| Que lisez-vous en décembre | |
|
+48LaurenceV Menyne Little devil Clown Triskelllys la-lune-et-le-miroir ATuin Shay Camille19 traversay Sydney Steven bulle Sophie rivela Madame B. Bluemarilyn Polarber Emmanuelle Caminade lyana79 Ezechielle kali coline Amapola Nancy Epi thomas212 krys Nathria Le Bibliomane Chatperlipopette Maline odrey eXPie Arabella Marko bix229 darkanny majeanne tom léo animal Marie Lamouette Aeriale Chimère domreader monilet kenavo 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| |
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Mar 22 Déc 2009 - 15:31 | |
| | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Mar 22 Déc 2009 - 18:26 | |
| - coline a écrit:
- Epi a écrit:
- coline a écrit:
- J'attaque Une année étrangère de Brigitte Giraud (Merci Epi!)
Bonne lecture ! J'espère que tu vas aimer Normalement tu devrais aimer...même si tu t'es habituée à des lectures différentes, celle-ci devrait te séduire. Bonne lecture en tout cas Coline! Le Peter Cameron quant à moi me plait de plus en plus. C'est fin, bien écrit et souvent drôle. Je ne sais pas où James va finir mais je suis complètement prise par l'intrigue...Un plaisir! (grâce à Arabella ) | |
|
| |
Menyne Agilité postale
Messages : 864 Inscription le : 26/04/2008 Age : 53 Localisation : dis z'y mieux !
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Mar 22 Déc 2009 - 19:20 | |
| - Maline a écrit:
- bix229 a écrit:
- J' igorais complètement qu' il existait un tome 2 pour Ermites de la Taiga.
J' ai lu et apprécié le premier volume.
Toujours chez Actes Sud ? Oui, toujours chez Actes Sud, le tome 2 est sorti au printemps, Des nouvelles d'Agafia de Vassili Peskov. Encore un livre à ajouter à ma commande de Noël ! J'ai un souvenir magique d'"Ermites dans la Taïga". Je me rappelle avoir à la fois envié leur manière de vivre tout en me disant que cela devait être terriblement difficile... | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Mar 22 Déc 2009 - 19:42 | |
| Je bâcle Le trône du paon. A suivre pour le futur week-end : No smoking de Will Self et Beatles de Lars Saabye Christensen. | |
|
| |
Menyne Agilité postale
Messages : 864 Inscription le : 26/04/2008 Age : 53 Localisation : dis z'y mieux !
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Mar 22 Déc 2009 - 19:47 | |
| Je lis : Les variations Goldberg de Nancy Huston. J'avoue que je zappe un peu les passages qui ne parlent que de musique ... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Mer 23 Déc 2009 - 1:15 | |
| - L' Histoire de ma femme de Milan Fust L' histoire est racontée par un narrateur en apparence, grossier, jouisseur, plutot violent.
Ininteressant au possible. En apparence. Ou peut etre pas... Une passion amoureuse sans passion, sans amour. Seulement destructrice, obsessionnelle, parnoiaque, perverse. Une véritable incitation au meurtre ou à l' autodestruction... Est-ce que ça existe ? Moi je ne sais pas. N' existe que ce qu' on imagine...
Alors j' imagine... | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Mer 23 Déc 2009 - 12:03 | |
| Murakami Haruki : Le passage de la nuit. | |
|
| |
Clown Espoir postal
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Mer 23 Déc 2009 - 12:16 | |
| Je me dépêche de lire Les Gagnants de Cortazar que je dois offrir demain... ça risque d'être expéditif vers les derniers chapitres. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Mer 23 Déc 2009 - 12:18 | |
| - Clown a écrit:
- Je me dépêche de lire Les Gagnants de Cortazar que je dois offrir demain... ça risque d'être expéditif vers les derniers chapitres.
Dommage de bâcler cette lecture, c'est mon roman préféré de Cortazar. Au moins on sait pourquoi tu offres des cadeaux, c'est pour en profiter avant le destinataire. | |
|
| |
Clown Espoir postal
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Mer 23 Déc 2009 - 12:30 | |
| - eXPie a écrit:
- Murakami Haruki : Le passage de la nuit.
Ça alors! Tu ne l'avais pas lu ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Mer 23 Déc 2009 - 12:47 | |
| Fini Tous les hommes sont mortels ..... de .... vous ne devinerez jamais! Commence Le premier homme de Camus.
Dernière édition par Lara le Mer 23 Déc 2009 - 14:23, édité 1 fois |
|
| |
kali Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Mer 23 Déc 2009 - 12:49 | |
| - Lara a écrit:
- Fini Tous les hommes sont mortels ..... de .... vous ne devinerez jamais!
Moijesaismoijesais! Je l'avais lu avec grand plaisir!! | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Mer 23 Déc 2009 - 13:07 | |
| - Nezumi a écrit:
- eXPie a écrit:
- Murakami Haruki : Le passage de la nuit.
Ça alors! Tu ne l'avais pas lu ? Non, mais je n'ai pas lu non plus A l'Ouest de la Frontière, ni La Fin des Temps, non plus que Kafka sur le rivage... ces deux derniers livres qui ne vont pas se lire en cinq minutes, je crois... J'en ai encore plusieurs devant moi, donc ! Je les espace, les Murakami, j'aime bien savoir qu'il m'en reste, et en plus j'ai un peu peur de m'en lasser si j'en lis trop d'un coup. Même si Le passage de la nuit est un peu différent, sur la forme, Murakami tente l'écriture "cinématographico-urbaine" (il va se lire très vite, ce livre, je crois). Je vais combler mon retard, petit à petit... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en décembre | |
|