| Et à l'Est, toujours on nous trouve... | |
|
+37darkanny Bluemarilyn Chimère anagramme krys Li Eve Lyne LaurenceV Arabella chrisdusud Chatperlipopette Steven Babelle Ezechielle odrey Cliniou France rivela Nathria traversay mimi bix229 Marie Maryvonne kenavo Marko coline Epi bulle Mordicus Maline Madame B. Bédoulène animal Queenie Le Bibliomane Aeriale 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Et à l'Est, toujours on nous trouve... Lun 4 Jan 2010 - 13:30 | |
| petit bonjour le bar... c'est fatiguant le travail... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Et à l'Est, toujours on nous trouve... Lun 4 Jan 2010 - 15:05 | |
| | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Et à l'Est, toujours on nous trouve... Lun 4 Jan 2010 - 15:13 | |
| | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Et à l'Est, toujours on nous trouve... Lun 4 Jan 2010 - 15:16 | |
| - aériale a écrit:
- Maline, je ne sais toujours pas où tu habites exactement mais je veux aller voir les Pfannkuchose
@ aériale et @ bulle Allez, je vais vous aider un peu Je travaille dans une 'grosse' capitale où - vu son histoire récente - tout est en double. Alors ... Par ailleurs, cette ville est très tendance auprès des écrivains de toute nationalité. Ils y passent entre quelques semaines à plusieurs années, pour cause de loyers modérés, peu leur importe de ne pas parler la langue locale. Les auteurs français (voir spoiler) y sont si nombreux que le Nouvel Obs titrait récemment « …(nom de la ville)-des-Prés » pour parler de cette nouvelle mode d’expatriation des intellectuels. - Spoiler:
e.g. Jean-Yves Cendrey, Marie NDiaye, Jack Lang, Marc Levy, Laurent Mauvignier
| |
|
| |
Maline Zen littéraire
| Sujet: Re: Et à l'Est, toujours on nous trouve... Lun 4 Jan 2010 - 15:18 | |
| Je tapais mon message pendant que rivela postait le sien. Bien joué | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Et à l'Est, toujours on nous trouve... Lun 4 Jan 2010 - 15:25 | |
| ça me donne faim ces boules de berlin | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Et à l'Est, toujours on nous trouve... Lun 4 Jan 2010 - 15:45 | |
| - aériale a écrit:
- Eh bien Bulle, tu n'en sortiras donc jamais? Courage, que puis-je te dire d'autre...[img]
Merci aériale , merci aussi Épi - Ainsi va la vie, je sais. - Maline a écrit:
- aériale a écrit:
- Maline, je ne sais toujours pas où tu habites exactement mais je veux aller voir les Pfannkuchose
@ aériale et @ bulle Allez, je vais vous aider un peu Je travaille dans une 'grosse' capitale où - vu son histoire récente - tout est en double. Alors ...
Par ailleurs, cette ville est très tendance auprès des écrivains de toute nationalité. Ils y passent entre quelques semaines à plusieurs années, pour cause de loyers modérés, peu leur importe de ne pas parler la langue locale. Les auteurs français (voir spoiler) y sont si nombreux que le Nouvel Obs titrait récemment « …(nom de la ville)-des-Prés » pour parler de cette nouvelle mode d’expatriation des intellectuels.
- Spoiler:
e.g. Jean-Yves Cendrey, Marie NDiaye, Jack Lang, Marc Levy, Laurent Mauvignier
J'ai trouvé Ma nièce est passé par cet endroit cet été avec son amoureux. | |
|
| |
France Envolée postale
Messages : 124 Inscription le : 27/11/2009 Age : 83 Localisation : Meuse (Lorraine)
| |
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Et à l'Est, toujours on nous trouve... Lun 4 Jan 2010 - 17:11 | |
| - rivela a écrit:
- ça me donne faim ces boules de berlin
'Spèce de vulgaire va! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Et à l'Est, toujours on nous trouve... Lun 4 Jan 2010 - 17:47 | |
| Je confirme, les Berliner sont vraiment délicieux. Cela fait une éternité que je n'en ai pas mangé. Est-ce encore l'heure du goûter? | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Et à l'Est, toujours on nous trouve... Lun 4 Jan 2010 - 18:05 | |
| C'est toujours l'heure de manger, de toute façon. Et qu'importe quel repas à quel moment Madame B.
Tournée de beignets ? | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Et à l'Est, toujours on nous trouve... Lun 4 Jan 2010 - 18:24 | |
| Je savais que je pouvais compter sur toi, Queenie. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Et à l'Est, toujours on nous trouve... Lun 4 Jan 2010 - 18:30 | |
| - Queenie a écrit:
- Tournée de beignets ?
Ooooooooh malheureuse! faut pas me faire des coups comme ça! Je me damnerais pour des boules de Berlin. Merci Rivela et Maline, j'avais pas cliqué en fait. M'étonne pas que toutes ces célébrités veuillent s'expatrier. Mon fils qui a passé un court séjour à Berlin a été carrément emballé! C'est chaleureux, les gens ont une frénésie de vie, pas mal de français s'installent à ce qui parait...J'aimerais bien y traîner mon léopard en parapluie. Bon, je vous raconte la vie de la famille là! Faut que j'arrête (c'est vrai je suis censée bouder ) Bonne année à Traversay de nouveau parmi nous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et à l'Est, toujours on nous trouve... | |
| |
|
| |
| Et à l'Est, toujours on nous trouve... | |
|