Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Jim Jarmusch

+17
Heyoka
Chymère
Queenie
Arabella
eXPie
darkanny
Igor
Marko
colimasson
Orientale
traversay
Marie
Aeriale
rivela
Babelle
Burlybunch
animal
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

Jim Jarmusch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jim Jarmusch   Jim Jarmusch - Page 4 EmptyMar 1 Jan 2013 - 19:48

Jim Jarmusch - Page 4 Wsyvk110

Permanent Vacation

L'errance, le drift, assez immobile et lent d'un jeune type un peu perdu dans le New-York à la charnière entre les 70's et les 80's. Il dérive dans la ville dans un trip contemplatif un rien nombriliste et surréaliste. Collections de paysages urbains et d'instantanés en transition temporelle (ça m'a rappelé mes lectures de poésie américaine de l'année... passée). Musique, poses, humour tranquille et œil juste. J'ai bien peur que si on aime le cinéaste on soit obligé d'aimer ce film. Un espoir, un imaginaire, une histoire très bien attrapée et racontée. Il ne se passe rien si ce n'est ça, un état fuyant qui s'enjolive.

extrait

Jim Jarmusch - Page 4 Perman10

Jim Jarmusch - Page 4 Perman11

Jim Jarmusch - Page 4 75275e10
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Jim Jarmusch   Jim Jarmusch - Page 4 EmptyDim 14 Avr 2013 - 21:20

On connaîtra la semaine prochaine la liste des films sélectionnés à Cannes. Le nouveau Jarmusch, Only Lovers Left Alive (son film précédent, The Limits of Control, date de 2009, on ne peut pas dire qu'il soit très prolifique) pourrait être retenu.
Il s'agit apparemment d'une histoire de vampires (c'est décidément très tendance), avec Mia Wasikowska, Tilda Swinton, John Hurt...
http://www.plathey.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Jim Jarmusch   Jim Jarmusch - Page 4 EmptyDim 14 Avr 2013 - 21:41

Celui-ci je l'attends. Peu importe le sujet. Même les vampires. dentsblanches
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Jim Jarmusch   Jim Jarmusch - Page 4 EmptyMar 16 Avr 2013 - 21:32

Arabella a écrit:

Tu as l'air d'adorer ce thème... dentsblanches
http://colimasson.over-blog.com/#
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

MessageSujet: Re: Jim Jarmusch   Jim Jarmusch - Page 4 EmptyMar 16 Avr 2013 - 21:59

colimasson a écrit:
Arabella a écrit:

Tu as l'air d'adorer ce thème... dentsblanches

Il faut dire que c'est un thème archi-rebattu (le pire : vampire + ado) Pour être original avec un thème pareil, il faut être très fort... On finirait presque par avoir une dent contre les vampires...
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Jim Jarmusch   Jim Jarmusch - Page 4 EmptyMar 16 Avr 2013 - 22:07

original, très fort ? comment ? Abel Ferrara ? The Addiction ? (extrait doublé ?)
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

MessageSujet: Re: Jim Jarmusch   Jim Jarmusch - Page 4 EmptyMar 16 Avr 2013 - 22:12

animal a écrit:
original, très fort ? comment ? Abel Ferrara ? The Addiction ? (extrait doublé ?)
è meraviglioso ! Questo è un capolavoro !
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Jim Jarmusch   Jim Jarmusch - Page 4 EmptyMar 16 Avr 2013 - 22:21

Jim Jarmush est très fort. Et je suis sûre que l'on peux faire des merveilles avec les vampires. Il y a des précédents.

Je préfère ne pas cliquer sur Abel Ferrara. dentsblanches
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

MessageSujet: Re: Jim Jarmusch   Jim Jarmusch - Page 4 EmptyMar 16 Avr 2013 - 22:23

Arabella a écrit:
Che peccato !
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Jim Jarmusch   Jim Jarmusch - Page 4 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 21:42

Arabella a écrit:
Jim Jarmush est très fort. Et je suis sûre que l'on peux faire des merveilles avec les vampires. Il y a des précédents.

mdr2 Après avoir vu le dernier Go, go tales, je te comprends !
http://colimasson.over-blog.com/#
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Jim Jarmusch   Jim Jarmusch - Page 4 EmptyDim 23 Fév 2014 - 14:19

Jim Jarmusch - Page 4 44537710
Only lovers left alive.

Un film d'une douceur hypnotique incroyable. L'histoire (y'en a-t-il une au fond) n'a absolument aucune importance.
C'est d'une mélancolie à avoir le cœur tout serré. Des êtres seuls, à part, qui sont désabusés, mais qui aiment encore. Les choses, les plantes, l'histoire qu'ils sentent du bout des doigts. Qui s'aiment, à s'accrocher l'un à l'autre. Tendrement, doucement, prendre soin. Au bort d'un précipice.

C'est un film qui pleure l'humanité, la perte d'une âme. Sa dégénérescence. 
Avec des pointes d'humour et d'amour qui portent un espoir.

Terriblement Beau.
Chaque plan est bercé de poésie sombre, des couleurs mats, obscures, sensuelles, chaudes. Un cocon protecteur.

Les acteurs sont fabuleux. Plantés dans leurs rôles presque monolithiques, figés dans un monde qui bougerait trop vite ? Ils sont attendrissants, portent la nostalgie, éthérés, aériens, et doux.

La musique colle parfaitement bien à l'atmosphère, un côté dense, lourd et léger à la fois. Répétitif et lancinant.
Composés et interprétés par le groupe de Jim Jarmusch lui-même, Sqürl, les titres ont une sonorité années 70 et un son stoner psychédélique, qui portent à la perfection le film et les personnages.

Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Jim Jarmusch   Jim Jarmusch - Page 4 EmptyDim 23 Fév 2014 - 15:39

Je vais y aller au plus vite.
Chymère
Sage de la littérature
Chymère

Inscription le : 21/07/2013

MessageSujet: Re: Jim Jarmusch   Jim Jarmusch - Page 4 EmptyDim 23 Fév 2014 - 18:30

J'en sors et je plussoies Queenie des 2 mains...  bravo 

Ces vampires-là ont une âme et un cœur à n'en pas douter. Ils sont intelligents, cultivés, pacifiques... et finalement bien plus fréquentables que la plupart des êtres humains. On aurait envie de passer du temps avec eux, d'apprendre tout ce qu'ils ont eu le temps d'apprendre.
Le film est truffé de références littéraires, musicales, scientifiques comme au mythe des vampires vraiment bien trouvées. Et qui ne manquent pas d'humour non plus...

Tilda Swinton, on ne la présente plus, du coup la vraie révélation du film est Tom Hiddleston. Le héros romantique et ténébreux par excellence.

C'est intelligent, c'est fin, c'est beau, c'est touchant, c'est onirique... la BO est magnifique. Vraiment à ne pas louper.
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Jim Jarmusch   Jim Jarmusch - Page 4 EmptyDim 23 Fév 2014 - 19:13

Demain !  miammiam 
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka

Inscription le : 16/02/2013

MessageSujet: Re: Jim Jarmusch   Jim Jarmusch - Page 4 EmptyDim 23 Fév 2014 - 20:03

Arabella a écrit:
Demain !  miammiam 

Après-demain !  miammiam 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jim Jarmusch   Jim Jarmusch - Page 4 Empty

Jim Jarmusch
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant