et fastueux. J'aime !

Je regrette le temps déjà lointain où je lisais toute la journée, encore et encore, ne m'arrêtant que pour les repas. Je me sens vieille ! pleurs
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 7 Empty

Que lisez-vous en octobre ?
Page 7 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 21 ... 36  Suivant