| Que lisez-vous en décembre | |
|
+48LaurenceV Menyne Little devil Clown Triskelllys la-lune-et-le-miroir ATuin Shay Camille19 traversay Sydney Steven bulle Sophie rivela Madame B. Bluemarilyn Polarber Emmanuelle Caminade lyana79 Ezechielle kali coline Amapola Nancy Epi thomas212 krys Nathria Le Bibliomane Chatperlipopette Maline odrey eXPie Arabella Marko bix229 darkanny majeanne tom léo animal Marie Lamouette Aeriale Chimère domreader monilet kenavo 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Mar 1 Déc 2009 - 21:41 | |
| - Arabella a écrit:
- darkanny a écrit:
- Toujours dans "Les diaboliques " de Barbey D'Aurevilly , je me régale
J'espère que tu vas en parler sur son fil, question de le faire remonter.
Faudrait aussi que je propose un de ces jours un de ses livres en lecture commune. Si tu le fais je te suis car après "Les diaboliques " j'enchaîne direct sur "L'ensorcelée" | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Mar 1 Déc 2009 - 21:50 | |
| Faudrait juste voir quand, parce que ça se bouscule pas mal dans les lectures communes ces temps-ci.
L'ensorcelée a l'avantage de ne pas être trop long. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Mar 1 Déc 2009 - 21:51 | |
| - Arabella a écrit:
- Faudrait aussi que je propose un de ces jours un de ses livres en lecture commune.
Encore un bouquin que je n'ai pas lu et qui m'intéresse fort... | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Mar 1 Déc 2009 - 22:12 | |
| - eXPie a écrit:
- Arabella a écrit:
- Faudrait aussi que je propose un de ces jours un de ses livres en lecture commune.
Encore un bouquin que je n'ai pas lu et qui m'intéresse fort... Et pour celui-là je ne craindrais pas les critiques, je suis à peu près certaine que tu vas vraiment aimer. Rien de sentimental ni d'idéalisé chez Barbey, il est amoral, ironique, coupant comme une lame. Parfois baroque jusqu'à la limite du mauvais goût, mais pas dans l'Ensorcelée qui est le plus sobre et le plus ramassé. Une pure merveille. Si certains sont partants pour une lecture commune, rien contre, ce ne ferra que la quatrième fois que je le lirais, et celui-ci je sais bien que je risque de me le faire en un jour de toute façon. Je peux commencer à partir du vendredi. Rien que d'en parler j'ai tout de suite envi de le recherche dans ma bibiothèque. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Mar 1 Déc 2009 - 22:54 | |
| - Arabella a écrit:
- Et pour celui-là je ne craindrais pas les critiques, je suis à peu près certaine que tu vas vraiment aimer. Rien de sentimental ni d'idéalisé chez Barbey, il est amoral, ironique, coupant comme une lame. Parfois baroque jusqu'à la limite du mauvais goût, mais pas dans l'Ensorcelée qui est le plus sobre et le plus ramassé. Une pure merveille.
Si certains sont partants pour une lecture commune, rien contre, ce ne ferra que la quatrième fois que je le lirais, et celui-ci je sais bien que je risque de me le faire en un jour de toute façon. Je peux commencer à partir du vendredi. Rien que d'en parler j'ai tout de suite envi de le recherche dans ma bibiothèque. Ce vendredi, pour moi c'est un peu trop tôt, j'ai déjà Goethe... Je peux le caser quelque part entre Goethe et le Rouge et le Noir... Ou après le Rouge et le Noir... (il va falloir un agenda ?) | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Mar 1 Déc 2009 - 23:18 | |
| Je lis "un continent à la dérive" de russell banks. J'ai du mal à rentrer dans l'histoire.
Parallèlement, j'ai commencé "ligne de faille" pour la lecture en commun. | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Mer 2 Déc 2009 - 0:10 | |
| Je finis Le livre des nuages de Chloe Aridjis avant de commencer Les affinités électives de Johann Wolfgang von Goethe. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Mer 2 Déc 2009 - 7:18 | |
| - eXPie a écrit:
Ce vendredi, pour moi c'est un peu trop tôt, j'ai déjà Goethe... Je peux le caser quelque part entre Goethe et le Rouge et le Noir... Ou après le Rouge et le Noir... (il va falloir un agenda ?) C'est vrai qu'il y a Goethe. Et cela risque de prendre un peu de temps. Moi, cela m'est égal, en décembre ou en janvier. J'espère que Darkanny voudra bien nous attendre pour commencer sa lecture. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Mer 2 Déc 2009 - 8:25 | |
| - aériale a écrit:
- Je voulais savoir...puis-je poster quelques réflexions que vos com m'inspirent, même si je ne participe pas vraiment à cette lecture?
ah ben oui.. vas-y - Marko a écrit:
- en attendant d'attaquer la lecture commune du roman basque.
tiens, tu es vraiment arrivé à contrôler ton impatience.. très bien je suis curieuse de faire cette lecture en commun - eXPie a écrit:
- (il va falloir un agenda ?)
le fil avec l'agenda des lectures en commun est sur le forum.. si TOI tu as besoin d'un agenda - je commence à me faire des soucis | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Mer 2 Déc 2009 - 10:45 | |
| je suis toujours dans la vallée avec le lys | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Mer 2 Déc 2009 - 12:59 | |
| Toujours dans "Tom Jones" de Fielding. | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Mer 2 Déc 2009 - 16:24 | |
| - Arabella a écrit:
Moi, cela m'est égal, en décembre ou en janvier. J'espère que Darkanny voudra bien nous attendre pour commencer sa lecture. Oui oui je vous attendrai , des auteurs comme ça , ça ne se loupe pas | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Mer 2 Déc 2009 - 19:56 | |
| - darkanny a écrit:
- Arabella a écrit:
Moi, cela m'est égal, en décembre ou en janvier. J'espère que Darkanny voudra bien nous attendre pour commencer sa lecture. Oui oui je vous attendrai , des auteurs comme ça , ça ne se loupe pas Très bien, si on est au moins trois cela ferra une vraie lecture commune. En décembre peut être le 20 décembre pourrait convenir. Si c'est janvier, compte tenu de Stendhal, j'ai peur que l'on ne puisse pas avant le 29. Dites moi ce que vous préférez, et j'ouvrirai le fil. | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Mer 2 Déc 2009 - 19:59 | |
| Pas de problème pour le 20 décembre en ce qui me concerne | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Mer 2 Déc 2009 - 20:36 | |
| Fini "Sukkwan Island", j'ai bien entamé "Des mules et des hommes" de Harry Crew... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en décembre | |
|