| Que lisez-vous en janvier | |
|
+53Shay uolav Hexagone Charlie alexandra Angeline ATuin Burlybunch Babelle monilet Bluemarilyn LaurenceV domreader Sophie Cachemire Chimère kali Eve Lyne Nathria Triskelllys Queenie Maryvonne Aeriale Emmanuelle Caminade krys odrey lanfear traversay Marko bix229 tom léo majeanne bulle Polarber Lamouette Ezechielle Madame B. Maline thomas212 darkanny Bédoulène rivela Epi eXPie Steven Marie chrisdusud animal Arabella coline Chatperlipopette Li kenavo 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
thomas212 Envolée postale
Messages : 177 Inscription le : 27/06/2009 Age : 56 Localisation : Marrakech
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Jeu 14 Jan 2010 - 13:31 | |
| - Arabella a écrit:
- Chatperlipopette a écrit:
- thomas212 a écrit:
- Je suis aussi au deuxième volume de Orm le rouge, un regale.
Un super souvenir de lecture!!!! Je l'avais dévoré! Alors nous aurons un fil peut être C'est vraie qu'y commence a y' avoir foule ! Finit Das Boot, très bien et aussi assez court, plus long et je me serais lassez. Je commence Patrick McGrath-Asylium, et le début est prometteur. | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Jeu 14 Jan 2010 - 13:37 | |
| J'ai laissé tomber temporairement Marie NDiaye pour Après 100 pages (il y en a 800) , je dis déja bravo | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Jeu 14 Jan 2010 - 17:15 | |
| - darkanny a écrit:
- J'ai laissé tomber temporairement Marie NDiaye pour
Il ne t'a pas accroché Darkanny? Je pensais le lire prochainement... Une fois que j'aurai fini L'ange de pierre de Margaret Laurence qui est carrément excellent. Je crois même que pour l'instant c'est, pour moi, le meilleur du cycle Manawaka. L'histoire de cette grand-mère tout à fait claire dans sa tête mais qui devient un fardeau pour ses enfants et qui lutte avec toute sa hargne restée intacte, est vraiment un petit morceau d'anthologie. Une tatie Danielle au fichu caractère mais tout à fait attachante...j'en redemande! D'ailleurs je ris toute seule dans les salles d'attente...je dois faire plaisir à voir | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Jeu 14 Jan 2010 - 17:48 | |
| - aériale a écrit:
Il ne t'a pas accroché Darkanny? Je pensais le lire prochainement...
J'ai trouvé le début vraiment spécial , un peu déroutant ....je le reprendrai quand même | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Jeu 14 Jan 2010 - 17:49 | |
| "La Réserve" de Russell Banks | |
|
| |
Burlybunch Agilité postale
Messages : 870 Inscription le : 29/09/2007 Localisation : Ci et là
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Jeu 14 Jan 2010 - 22:30 | |
| Au programme de ces dernières semaines, le suédois Hjalmar Söderberg, écrivain plus qu'enthousiasmant qu'une grande partie d'entre-vous connaissent déjà au-moins indirectement grâce à Dreyer - puisque Söderberg a écrit Gertrud. Son oeuvre, répartie sur 30 années entre 1890 et 1920, est avant tout composée de nouvelles, pièces, d'essais de critiques religieuse, et de quatre romans, qui ont été traduits en français (tout comme Gertrud) - ce qui me semble bien suffisant pour lui ouvrir un fil (ce que je vais faire tout de suite!). J'ai lu ses Historietter, formidable recueil de nouvelles, pensées et rêveries - malheureusement pas (encore) traduit en français -, et ai juste commencé Doktor Glass, sur lequel je glisserai quelques mots plus tard... Autre lecture marquante, Lasermannen de Geilert Tamas (Suède, 2002). Encore un livre qui ne s'est pas encore exporté jusqu'ici (mais a très surement été traduit en allemand). Lasermannen est une enquête journalistique autour de l'une des affaires policières les plus sérieuses que la Suède a jamais connues. "Lasermannen" est le surnom donné à un tireur (équipé d'une visée laser) qui a commis 10 attentats entre 1991 et 1992, tous dirigés contre des émigrés étrangers. Ce livre a cela de bien qu'il est rigoureusement documenté et ne cherche pas la "sensation", d'autant qu'il met en question derrière ce "fait divers" un contexte politique peu reluisant - c'est-à-dire la popularité alors inquiètante des mouvements radicaux de droite, et l'hésitation du gouvernement à s'exprimer devant un climat général de plus en plus malsain et menaçant, dont les médias ont en partie été le relais. Un livre plein de matière... | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Ven 15 Jan 2010 - 1:09 | |
| Suède aussi, mais un polar, La terre peut bien se fissurer de Kjele Eriksonn. Et un découvertes Gallimard, Hemingway ,portrait de l'artiste en guerrier blessé de Jérome Charyn | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Ven 15 Jan 2010 - 12:00 | |
| Cristallisation secrète d'Ogawa. Puis Ne te retourne pas de Karin Fossum (polar norvégien). | |
|
| |
ATuin Envolée postale
Messages : 104 Inscription le : 25/03/2009 Age : 41 Localisation : Finlande
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Ven 15 Jan 2010 - 12:52 | |
| Fred Vargas: L'homme aux cercles bleus Jules Vernes: De la Terre à la lune Et toujours Sherlock Holmes :)
(Et avec un peu de retard: bonne année à tous et meilleurs voeux et tout et tout :p ) | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Ven 15 Jan 2010 - 12:52 | |
| Songes du temps de Sylvie Germain et Iphigénie de Racine. | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Ven 15 Jan 2010 - 15:16 | |
| Terminé N'espérez pas vous débarrasser des livres une conversation de Jean-Claude Carrière et Umberto Eco. Très stimulant et intéressant. Pour ceux qui aiment les livres et discuter de ceux-ci.
J'ai commencé L'énigme du retour de Dany Laferrière. Très beau.. Et de circonstance.. | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Ven 15 Jan 2010 - 15:44 | |
| "Dans la marche du temps" de Daniel Rondeau.
Commence avec une belle écriture, un vocabulaire riche. J'ai envie d'aller plus loin.
J'ai laissé tomber "la solitude des nombres premiers" que j'ai trouvé totalement insipide.
Bon week end à tous. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Ven 15 Jan 2010 - 16:11 | |
| - LaurenceV a écrit:
- Terminé N'espérez pas vous débarrasser des livres une conversation de Jean-Claude Carrière et Umberto Eco. Très stimulant et intéressant. Pour ceux qui aiment les livres et discuter de ceux-ci
intéressant d'avoir un avis.. je l'ai noté pour voir de plus près - LaurenceV a écrit:
- J'ai commencé L'énigme du retour de Dany Laferrière. Très beau.. Et de circonstance..
très beau livre, en effet - majeanne a écrit:
- Bon week end à tous.
bon week-end à toi | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Ven 15 Jan 2010 - 17:40 | |
| Je te souhaite également une bonne année ATuin.
J'ai fini La Centrale. J'ai bien aimé mais je ne sais pas trop comment en parler peut-être parce que cela m'a plombé le moral. J'ai apprécié l'écriture sombre, sans affect pour parler du nucléaire (pas évident). Pour me remettre, je suis passée à Avril enchanté; ça, c'est la faute de certains parfumés. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Ven 15 Jan 2010 - 18:36 | |
| - darkanny a écrit:
- J'ai laissé tomber temporairement Marie NDiaye pour
Après 100 pages (il y en a 800) , je dis déja bravo Tu m'as donné diablement envie et je l'ai pris aujourd'hui. Ce livre a déjà 25 ans et vient seulement d'être traduit. Ellroy en parle comme d'un "immense livre" et Stephen King comme de " l'un des plus grands romans jamais écrits sur le mal absolu"... Je le sens bien celui-là même s'il ne faut pas toujours se fier à ces accroches plus ou moins publicitaires (sont-ils sincères ces auteurs lorsqu'il prêtent leur nom pour vendre un livre?). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en janvier | |
|