Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Jim Jarmusch

+17
Heyoka
Chymère
Queenie
Arabella
eXPie
darkanny
Igor
Marko
colimasson
Orientale
traversay
Marie
Aeriale
rivela
Babelle
Burlybunch
animal
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

Jim Jarmusch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jim Jarmusch   Jim Jarmusch - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011 - 11:16

animal a écrit:
je crois en avoir vu un de Coffee and cigarettes... mais pour cause de fatigue ? j'avais trouvé des temps morts.

Argh ! J'ai commencé à le regarder ce matin ! 3/4 d'heure pour le moment... Le film dure 1h30 ! Je crois que je n'y arriverais jamais hs
Je crois que je vais arrêter de le regarder. Quelqu'un pour me persuader de continuer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Igor
Zen littéraire
Igor

Inscription le : 24/07/2010

MessageSujet: Re: Jim Jarmusch   Jim Jarmusch - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011 - 12:12

colimasson a écrit:

Je crois que je vais arrêter de le regarder. Quelqu'un pour me persuader de continuer ?

Si si, allez y, ne serait ce qu'à votre tour, vous me persuadiez de continuer.
J'ai à mon actif deux tentatives durant lesquelles j'ai sombré dans un sommeil profond et reposant ...
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Jim Jarmusch   Jim Jarmusch - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011 - 13:19

je vais retenter un de ces quatre !

Jim Jarmusch - Page 3 Coffee11
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

MessageSujet: Re: Jim Jarmusch   Jim Jarmusch - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011 - 21:47

Igor a écrit:
colimasson a écrit:

Si si, allez y, ne serait ce qu'à votre tour, vous me persuadiez de continuer.
J'ai à mon actif deux tentatives durant lesquelles j'ai sombré dans un sommeil profond et reposant ...

Qu'est-ce que c'est malsain de vouloir voir les autres souffrir à sa place ! Laughing
Bon, je laisse tomber, j'ai d'autres films mieux à voir (pas bien dur dites donc !)
animal
Tête de Peluche
animal

MessageSujet: Re: Jim Jarmusch   Jim Jarmusch - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011 - 22:28

deux extraits pour se remettre dans le bain :

une petite virée dans Rome la nuit (Night on earth)

Flamenco (Limits of control)

après ça on est plus dans le mood pour Coffee and Cigarettes (BA)
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Jim Jarmusch   Jim Jarmusch - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011 - 22:32

Des films comme "Dead man" et "Stranger than paradise", je veux bien en voir tous les jours de cette qualité, en plus ça ne fait pas de bruit, c'est smooth comme dirait Animal
animal
Tête de Peluche
animal

MessageSujet: Re: Jim Jarmusch   Jim Jarmusch - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011 - 22:36

"ça ne fait pas de bruit", c'est vrai. c'est ce que j'aime bien dans les deux extraits pourtant un peu bruyants c'est qu'il y a de l'espace. et à voir les deux extraits on voit une ressemblance de cette espace (qui se joue aussi sur les temps puisque c'est du ciné, et l'image donc).

je vais devoir le revoir très vite Coffee and Cigarettes (à cause de vous !).
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

MessageSujet: Re: Jim Jarmusch   Jim Jarmusch - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2011 - 21:15

animal a écrit:

je vais devoir le revoir très vite Coffee and Cigarettes (à cause de vous !).

Ouh ben de Dieu, je te souhaite bon courage ! Prends des amphéts avant ça te donnera la motivation nécessaire Razz
animal
Tête de Peluche
animal

MessageSujet: Re: Jim Jarmusch   Jim Jarmusch - Page 3 EmptySam 29 Jan 2011 - 20:14

Jim Jarmusch - Page 3 82025310
Coffee and cigarettes

Pas besoin d'amphets pour cette vision toute neuve d'un film en plus sans histoire. des saynètes filmées à plusieurs années d'intervalle pour certaines. des similitudes tout de même. des lieux, des tables à damier. café et cigarettes. du thé des fois aussi. casting toujours en béton... une bonne dose d'humour tranquille. l'équilibre de l'atmosphère, des apparences et des personnages souvent pas très d'accord mais dans l'ambiance conviviale du café-clope.

Une sublime galerie parfaitement smooth avec une bande son posée, la pose et le petit décalage. LE moment sur tout un film, doucement rock'n'roll, attentif, séducteur. En fait ce film qui ne paye pas de mine (sauf si on détaille le casting et la BO) est une petite merveille, avec sa vraie consistance, une âme évidente à défaut d'une histoire (de sacrés bons clins d'œil d'un café à l'autre néanmoins) avec des visages, des gestes, un amour pour l'expression de la petite contrariété. Jamais dans le trop. Des cafés ambiance à éteindre les loupiotes de Twin Peaks, un vrai cool indémontable à faire pleurer des guignoleries tarantinesques, et le noir et blanc naturellement cinématographique et beau.

Le film à revoir absolument surtout si passé à côté. avec tous ses détails (portrait de Lee Marvin ?) et son sens du contact. Impossible de ne pas marcher dans le truc. La jolie femme qui boit son café en feuilletant des magasines d'armes à feu et son serveur emprunté. Cate Blanchett en double, chacun des moments à son truc et ses ressemblances avec le reste.

Évoquer une certaine communauté avec le cinéma de Kaurismaki n'est pas non plus une mauvaise chose me semble-t-il ?

Et c'est du film qui fait du bien.

Jim Jarmusch - Page 3 Renee_10
darkanny
Zen littéraire
darkanny

MessageSujet: Re: Jim Jarmusch   Jim Jarmusch - Page 3 EmptySam 29 Jan 2011 - 21:41

Parfait, juste de quoi me donner l'envie de revenir à tout ce qu'il a fait.
animal
Tête de Peluche
animal

MessageSujet: Re: Jim Jarmusch   Jim Jarmusch - Page 3 EmptySam 29 Jan 2011 - 21:57

pour enfoncer le clou, clip musical qui donne un bel avant goût : Joe Strummer & The Mescaleros "Midnight Jam"

et :

Jim Jarmusch - Page 3 Shelly10 - Jim Jarmusch - Page 3 Meg_gr10 - Jim Jarmusch - Page 3 Bill_t10
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

MessageSujet: Re: Jim Jarmusch   Jim Jarmusch - Page 3 EmptyVen 17 Juin 2011 - 9:14

Annonce du prochain film de Jim Jarmusch, dans la lignée des films de vampire (ça sera peut-être passé de mode au moment de la sortie du film, qui sait ?) :

Citation :
Selon Screen Daily, le prochain film de Jarmusch réunira John Hurt, Michael Fassbender, Tilda Swinton et Mia Wasikowska. Mais c’est côté scénario que le projet surprend. Le cinéaste a déclaré qu’il s’agirait d’une « histoire d’amour vampirique », qui se déroulera entre Détroit et Tanger. Fassbender, Wasikowska et Swinton seront les heureux élus aux dents pointues. Le film est encore sans titre, mais le tournage est désormais prévu pour le printemps 2012. Le long-métrage sortirait en salles l'année suivante.

Le réalisateur a assuré "penser à ce film depuis des années" et avoir « très hâte de le réaliser avec ces acteurs talentueux ».

Source : ICI
darkanny
Zen littéraire
darkanny

MessageSujet: Re: Jim Jarmusch   Jim Jarmusch - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2011 - 20:13

animal a écrit:
Jim Jarmusch - Page 3 82025310
Coffee and cigarettes

Pas besoin d'amphets pour cette vision toute neuve d'un film en plus sans histoire. des saynètes filmées à plusieurs années d'intervalle pour certaines. des similitudes tout de même. des lieux, des tables à damier. café et cigarettes. du thé des fois aussi. casting toujours en béton... une bonne dose d'humour tranquille. l'équilibre de l'atmosphère, des apparences et des personnages souvent pas très d'accord mais dans l'ambiance conviviale du café-clope.

Une sublime galerie parfaitement smooth avec une bande son posée, la pose et le petit décalage. LE moment sur tout un film, doucement rock'n'roll, attentif, séducteur. En fait ce film qui ne paye pas de mine (sauf si on détaille le casting et la BO) est une petite merveille, avec sa vraie consistance, une âme évidente à défaut d'une histoire (de sacrés bons clins d'œil d'un café à l'autre néanmoins) avec des visages, des gestes, un amour pour l'expression de la petite contrariété. Jamais dans le trop. Des cafés ambiance à éteindre les loupiotes de Twin Peaks, un vrai cool indémontable à faire pleurer des guignoleries tarantinesques, et le noir et blanc naturellement cinématographique et beau.

Le film à revoir absolument surtout si passé à côté. avec tous ses détails (portrait de Lee Marvin ?) et son sens du contact. Impossible de ne pas marcher dans le truc. La jolie femme qui boit son café en feuilletant des magasines d'armes à feu et son serveur emprunté. Cate Blanchett en double, chacun des moments à son truc et ses ressemblances avec le reste.

Évoquer une certaine communauté avec le cinéma de Kaurismaki n'est pas non plus une mauvaise chose me semble-t-il ?

Et c'est du film qui fait du bien.

Jim Jarmusch - Page 3 Renee_10

Comment rajouter quelque chose à ce commentaire qui colle parfaitement à ce que j'ai ressenti à la vision de ce film ?
Ne vous laissez pas avoir par la phrase débile au dos du DVD: Film décapant et hilarant
C'est tout sauf ça, et à revoir absolument tant les moments qui paraissent anodins sont plus profonds qu'il n'y paraît, on est dans la "conversation" comme dirait Beatrix Beck et non dans la "discussion".
Je m'attendais à un verbiage pouvant vite devenir insupportable, ou un exercice de style.
Souci du décor, de l'éclairage, de la musique oui mais qui ne l'emportent jamais sur le fond qui est quand même une belle interrogation sur la communication et les rapports humains dans ce qu'ils ont de plus cruel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jim Jarmusch   Jim Jarmusch - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2011 - 20:15

"Coffee and cigarettes" est un tel classique qu'il a son pendant français, le film de Samuel Benchetritt "J'ai toujours rêvé d'être un gangster" qui a repris le noir et blanc, l'atmosphère et la trame.
darkanny
Zen littéraire
darkanny

MessageSujet: Re: Jim Jarmusch   Jim Jarmusch - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2011 - 20:21

Je vais essayer de le dégotter
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jim Jarmusch   Jim Jarmusch - Page 3 Empty

Jim Jarmusch
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant