Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Chaîne de lecture - Commentaires

Aller en bas 
+25
Exini
Cassiopée
topocl
shanidar
mimi54
Maline
LaurenceV
Charlie
odrey
animal
Chatperlipopette
darkanny
Madame B.
Queenie
Epi
Marie
kenavo
Aeriale
Shay
Steven
Marko
Ezechielle
Bédoulène
rivela
Arabella
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Chaîne de lecture - Commentaires - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Commentaires   Chaîne de lecture - Commentaires - Page 19 EmptyMer 23 Nov 2011 - 21:03

Exini a écrit:
Arabella a écrit:
J'ai vérifié, il y en a eu deux avant celle-ci, donc c'est la troisième. Et une quatrième encore en cours sur la fin quand tu t'es inscrite.

Elle est où, cette chaîne de lecture en cours que je m'inscrive ? woohoo

Alors d'un, je répondais à Coli, de deux la chaine toujours en cours, il me semble bien que tu y a participé.

Si cela continue, je vais sortir le fouet .
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 51
Localisation : Toulouse

Chaîne de lecture - Commentaires - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Commentaires   Chaîne de lecture - Commentaires - Page 19 EmptyMer 23 Nov 2011 - 21:31

Oups ! Désolé ... honte

Et en plus, t'es dangereuse Arabella :apeur: rire
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Chaîne de lecture - Commentaires - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Commentaires   Chaîne de lecture - Commentaires - Page 19 EmptyMer 23 Nov 2011 - 21:43

Attention, planquez vous, filez doux, faites le dos rond, Arabella a sorti son fouet , et se met en colère....

ange pas moi,pas moi....j'ai rien fait...... pale pale pale zen
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Chaîne de lecture - Commentaires - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Commentaires   Chaîne de lecture - Commentaires - Page 19 EmptyMer 23 Nov 2011 - 22:04

Tsss... Je vois que j'ai été trop gentille et qu'il va falloir revisser les boulons. diablotin
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Chaîne de lecture - Commentaires - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Commentaires   Chaîne de lecture - Commentaires - Page 19 EmptyMer 23 Nov 2011 - 22:26

Arabella a écrit:
Tsss... Je vois que j'ai été trop gentille et qu'il va falloir revisser les boulons. diablotin

je suis une gentille, moi.......j'ai fait de mal à personne No
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Chaîne de lecture - Commentaires - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Commentaires   Chaîne de lecture - Commentaires - Page 19 EmptyMar 29 Nov 2011 - 22:58

J'ai terminé "L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet " de Reif Larsen

Une très bonne lecture, j'ai tout apprécié dans ce livre, l'esthétique, le thème, l'écriture et la fin m'a réjouie.

Cet adolescent surdoué est fantastique par la manière qu'il a d'appréhender les évènements, les obstacles, les découvertes qu'il fait durant ce long voyage et lors de son séjour dans la "grande" ville.

Sa vision et sa compréhension des adultes est étonnante, souvent amusante. TS connait ses capacités et ses limites - je suis un petit garçon se rappelle t-il souvent -

Son frère Layton (mort il y a quelques mois) lui manque, et il l'associe parfois à ce voyage initiatique en s'interrogeant sur ce qu' il aurait fait, lui. TS se sent d'ailleurs mal aimé par son Père et il pense sa mère plus intérêssée par la science et sa recherche dans la cicindèle que par son état de Maman, il l'appelle d'ailleurs Dr Clair pour cette raison et par respect aussi pour la Scientifique.

T.S Spivet a quitté le ranch où vit sa famille dans le Montana, en catimini, mais en laissant un message qu'il s'avait être découvert plus tard, alors qu'il serait déjà dans le train. Il part pour recevoir un Prix obtenu grâce à la précision et justesse de ses cartes scientifiques.

J'ai apprécié tous les dessins et explications sur toutes les anotations - "l'histoire des trous de ver" m ' a tout particulièrement intriguée.

Un livre très intéressant, je te remercie ZAZY pour ce choix.

ps : vu que plusieurs membres ont lu ce livre c'est presque une lecture commune sourire

Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Chaîne de lecture - Commentaires - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Commentaires   Chaîne de lecture - Commentaires - Page 19 EmptyMer 30 Nov 2011 - 22:15

Hé hé, le club des amateurs de Spivet s'agrandit !

C'est vrai que nous avons presque fait une LC sans nous être concertés auparavant...
Merci pour ton commentaire en tout cas Bédoulène ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Chaîne de lecture - Commentaires - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Commentaires   Chaîne de lecture - Commentaires - Page 19 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 14:33

Bédoulène a écrit:
J'ai terminé "L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet " de Reif Larsen
en plus du fait qu'il se trouve sur le portail, tu ne voudrais pas poster ton commentaire aussi sur son fil? Wink

Reif Larsen
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Chaîne de lecture - Commentaires - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Commentaires   Chaîne de lecture - Commentaires - Page 19 EmptyVen 2 Déc 2011 - 16:20

bien sur, me semblait l'avoir fait .
Revenir en haut Aller en bas
zazy
Sage de la littérature
zazy


Messages : 2492
Inscription le : 19/03/2011
Age : 75
Localisation : bourgogne

Chaîne de lecture - Commentaires - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Commentaires   Chaîne de lecture - Commentaires - Page 19 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 18:50

J'avais complètement zappé !!!
Bédoulène, heureuser que ce livre t'ait plu.
Je n'ai toujours pas le mien : Les oiseaux" de Vesaas Il est annoncé pour le 8 janvier !!!!!!! , mais, je le lirai et je l'attends !!!!
Bon, je vais remonter ce fil pour voir ce que vous avez écrit
Revenir en haut Aller en bas
http://zazymut.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Chaîne de lecture - Commentaires - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Commentaires   Chaîne de lecture - Commentaires - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaîne de lecture - Commentaires
Revenir en haut 
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
 Sujets similaires
-
» Chaine de lecture
» Chaine lecture mai 2012 ?
» Chaîne de lecture été 2013
» Chaîne de lecture - Organisation
» Chaîne de lecture-février 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Notre café littéraire et nos chaines de lectures :: Réserve du café.-
Sauter vers: