| Détermination des nominés et questions | |
|
+52Mordicus sylvain- Onuphrius topocl MartineR Fantaisie héroïque zazy uolav Noémie Igor Suny mimi54 Hank Camille19 Cachemire colimasson shanidar eXPie jack-hubert bukowski Babelle domreader Cliniou Madame B. LunaStella odrey Harelde kali Maryvonne rivela Queenie darkanny Sophie animal Epi Aeriale Charlie Maline Chatperlipopette Eve Lyne LaurenceV Marko krys chrisdusud Steven Arabella traversay Bédoulène Marie bix229 coline bulle kenavo 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Lun 16 Aoû 2010 - 20:39 | |
| Pour Amine Maalouf, ça se discute Kenavo, il écrit en Français, vit en France, il me semble d'ailleurs qu'il a eu le Goncourt. Il pourrait être rangé dans les francophones. Mais je ne veux pas embêter | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Lun 16 Aoû 2010 - 20:48 | |
| C'est un peu compliqué cette histoire des auteurs francophones, parce qu'en principe ce sont les auteurs qui écrivent en Français, mais ils peuvent en même temps venir d'ailleurs, le Liban (comme Maalour) d'Afrique, du Canada... Il faut vraiment connaître pour savoir. Cela ne te facilite pas le travail, Kenavo . Pareil pour les anglophones d'ailleurs... | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Lun 16 Aoû 2010 - 20:51 | |
| Auteur francophone : Balzac (il n'a jamais été auteur du mois, le pauvre, j'aimerais lui mettre une étoile sur son maillot). Bon, je voulais voter pour Adalbert Stifter (auteur à découvrir), mais il faudrait d'abord que j'ouvre son fil pour dire tout le bien que je pense de lui ! Alors, auteur étranger : Eça de Queiros. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Lun 16 Aoû 2010 - 20:53 | |
| oui, je me rappelle qu'on a eu tout au début encore avec Sousmain la discussion concernant Makine et depuis ce temps je faisais attention.. mais bien que j'ai lu quelques livres de Maalouf, je ne me suis pas posée la question concernant sa 'catégorie'.. donc, c'est bien si vous gardez aussi un oeil à ce que je fais et on attend le fil de Stifter, eXPie.. oui, oui.. le livre est encore dans ma PAL | |
|
| |
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Mar 17 Aoû 2010 - 13:10 | |
| Grace Paley. Elle est dans les américains à découvrir, mais à partir de quand ils ne sont plus à découvrir ?
Et Maria Messina. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Mar 17 Aoû 2010 - 13:23 | |
| - Epi a écrit:
- mais à partir de quand ils ne sont plus à découvrir ?
3 parfumés différents qui disent 'je l'ai lu' bonne idée de la nominer.. pour l'instant encore pas d'autres nominations pour les auteurs à découvrir.. je vais aussi chercher d'en faire une dans cette section | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Mar 17 Aoû 2010 - 15:26 | |
| pour soutenir Traversay dans sa quête du point G, je propose John Berger (auteur d'un roman intitulé G) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Mar 17 Aoû 2010 - 15:33 | |
| et quelle bonne idée de el nominer La liste avec les nominations faites jusqu'à présent est ici | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Mar 17 Aoû 2010 - 17:20 | |
| Kena, je crois que tu n'as pas pris en compte Maria Messina. C'est de ma faute, je l'ai ajouté dans mon message après, j'aurais dû faire un nouveau post. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Mar 17 Aoû 2010 - 19:34 | |
| Enzensberger, reste du monde | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Mar 17 Aoû 2010 - 19:46 | |
| - Epi a écrit:
- Kena, je crois que tu n'as pas pris en compte Maria Messina. C'est de ma faute, je l'ai ajouté dans mon message après, j'aurais dû faire un nouveau post.
en effet, je ne retourne pas sur des messages dans ce fil, c'est toujours mieux de faire un deuxième message pour que je le vois mais cela ne change quand même pas le fait que je ne peux pas prendre Maria Messina en compte: tes deux nominations sont des auteurs à découvrir.. donc, soit je retire Grace Paley ou tu fais encore une autre nomination | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Mar 17 Aoû 2010 - 19:50 | |
| Ah oui !! Bon je garde Grace et je pense à une autre nomination alors. Merci Kenavo ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions | |
| |
|
| |
| Détermination des nominés et questions | |
|