Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Que lisez-vous en janvier

+53
Shay
uolav
Hexagone
Charlie
alexandra
Angeline
ATuin
Burlybunch
Babelle
monilet
Bluemarilyn
LaurenceV
domreader
Sophie
Cachemire
Chimère
kali
Eve Lyne
Nathria
Triskelllys
Queenie
Maryvonne
Aeriale
Emmanuelle Caminade
krys
odrey
lanfear
traversay
Marko
bix229
tom léo
majeanne
bulle
Polarber
Lamouette
Ezechielle
Madame B.
Maline
thomas212
darkanny
Bédoulène
rivela
Epi
eXPie
Steven
Marie
chrisdusud
animal
Arabella
coline
Chatperlipopette
Li
kenavo
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21 ... 37  Suivant
AuteurMessage
odrey
Sage de la littérature
odrey

Inscription le : 27/01/2009

Que lisez-vous en janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   Que lisez-vous en janvier - Page 5 EmptyLun 4 Jan 2010 - 13:05

Bien, j'ai enfin terminé ma lecture de Monnaie de singe de Faulkner. Je ne vais pas tarder à attaquer la méprise de Nabokov mais entre les deux, je mets mes neurones au repos avec Le sumo qui ne pouvait pas grossir d'EES (m'étonnerai que j'en fasse l'éloge de celui-là).
Revenir en haut Aller en bas
krys
Sage de la littérature
krys

Inscription le : 06/09/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   Que lisez-vous en janvier - Page 5 EmptyLun 4 Jan 2010 - 16:34

Les Onze, de Pierre Michon
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   Que lisez-vous en janvier - Page 5 EmptyLun 4 Jan 2010 - 17:49

J'ai terminé Replay, j'ai adoré. Ce livre est vraiment un "tourne-pages" (je crois que c'est ton expression Kenavo-je l'aime bien).
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   Que lisez-vous en janvier - Page 5 EmptyLun 4 Jan 2010 - 17:58

Madame B. a écrit:
"tourne-pages" (je crois que c'est ton expression Kenavo-je l'aime bien).
Very Happy quand j'ai commencé de participer sur parfum, je ne me suis même pas demandée si cela existe en français - mais de l'anglais "page-turner" j'ai cru que les français avaient fait "tourne-pages" Wink
rivela
Zen littéraire
rivela

Inscription le : 06/01/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   Que lisez-vous en janvier - Page 5 EmptyLun 4 Jan 2010 - 19:18

Ce soir c'est parti dans Beatrix beck la franco belge sourire
Léon Morin prête.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   Que lisez-vous en janvier - Page 5 EmptyLun 4 Jan 2010 - 19:35

Un cheveu sur la langue, de Bernardo Atxaga (décidément!).
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   Que lisez-vous en janvier - Page 5 EmptyLun 4 Jan 2010 - 20:35

rivela a écrit:
Ce soir c'est parti dans Beatrix beck la franco belge sourire
Léon Morin prête.
oué, j'espère que ça va te plaire, mais il n'y a pas de raison que non singe !!!
tom léo
Sage de la littérature
tom léo

Inscription le : 06/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   Que lisez-vous en janvier - Page 5 EmptyLun 4 Jan 2010 - 22:23

Euh, je me trouve pour des raisons diverses dans la situation d'avoir quatre livres inachevés (et bons!) sur la table de chevet et de commencer le 5 ième parce que je me suis engagé pour une lecture en commun, longtemps planifiée et très souhaitée. Bref, j'ai déjà derrière moi les premiers pages de mon livre préféré, "Les frères Karamasov" (je ne vais pas dire de qui). Quel plaisir, dès le début! Ah, je n'en aurais jamais assez! Je pense que c'est ma troisième lecture intégrale. Je dispose d'une nouvelle traduction allemande qui semble excellente. A coté je dispose de l'original russe, mais cela sera seulement pour voir, éventuellement, des détails...
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   Que lisez-vous en janvier - Page 5 EmptyLun 4 Jan 2010 - 23:28

Madame B. a écrit:
Coline a écrit:
Citation :

Yannis Ritsos (Agamemnon et Le retour d'Iphigénie) m'a ramené à l'histoire des Atrides (dans La mythologie de Edith Hamilton) qui m'aemmenée à L'Iliade...Ce matin, je ne m'en serais pas doutée...Un petit classique, retrouvé au fond d'un placard, que j'ai gardé depuis mon année de Seconde...

Et voilà le chemin qui m'amène aujourd'hui à Cassandre de Crista Wolf...
Tu as fait un beau voyage!

Oui vraiment...Je mesuisrégalée...Mais là je vais chercher quelque chose de facile...Un BC peut-être? dentsblanches
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   Que lisez-vous en janvier - Page 5 EmptyLun 4 Jan 2010 - 23:52

coline a écrit:
Oui vraiment...Je mesuisrégalée...Mais là je vais chercher quelque chose de facile...Un BC peut-être? dentsblanches

Tu devrais lire D'autres vies que la mienne de Carrère. Je suis sûr que tu pourrais aimer sans avoir peur des sujets abordés. C'est très émouvant mais surtout lumineux et d'une justesse rare. Et très facile et agréable à lire. Aeriale et Marie ne me contrediront pas Very Happy
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   Que lisez-vous en janvier - Page 5 EmptyMar 5 Jan 2010 - 0:00

Marko a écrit:
coline a écrit:

Tu devrais lire D'autres vies que la mienne de Carrère. Je suis sûr que tu pourrais aimer sans avoir peur des sujets abordés. C'est très émouvant mais surtout lumineux et d'une justesse rare. Et très facile et agréable à lire. Aeriale et Marie ne me contrediront pas Very Happy

C'est prévu! Wink
odrey
Sage de la littérature
odrey

Inscription le : 27/01/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   Que lisez-vous en janvier - Page 5 EmptyMar 5 Jan 2010 - 0:40

Exit Eric-Emmanuel Schmitt et son sumo (comme prévu c'est pas terrible), bonjour Nabokov. cheers
Emmanuelle Caminade
Envolée postale
Emmanuelle Caminade

Inscription le : 06/11/2009

MessageSujet: Lectures de janvier   Que lisez-vous en janvier - Page 5 EmptyMar 5 Jan 2010 - 9:33

Je suis plongée dans Codex Corsicae de Xavier Casanova et pense lire aussi Les juins ont tous la même peau de Chloé Delaume et L'astronome aveugle de Catherine Blanc...
Je découvrirai ensuite Haruki Murakami, en commençant par L'éléphant s'évapore .
http://l-or-des-livres-blog-de-critique-litteraire.over-blog.com
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   Que lisez-vous en janvier - Page 5 EmptyMar 5 Jan 2010 - 9:40

Marko a écrit:
Tu devrais lire D'autres vies que la mienne de Carrère. Je suis sûr que tu pourrais aimer sans avoir peur des sujets abordés. C'est très émouvant mais surtout lumineux et d'une justesse rare. Et très facile et agréable à lire. Aeriale et Marie ne me contrediront pas Que lisez-vous en janvier - Page 5 Icon_biggrin

Certainement non!
Je pense aussi qu'il peut vraiment beaucoup plaire à Coline. Comme dit Marko, c'est très juste, limpide et d'une extrême sensibilité...Tu devrais être toi aussi sous le charme ...N'aie pas peur, lance toi Que lisez-vous en janvier - Page 5 Icon_wink

Dernière édition par aériale le Mar 5 Jan 2010 - 9:44, édité 1 fois
Emmanuelle Caminade
Envolée postale
Emmanuelle Caminade

Inscription le : 06/11/2009

MessageSujet: Les frères Karamazov, Dostoïevski   Que lisez-vous en janvier - Page 5 EmptyMar 5 Jan 2010 - 9:41

@ tom leo

La littérature russe, et notamment Dostoïevski fut pour moi fondatrice ( je l'ai découverte à l'adolescence).
Je relirai volontiers ce monument qu'est Les frères Karamazov mais certainement pas dans l'édition de poche jaunie par le temps qui dort dans ma bibliothèque...
Tu as l'air de connaître diverses traductions. Laquelle me conseilles-tu ? Peux-tu en donner les références exactes ?
http://l-or-des-livres-blog-de-critique-litteraire.over-blog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   Que lisez-vous en janvier - Page 5 Empty

Que lisez-vous en janvier
Page 5 sur 37Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21 ... 37  Suivant