Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Détermination des nominés et questions

Aller en bas 
+52
Mordicus
sylvain-
Onuphrius
topocl
MartineR
Fantaisie héroïque
zazy
uolav
Noémie
Igor
Suny
mimi54
Hank
Camille19
Cachemire
colimasson
shanidar
eXPie
jack-hubert bukowski
Babelle
domreader
Cliniou
Madame B.
LunaStella
odrey
Harelde
kali
Maryvonne
rivela
Queenie
darkanny
Sophie
animal
Epi
Aeriale
Charlie
Maline
Chatperlipopette
Eve Lyne
LaurenceV
Marko
krys
chrisdusud
Steven
Arabella
traversay
Bédoulène
Marie
bix229
coline
bulle
kenavo
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 46 ... 73  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Détermination des nominés et questions - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 20 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 19:58

Willa Cather en anglophone ?
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Détermination des nominés et questions - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 20 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 19:59

Comme tu manque des auteurs à découvrir Kena, je te propose Akutagawa. J'ai vérifié, on est que deux à avoir mis un commentaire. eXPie l'a lu, mais vu le temps qu'il met ces derniers temps à produire ses commentaires nous ne sommes pas prêts à l'avoir. diablotin
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Détermination des nominés et questions - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 20 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 20:01

Nezumi a écrit:
Willa Cather en anglophone ?
mais oui, tout à fait.. Very Happy

Razz je note ta nomination Arabella.. même si eXPie va faire son commentaire ce soir, ce sera tant pis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Détermination des nominés et questions - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 20 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 20:01

Per Olov Enquist pour mon deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Détermination des nominés et questions - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 20 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 9:17

allez, je nomine Katherine Mosby, à découvrir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Détermination des nominés et questions - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 20 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 13:59

avec seulement deux commentaires : Alain Robbe Grillet se place dans la catégorie auteur à découvrir ou redécouvrir ! ce qui lui aurait sans doute plu ! et hop !
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Détermination des nominés et questions - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 20 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 14:08

Arabella a écrit:
Comme tu manque des auteurs à découvrir Kena, je te propose Akutagawa. J'ai vérifié, on est que deux à avoir mis un commentaire. eXPie l'a lu, mais vu le temps qu'il met ces derniers temps à produire ses commentaires nous ne sommes pas prêts à l'avoir. diablotin
Shocked eXPie aussi rame à écrire!
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Détermination des nominés et questions - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 20 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 14:15

Je me lance:
à découvrir Emmanuelle Urien (faut pas se laisser influencer négativement par l'intrusion de l'invité sur le fil)
auteur francophone Serge Joncourt (son humour est d'un corrosif!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Détermination des nominés et questions - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 20 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 22:03

Puis-je me permettre de proposer le génial John Kennedy Toole ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Détermination des nominés et questions - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 20 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 22:12

256 messages ? Tu peux te permettre rire
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Détermination des nominés et questions - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 20 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 22:18

Chatperlipopette a écrit:
Arabella a écrit:
Comme tu manque des auteurs à découvrir Kena, je te propose Akutagawa. J'ai vérifié, on est que deux à avoir mis un commentaire. eXPie l'a lu, mais vu le temps qu'il met ces derniers temps à produire ses commentaires nous ne sommes pas prêts à l'avoir. diablotin
Shocked eXPie aussi rame à écrire!
Pas tout à fait fini... J'ai lu une pièce de Wajdi Mouawad entre-temps...
Mais des nouvelles lues pour le moment, c'est vraiment excellent (le contraire m'aurait franchement déçu et étonné ; le seul truc qui m'étonne, c'est que j'aie autant attendu pour le lire... Je crois que c'est la typographie de la collection Connaissance de l'Orient qui ne m'attire pas beaucoup, il faut que je passe outre, d'autant que j'ai les Heures Oisives - Urabe Kenkô - et Notes de Chevet - Sei Shônagon - qui m'attendent).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Détermination des nominés et questions - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 20 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 22:25

eXPie a écrit:

Pas tout à fait fini... J'ai lu une pièce de Wajdi Mouawad entre-temps...
Mais des nouvelles lues pour le moment, c'est vraiment excellent (le contraire m'aurait franchement déçu et étonné ; le seul truc qui m'étonne, c'est que j'aie autant attendu pour le lire... Je crois que c'est la typographie de la collection Connaissance de l'Orient qui ne m'attire pas beaucoup, il faut que je passe outre, d'autant que j'ai les Heures Oisives - Urabe Kenkô - et Notes de Chevet - Sei Shônagon - qui m'attendent).

Et ce que j'ai trouvé vraiment étonnant, c'est la variété dans les nouvelles. C'est le deuxième recueil que je lis, l'autre avait une thématique plus contemporaine de l'auteur, et là c'est plus historique, et la dénomination de contes convient très bien. C'est pour cela que je voudrais continuer à explorer son oeuvre qui me paraît diverse et riche. Ce qui le dessert peut être, c'est d'avoir écrit des nouvelles, moins vendeuses que les romans...
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Détermination des nominés et questions - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 20 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 22:35

Arabella a écrit:
eXPie a écrit:

Pas tout à fait fini... J'ai lu une pièce de Wajdi Mouawad entre-temps...
Mais des nouvelles lues pour le moment, c'est vraiment excellent (le contraire m'aurait franchement déçu et étonné ; le seul truc qui m'étonne, c'est que j'aie autant attendu pour le lire... Je crois que c'est la typographie de la collection Connaissance de l'Orient qui ne m'attire pas beaucoup, il faut que je passe outre, d'autant que j'ai les Heures Oisives - Urabe Kenkô - et Notes de Chevet - Sei Shônagon - qui m'attendent).

Et ce que j'ai trouvé vraiment étonnant, c'est la variété dans les nouvelles. C'est le deuxième recueil que je lis, l'autre avait une thématique plus contemporaine de l'auteur, et là c'est plus historique, et la dénomination de contes convient très bien. C'est pour cela que je voudrais continuer à explorer son oeuvre qui me paraît diverse et riche. Ce qui le dessert peut être, c'est d'avoir écrit des nouvelles, moins vendeuses que les romans...
Oui, les romans, c'est plus vendeur. Ceci dit "Rashômon" en couleurs flashy "alla Pancol", avec une photo colorisée du film de Kurosawa (le noir et blanc, ce n'est pas assez vendeur), ça pourrait bien booster les ventes, et ça nous donnerait peut-être d'autres recueils, parce que, en français, on est vraiment loin des cent cinquante nouvelles, à peu près, qu'il a écrites...
Variété des nouvelles, oui... il y a un peu de tout, du sadisme diabolique des Créatures infernales à des trucs plus... curieux (Gruau d'Ignames).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Détermination des nominés et questions - Page 20 Empty
MessageSujet: Détermination des nominés pour le mois d'octobre   Détermination des nominés et questions - Page 20 EmptyMer 15 Sep 2010 - 9:26

swing vous pouvez faire vos nominations pour octobre swing





rappel: les règles du jeu sont ici

Revenir en haut Aller en bas
Cliniou
Sage de la littérature
Cliniou


Messages : 1116
Inscription le : 15/06/2009
Age : 53
Localisation : entre ici et ailleurs

Détermination des nominés et questions - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 20 EmptyMer 15 Sep 2010 - 17:03

Je propose:

Milena Agus
Pierre Bottero
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détermination des nominés et questions - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Détermination des nominés et questions
Revenir en haut 
Page 20 sur 73Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 46 ... 73  Suivant
 Sujets similaires
-
» Détermination des nominés et questions
» Détermination des nominés et questions
» Détermination des nominés et questions
» Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur
» Des questions de traduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Notre forum... :: Bureau de vote :: Votes du passé.-
Sauter vers: