Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Que lisez-vous en décembre

+48
LaurenceV
Menyne
Little devil
Clown
Triskelllys
la-lune-et-le-miroir
ATuin
Shay
Camille19
traversay
Sydney
Steven
bulle
Sophie
rivela
Madame B.
Bluemarilyn
Polarber
Emmanuelle Caminade
lyana79
Ezechielle
kali
coline
Amapola
Nancy
Epi
thomas212
krys
Nathria
Le Bibliomane
Chatperlipopette
Maline
odrey
eXPie
Arabella
Marko
bix229
darkanny
majeanne
tom léo
animal
Marie
Lamouette
Aeriale
Chimère
domreader
monilet
kenavo
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 28  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en décembre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   Que lisez-vous en décembre - Page 11 EmptyDim 13 Déc 2009 - 10:12

en attendant la lecture en commun de Bernardo Atxaga, qui commence mardi - n'est-ce pas Marko diablotin - je lis des livres de jeunesse.. BD... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader

Inscription le : 19/06/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   Que lisez-vous en décembre - Page 11 EmptyDim 13 Déc 2009 - 12:57

Arabella a écrit:
J'ai abandonné Mauvignier, et je m'attaque à Eudora Welty, un gros volumes avec des nouvelles.
Et tout d'abore L'homme pétrifié.

J'adore Eudora Welty !! c'est excellent tu vas voir. J'avais aussi lu un roman 'Delta Wedding' que j'avais vraiment savouré!

J'ai commencé 'The Stone Angel' de Margaret Laurence, et j'ai du mal à m'en extraire. Surtout après avoir lu un roman de Joseph Delteil 'Sur le Fleuve Amour' - que jai trouvé assez médiocre, enfin on peut peut être dire qu'il a mal vieilli.
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   Que lisez-vous en décembre - Page 11 EmptyDim 13 Déc 2009 - 14:25

Parlez en d' Eudora Welty sur son fil : elle gagne à etre connue !Que lisez-vous en décembre - Page 11 881974

Essayez les nouvelles de L' homme pétrifié par exemple !
lyana79
Envolée postale
lyana79

Inscription le : 04/04/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   Que lisez-vous en décembre - Page 11 EmptyDim 13 Déc 2009 - 16:00

J'ai entamé "Déloger l'animal" de Véronique Ovaldé
http://www.partagelecture.forums-actifs.com
Sophie
Sage de la littérature
Sophie

Inscription le : 17/07/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   Que lisez-vous en décembre - Page 11 EmptyLun 14 Déc 2009 - 4:53

Seul dans Berlin de Hans FALLADA
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Nathria
Sage de la littérature
Nathria

Inscription le : 18/06/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   Que lisez-vous en décembre - Page 11 EmptyLun 14 Déc 2009 - 11:55

Fini "Les amants papillons" (Relation entre une britannique en Nouvelle-Zélande et un chinois exilé - condition de la femme en 1915/20 et des chinois en Nouvelle-Zélande - et les histoires d'amour et moi, ça n'est pas gagné...bailler) , je commence "Les femmes du braconnier" de Claude Pujade-Renaud (01/2010)
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   Que lisez-vous en décembre - Page 11 EmptyLun 14 Déc 2009 - 13:00

Nathria a écrit:
je commence "Les femmes du braconnier" de Claude Pujade-Renaud (01/2010)
cheers Sylvia Plath, Ted Huges et Assia Wevill.. je l'a noté.. j'espère que tu vas aimer Very Happy en tout cas j'aime bien Claude Pujade-Renaud..
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   Que lisez-vous en décembre - Page 11 EmptyLun 14 Déc 2009 - 13:10

Dialogue d'ombres de Georges Bernanos.
monilet
Sage de la littérature
monilet

Inscription le : 11/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   Que lisez-vous en décembre - Page 11 EmptyLun 14 Déc 2009 - 13:52

Fuir de Jean-Philippe Toussaint.
https://claudecolson.wordpress.com/
Camille19
Main aguerrie
Camille19

Inscription le : 24/06/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   Que lisez-vous en décembre - Page 11 EmptyLun 14 Déc 2009 - 15:03

J'ai fini Lignes de failles de Nancy Huston et commencé Ce que je sais de Vera Candida de Véronique Ovaldé
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   Que lisez-vous en décembre - Page 11 EmptyLun 14 Déc 2009 - 15:45

Camille, qu'as-tu pensé de Lignes de failles?

Marie, j'ai hâte d'avoir ton avis sur Courlande

Chimère, j'ai lu il y a très longtemps Le Guide du voyageur intergalactique et j'avais adoré. Je n'ai jamais vu le film en revanche.

Bonne lecture à Orientale et à Steven avec votre Murakami.
Ezechielle, il te faut lire d'urgence La Course au mouton sauvage.

De mon côté, j'ai lu Leave it to Psmith de P.G. Wodehouse, traduit en français sous le titre Tous cambrioleurs. Comme je l'ai lu en anglais cela m'a pris plus de temps que d'habitude.
J'adore cet humour.
Je crois que Nezumi connaît cet auteur.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Camille19
Main aguerrie
Camille19

Inscription le : 24/06/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   Que lisez-vous en décembre - Page 11 EmptyLun 14 Déc 2009 - 15:55

J'ai beaucoup aimé Lignes de failles c'est un gros coup de coeur... Je trouve la plume de Nancy Huston aussi belle que juste, le roman est particulièrement bien construit et met en valeur toute l'ambiguïté de l'être humain, toutes ses différentes facettes... Mais si tu veux en savoir un peu plus sur ce que j'en ai pensé ainsi que d'autres parfumés, c'était une lecture en commun sourire => c'est ici
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   Que lisez-vous en décembre - Page 11 EmptyLun 14 Déc 2009 - 15:55

L'ensorcelée de Barbey d'Aurevilly en parallèle avec l'essai de Youssef Ishagpour sur Hedayat.
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   Que lisez-vous en décembre - Page 11 EmptyLun 14 Déc 2009 - 16:11

Merci pour ton avis Camille. tu parles très bien de ce livre et c'est vrai que comme tu le dis, plus les personnages sont éloignés de la barbarie plus ils sont cruels.
J'ai tellement aimé ce livre que je n'ai rien lu d'autre de Nancy Huston pour rester, sans doute, dans l'état de grâce.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   Que lisez-vous en décembre - Page 11 EmptyLun 14 Déc 2009 - 16:49

Madame B. a écrit:
Merci pour ton avis Camille. tu parles très bien de ce livre et c'est vrai que comme tu le dis, plus les personnages sont éloignés de la barbarie plus ils sont cruels.
J'ai tellement aimé ce livre que je n'ai rien lu d'autre de Nancy Huston pour rester, sans doute, dans l'état de grâce.
C'est vrai que tu en parles bien Camille.
J'ai suivi vos commentaires et suis heureuse qu'il vous ait procuré autant de plaisir. Tout comme Maddy, je l'ai énormément aimé, sans poursuivre avec elle cependant... Peut-être pour les mêmes raisons!

Je poursuis Déjeuner de Famille, les failles de la middle class sont toujours aussi bien croquées, malgré le côté très concis des nouvelles.

Pas trop envie d'en sortir pour l'instant...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   Que lisez-vous en décembre - Page 11 Empty

Que lisez-vous en décembre
Page 11 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 28  Suivant