| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| répérages nouveautés 2010 | |
|
+27Cachemire colimasson darkanny Bédoulène jack-hubert bukowski Steven odrey Lamouette Arabella coline anagramme Charlie eXPie bix229 Madame B. Marko animal krys Nathria rivela Queenie Chatperlipopette Aeriale Maline traversay Epi kenavo 31 participants | |
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| | | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: répérages nouveautés 2010 Mer 2 Juin 2010 - 17:43 | |
| - bix229 a écrit:
- coline a écrit:
- bix229 a écrit:
- A la une de Télérama, la Parution du Journal d' Alexandra Pizarnik, José Corti éditeur.
"L' intimité douloureuse de la poétesse argentine Alejandra Pizarnik. Une écriture d' une beauté déchirante." Télérama A la Une de quel Télérama Bix? Je ne vois pas... Disons à la page 58 de Télérama, Coline, Critiques de livres du 2 juin. Je le reçois à l' instant. Et ce livre est vraiment tentant ! Merci de la réponse !...Tentant en effet...Je pense un peu à Janet Frame.. Extrait de l'article: Rédigés entre 1959 (trois ans après la publication de son premier recueil de poèmes, à 19 ans) et 1971 (un an avant son suicide en hôpital psychiatrique, à 36 ans), ces Journaux sont peuplés de visages, souvent anonymes, parfois célèbres, qui effraient la poétesse par leur irrémédiable solitude. Dans son émouvante cartographie intime, Alejandra Pizarnik tente de cerner les contours d'une angoisse indomptable : être « une » parmi d'autres, savoir que les autres sont « uns » à côté de vous : «J'ai essayé de déchiffrer les visages dans l'infime portion de la ville parcourue ce matin, écrit-elle le 28 mai 1961. J'ai éprouvé de la pitié pour les visages des autres et plus encore pour le mien, qui se reflétait sur la vitre de l'autobus [...] , j'ai continué à marcher dans ces petites rues misérables, pleines de poubelles et d'enfants qui me souriaient et à qui je souriais, mais avec une douleur inégalée, car je savais que la bouche ouverte à l'horizontale ne sert à rien et que les yeux brillants de sympathie ne protègent de rien. Et puis je me suis mise à penser à mon corps, j'ai pensé à mes jambes et à mes bras, à ma respiration pénible, à cette douleur fantôme sous chacun de mes os, très profonde, très secrète. » | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: répérages nouveautés 2010 Mer 2 Juin 2010 - 22:02 | |
| |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: répérages nouveautés 2010 Ven 18 Juin 2010 - 17:32 | |
| Shan Sa, La cithare nue je reste douteuse.. trop déçue par ses derniers livres... je vais attendre un peu pour voir quelques parts des avis | |
| Sujet: Re: répérages nouveautés 2010 Lun 28 Juin 2010 - 10:31 | |
| Août va être chaud Claudie Gallay, L’amour est une île - Citation :
- Présentation de l'éditeur
Alors que le Festival d’Avignon 2003 s’enlise dans la grève des intermittents, une actrice célèbre retrouve sa ville natale, après dix ans d’absence. Elle y a vécu un amour passionnel avec le directeur d’un théâtre du festival off, qu’elle a quitté pour faire carrière. Ce dernier met en scène une pièce d’un auteur inconnu, sorte de poète maudit décédé dans des circonstances obscures... Après Les Déferlantes, qui lui a amené la consécration (Grand Prix des lectrices de Elle 2009), Claudie Gallay explore avec toujours autant de singularité les mystères enfouis au creux de chaque vie. son fil est iciLaurent Gaudé, Ouragan - Citation :
Au coeur de la tempête qui dévaste la Nouvelle-Orléans, dans un saisissant décor d’apocalypse, quelques personnages affrontent la fureur des éléments, mais aussi leur propre nuit intérieure. Un saisissant choral romanesque qui résonne comme le cri de la ville abandonnée à son sort, la plainte des sacrifiés, le chant des rescapés son fil est iciMathias Enard, Parle-leur de batailles, de rois et d’éléphants - Citation :
13 mai 1506, un certain Michelangelo Buonarotti débarque à Constantinople. A Rome, il a laissé en plan le tombeau qu’il dessine pour Jules II, le pape guerrier et mauvais payeur. Il répond à l’invitation du Sultan qui veut lui confier la conception d’un pont sur la Corne d’Or, projet retiré à Leonardo da Vinci. Urgence de la commande, tourbillon des rencontres, séductions et dangers de l’étrangeté byzantine, Michel Ange, l’homme de la Renaissance, esquisse avec l’Orient un sublime rendez-vous manqué son fil est ici | |
| | | Invité Invité
| | | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: répérages nouveautés 2010 Mer 14 Juil 2010 - 14:42 | |
| - Nezumi a écrit:
- Oui! En voici un qui paraît le 19/08 et qui me tente beaucoup...
voilà aussi une des tentaions que je me suis déjà noté... je ne sais pas comment je vais résister à toutes ces nouveautés.. | |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| | | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: répérages nouveautés 2010 Mer 14 Juil 2010 - 22:05 | |
| j'adore la rentrée.. et ce ne sera pas facile de résister à toutes les tentations.. mais bon.. impossible aussi de dire oui à tous.. je vais faire un bon choix | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: répérages nouveautés 2010 Jeu 15 Juil 2010 - 17:19 | |
| Moi je vais coche ça dans mes achats août 2010 :
Warren Ellis chez le Diable Vauvert | |
| | | Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: répérages nouveautés 2010 Sam 17 Juil 2010 - 17:54 | |
| - kenavo a écrit:
- Août va être chaud
Claudie Gallay, L’amour est une île
- Citation :
Alors que le Festival d’Avignon 2003 s’enlise dans la grève des intermittents, une actrice célèbre retrouve sa ville natale, après dix ans d’absence. Elle y a vécu un amour passionnel avec le directeur d’un théâtre du festival off, qu’elle a quitté pour faire carrière. Ce dernier met en scène une pièce d’un auteur inconnu, sorte de poète maudit décédé dans des circonstances obscures... Après Les Déferlantes, qui lui a amené la consécration (Grand Prix des lectrices de Elle 2009), Claudie Gallay explore avec toujours autant de singularité les mystères enfouis au creux de chaque vie. son fil est ici
Laurent Gaudé, Ouragan
- Citation :
Au coeur de la tempête qui dévaste la Nouvelle-Orléans, dans un saisissant décor d’apocalypse, quelques personnages affrontent la fureur des éléments, mais aussi leur propre nuit intérieure. Un saisissant choral romanesque qui résonne comme le cri de la ville abandonnée à son sort, la plainte des sacrifiés, le chant des rescapés son fil est ici
Mathias Enard, Parle-leur de batailles, de rois et d’éléphants
- Citation :
13 mai 1506, un certain Michelangelo Buonarotti débarque à Constantinople. A Rome, il a laissé en plan le tombeau qu’il dessine pour Jules II, le pape guerrier et mauvais payeur. Il répond à l’invitation du Sultan qui veut lui confier la conception d’un pont sur la Corne d’Or, projet retiré à Leonardo da Vinci. Urgence de la commande, tourbillon des rencontres, séductions et dangers de l’étrangeté byzantine, Michel Ange, l’homme de la Renaissance, esquisse avec l’Orient un sublime rendez-vous manqué son fil est ici et et re | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: répérages nouveautés 2010 Sam 17 Juil 2010 - 19:13 | |
| Il parait (d'après mon libraire toujours) que Le sel de Jean Baptiste Del Amo est terrrible! J'avais été soufflée par son premier (Une éducation libertine) - Citation :
- Un grand dîner doit rassembler chez Louise, la veuve d’un pêcheur sétois, ses enfants dispersés et leurs familles. La perspective de ce dîner fait remonter en chacun d’eux des souvenirs, des rancunes, des attendrissements mélancoliques, des regrets et des drames intimes : Fanny, sa rivalité avec sa mère et la perte de sa propre fille Léa ; Jonas, sa rivalité avec Albin, son homosexualité et la perte de Fabrice, son premier compagnon, mort du sida ; Albin, enfin, sa ressemblance avec son tyran de père et la séparation qu’Émilie sa femme lui impose ce soir-là. Louise, elle aussi, se souvient : de la brutalité de son mari, de la dureté de sa vie, des occasions de rencontres amoureuses qu’elle n’a pas pu saisir, de son corps jadis radieux et exigeant, du fossé qui l’a toujours séparée de ses enfants.
Très hâte!! | |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: répérages nouveautés 2010 Sam 17 Juil 2010 - 20:45 | |
| - aériale a écrit:
- Il parait (d'après mon libraire toujours) que Le sel de Jean Baptiste Del Amo est terrrible!
J'avais été soufflée par son premier (Une éducation libertine) - Citation :
- Un grand dîner doit rassembler chez Louise, la veuve d’un pêcheur sétois, ses enfants dispersés et leurs familles. La perspective de ce dîner fait remonter en chacun d’eux des souvenirs, des rancunes, des attendrissements mélancoliques, des regrets et des drames intimes : Fanny, sa rivalité avec sa mère et la perte de sa propre fille Léa ; Jonas, sa rivalité avec Albin, son homosexualité et la perte de Fabrice, son premier compagnon, mort du sida ; Albin, enfin, sa ressemblance avec son tyran de père et la séparation qu’Émilie sa femme lui impose ce soir-là. Louise, elle aussi, se souvient : de la brutalité de son mari, de la dureté de sa vie, des occasions de rencontres amoureuses qu’elle n’a pas pu saisir, de son corps jadis radieux et exigeant, du fossé qui l’a toujours séparée de ses enfants.
Très hâte!! Ca me fait penser au film Festen. Le sujet me plaît mais j'avais moyennement apprécié son premier. Je pense que j'essaierai quand même, j'aime bien donner une seconde chance. | |
| | | Lamouette Envolée postale
Messages : 265 Inscription le : 19/09/2009 Age : 43 Localisation : Sud-est
| Sujet: Re: répérages nouveautés 2010 Sam 17 Juil 2010 - 21:31 | |
| A priori la rentrée littéraire sera de meilleure qualité que l'année dernière. c'est ce qui est annoncé. Et c'est vrai que pour avoir pris le temps de regarder les premiers romans en avant première au boulot, je suis de cet avis. J'en ai même rapporté à la maison pour une fois !! | |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: répérages nouveautés 2010 | |
| |
| | | | répérages nouveautés 2010 | |
|