| Que lisez-vous en octobre ? | |
|
+55Mordicus mazel carachoc ATuin Ludo28 kali Chimère Marie Shay swallow lyana79 bulle pepinette moinonplus Mirandoline Amapola Li thomas212 Queenie Ezechielle domreader Steven Wittgen Sophie tom léo monilet coline LaurenceV Maryvonne kathel Cachemire Eve Lyne Arabella odrey krys Epi Nathria bix229 Bédoulène rivela traversay eXPie Burlybunch FrançoisG Maline Chatperlipopette Le Bibliomane Madame B. Camille19 animal darkanny kenavo majeanne Marko Aeriale 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mar 6 Oct 2009 - 17:19 | |
| - Eve Lyne a écrit:
- traversay a écrit:
- Le sari vert de Ananda Devi.
J'attends ton avis avant de m'y lancer. Je l'ai repéré à la biblio et vu que j'avais adoré les romans de Natacha Appanah, elle aussi mauricienne, celui de Devi me tentait bien. Bonne lecture Traversay. Merci Eve Lyne. Le début est d'une cruauté sans nom entre les trois personnages principaux (père, fille, petite-fille). Je ne pense pas que la noirceur du livre va aller en s'atténuant. Verdict définitif bientôt (le roman est court) sur le fil de Ananda Devi (il est d'ailleurs indiqué indienne alors qu'elle est plutôt mauricienne, bien que vivant à Genève et écrivant en français). | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mar 6 Oct 2009 - 19:07 | |
| Je commence Le petit copain, de Donna Tartt. | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mar 6 Oct 2009 - 19:10 | |
| Je viens de commencer Sépharade d'Eliette ABECASSIS. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mar 6 Oct 2009 - 19:54 | |
| - Maline a écrit:
- Je viens de commencer Sépharade d'Eliette ABECASSIS.
et tu nous diras un peu plus après ta lecture? | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mar 6 Oct 2009 - 20:05 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mar 6 Oct 2009 - 20:08 | |
| Chapitre 1 du petit copain : Le chat est mortEst-ce Nezumi qui m'a conseillé ce livre ? N'est-ce pas plutôt Coline ? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Ezechielle Sage de la littérature
Messages : 2025 Inscription le : 03/03/2009 Age : 35 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mar 6 Oct 2009 - 20:43 | |
| - toujours La prose du monde de Merleau-Ponty
- L'invention des sciences modernes d'Isabelle Stengers | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mar 6 Oct 2009 - 20:49 | |
| - Wittgen a écrit:
- Pour moi, c'est Moby-Dick en VO chez Penguin. C'est une sacrée aventure, mais j'aurais dû le lire en français une première fois car certains passages sont vraiment difficiles (langue encyclopédique, littéraire, un peu désuète).
- bix229 a écrit:
- J' ai du mal à fixer mon atttention et les livres en patissent...
Je rame ! Pauvre Bosco ! Tu soulèves tout un débat. Je m'interroge énormément depuis un an sur les possibilités de mener une "vie littéraire" (au moins de lecture, voire d'écriture) et une vie professionnelle. Je suis en stage actuellement, un peu pipeau, et pourtant je n'arrive déjà pas à mener la vie intellectuelle que je veux, d'autant que le soir il me faut bien 1 ou 2 heures avant de pouvoir me plonger véritablement dans la lecture.
Et puis je profite de mon stage pour parcourir ce forum en long, en large et en travers, donc mes désirs de lecteur s'élargissent considérablement... ce qui ne va pas sans une certaine frustration.
je remplace frustration par désespoir... et j'évite de me poser des questions ! Kenavo, il y a un passage de tempête en bretagne dans Là-Haut | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mar 6 Oct 2009 - 20:54 | |
| | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mar 6 Oct 2009 - 21:02 | |
| un chapitre au moins, pas encore fini... ça parle beaucoup du Vietnam... intéressant et "bien" mais plombant, ça fait peur quelque part, c'est évident. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mar 6 Oct 2009 - 21:17 | |
| | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mar 6 Oct 2009 - 22:13 | |
| La classe de Hermann Ungar | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mar 6 Oct 2009 - 22:47 | |
| Ayant enfin retrouvé mes yeux ( j'espère pour un moment... ) j'ai pu reprendre l'Enchanteresse de Florence de Rushdie. Etrange mais très plaisant, coloré, magique, cruel et fastueux. J'aime ! Je regrette le temps déjà lointain où je lisais toute la journée, encore et encore, ne m'arrêtant que pour les repas. Je me sens vieille ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en octobre ? | |
|