| Que lisez-vous en janvier | |
|
+53Shay uolav Hexagone Charlie alexandra Angeline ATuin Burlybunch Babelle monilet Bluemarilyn LaurenceV domreader Sophie Cachemire Chimère kali Eve Lyne Nathria Triskelllys Queenie Maryvonne Aeriale Emmanuelle Caminade krys odrey lanfear traversay Marko bix229 tom léo majeanne bulle Polarber Lamouette Ezechielle Madame B. Maline thomas212 darkanny Bédoulène rivela Epi eXPie Steven Marie chrisdusud animal Arabella coline Chatperlipopette Li kenavo 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Lun 4 Jan 2010 - 13:05 | |
| Bien, j'ai enfin terminé ma lecture de Monnaie de singe de Faulkner. Je ne vais pas tarder à attaquer la méprise de Nabokov mais entre les deux, je mets mes neurones au repos avec Le sumo qui ne pouvait pas grossir d'EES (m'étonnerai que j'en fasse l'éloge de celui-là). | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Lun 4 Jan 2010 - 16:34 | |
| Les Onze, de Pierre Michon | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Lun 4 Jan 2010 - 17:49 | |
| J'ai terminé Replay, j'ai adoré. Ce livre est vraiment un "tourne-pages" (je crois que c'est ton expression Kenavo-je l'aime bien). | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Lun 4 Jan 2010 - 19:18 | |
| Ce soir c'est parti dans Beatrix beck la franco belge Léon Morin prête. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Lun 4 Jan 2010 - 19:35 | |
| Un cheveu sur la langue, de Bernardo Atxaga (décidément!). |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Lun 4 Jan 2010 - 20:35 | |
| - rivela a écrit:
- Ce soir c'est parti dans Beatrix beck la franco belge
Léon Morin prête. oué, j'espère que ça va te plaire, mais il n'y a pas de raison que non !!! | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Lun 4 Jan 2010 - 22:23 | |
| Euh, je me trouve pour des raisons diverses dans la situation d'avoir quatre livres inachevés (et bons!) sur la table de chevet et de commencer le 5 ième parce que je me suis engagé pour une lecture en commun, longtemps planifiée et très souhaitée. Bref, j'ai déjà derrière moi les premiers pages de mon livre préféré, "Les frères Karamasov" (je ne vais pas dire de qui). Quel plaisir, dès le début! Ah, je n'en aurais jamais assez! Je pense que c'est ma troisième lecture intégrale. Je dispose d'une nouvelle traduction allemande qui semble excellente. A coté je dispose de l'original russe, mais cela sera seulement pour voir, éventuellement, des détails... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Lun 4 Jan 2010 - 23:28 | |
| - Madame B. a écrit:
- Coline a écrit:
- Citation :
Yannis Ritsos (Agamemnon et Le retour d'Iphigénie) m'a ramené à l'histoire des Atrides (dans La mythologie de Edith Hamilton) qui m'aemmenée à L'Iliade...Ce matin, je ne m'en serais pas doutée...Un petit classique, retrouvé au fond d'un placard, que j'ai gardé depuis mon année de Seconde...
Et voilà le chemin qui m'amène aujourd'hui à Cassandre de Crista Wolf... Tu as fait un beau voyage! Oui vraiment...Je mesuisrégalée...Mais là je vais chercher quelque chose de facile...Un BC peut-être? | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Lun 4 Jan 2010 - 23:52 | |
| - coline a écrit:
- Oui vraiment...Je mesuisrégalée...Mais là je vais chercher quelque chose de facile...Un BC peut-être?
Tu devrais lire D'autres vies que la mienne de Carrère. Je suis sûr que tu pourrais aimer sans avoir peur des sujets abordés. C'est très émouvant mais surtout lumineux et d'une justesse rare. Et très facile et agréable à lire. Aeriale et Marie ne me contrediront pas | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Mar 5 Jan 2010 - 0:00 | |
| | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Mar 5 Jan 2010 - 0:40 | |
| Exit Eric-Emmanuel Schmitt et son sumo (comme prévu c'est pas terrible), bonjour Nabokov. | |
|
| |
Emmanuelle Caminade Envolée postale
Messages : 204 Inscription le : 06/11/2009 Age : 74 Localisation : Drôme provençale
| Sujet: Lectures de janvier Mar 5 Jan 2010 - 9:33 | |
| Je suis plongée dans Codex Corsicae de Xavier Casanova et pense lire aussi Les juins ont tous la même peau de Chloé Delaume et L'astronome aveugle de Catherine Blanc... Je découvrirai ensuite Haruki Murakami, en commençant par L'éléphant s'évapore . | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Mar 5 Jan 2010 - 9:40 | |
| - Marko a écrit:
- Tu devrais lire D'autres vies que la mienne de Carrère. Je suis sûr que tu pourrais aimer sans avoir peur des sujets abordés. C'est très émouvant mais surtout lumineux et d'une justesse rare. Et très facile et agréable à lire. Aeriale et Marie ne me contrediront pas
Certainement non! Je pense aussi qu'il peut vraiment beaucoup plaire à Coline. Comme dit Marko, c'est très juste, limpide et d'une extrême sensibilité...Tu devrais être toi aussi sous le charme ...N'aie pas peur, lance toi
Dernière édition par aériale le Mar 5 Jan 2010 - 9:44, édité 1 fois | |
|
| |
Emmanuelle Caminade Envolée postale
Messages : 204 Inscription le : 06/11/2009 Age : 74 Localisation : Drôme provençale
| Sujet: Les frères Karamazov, Dostoïevski Mar 5 Jan 2010 - 9:41 | |
| @ tom leo
La littérature russe, et notamment Dostoïevski fut pour moi fondatrice ( je l'ai découverte à l'adolescence). Je relirai volontiers ce monument qu'est Les frères Karamazov mais certainement pas dans l'édition de poche jaunie par le temps qui dort dans ma bibliothèque... Tu as l'air de connaître diverses traductions. Laquelle me conseilles-tu ? Peux-tu en donner les références exactes ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en janvier | |
|