Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Détermination des nominés et questions

+52
Mordicus
sylvain-
Onuphrius
topocl
MartineR
Fantaisie héroïque
zazy
uolav
Noémie
Igor
Suny
mimi54
Hank
Camille19
Cachemire
colimasson
shanidar
eXPie
jack-hubert bukowski
Babelle
domreader
Cliniou
Madame B.
LunaStella
odrey
Harelde
kali
Maryvonne
rivela
Queenie
darkanny
Sophie
animal
Epi
Aeriale
Charlie
Maline
Chatperlipopette
Eve Lyne
LaurenceV
Marko
krys
chrisdusud
Steven
Arabella
traversay
Bédoulène
Marie
bix229
coline
bulle
kenavo
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 46 ... 73  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

Détermination des nominés et questions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 19 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 20:39

Pour Amine Maalouf, ça se discute Kenavo, il écrit en Français, vit en France, il me semble d'ailleurs qu'il a eu le Goncourt. Il pourrait être rangé dans les francophones. Mais je ne veux pas embêter innocent
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 19 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 20:40

Arabella a écrit:
Il pourrait être rangé dans les francophones. Mais je ne veux pas embêter innocent
Merci pour cela.. tout à fait d'accord dans ce cas, je vais le faire ainsi Very Happy
Orientale, pas besoin de faire un autre choix Wink
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 19 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 20:48

C'est un peu compliqué cette histoire des auteurs francophones, parce qu'en principe ce sont les auteurs qui écrivent en Français, mais ils peuvent en même temps venir d'ailleurs, le Liban (comme Maalour) d'Afrique, du Canada... Il faut vraiment connaître pour savoir. Cela ne te facilite pas le travail, Kenavo Wink .

Pareil pour les anglophones d'ailleurs...
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 19 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 20:51

Auteur francophone : Balzac (il n'a jamais été auteur du mois, le pauvre, j'aimerais lui mettre une étoile sur son maillot).
Bon, je voulais voter pour Adalbert Stifter (auteur à découvrir), mais il faudrait d'abord que j'ouvre son fil pour dire tout le bien que je pense de lui !
Alors, auteur étranger : Eça de Queiros.
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 19 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 20:53

oui, je me rappelle qu'on a eu tout au début encore avec Sousmain la discussion concernant Makine et depuis ce temps je faisais attention.. mais bien que j'ai lu quelques livres de Maalouf, je ne me suis pas posée la question concernant sa 'catégorie'.. donc, c'est bien si vous gardez aussi un oeil à ce que je fais Very Happy

et on attend le fil de Stifter, eXPie.. oui, oui.. le livre est encore dans ma PAL innocent
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 19 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 20:56

kenavo a écrit:

et on attend le fil de Stifter, eXPie.. oui, oui.. le livre est encore dans ma PAL innocent

Et à mon avis il risque d'y rester très longtemps rire
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 19 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 21:01

Arabella a écrit:
Et à mon avis il risque d'y rester très longtemps rire
je ne comprends pas ce que tu veux dire pinocchio
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 19 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 13:10

Grace Paley.
Elle est dans les américains à découvrir, mais à partir de quand ils ne sont plus à découvrir ?

Et Maria Messina.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 19 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 13:23

Epi a écrit:
mais à partir de quand ils ne sont plus à découvrir ?
3 parfumés différents qui disent 'je l'ai lu' Very Happy

bonne idée de la nominer.. pour l'instant encore pas d'autres nominations pour les auteurs à découvrir.. je vais aussi chercher d'en faire une dans cette section
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 19 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 15:26

pour soutenir Traversay dans sa quête du point G, je propose John Berger (auteur d'un roman intitulé G)
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 19 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 15:33

Very Happy et quelle bonne idée de el nominer swing

La liste avec les nominations faites jusqu'à présent est ici
Epi
Escargote Zen
Epi

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 19 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 17:20

Kena, je crois que tu n'as pas pris en compte Maria Messina. C'est de ma faute, je l'ai ajouté dans mon message après, j'aurais dû faire un nouveau post.
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 19 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 19:34

Enzensberger, reste du monde
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 19 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 19:46

Epi a écrit:
Kena, je crois que tu n'as pas pris en compte Maria Messina. C'est de ma faute, je l'ai ajouté dans mon message après, j'aurais dû faire un nouveau post.
en effet, je ne retourne pas sur des messages dans ce fil, c'est toujours mieux de faire un deuxième message pour que je le vois
mais cela ne change quand même pas le fait que je ne peux pas prendre Maria Messina en compte: tes deux nominations sont des auteurs à découvrir.. donc, soit je retire Grace Paley ou tu fais encore une autre nomination Wink
Epi
Escargote Zen
Epi

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 19 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 19:50

Ah oui !! Bon je garde Grace et je pense à une autre nomination alors.
Merci Kenavo !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 19 Empty

Détermination des nominés et questions
Page 19 sur 73Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 46 ... 73  Suivant