Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Que lisez-vous en décembre

Aller en bas 
+48
LaurenceV
Menyne
Little devil
Clown
Triskelllys
la-lune-et-le-miroir
ATuin
Shay
Camille19
traversay
Sydney
Steven
bulle
Sophie
rivela
Madame B.
Bluemarilyn
Polarber
Emmanuelle Caminade
lyana79
Ezechielle
kali
coline
Amapola
Nancy
Epi
thomas212
krys
Nathria
Le Bibliomane
Chatperlipopette
Maline
odrey
eXPie
Arabella
Marko
bix229
darkanny
majeanne
tom léo
animal
Marie
Lamouette
Aeriale
Chimère
domreader
monilet
kenavo
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 28  Suivant
AuteurMessage
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 74
Localisation : Essonne- France

Que lisez-vous en décembre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   Que lisez-vous en décembre - Page 15 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 14:23

Achigan de Jean Carrière (auteur de l'Epervier de Maheux).
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
la-lune-et-le-miroir
Envolée postale
la-lune-et-le-miroir


Messages : 287
Inscription le : 24/07/2008
Age : 56
Localisation : Dordogne

Que lisez-vous en décembre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   Que lisez-vous en décembre - Page 15 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 15:02

Jane Eyre, d'Emilie Bronté
Revenir en haut Aller en bas
http://la-lune-et-le-miroir.skyrock.com/
la-lune-et-le-miroir
Envolée postale
la-lune-et-le-miroir


Messages : 287
Inscription le : 24/07/2008
Age : 56
Localisation : Dordogne

Que lisez-vous en décembre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   Que lisez-vous en décembre - Page 15 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 15:09

Le Rituel des Musgraves d'Arthur CONAN DOYLE. Je découvre !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-lune-et-le-miroir.skyrock.com/
la-lune-et-le-miroir
Envolée postale
la-lune-et-le-miroir


Messages : 287
Inscription le : 24/07/2008
Age : 56
Localisation : Dordogne

Que lisez-vous en décembre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   Que lisez-vous en décembre - Page 15 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 15:11

La princesse de Clèves de Marie-Madeleine de La Fayette. Je viens de le finir, et je vais le relire, un vrai bonheur!!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-lune-et-le-miroir.skyrock.com/
la-lune-et-le-miroir
Envolée postale
la-lune-et-le-miroir


Messages : 287
Inscription le : 24/07/2008
Age : 56
Localisation : Dordogne

Que lisez-vous en décembre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   Que lisez-vous en décembre - Page 15 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 15:16

La fortune des Rougon d' Emile Zola. C'est le 6 ème livre que je lis de Zola, mais là c'est car ce sont les origines de la famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-lune-et-le-miroir.skyrock.com/
Camille19
Main aguerrie
Camille19


Messages : 484
Inscription le : 24/06/2009
Age : 34

Que lisez-vous en décembre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   Que lisez-vous en décembre - Page 15 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 15:46

kenavo a écrit:
Camille19 a écrit:
Bon ben je n'ai plus qu'à espérer que tu te trompes dans tes prévisions, même si pour l'instant c'est arrivé très rarement scratch
ce livre est un cas spécial.. j'étais tout à fait hermétique au charme qu'on disait trouver dans ces pages.. le côté 'fantastique' m'était insupportable (j'ai des problèmes si les animaux commencent à parler.. donc jypeurien ) mais vu le grand succès - surtout chez les parfumés - je te souhaite bonne lecture Wink

Le charme a plutôt l'air de fonctionner sur moi en tout cas... pour l'instant je le dévore Very Happy et je dois utiliser toute ma volonté (c'est à dire pas grand chose rire ) pour sortir du bouquin et me mettre à travailler... Je ne sais pas ce que j'aime le plus, le côté initiatique ou, justement, ce côté onirique et merveilleux, plein de mystère... aime
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en décembre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   Que lisez-vous en décembre - Page 15 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 16:08

Camille19 a écrit:
Le charme a plutôt l'air de fonctionner sur moi en tout cas... pour l'instant je le dévore Very Happy et je dois utiliser toute ma volonté (c'est à dire pas grand chose rire ) pour sortir du bouquin et me mettre à travailler... Je ne sais pas ce que j'aime le plus, le côté initiatique ou, justement, ce côté onirique et merveilleux, plein de mystère... aime
Very Happy un des rares livres dont j’avais vraiment envie de le jeter par la fenêtre, mais puisque je l’avais acheté en grand format, version allemande qui coutent aux environs de 25-30€ je l’ai amené à ma librairie et on me l'a remboursé Wink
mais je te souhaite plein de bonheur de lecture content
Revenir en haut Aller en bas
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

Que lisez-vous en décembre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   Que lisez-vous en décembre - Page 15 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 17:27

A coté de Bruno Schulz, j'ai commencé aussi avec une biographie de "Helmuth James von Moltke de Brakelmann". Moltke était dans la résistance allemande, personnage très sympathique, dont j'avais déjà lu la lettre d'Adieu à sa femme et ses enfants avant l'execution.
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Main aguerrie
majeanne


Messages : 466
Inscription le : 05/06/2008
Age : 63
Localisation : le Grand Sud

Que lisez-vous en décembre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   Que lisez-vous en décembre - Page 15 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 19:21

la-lune-et-le-miroir a écrit:
Jane Eyre, d'Emilie Bronté

J'adore sunny
Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

Que lisez-vous en décembre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   Que lisez-vous en décembre - Page 15 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 21:50

je commence un Stephen King : Duma Key
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en décembre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   Que lisez-vous en décembre - Page 15 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 22:16

Après les Affinités Electives, je vais commencer Le naufrage de la Vesle Mari, de Jorn Riel cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
ATuin
Envolée postale
ATuin


Messages : 104
Inscription le : 25/03/2009
Age : 41
Localisation : Finlande

Que lisez-vous en décembre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   Que lisez-vous en décembre - Page 15 EmptyVen 18 Déc 2009 - 13:30

kenavo a écrit:
ATuin a écrit:
Le Rouge et le Noir de Stendhal (que je n'ai encore jamais lu)
tiens, à partir du 8 janvier 2010, il va y avoir une lecture en commun sur ce livre: ici

tu pourras toujours les rejoindre pour tes avis à ce moment Very Happy

J'y penserais. Pour le moment c'est un plaisir à lire (je dois en être au 10ième chapitre... je lis lentement en ce moment)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clicanimaux.com/
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Que lisez-vous en décembre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   Que lisez-vous en décembre - Page 15 EmptyVen 18 Déc 2009 - 13:39

krys a écrit:
je commence un Stephen King : Duma Key

J'aimerais connaître ton avis
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en décembre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   Que lisez-vous en décembre - Page 15 EmptyVen 18 Déc 2009 - 17:25

J'ai fini Déjeuner de famille, j'ai mis du temps. Un peu moins dedans par rapport au roman Bullet Park que j'ai adoré, mais en même temps c'est normal vu qu'il s'agit de nouvelles.
Il y en a bien sûr des marquantes, d'autres beaucoup moins. Mais je me suis régalée avec les dernières.
Cheever a vraiment un style à part. L'humour est parfois terrible! Et toujours cette distance élégante, ce côté "l'air de rien" avec lequel il balance certains travers.

Attaqué l'Annonce de je sais plus qui Que lisez-vous en décembre - Page 15 444104 et ça s'annonce pas mal d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en décembre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   Que lisez-vous en décembre - Page 15 EmptyVen 18 Déc 2009 - 17:33

aériale a écrit:
l'Annonce de je sais plus qui Que lisez-vous en décembre - Page 15 444104
rire Marie-Hélène Lafon
et je suis curieuse de ton avis final Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en décembre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   Que lisez-vous en décembre - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en décembre
Revenir en haut 
Page 15 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en décembre ?
» Que lisez-vous en décembre?
» Que lisez-vous en décembre?
» Que lisez-vous en Mai?
» Que lisez-vous en mai ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: