| Que lisez-vous en janvier | |
|
+53Shay uolav Hexagone Charlie alexandra Angeline ATuin Burlybunch Babelle monilet Bluemarilyn LaurenceV domreader Sophie Cachemire Chimère kali Eve Lyne Nathria Triskelllys Queenie Maryvonne Aeriale Emmanuelle Caminade krys odrey lanfear traversay Marko bix229 tom léo majeanne bulle Polarber Lamouette Ezechielle Madame B. Maline thomas212 darkanny Bédoulène rivela Epi eXPie Steven Marie chrisdusud animal Arabella coline Chatperlipopette Li kenavo 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ATuin Envolée postale
Messages : 104 Inscription le : 25/03/2009 Age : 41 Localisation : Finlande
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Mer 27 Jan 2010 - 13:43 | |
| | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Mer 27 Jan 2010 - 14:25 | |
| [quote="Chimère"][quote="Sophie"][quote="Nezumi"] - uolav a écrit:
Sinon, j'ai relu On n'a pas toujours du caviar Johannes Mario Simmel, j'y ai retrouvé avec bonheur cet espion façon James Bond matiné d'Arsène Lupin et ses recettes de cuisine si appétissante. Ce livre est génial, du début à la fin, scotché par l'histoire je fus. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Mer 27 Jan 2010 - 15:08 | |
| J' aime Benoziglio. Il a un style personnel et des personnages avec lesquels on sympathise.... Enfin moi...
Cabinet portrait, tu devrais aimer. Je pense qu' il avait obtenu un prix pour ce livre. Mais aucune importance !
Dernière édition par bix229 le Mer 27 Jan 2010 - 17:32, édité 1 fois | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Mer 27 Jan 2010 - 16:19 | |
| - Sophie a écrit:
- Nezumi a écrit:
- uolav a écrit:
Je suis intriguée par Replay, je pense aller l'acheter ce midi. Vous en dites tellement de bien !
Hé ben, j'étais loin de me douter que ça susciterait un tel engouement* . Mais c'est cool!
* pourtant à tout prendre j'ai dû dire plus de bien d'Obabaobak de Bernardo Atxaga qui n'attire pas grand-monde jusqu'à présent. S'pas Kena? Replay est quasiment le seul roman de SF qui m'ait plu; je crois qu'il est très accessible à tous, d'où l'engouement;enfin je crois. - Charlie a écrit:
- J'ai fini Replay hier, j'ai vraiment beaucoup apprécié cette histoire vertigineuse : merci aux parfumés pour cette découverte
Et j'ai commençé "Une promesse" de S. Chalandon, emprunté hier à la biblio, WOUAW...
Mais si si, Nemuzi, Kenavo, vous nous avez donné envie de lire Obabaobak de Bernardo Atxaga, il est dans ma LAL He bé! C'est un carton plein pour Replay - Madame B. a écrit:
- Je lis Portrait de l'artiste en hors-la-loi.
j'espère juste maintenant qu'il ne va pas subir le contre-coup Replay (vous savez, quand on parle trop de quelque chose...) Maintenant c'est ce Obabaobak (quel nom!) qui me titille sérieux...je vais lire le fil Pour Darkanny Marko, et Steven :Grande surprise ( à plusieurs niveaux) avec Marie N'Diaye. Et d'un pour le sujet de ce roman (je ne m'attendais pas du tout à ça ni à cette façon de le retranscrire) et de deux...eh bien parce que j'aime beaucoup, vraiment, et que j'avoue, j'y allais avec des scrupules (les on dit, et la personne m'inspirait moyen) Bref, me reste un peu moins d'une centaine de pages, mais d'ors et déjà merci à Steven pour cette très belle découverte. Une magnifique écriture! Et beaucoup de sensibilité. Hâte de connaître la chute...
Dernière édition par aériale le Mer 27 Jan 2010 - 16:24, édité 1 fois | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Mer 27 Jan 2010 - 16:22 | |
| | |
|
| |
kali Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Mer 27 Jan 2010 - 19:03 | |
| Je commence un p'tit Agatha Christie : Les pendules. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Mer 27 Jan 2010 - 19:13 | |
| -Le Retout de Philippe Latinowicz : Miroslav Krleza (Croatie) Un des grands écrvains de l' ex Yougoslavie. | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Mer 27 Jan 2010 - 19:14 | |
| Complètement sous le charme des Chaussures italiennes de Henning Mankell. C'est très prometteur, avec une écriture limpide. Bref j'adore ! | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Mer 27 Jan 2010 - 20:07 | |
| Fini "Les traîtres", j'aime beaucoup l'univers des Brigades du Tigre et le vocabulaire vieillot où l'on s'arsouille le sourire aux lèvres... Je commence " A la recherche d' Hemigway" de Leif Davidsen (j'avais aimé lire "L'épouse inconnue"); déjà repéré par notre détective parfumée Kenavo | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Mer 27 Jan 2010 - 22:19 | |
| Je vais terminer Histoire secrète du Costaguana (J.G Vasquez), plutôt déçu, et débuter Le premier amour (V. Olmi). | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| |
| |
Charlie Agilité postale
| |
| |
Charlie Agilité postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Jeu 28 Jan 2010 - 8:32 | |
| - aériale a écrit:
Pour Darkanny Marko, et Steven :Grande surprise ( à plusieurs niveaux) avec Marie N'Diaye. Et d'un pour le sujet de ce roman (je ne m'attendais pas du tout à ça ni à cette façon de le retranscrire) et de deux...eh bien parce que j'aime beaucoup, vraiment, et que j'avoue, j'y allais avec des scrupules (les on dit, et la personne m'inspirait moyen)
Bref, me reste un peu moins d'une centaine de pages, mais d'ors et déjà merci à Steven pour cette très belle découverte. Une magnifique écriture! Et beaucoup de sensibilité. Hâte de connaître la chute... J'ai trouvé à la bibliothèque "Mon coeur à l'étroit", le dernier était sorti, je n'ai encore jamais rien lu d'elle... Bientôt fini "Une promesse" de Chalandon, oh que j'aime bien cet auteur et cette histoire.... | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Jeu 28 Jan 2010 - 19:34 | |
| La vie des saints de la Cité de Lidia AMEJKO. | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Jeu 28 Jan 2010 - 20:09 | |
| - Charlie a écrit:
- Eve Lyne a écrit:
- Complètement sous le charme des Chaussures italiennes de Henning Mankell. C'est très prometteur, avec une écriture limpide. Bref j'adore !
Je ne l'ai pas encore lu celui-là, il est dans ma LAL, j'attends qu'il arrive à la bib. J'ai terminé Les chaussures italiennes et le roman était à la hauteur de mes attentes. Un auteur que je vais m'empresser de découvrir. Ce soir je me lance dans Palestine de Hubert Haddad, court roman qui a reçu le Prix des Cinq Continents de la Francophonie. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en janvier | |
|