| Que lisez-vous en janvier | |
|
+53Shay uolav Hexagone Charlie alexandra Angeline ATuin Burlybunch Babelle monilet Bluemarilyn LaurenceV domreader Sophie Cachemire Chimère kali Eve Lyne Nathria Triskelllys Queenie Maryvonne Aeriale Emmanuelle Caminade krys odrey lanfear traversay Marko bix229 tom léo majeanne bulle Polarber Lamouette Ezechielle Madame B. Maline thomas212 darkanny Bédoulène rivela Epi eXPie Steven Marie chrisdusud animal Arabella coline Chatperlipopette Li kenavo 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Dim 24 Jan 2010 - 12:58 | |
| Un voyage au Japon, Antoine Piazza. |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Dim 24 Jan 2010 - 14:07 | |
| J'arrive à la faim de La chambre aux echos. Plus qu'un centaine de pages. J'aime bien mais c'est long. Trop à mon sens. | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Dim 24 Jan 2010 - 14:18 | |
| - aériale a écrit:
- Eve Lyne a écrit:
- Je n'ai pu résister à la tentation et j'ai commencé avec avidité Un soupçon légitime de Stefan Zweig. C'est le même bonheur que lors de ma découverte de cet auteur.
J'ai failli l'acheter l'autre jour, mais j'ai un peu craint que ce ne soit une réédition trop "commerciale", j'ai hésité à le prendre...j'aurais dû on dirait!
J'ai adoré cette nouvelle. Style élégant, précis, français excellent. Un véritable écrivain. De toutes les nouvelles lues, c'est ma préférée. Je mettrai un commentaire dans le fil approprié bientôt. | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Dim 24 Jan 2010 - 16:19 | |
| Histoire secrète du Costaguana de Juan Gabriel Vasquez. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Dim 24 Jan 2010 - 17:33 | |
| - Lamouette a écrit:
- J'ai terminé La promesse (j'en ai même pleuré d'ailleurs, c'est de votre faute ça aussi !!!!
Ah mais c'est si bon de pleurer sur un livre (ça ne m'arrive pas souvent en fait ) Contente que le Chalandon t'ait plu Lamouette... - Eve Lyne a écrit:
- J'ai adoré cette nouvelle. Style élégant, précis, français excellent. Un véritable écrivain. De toutes les nouvelles lues, c'est ma préférée. Je mettrai un commentaire dans le fil approprié bientôt.
Ah, c'est une nouvelle? Ceci dit, j'aime aussi Zweig pour ça, son style si racé. Je le lirai, merci Evelyne! | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Dim 24 Jan 2010 - 19:30 | |
| Les Ogres du Gange, de Philippe Cavalier | |
|
| |
thomas212 Envolée postale
Messages : 177 Inscription le : 27/06/2009 Age : 56 Localisation : Marrakech
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Dim 24 Jan 2010 - 19:45 | |
| J'ai lu Ysabel de Guy Gavriel kay et c'est le pire truc que j'ai lu en ce debut d'année. Un conseil aux fans(dont je fait(-sait), a évité, c'est super décevant.
Je commence un autre Christopher Isherwood -Parter violet, A single man etait trop bien pour que je ne continu pas un peu sur cette voie.
Toujour dans Gagnier la guerre de jaworski, pour les amateur the fantasy c'est top, avec des dialogue un peu a la Audiard, super. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Dim 24 Jan 2010 - 20:49 | |
| Je continue lentement avec Dostoïevski et les "Frères Karamazov", et pour me détendre, j'ai intercalé un Fred Vargas, "L'homme aux cercles bleus" - j'adore le commissaire Adamsberg! | |
|
| |
Ezechielle Sage de la littérature
Messages : 2025 Inscription le : 03/03/2009 Age : 35 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Dim 24 Jan 2010 - 20:50 | |
| Finis les exams, je recommence à lire: Le Joueur d'Echec de Zweig. (je l'aurai fini ce soir en fait mais je ne me suis pas encore décidé sur le suivant ) | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Dim 24 Jan 2010 - 22:20 | |
| - Ezechielle a écrit:
- Finis les exams, je recommence à lire:
Le Joueur d'Echec de Zweig. (je l'aurai fini ce soir en fait mais je ne me suis pas encore décidé sur le suivant ) j'ai bien aimé. Bonne lecture! | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Dim 24 Jan 2010 - 22:25 | |
| Après Ascension (de Ludwig Hohl : pas mal du tout, notamment la fin, sans rien en dire - je tâcherai de faire un post, j'en ai plein en retard, il y a des moments comme ça, parfois ), je vais commencer Narcisse et Goldmund (Herman Hesse). | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Dim 24 Jan 2010 - 23:20 | |
| - thomas212 a écrit:
- Toujour dans Gagnier la guerre de jaworski, pour les amateur the fantasy c'est top, avec des dialogue un peu a la Audiard, super.
Bonne nouvelle qui confirme ce qu'on m'en avait dit. Je me le garde pour les vacances. | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Lun 25 Jan 2010 - 8:29 | |
| - odrey a écrit:
- J'arrive à la faim de La chambre aux echos. Plus qu'un centaine de pages. J'aime bien mais c'est long. Trop à mon sens.
Moi aussi il ne me reste que 100 pages et moi aussi j'aime bien, mais je constate également pas mal de longueurs. | |
|
| |
Charlie Agilité postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Lun 25 Jan 2010 - 8:33 | |
| Voilà, je vous ai écouté, j'ai mis Replay tout en haut de la pile à lire...et je l'ai même commençé, j'accroche Narcisse et Golmund...une lecture que j'avais faite il y a une vingtaine d'années pendant mes études, un souvenir magnifique....bien envie de le relire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en janvier | |
|