Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Que lisez-vous en janvier

+53
Shay
uolav
Hexagone
Charlie
alexandra
Angeline
ATuin
Burlybunch
Babelle
monilet
Bluemarilyn
LaurenceV
domreader
Sophie
Cachemire
Chimère
kali
Eve Lyne
Nathria
Triskelllys
Queenie
Maryvonne
Aeriale
Emmanuelle Caminade
krys
odrey
lanfear
traversay
Marko
bix229
tom léo
majeanne
bulle
Polarber
Lamouette
Ezechielle
Madame B.
Maline
thomas212
darkanny
Bédoulène
rivela
Epi
eXPie
Steven
Marie
chrisdusud
animal
Arabella
coline
Chatperlipopette
Li
kenavo
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 27 ... 37  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en janvier - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   Que lisez-vous en janvier - Page 17 EmptyVen 15 Jan 2010 - 18:55

Madame B. a écrit:
Pour me remettre, je suis passée à Avril enchanté; ça, c'est la faute de certains parfumés.
drunken bonne lecture.. tu vas avoir un envie de printemps en plein hiver Very Happy

Marko a écrit:
(sont-ils sincères ces auteurs lorsqu'il prêtent leur nom pour vendre un livre?).
c'est en effet une question à se poser..
je suis certaine que quelques uns sont sincères.. mais surtout si on lit les 4e de couvertures des livres anglais qui sont en principe plein avec des éloges d'un peu de tout le monde.. j'en doute fort Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   Que lisez-vous en janvier - Page 17 EmptyVen 15 Jan 2010 - 18:59

Citation :

J'ai fini La Centrale. J'ai bien aimé mais je ne sais pas trop comment en parler peut-être parce que cela m'a plombé le moral.
Et bien, j'aimerais pourtant. Tu le conseilles en tout cas, Mrs Bee?

Mon polar étant nul, j'ai commencé Histoire d'une vie d'Aharon Appelfeld
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   Que lisez-vous en janvier - Page 17 EmptyVen 15 Jan 2010 - 19:08

Marko a écrit:
darkanny a écrit:
J'ai laissé tomber temporairement Marie NDiaye pour

Que lisez-vous en janvier - Page 17 512XhEClZjL._SL500_AA240_

Après 100 pages (il y en a 800) , je dis déja bravo

Tu m'as donné diablement envie et je l'ai pris aujourd'hui. Ce livre a déjà 25 ans et vient seulement d'être traduit. Ellroy en parle comme d'un "immense livre" et Stephen King comme de " l'un des plus grands romans jamais écrits sur le mal absolu"... Je le sens bien celui-là même s'il ne faut pas toujours se fier à ces accroches plus ou moins publicitaires (sont-ils sincères ces auteurs lorsqu'il prêtent leur nom pour vendre un livre?).

Je ne fais pas trop attention à ces acccroches
Par contre pour "accrocher" à ce livre il faut s'intéresser à la question suivante : Comment fabrique-t-on un monstre ?
Comment ce monstre parvient-il à déjouer le système ?
Comment les différents acteurs (police , politiciens , psychiatres, témoins ) s'impliquent dans le cas précis de Thomas Bishop ?

Tout cela dans le contexte de l'époque avec les inévitables débats sur la peine de mort et ses enjeux politiques aux Etats-Unis dans les années 70

Un style journalistique , précis et détaillé , en tous cas juqu'à maintenant
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   Que lisez-vous en janvier - Page 17 EmptyVen 15 Jan 2010 - 19:51

Oui Marie, je te conseille La Centrale, la construction est minutieuse, le style précis. L'auteur aborde un sujet rare en littérature d'une manière sobre, sans affect, sans pathos même quand elle parle de Tchernobyl. C'est encore plus glaçant. Il y a une sorte de distance créée par un langage parfois technique. Ces hommes qui nettoient les réacteurs nucléaires, elle les appelle "chair à neutrons". Ils se sacrifient mais certains recherchent la poussée d'adrénaline.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   Que lisez-vous en janvier - Page 17 EmptyVen 15 Jan 2010 - 19:57

Après Une année étrangère ce sera Jan Karski suivi de Exit le fantôme.
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   Que lisez-vous en janvier - Page 17 EmptyVen 15 Jan 2010 - 20:26

Kenavo a écrit:
Citation :
Madame B. a écrit:
Pour me remettre, je suis passée à Avril enchanté; ça, c'est la faute de certains parfumés.
bonne lecture.. tu vas avoir un envie de printemps en plein hiver

ça commence déjà à être le cas, comme Mrs Wilkins qui tombe sur l'annonce, j'aimerais quitter la grisaille.
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   Que lisez-vous en janvier - Page 17 EmptyVen 15 Jan 2010 - 21:05

La promesse de l'aube de Romain Gary.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   Que lisez-vous en janvier - Page 17 EmptyVen 15 Jan 2010 - 21:33

Madame B. a écrit:
ça commence déjà à être le cas, comme Mrs Wilkins qui tombe sur l'annonce, j'aimerais quitter la grisaille.
si on va te voir dans les prochains jours sur le fil répondeur, pas besoin de nous révéler la destination: Italie Wink

Arabella a écrit:
La promesse de l'aube de Romain Gary.
bonne lecture..
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   Que lisez-vous en janvier - Page 17 EmptyVen 15 Jan 2010 - 22:31

Kenavo a écrit:
Citation :
si on va te voir dans les prochains jours sur le fil répondeur, pas besoin de nous révéler la destination: Italie
Ben non parce que j'ai déjà mes billets pour la Jordanie (mais j'adore l'Italie et j'y suis souvent allée, le livre va me rappeler des choses).
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   Que lisez-vous en janvier - Page 17 EmptyVen 15 Jan 2010 - 22:49

après avoir tenu la semaine, un peu plus en fait, en lisant seulement une ou deux nouvelles de quelques pages par jour, je vais essayer de profiter du weekend pour faire un détour par une lecture plus suivie...mais avec quoi ?
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   Que lisez-vous en janvier - Page 17 EmptyVen 15 Jan 2010 - 23:03

Madame B. a écrit:
j'ai déjà mes billets pour la Jordanie
swing un beau fil en vue Very Happy

animal a écrit:
profiter du weekend pour faire un détour par une lecture plus suivie...mais avec quoi ?
comment? il ne te reste plus de B.C. dans ta PAL diablotin
animal
Tête de Peluche
animal

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   Que lisez-vous en janvier - Page 17 EmptyVen 15 Jan 2010 - 23:05

toujours aime
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   Que lisez-vous en janvier - Page 17 EmptyVen 15 Jan 2010 - 23:12

animal a écrit:
toujours aime
mdr2
tiens, je vois que la couleur est aussi très présent dans ton nouvel avatar loupe
animal
Tête de Peluche
animal

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   Que lisez-vous en janvier - Page 17 EmptyVen 15 Jan 2010 - 23:24

des effets secondaires tu crois ? Que lisez-vous en janvier - Page 17 2603
Bluemarilyn
Envolée postale
Bluemarilyn

Inscription le : 04/12/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   Que lisez-vous en janvier - Page 17 EmptySam 16 Jan 2010 - 0:06

Dès demain (tout à l'heure, en fait), je commence La femme du Ve de Douglas Kennedy. C'est le titre et la couverture qui m'ont d'abord interpellée... En plus, je suis férue de thriller psychologique, mais il y en a tant qui m'ont laissé sur ma faim... A voir ! confused
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   Que lisez-vous en janvier - Page 17 Empty

Que lisez-vous en janvier
Page 17 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 27 ... 37  Suivant