| Que lisez-vous en janvier | |
|
+53Shay uolav Hexagone Charlie alexandra Angeline ATuin Burlybunch Babelle monilet Bluemarilyn LaurenceV domreader Sophie Cachemire Chimère kali Eve Lyne Nathria Triskelllys Queenie Maryvonne Aeriale Emmanuelle Caminade krys odrey lanfear traversay Marko bix229 tom léo majeanne bulle Polarber Lamouette Ezechielle Madame B. Maline thomas212 darkanny Bédoulène rivela Epi eXPie Steven Marie chrisdusud animal Arabella coline Chatperlipopette Li kenavo 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Ven 15 Jan 2010 - 18:55 | |
| - Madame B. a écrit:
- Pour me remettre, je suis passée à Avril enchanté; ça, c'est la faute de certains parfumés.
bonne lecture.. tu vas avoir un envie de printemps en plein hiver - Marko a écrit:
- (sont-ils sincères ces auteurs lorsqu'il prêtent leur nom pour vendre un livre?).
c'est en effet une question à se poser.. je suis certaine que quelques uns sont sincères.. mais surtout si on lit les 4e de couvertures des livres anglais qui sont en principe plein avec des éloges d'un peu de tout le monde.. j'en doute fort | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Ven 15 Jan 2010 - 18:59 | |
| - Citation :
J'ai fini La Centrale. J'ai bien aimé mais je ne sais pas trop comment en parler peut-être parce que cela m'a plombé le moral. Et bien, j'aimerais pourtant. Tu le conseilles en tout cas, Mrs Bee? Mon polar étant nul, j'ai commencé Histoire d'une vie d'Aharon Appelfeld | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Ven 15 Jan 2010 - 19:08 | |
| - Marko a écrit:
- darkanny a écrit:
- J'ai laissé tomber temporairement Marie NDiaye pour
Après 100 pages (il y en a 800) , je dis déja bravo Tu m'as donné diablement envie et je l'ai pris aujourd'hui. Ce livre a déjà 25 ans et vient seulement d'être traduit. Ellroy en parle comme d'un "immense livre" et Stephen King comme de " l'un des plus grands romans jamais écrits sur le mal absolu"... Je le sens bien celui-là même s'il ne faut pas toujours se fier à ces accroches plus ou moins publicitaires (sont-ils sincères ces auteurs lorsqu'il prêtent leur nom pour vendre un livre?). Je ne fais pas trop attention à ces acccroches Par contre pour "accrocher" à ce livre il faut s'intéresser à la question suivante : Comment fabrique-t-on un monstre ? Comment ce monstre parvient-il à déjouer le système ? Comment les différents acteurs (police , politiciens , psychiatres, témoins ) s'impliquent dans le cas précis de Thomas Bishop ? Tout cela dans le contexte de l'époque avec les inévitables débats sur la peine de mort et ses enjeux politiques aux Etats-Unis dans les années 70 Un style journalistique , précis et détaillé , en tous cas juqu'à maintenant | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Ven 15 Jan 2010 - 19:51 | |
| Oui Marie, je te conseille La Centrale, la construction est minutieuse, le style précis. L'auteur aborde un sujet rare en littérature d'une manière sobre, sans affect, sans pathos même quand elle parle de Tchernobyl. C'est encore plus glaçant. Il y a une sorte de distance créée par un langage parfois technique. Ces hommes qui nettoient les réacteurs nucléaires, elle les appelle "chair à neutrons". Ils se sacrifient mais certains recherchent la poussée d'adrénaline. | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Ven 15 Jan 2010 - 19:57 | |
| Après Une année étrangère ce sera Jan Karski suivi de Exit le fantôme. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Ven 15 Jan 2010 - 20:26 | |
| Kenavo a écrit: - Citation :
- Madame B. a écrit:
Pour me remettre, je suis passée à Avril enchanté; ça, c'est la faute de certains parfumés. bonne lecture.. tu vas avoir un envie de printemps en plein hiver
ça commence déjà à être le cas, comme Mrs Wilkins qui tombe sur l'annonce, j'aimerais quitter la grisaille. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Ven 15 Jan 2010 - 21:05 | |
| La promesse de l'aube de Romain Gary. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Ven 15 Jan 2010 - 21:33 | |
| - Madame B. a écrit:
- ça commence déjà à être le cas, comme Mrs Wilkins qui tombe sur l'annonce, j'aimerais quitter la grisaille.
si on va te voir dans les prochains jours sur le fil répondeur, pas besoin de nous révéler la destination: Italie - Arabella a écrit:
- La promesse de l'aube de Romain Gary.
bonne lecture.. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Ven 15 Jan 2010 - 22:31 | |
| Kenavo a écrit: - Citation :
- si on va te voir dans les prochains jours sur le fil répondeur, pas besoin de nous révéler la destination: Italie
Ben non parce que j'ai déjà mes billets pour la Jordanie (mais j'adore l'Italie et j'y suis souvent allée, le livre va me rappeler des choses). | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Ven 15 Jan 2010 - 22:49 | |
| après avoir tenu la semaine, un peu plus en fait, en lisant seulement une ou deux nouvelles de quelques pages par jour, je vais essayer de profiter du weekend pour faire un détour par une lecture plus suivie...mais avec quoi ? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Ven 15 Jan 2010 - 23:03 | |
| | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Ven 15 Jan 2010 - 23:12 | |
| | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Ven 15 Jan 2010 - 23:24 | |
| des effets secondaires tu crois ? | |
|
| |
Bluemarilyn Envolée postale
Messages : 121 Inscription le : 04/12/2009 Age : 37 Localisation : En Côte d'or, aux portes du Jura
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Sam 16 Jan 2010 - 0:06 | |
| Dès demain (tout à l'heure, en fait), je commence La femme du Ve de Douglas Kennedy. C'est le titre et la couverture qui m'ont d'abord interpellée... En plus, je suis férue de thriller psychologique, mais il y en a tant qui m'ont laissé sur ma faim... A voir ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en janvier | |
|