| Que lisez-vous en décembre | |
|
+48LaurenceV Menyne Little devil Clown Triskelllys la-lune-et-le-miroir ATuin Shay Camille19 traversay Sydney Steven bulle Sophie rivela Madame B. Bluemarilyn Polarber Emmanuelle Caminade lyana79 Ezechielle kali coline Amapola Nancy Epi thomas212 krys Nathria Le Bibliomane Chatperlipopette Maline odrey eXPie Arabella Marko bix229 darkanny majeanne tom léo animal Marie Lamouette Aeriale Chimère domreader monilet kenavo 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Dim 13 Déc 2009 - 10:12 | |
| en attendant la lecture en commun de Bernardo Atxaga, qui commence mardi - n'est-ce pas Marko - je lis des livres de jeunesse.. BD... | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Dim 13 Déc 2009 - 12:57 | |
| - Arabella a écrit:
- J'ai abandonné Mauvignier, et je m'attaque à Eudora Welty, un gros volumes avec des nouvelles.
Et tout d'abore L'homme pétrifié. J'adore Eudora Welty !! c'est excellent tu vas voir. J'avais aussi lu un roman 'Delta Wedding' que j'avais vraiment savouré! J'ai commencé 'The Stone Angel' de Margaret Laurence, et j'ai du mal à m'en extraire. Surtout après avoir lu un roman de Joseph Delteil 'Sur le Fleuve Amour' - que jai trouvé assez médiocre, enfin on peut peut être dire qu'il a mal vieilli. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Dim 13 Déc 2009 - 14:25 | |
| Parlez en d' Eudora Welty sur son fil : elle gagne à etre connue ! Essayez les nouvelles de L' homme pétrifié par exemple ! | |
|
| |
lyana79 Envolée postale
Messages : 208 Inscription le : 04/04/2008 Age : 44 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Dim 13 Déc 2009 - 16:00 | |
| J'ai entamé "Déloger l'animal" de Véronique Ovaldé | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Lun 14 Déc 2009 - 4:53 | |
| Seul dans Berlin de Hans FALLADA | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Lun 14 Déc 2009 - 11:55 | |
| Fini "Les amants papillons" (Relation entre une britannique en Nouvelle-Zélande et un chinois exilé - condition de la femme en 1915/20 et des chinois en Nouvelle-Zélande - et les histoires d'amour et moi, ça n'est pas gagné... ) , je commence " Les femmes du braconnier" de Claude Pujade-Renaud (01/2010) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Lun 14 Déc 2009 - 13:00 | |
| - Nathria a écrit:
- je commence "Les femmes du braconnier" de Claude Pujade-Renaud (01/2010)
Sylvia Plath, Ted Huges et Assia Wevill.. je l'a noté.. j'espère que tu vas aimer en tout cas j'aime bien Claude Pujade-Renaud.. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Lun 14 Déc 2009 - 13:10 | |
| Dialogue d'ombres de Georges Bernanos. | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Lun 14 Déc 2009 - 13:52 | |
| Fuir de Jean-Philippe Toussaint. | |
|
| |
Camille19 Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Lun 14 Déc 2009 - 15:03 | |
| J'ai fini Lignes de failles de Nancy Huston et commencé Ce que je sais de Vera Candida de Véronique Ovaldé | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Lun 14 Déc 2009 - 15:45 | |
| Camille, qu'as-tu pensé de Lignes de failles?
Marie, j'ai hâte d'avoir ton avis sur Courlande
Chimère, j'ai lu il y a très longtemps Le Guide du voyageur intergalactique et j'avais adoré. Je n'ai jamais vu le film en revanche.
Bonne lecture à Orientale et à Steven avec votre Murakami. Ezechielle, il te faut lire d'urgence La Course au mouton sauvage.
De mon côté, j'ai lu Leave it to Psmith de P.G. Wodehouse, traduit en français sous le titre Tous cambrioleurs. Comme je l'ai lu en anglais cela m'a pris plus de temps que d'habitude. J'adore cet humour. Je crois que Nezumi connaît cet auteur. | |
|
| |
Camille19 Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Lun 14 Déc 2009 - 15:55 | |
| J'ai beaucoup aimé Lignes de failles c'est un gros coup de coeur... Je trouve la plume de Nancy Huston aussi belle que juste, le roman est particulièrement bien construit et met en valeur toute l'ambiguïté de l'être humain, toutes ses différentes facettes... Mais si tu veux en savoir un peu plus sur ce que j'en ai pensé ainsi que d'autres parfumés, c'était une lecture en commun => c'est ici | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Lun 14 Déc 2009 - 15:55 | |
| L'ensorcelée de Barbey d'Aurevilly en parallèle avec l'essai de Youssef Ishagpour sur Hedayat. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Lun 14 Déc 2009 - 16:11 | |
| Merci pour ton avis Camille. tu parles très bien de ce livre et c'est vrai que comme tu le dis, plus les personnages sont éloignés de la barbarie plus ils sont cruels. J'ai tellement aimé ce livre que je n'ai rien lu d'autre de Nancy Huston pour rester, sans doute, dans l'état de grâce. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Lun 14 Déc 2009 - 16:49 | |
| - Madame B. a écrit:
- Merci pour ton avis Camille. tu parles très bien de ce livre et c'est vrai que comme tu le dis, plus les personnages sont éloignés de la barbarie plus ils sont cruels.
J'ai tellement aimé ce livre que je n'ai rien lu d'autre de Nancy Huston pour rester, sans doute, dans l'état de grâce. C'est vrai que tu en parles bien Camille. J'ai suivi vos commentaires et suis heureuse qu'il vous ait procuré autant de plaisir. Tout comme Maddy, je l'ai énormément aimé, sans poursuivre avec elle cependant... Peut-être pour les mêmes raisons! Je poursuis Déjeuner de Famille, les failles de la middle class sont toujours aussi bien croquées, malgré le côté très concis des nouvelles. Pas trop envie d'en sortir pour l'instant... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en décembre | |
|