| Que lisez-vous en décembre | |
|
+48LaurenceV Menyne Little devil Clown Triskelllys la-lune-et-le-miroir ATuin Shay Camille19 traversay Sydney Steven bulle Sophie rivela Madame B. Bluemarilyn Polarber Emmanuelle Caminade lyana79 Ezechielle kali coline Amapola Nancy Epi thomas212 krys Nathria Le Bibliomane Chatperlipopette Maline odrey eXPie Arabella Marko bix229 darkanny majeanne tom léo animal Marie Lamouette Aeriale Chimère domreader monilet kenavo 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Mer 23 Déc 2009 - 14:20 | |
| - eXPie a écrit:
- Je les espace, les Murakami, j'aime bien savoir qu'il m'en reste, et en plus j'ai un peu peur de m'en lasser si j'en lis trop d'un coup.
Même si Le passage de la nuit est un peu différent, sur la forme, Murakami tente l'écriture "cinématographico-urbaine" (il va se lire très vite, ce livre, je crois). Je vais combler mon retard, petit à petit... Je suis comme toi Expie! Le passager de la nuit était mon premier et j'avais adoré. Il est un peu différent des autres, c'est vrai. Mais perso j'avais vraiment aimé ce côté travelling urbain. On se serait cru dans un film de Sofia Coppola! Je vais finir mon Peter Cameron et je suis déjà avide du prochain de lui. Mais Mc Cullers m'attend. Et c'est pas dégeu comme dirait le grand Serge. | |
|
| |
Camille19 Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Mer 23 Déc 2009 - 14:38 | |
| - eXPie a écrit:
Non, mais je n'ai pas lu non plus A l'Ouest de la Frontière, ni La Fin des Temps, non plus que Kafka sur le rivage... ces deux derniers livres qui ne vont pas se lire en cinq minutes, je crois...
Ne t'avance pas trop vite J'ai lu Kafka en deux jours et pourtant je suis loin d'être une lectrice particulièrement rapide... C'est plutôt la faute du livre que la notre... | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Mer 23 Déc 2009 - 16:03 | |
| - aériale a écrit:
Je vais finir mon Peter Cameron et je suis déjà avide du prochain de lui.
Cela dit, ce roman est quand même de loin le meilleur que j'ai lu de lui. Andorra dans un autre genre, est très troublant quand même. | |
|
| |
Ezechielle Sage de la littérature
Messages : 2025 Inscription le : 03/03/2009 Age : 35 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Jeu 24 Déc 2009 - 13:47 | |
| -L'homme Neuronal de Jean-Pierre Changeux
-Pour la paix perpétuelle de Kant | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Jeu 24 Déc 2009 - 14:06 | |
| - Ezechielle a écrit:
- -L'homme Neuronal de Jean-Pierre Changeux
-Pour la paix perpétuelle de Kant L' homme neuronal, tu en parles, je n'a ps eu l' occasion de le faire... | |
|
| |
Ezechielle Sage de la littérature
Messages : 2025 Inscription le : 03/03/2009 Age : 35 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Jeu 24 Déc 2009 - 14:39 | |
| OK, j'avance assez vite dans ma lecture, je pourrai en parler assez vite, et tu diras alors ce que tu en as pensé | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Jeu 24 Déc 2009 - 14:41 | |
| Alors, la liste des livres lus pendant mon absence est assez longue... Alors, j'abandonne de vous les citer tous...
Par contre, j'ai commencé Julius Winsome de Gerard Donovan et j'aime beaucoup beaucoup beaucoup... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Jeu 24 Déc 2009 - 14:45 | |
| - LaurenceV a écrit:
- Alors, la liste des livres lus pendant mon absence est assez longue... Alors, j'abandonne de vous les citer tous....
mais on attend alors tes billets sur les fils des auteurs - LaurenceV a écrit:
- Par contre, j'ai commencé Julius Winsome de Gerard Donovan et j'aime beaucoup beaucoup beaucoup...
il y a aussi un fil pour lui.. ma lecture ne m'avait pas trop emballé - mais depuis que je l'ai fini, je n'arrête pas d'avoir des images devant moi de cet univers que l'auteur a créé... signe que le livre m'a plus parlé que j'en avais l'impression.. bonne lecture (et contente de te revoir parmi nous ) | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Jeu 24 Déc 2009 - 17:22 | |
| Après Le Passage de la Nuit (Murakami Haruki ; vraiment pas mal, l'ambiance nocturne... sur le fond, il ne faut pas trop chercher beaucoup de profondeur, c'est un livre d'atmosphère), Abandons (Hiromi Kawakami). | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Ven 25 Déc 2009 - 1:19 | |
| Le silence de Jan Costin Wagner et Mémoires d'enfance, collectif | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Ven 25 Déc 2009 - 9:44 | |
| J'ai fini La Chambre des échos. Odrey, je posterai un commentaire bientôt. | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Ven 25 Déc 2009 - 15:15 | |
| J'ai lu (oublié d'annoncer) en deux jours le premier Makine "La fille d'un héros de l'Union soviétique" - splendide!!!
Là, je vais commencer "Aufzeichnungen aus einem Irrenhause" (=Récits d'un asile de fous) de la poètesse Christine Lavant qui a passé un temps dans un asile psychiatrique... | |
|
| |
lyana79 Envolée postale
Messages : 208 Inscription le : 04/04/2008 Age : 44 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Ven 25 Déc 2009 - 18:02 | |
| Du mal à avancer dans "tome 6 de l'assassin royal" | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Ven 25 Déc 2009 - 18:16 | |
| - lyana79 a écrit:
- Du mal à avancer dans "tome 6 de l'assassin royal"
Il y a comme un petit creux à un moment, mais la fin du tome est de toute beauté, et après c'est en fait la fin du premier cycle, et donc éventuellement le moment de faire une pause. Je te conseille de perséverer, quitte à arrêter après ce tome. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en décembre | |
|