| Que lisez-vous en janvier | |
|
+53Shay uolav Hexagone Charlie alexandra Angeline ATuin Burlybunch Babelle monilet Bluemarilyn LaurenceV domreader Sophie Cachemire Chimère kali Eve Lyne Nathria Triskelllys Queenie Maryvonne Aeriale Emmanuelle Caminade krys odrey lanfear traversay Marko bix229 tom léo majeanne bulle Polarber Lamouette Ezechielle Madame B. Maline thomas212 darkanny Bédoulène rivela Epi eXPie Steven Marie chrisdusud animal Arabella coline Chatperlipopette Li kenavo 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Sam 16 Jan 2010 - 8:01 | |
| Commencé hier "Zola Jackson" de Gilles Leroy... | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Sam 16 Jan 2010 - 8:10 | |
| - kenavo a écrit:
- Arabella a écrit:
- La promesse de l'aube de Romain Gary.
bonne lecture.. Merci. Le début est prometteur. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Angeline Envolée postale
Messages : 169 Inscription le : 31/10/2008 Age : 64 Localisation : Dans un livre.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Sam 16 Jan 2010 - 10:36 | |
| J'ai eu envie de le lire d'après quelques bonnes critiques. Ce livre m'a paru sans intérêt ! frustrée et ennuyée ! l'ecriture est belle, le sujet intéresssant mais aucun sentiment des personnages ne transparaît ! si vous l'avez lu, dites-moi ce que vous en pensez ! | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Sam 16 Jan 2010 - 11:12 | |
| Terminé ce matin (au risque de me mettre en retard et je le suis déjà) L'énigme du retour de Dany Laferrière. Sublime et dire que j'ai failli passer à côté...
Pour lire un auteur à l'honneur, je commencerai cet après-midi Et la fureur ne s'est pas encore tue de Aharon Appelfeld. | |
|
| |
Lamouette Envolée postale
Messages : 265 Inscription le : 19/09/2009 Age : 43 Localisation : Sud-est
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Sam 16 Jan 2010 - 11:42 | |
| > Angeline : Mince je voulais le lire... Ça me fera un achat de moins | |
|
| |
Angeline Envolée postale
Messages : 169 Inscription le : 31/10/2008 Age : 64 Localisation : Dans un livre.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Sam 16 Jan 2010 - 11:45 | |
| ça n'est que mon avis, si tu peux l'emprunter à une bibliothèque sans l'acheter c'est mieux, lis-le quand même, peut-être te plaira-t-il, ça n'engage que moi ! On me l'a prêté sinon je te l'aurais passer, dommage ! | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Sam 16 Jan 2010 - 13:01 | |
| je suis toujours dans La chambre aux échos de Powers. C'est bien. Il me reste seulement 450 pages à lire. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Sam 16 Jan 2010 - 14:23 | |
| - Angeline a écrit:
- si vous l'avez lu, dites-moi ce que vous en pensez !
si tu fais une petite ballade sur le fil de l'auteur ici tu peux découvrir qu'aussi bien Aériale et moi ont bien aimé ce livre mais on ne peut pas aimer tous les mêmes au même degré.. viens nous en parler sur son fil, sans problème - LaurenceV a écrit:
- Terminé ce matin (au risque de me mettre en retard et je le suis déjà) L'énigme du retour de Dany Laferrière. Sublime et dire que j'ai failli passer à côté....
je penes que c'est en effet difficile de ne pas tomber sous le charme de ce livre - odrey a écrit:
- Il me reste seulement 450 pages à lire.
courage | |
|
| |
thomas212 Envolée postale
Messages : 177 Inscription le : 27/06/2009 Age : 56 Localisation : Marrakech
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Sam 16 Jan 2010 - 14:41 | |
| Et hop, Orm the Rouge est malheureusement fini, presque 800 page qui passe comme une nouvelle. je l'est deja filé a mon père qu'il a adoré, mon frère suit....
Je commence Erri De Luca Montedidio ,pas mal, sa sent le LeCleziot n un peu... | |
|
| |
alexandra Envolée postale
Messages : 137 Inscription le : 14/01/2010 Age : 52 Localisation : saone et loire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Sam 16 Jan 2010 - 16:53 | |
| en ce moment je lis "la source" de michael cordy et je vois que j'ai pleins d'autres titres à découvrir....trop génial | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Sam 16 Jan 2010 - 18:14 | |
| - kenavo a écrit:
- hm.. oui.. en effet.. je me fais un peu de soucis pour toi..
en tout cas on ne va plus jamais imposer une telle lecture à un parfumé j'ai - en fait - commencé Par de plus longs chemins de Clara Malraux, j'avais besoin de me choisir une écriture capable à la fois de ne pas s'imposer et de m'apaiser. toujours les mêmes thèmes mélangés dans un récit ou une part d'éléments autobiographiques doivent être eux aussi mélangés... j'aime bien, encore. | |
|
| |
alexandra Envolée postale
Messages : 137 Inscription le : 14/01/2010 Age : 52 Localisation : saone et loire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Sam 16 Jan 2010 - 18:23 | |
| - Bluemarilyn a écrit:
- Dès demain (tout à l'heure, en fait), je commence La femme du Ve de Douglas Kennedy. C'est le titre et la couverture qui m'ont d'abord interpellée... En plus, je suis férue de thriller psychologique, mais il y en a tant qui m'ont laissé sur ma faim... A voir !
Bonsoir Bluemarilyn je l'ai lu la femme du Ve et j'ai beaucoup aime.du coup j'ai aussi lu piège nuptial de D.Kennedy anciennement cul de sac...j'ai beaucoup aimé.j'aime bien Cet auteur. à bientôt bourguignonne aussi... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Sam 16 Jan 2010 - 18:24 | |
| Je plonge dans Les misérables de Victor Hugo. Je pense en avoir pour quelques semaines de lecture |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Sam 16 Jan 2010 - 19:05 | |
| La fille du fossoyeur, de J.C. Oates | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier | |
| |
|