Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Que lisez-vous en décembre

Aller en bas 
+48
LaurenceV
Menyne
Little devil
Clown
Triskelllys
la-lune-et-le-miroir
ATuin
Shay
Camille19
traversay
Sydney
Steven
bulle
Sophie
rivela
Madame B.
Bluemarilyn
Polarber
Emmanuelle Caminade
lyana79
Ezechielle
kali
coline
Amapola
Nancy
Epi
thomas212
krys
Nathria
Le Bibliomane
Chatperlipopette
Maline
odrey
eXPie
Arabella
Marko
bix229
darkanny
majeanne
tom léo
animal
Marie
Lamouette
Aeriale
Chimère
domreader
monilet
kenavo
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 28  Suivant
AuteurMessage
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Que lisez-vous en décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   Que lisez-vous en décembre - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 21:41

Arabella a écrit:
darkanny a écrit:
Toujours dans "Les diaboliques " de Barbey D'Aurevilly , je me régale

J'espère que tu vas en parler sur son fil, question de le faire remonter.

Faudrait aussi que je propose un de ces jours un de ses livres en lecture commune.

Si tu le fais je te suis car après "Les diaboliques " j'enchaîne direct sur "L'ensorcelée"
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   Que lisez-vous en décembre - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 21:50

Faudrait juste voir quand, parce que ça se bouscule pas mal dans les lectures communes ces temps-ci.

L'ensorcelée a l'avantage de ne pas être trop long.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   Que lisez-vous en décembre - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 21:51

Arabella a écrit:
Faudrait aussi que je propose un de ces jours un de ses livres en lecture commune.
Encore un bouquin que je n'ai pas lu et qui m'intéresse fort...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   Que lisez-vous en décembre - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 22:12

eXPie a écrit:
Arabella a écrit:
Faudrait aussi que je propose un de ces jours un de ses livres en lecture commune.
Encore un bouquin que je n'ai pas lu et qui m'intéresse fort...

Et pour celui-là je ne craindrais pas les critiques, je suis à peu près certaine que tu vas vraiment aimer. Rien de sentimental ni d'idéalisé chez Barbey, il est amoral, ironique, coupant comme une lame. Parfois baroque jusqu'à la limite du mauvais goût, mais pas dans l'Ensorcelée qui est le plus sobre et le plus ramassé. Une pure merveille.

Si certains sont partants pour une lecture commune, rien contre, ce ne ferra que la quatrième fois que je le lirais, et celui-ci je sais bien que je risque de me le faire en un jour de toute façon. Je peux commencer à partir du vendredi. Rien que d'en parler j'ai tout de suite envi de le recherche dans ma bibiothèque.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   Que lisez-vous en décembre - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 22:54

Arabella a écrit:
Et pour celui-là je ne craindrais pas les critiques, je suis à peu près certaine que tu vas vraiment aimer. Rien de sentimental ni d'idéalisé chez Barbey, il est amoral, ironique, coupant comme une lame. Parfois baroque jusqu'à la limite du mauvais goût, mais pas dans l'Ensorcelée qui est le plus sobre et le plus ramassé. Une pure merveille.

Si certains sont partants pour une lecture commune, rien contre, ce ne ferra que la quatrième fois que je le lirais, et celui-ci je sais bien que je risque de me le faire en un jour de toute façon. Je peux commencer à partir du vendredi. Rien que d'en parler j'ai tout de suite envi de le recherche dans ma bibiothèque.
Ce vendredi, pour moi c'est un peu trop tôt, j'ai déjà Goethe... Je peux le caser quelque part entre Goethe et le Rouge et le Noir... Ou après le Rouge et le Noir...
(il va falloir un agenda ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

Que lisez-vous en décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   Que lisez-vous en décembre - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 23:18

Je lis "un continent à la dérive" de russell banks. J'ai du mal à rentrer dans l'histoire.

Parallèlement, j'ai commencé "ligne de faille" pour la lecture en commun.
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Que lisez-vous en décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   Que lisez-vous en décembre - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 0:10

Je finis Le livre des nuages de Chloe Aridjis avant de commencer Les affinités électives de Johann Wolfgang von Goethe.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   Que lisez-vous en décembre - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 7:18

eXPie a écrit:

Ce vendredi, pour moi c'est un peu trop tôt, j'ai déjà Goethe... Je peux le caser quelque part entre Goethe et le Rouge et le Noir... Ou après le Rouge et le Noir...
(il va falloir un agenda ?)

C'est vrai qu'il y a Goethe. Et cela risque de prendre un peu de temps. dentsblanches

Moi, cela m'est égal, en décembre ou en janvier. J'espère que Darkanny voudra bien nous attendre pour commencer sa lecture.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   Que lisez-vous en décembre - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 8:25

aériale a écrit:
Je voulais savoir...puis-je poster quelques réflexions que vos com m'inspirent, même si je ne participe pas vraiment à cette lecture?
ah ben oui.. vas-y cheers


Marko a écrit:
en attendant d'attaquer la lecture commune du roman basque.
tiens, tu es vraiment arrivé à contrôler ton impatience.. très bien bisous je suis curieuse de faire cette lecture en commun Very Happy


eXPie a écrit:
(il va falloir un agenda ?)
mdr2 le fil avec l'agenda des lectures en commun est sur le forum.. si TOI tu as besoin d'un agenda - je commence à me faire des soucis Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   Que lisez-vous en décembre - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 10:45

je suis toujours dans la vallée avec le lys sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   Que lisez-vous en décembre - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 12:59

Toujours dans "Tom Jones" de Fielding.
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Que lisez-vous en décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   Que lisez-vous en décembre - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 16:24

Arabella a écrit:

Moi, cela m'est égal, en décembre ou en janvier. J'espère que Darkanny voudra bien nous attendre pour commencer sa lecture.

Oui oui je vous attendrai , des auteurs comme ça , ça ne se loupe pas
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   Que lisez-vous en décembre - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 19:56

darkanny a écrit:
Arabella a écrit:

Moi, cela m'est égal, en décembre ou en janvier. J'espère que Darkanny voudra bien nous attendre pour commencer sa lecture.

Oui oui je vous attendrai , des auteurs comme ça , ça ne se loupe pas

Très bien, si on est au moins trois cela ferra une vraie lecture commune.

En décembre peut être le 20 décembre pourrait convenir. Si c'est janvier, compte tenu de Stendhal, j'ai peur que l'on ne puisse pas avant le 29.

Dites moi ce que vous préférez, et j'ouvrirai le fil.
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Que lisez-vous en décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   Que lisez-vous en décembre - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 19:59

Pas de problème pour le 20 décembre en ce qui me concerne
Revenir en haut Aller en bas
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

Que lisez-vous en décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   Que lisez-vous en décembre - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 20:36

Fini "Sukkwan Island", j'ai bien entamé "Des mules et des hommes" de Harry Crew...
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   Que lisez-vous en décembre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en décembre
Revenir en haut 
Page 2 sur 28Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en décembre?
» Que lisez-vous en décembre ?
» Que lisez-vous en décembre?
» Que lisez-vous en mai?
» Que lisez-vous en mai 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: