| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Chaîne de lecture - Commentaires | |
|
+25Exini Cassiopée topocl shanidar mimi54 Maline LaurenceV Charlie odrey animal Chatperlipopette darkanny Madame B. Queenie Epi Marie kenavo Aeriale Shay Steven Marko Ezechielle Bédoulène rivela Arabella 29 participants | |
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Commentaires Mer 23 Nov 2011 - 21:03 | |
| - Exini a écrit:
- Arabella a écrit:
- J'ai vérifié, il y en a eu deux avant celle-ci, donc c'est la troisième. Et une quatrième encore en cours sur la fin quand tu t'es inscrite.
Elle est où, cette chaîne de lecture en cours que je m'inscrive ? Alors d'un, je répondais à Coli, de deux la chaine toujours en cours, il me semble bien que tu y a participé. Si cela continue, je vais sortir le . | |
| | | Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| | | | mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Commentaires Mer 23 Nov 2011 - 21:43 | |
| | |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Commentaires Mer 23 Nov 2011 - 22:04 | |
| Tsss... Je vois que j'ai été trop gentille et qu'il va falloir revisser les boulons. | |
| | | mimi54 Zen littéraire
| | | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Commentaires Mar 29 Nov 2011 - 22:58 | |
| J'ai terminé "L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet " de Reif Larsen Une très bonne lecture, j'ai tout apprécié dans ce livre, l'esthétique, le thème, l'écriture et la fin m'a réjouie. Cet adolescent surdoué est fantastique par la manière qu'il a d'appréhender les évènements, les obstacles, les découvertes qu'il fait durant ce long voyage et lors de son séjour dans la "grande" ville. Sa vision et sa compréhension des adultes est étonnante, souvent amusante. TS connait ses capacités et ses limites - je suis un petit garçon se rappelle t-il souvent - Son frère Layton (mort il y a quelques mois) lui manque, et il l'associe parfois à ce voyage initiatique en s'interrogeant sur ce qu' il aurait fait, lui. TS se sent d'ailleurs mal aimé par son Père et il pense sa mère plus intérêssée par la science et sa recherche dans la cicindèle que par son état de Maman, il l'appelle d'ailleurs Dr Clair pour cette raison et par respect aussi pour la Scientifique. T.S Spivet a quitté le ranch où vit sa famille dans le Montana, en catimini, mais en laissant un message qu'il s'avait être découvert plus tard, alors qu'il serait déjà dans le train. Il part pour recevoir un Prix obtenu grâce à la précision et justesse de ses cartes scientifiques. J'ai apprécié tous les dessins et explications sur toutes les anotations - "l'histoire des trous de ver" m ' a tout particulièrement intriguée. Un livre très intéressant, je te remercie ZAZY pour ce choix. ps : vu que plusieurs membres ont lu ce livre c'est presque une lecture commune | |
| | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Commentaires Mer 30 Nov 2011 - 22:15 | |
| Hé hé, le club des amateurs de Spivet s'agrandit ! C'est vrai que nous avons presque fait une LC sans nous être concertés auparavant... Merci pour ton commentaire en tout cas Bédoulène ! | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Commentaires Jeu 1 Déc 2011 - 14:33 | |
| - Bédoulène a écrit:
- J'ai terminé "L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet " de Reif Larsen
en plus du fait qu'il se trouve sur le portail, tu ne voudrais pas poster ton commentaire aussi sur son fil? Reif Larsen | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Commentaires Ven 2 Déc 2011 - 16:20 | |
| bien sur, me semblait l'avoir fait . | |
| | | zazy Sage de la littérature
Messages : 2492 Inscription le : 19/03/2011 Age : 75 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Commentaires Jeu 15 Déc 2011 - 18:50 | |
| J'avais complètement zappé !!! Bédoulène, heureuser que ce livre t'ait plu. Je n'ai toujours pas le mien : Les oiseaux" de Vesaas Il est annoncé pour le 8 janvier !!!!!!! , mais, je le lirai et je l'attends !!!! Bon, je vais remonter ce fil pour voir ce que vous avez écrit | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Commentaires | |
| |
| | | | Chaîne de lecture - Commentaires | |
|