| Que lisez-vous en décembre | |
|
+48LaurenceV Menyne Little devil Clown Triskelllys la-lune-et-le-miroir ATuin Shay Camille19 traversay Sydney Steven bulle Sophie rivela Madame B. Bluemarilyn Polarber Emmanuelle Caminade lyana79 Ezechielle kali coline Amapola Nancy Epi thomas212 krys Nathria Le Bibliomane Chatperlipopette Maline odrey eXPie Arabella Marko bix229 darkanny majeanne tom léo animal Marie Lamouette Aeriale Chimère domreader monilet kenavo 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sydney Envolée postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Sam 12 Déc 2009 - 10:35 | |
| Je suis au premier tiers de Finnegans Wake de Joyce...
Hard... Ulysse ou L'arc-en-ciel de la gravité à coté c'est le jardin d'enfant. | |
|
| |
thomas212 Envolée postale
Messages : 177 Inscription le : 27/06/2009 Age : 56 Localisation : Marrakech
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Sam 12 Déc 2009 - 10:57 | |
| - darkanny a écrit:
J'ai celui ci mais aussi lush life, son dernier dont j'ai entendu plein de bonne chose. je m'y met après American pastoral. Le desert des tartares est vraiment un très beau livre mais aussi une terrifiante métaphore sur l'insiduosité(ca ce dis ça?) et paradoxe du temps. Tout parais long et lent mais c'est tellement court. Ce coup ci je vais sur le fils dire bonjours a Bulle. Je commence les promesses de L'aube de Romain Gary que je redecouvre cette année et que j'adore. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Sam 12 Déc 2009 - 14:00 | |
| J'ai abandonnée Mauvignier, et je m'attaque à Eudora Welty, un gros volumes avec des nouvelles. Et tout d'abore L'homme pétrifié. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Sam 12 Déc 2009 - 15:02 | |
| - aériale a écrit:
- L'annonce, lecture du cerclage également.
je l'avais encore en main ce matin.. il a eu tellement de bons commentaires un peu partout - en plus le prix de PAGES des Libraires.. je vais être curieuse de ton avis - aériale a écrit:
- Pfft...quel boulot!
personne n'a dit que la vie de lectrice est facile - thomas212 a écrit:
- Je commence les promesses de L'aube de Romain Gary que je redecouvre cette année et que j'adore.
ah oui.. faut en reparler de lui.. je vais aussi continuer la découverte de son œuvre l'année prochaine - Arabella a écrit:
- J'ai abandonnée Mauvignier, et je m'attaque à Eudora Welty, un gros volumes avec des nouvelles.
dommage pour Mauvignier.. mais Eurdora Welty est aussi très bon | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Sam 12 Déc 2009 - 17:12 | |
| Me replonge pour quelques pages dans les récits d’Anton Tchékhov. Si vous cherchez une courte histoire à lire devant des amis avant un bon gueuleton, je vous conseille « La sirène », autrement une des plus belles nouvelles du maître russe reste « La dame au petit chien ». (A suivre.) | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Sam 12 Déc 2009 - 18:21 | |
| Frankie Addams de Carson McCullers : suite... Qu' est-ce que c' est bon une relecture de vos auteurs préférés de temps en temps... Essayez ! | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Sam 12 Déc 2009 - 21:56 | |
| - Arabella a écrit:
- ... et je m'attaque à Eudora Welty, un gros volumes avec des nouvelles.
J'aime bien cette dame! Je la vois en assez bonne compagnie de Flannery O'Connor... Bonne lecture! | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Sam 12 Déc 2009 - 22:13 | |
| Retour au roman indien avec Le trône du paon de Sujit Saraf. | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Sam 12 Déc 2009 - 22:25 | |
| - Arabella a écrit:
- J'ai abandonné Mauvignier
Je me sens moins seule tout à coup... (il n'est pas dit que je ne réessaie pas un peu plus tard malgré tout) | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Sam 12 Déc 2009 - 23:36 | |
| Un dernier verre avant la guerre, de Dennis Lehane | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Dim 13 Déc 2009 - 0:25 | |
| Courlande de Jean Paul Kaufmann et un polar anglais qui démarre bien Peindre au noir de Russell James,; Et un petit Gallimard sur Romain Gary. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Dim 13 Déc 2009 - 8:05 | |
| - tom léo a écrit:
- Arabella a écrit:
- ... et je m'attaque à Eudora Welty, un gros volumes avec des nouvelles.
J'aime bien cette dame! Je la vois en assez bonne compagnie de Flannery O'Connor...
J'ai fait le même rapprochement... Pour le moment, cela me plaît infiniment plus que Mauvignier. Cela m'apprendra à faire des lecture sans poussière | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Dim 13 Déc 2009 - 8:32 | |
| - Marie a écrit:
- Courlande de Jean Paul Kaufmann
Je suis curieuse de connaître ton opinion sur le bouquin. J’ai bien aimé la quiétude et le ton de Kauffmann pour décrire l’atmosphère particulière de ce bout de Lettonie. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Dim 13 Déc 2009 - 9:17 | |
| - Maline a écrit:
- Marie a écrit:
- Courlande de Jean Paul Kaufmann
Je suis curieuse de connaître ton opinion sur le bouquin. J’ai bien aimé la quiétude et le ton de Kauffmann pour décrire l’atmosphère particulière de ce bout de Lettonie. Maddy et moi-même ont bien aimé - nos avis sont iciet il m'a même en quelque sorte (avec un peu d’aide de Bix et eXPie) amené à lire un livre de Keyserling | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Dim 13 Déc 2009 - 9:51 | |
| L'enfant chat huhu, je suis aux anges... le genre de lecture qui met immanquablement de bon poil ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en décembre | |
|