| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Etes-vous agressifs? | |
|
+12krys Maryvonne Queenie bulle bix229 Bluemarilyn animal Steven eXPie Ezechielle Bédoulène Babelle 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Etes-vous agressifs? Dim 27 Déc 2009 - 10:35 | |
| Je suis agressive "au naturel". Enfin, j'imagine, puisqu'on me le dit souvent. Ma façon de parler, mon "ton", et surtout, apparemment, le fait de dire directement ce que je pense de telle personne, telle situation, telle réflexion. Ma seule façon de l'être moins (agressive) : je laisse tomber, ne dit rien, ignore. ça passe mieux, ouais. | |
| | | Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: Etes-vous agressifs? Dim 27 Déc 2009 - 10:54 | |
| Bah avec les gens que je ne connais pas, je laisse tomber. Les cons ont toujours plus de temps à perdre que moi, ne laissent jamais tomber l'affaire. Je m'écrase quoi. Si jamais j'ouvre ma bouche, ce sera plutôt en mode niaise : - "il me semble que j'étais arrivée avant". Oui pathétique. Mais je pars du principe que je ne vais pas passer ma vie à rectifier l'éducation de certains.
L'agressivité, je la reserve à mes proches, au final, il n'y a qu'eux qui peuvent me mettre dans un état de ce type. Les autres, je m'en fous royalement. Parfois, elle peut être bénéfique, comme un electrochoc pour faire changer les choses (dans des cas précis...). Quand je sens que je ne gère plus, et surtout si je suis dans un appart minuscule, je pars me promener, seule. | |
| | | krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Etes-vous agressifs? Dim 27 Déc 2009 - 23:36 | |
| La colère me rend muette | |
| | | domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Etes-vous agressifs? Lun 28 Déc 2009 - 9:38 | |
| Je ne suis pas agressive et je déteste l'agressivité sous toutes ses formes.
Quand je dois l'être, je le suis, mais uniquement quand je suis mise au pied du mur et qu'il n'y a plus d'autre solution. Et alors là, gare...car c'est plutôt le genre colère froide. J'évite les agressifs comme la peste, je les laisse dans leur carapace jusqu'à ce qu'ils finissent, parfois, par en sortir. | |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| | | | Maryvonne Zen littéraire
| Sujet: Re: Etes-vous agressifs? Lun 28 Déc 2009 - 10:27 | |
| - krys a écrit:
- La colère me rend muette
Le mutisme me rend coléreuse, surtout quand faut prendre le taureau par les corne. | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Etes-vous agressifs? Lun 28 Déc 2009 - 10:39 | |
| - Maryvonne a écrit:
- krys a écrit:
Le mutisme me rend coléreuse, surtout quand faut prendre le taureau par les corne. Y'a des rencontres Parfumés qui pourraient valoir le détour... On mettrait un peu de boue, et paf, on ferait payer le spectacle, soit en (bons!) livres soit en monnaie pour se payer des bibliothèques ! Allez... pour la bonne cause... non? Bon... | |
| | | Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Etes-vous agressifs? Lun 28 Déc 2009 - 11:16 | |
| Je ne suis pas agressive, je suis trop fainéante pour ça... Je serais du style si on me cherche: -ok, tu me cherches, et bien va dans la cour et commence à te battre tout seul, j'arrive... Et je finis tranquillement mon thé... J'ai au mieux cent ans à vivre, je ne vais pas les perdre à m'énerver. Je peux vivre sans l'agressif. Si l'échange est impossible, autant s'éloigner l'un de l'autre. Si on me cherche vraiment, le temps que la personne se perd en démonstrations d'humeur, j'ai souvent eu le temps de l'analyser et quelques mots incisifs dans une faille psychologique peuvent estomaquer et au pire laisser des traces... Je ne suis pas agressive mais je sais me défendre. | |
| Sujet: Re: Etes-vous agressifs? Lun 28 Déc 2009 - 15:32 | |
| - Queenie a écrit:
- Maryvonne a écrit:
- krys a écrit:
Le mutisme me rend coléreuse, surtout quand faut prendre le taureau par les corne. Y'a des rencontres Parfumés qui pourraient valoir le détour...
On mettrait un peu de boue, et paf, on ferait payer le spectacle, soit en (bons!) livres soit en monnaie pour se payer des bibliothèques !
Allez... pour la bonne cause... non? Bon... Bah, j'agresse pas ceux qui sont timides, heing, ou ceux qui comme moi, lors de ce type de reunions tentent de compter le nombre de bulles dans leur bière, ou encore observent attentivement les coutures de leurs chaussures. MAIS, pour moi, l'agressivité est rarement présente sans raison. C'est quand c'est la merde, en gros. Et quand certains préfèrent se taire et laisser les autres avoir les mains sâles en prenant les décisions pas faciles à prendre, ça m'énerve, et je peux avoir quelques débordements verbaux. Mais rassurez-vous, je reserve cet aspect de ma personnalité à un public très réduit. Par ailleurs, je suis de ceux qui pensent que c'est plutôt bon d'exprimer (parfois) ce qu'on ressent, même si la forme n'est pas la plus adéquate. Les gens qui gardent tout ça n'apporte jamais rien de bon. Mais sinon, je suis très sympa.... un peu relou, certes, mais sympa (hum ...) | |
| Sujet: Re: Etes-vous agressifs? Lun 28 Déc 2009 - 15:33 | |
| ca me rappelle que quand j'aurais le temps et du cerveau disponible, il faut vraiment que je lise "Le Livre des violences" de William T. Vollmann. | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Etes-vous agressifs? Lun 28 Déc 2009 - 22:25 | |
| Je ne suis pas du tout agressive mais je peux être très ferme dans mon propos, ce qui par écrit (il manque le ton de la voix) a pu ressembler parfois à de l'agressivité... - Maryvonne a écrit:
- Par ailleurs, je suis de ceux qui pensent que c'est plutôt bon
d'exprimer (parfois) ce qu'on ressent, même si la forme n'est pas la plus adéquate. Les gens qui gardent tout ça n'apporte jamais rien de bon. Je te rejoins plutôt là-dessus...Mais on le paie cher quelquefois...Tant pis!... Je ne peux pas m'empêcher de dire ce que j'ai à dire (Le bon aussi!... ) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etes-vous agressifs? | |
| |
| | | | Etes-vous agressifs? | |
|