| Détermination des nominés et questions | |
|
+52Mordicus sylvain- Onuphrius topocl MartineR Fantaisie héroïque zazy uolav Noémie Igor Suny mimi54 Hank Camille19 Cachemire colimasson shanidar eXPie jack-hubert bukowski Babelle domreader Cliniou Madame B. LunaStella odrey Harelde kali Maryvonne rivela Queenie darkanny Sophie animal Epi Aeriale Charlie Maline Chatperlipopette Eve Lyne LaurenceV Marko krys chrisdusud Steven Arabella traversay Bédoulène Marie bix229 coline bulle kenavo 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Mar 17 Aoû 2010 - 19:58 | |
| Willa Cather en anglophone ? |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Mar 17 Aoû 2010 - 19:59 | |
| Comme tu manque des auteurs à découvrir Kena, je te propose Akutagawa. J'ai vérifié, on est que deux à avoir mis un commentaire. eXPie l'a lu, mais vu le temps qu'il met ces derniers temps à produire ses commentaires nous ne sommes pas prêts à l'avoir. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Mar 17 Aoû 2010 - 20:01 | |
| Per Olov Enquist pour mon deuxième. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Mer 18 Aoû 2010 - 9:17 | |
| allez, je nomine Katherine Mosby, à découvrir | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Jeu 19 Aoû 2010 - 13:59 | |
| avec seulement deux commentaires : Alain Robbe Grillet se place dans la catégorie auteur à découvrir ou redécouvrir ! ce qui lui aurait sans doute plu ! et hop ! | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| |
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Jeu 19 Aoû 2010 - 14:15 | |
| Je me lance: à découvrir Emmanuelle Urien (faut pas se laisser influencer négativement par l'intrusion de l'invité sur le fil) auteur francophone Serge Joncourt (son humour est d'un corrosif!!!!)
| |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Jeu 19 Aoû 2010 - 22:03 | |
| Puis-je me permettre de proposer le génial John Kennedy Toole ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Jeu 19 Aoû 2010 - 22:12 | |
| 256 messages ? Tu peux te permettre | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Jeu 19 Aoû 2010 - 22:18 | |
| - Chatperlipopette a écrit:
- Arabella a écrit:
- Comme tu manque des auteurs à découvrir Kena, je te propose Akutagawa. J'ai vérifié, on est que deux à avoir mis un commentaire. eXPie l'a lu, mais vu le temps qu'il met ces derniers temps à produire ses commentaires nous ne sommes pas prêts à l'avoir.
eXPie aussi rame à écrire! Pas tout à fait fini... J'ai lu une pièce de Wajdi Mouawad entre-temps... Mais des nouvelles lues pour le moment, c'est vraiment excellent (le contraire m'aurait franchement déçu et étonné ; le seul truc qui m'étonne, c'est que j'aie autant attendu pour le lire... Je crois que c'est la typographie de la collection Connaissance de l'Orient qui ne m'attire pas beaucoup, il faut que je passe outre, d'autant que j'ai les Heures Oisives - Urabe Kenkô - et Notes de Chevet - Sei Shônagon - qui m'attendent). | |
|
| |
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Jeu 19 Aoû 2010 - 22:25 | |
| - eXPie a écrit:
Pas tout à fait fini... J'ai lu une pièce de Wajdi Mouawad entre-temps... Mais des nouvelles lues pour le moment, c'est vraiment excellent (le contraire m'aurait franchement déçu et étonné ; le seul truc qui m'étonne, c'est que j'aie autant attendu pour le lire... Je crois que c'est la typographie de la collection Connaissance de l'Orient qui ne m'attire pas beaucoup, il faut que je passe outre, d'autant que j'ai les Heures Oisives - Urabe Kenkô - et Notes de Chevet - Sei Shônagon - qui m'attendent). Et ce que j'ai trouvé vraiment étonnant, c'est la variété dans les nouvelles. C'est le deuxième recueil que je lis, l'autre avait une thématique plus contemporaine de l'auteur, et là c'est plus historique, et la dénomination de contes convient très bien. C'est pour cela que je voudrais continuer à explorer son oeuvre qui me paraît diverse et riche. Ce qui le dessert peut être, c'est d'avoir écrit des nouvelles, moins vendeuses que les romans... | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Jeu 19 Aoû 2010 - 22:35 | |
| - Arabella a écrit:
- eXPie a écrit:
Pas tout à fait fini... J'ai lu une pièce de Wajdi Mouawad entre-temps... Mais des nouvelles lues pour le moment, c'est vraiment excellent (le contraire m'aurait franchement déçu et étonné ; le seul truc qui m'étonne, c'est que j'aie autant attendu pour le lire... Je crois que c'est la typographie de la collection Connaissance de l'Orient qui ne m'attire pas beaucoup, il faut que je passe outre, d'autant que j'ai les Heures Oisives - Urabe Kenkô - et Notes de Chevet - Sei Shônagon - qui m'attendent). Et ce que j'ai trouvé vraiment étonnant, c'est la variété dans les nouvelles. C'est le deuxième recueil que je lis, l'autre avait une thématique plus contemporaine de l'auteur, et là c'est plus historique, et la dénomination de contes convient très bien. C'est pour cela que je voudrais continuer à explorer son oeuvre qui me paraît diverse et riche. Ce qui le dessert peut être, c'est d'avoir écrit des nouvelles, moins vendeuses que les romans... Oui, les romans, c'est plus vendeur. Ceci dit "Rashômon" en couleurs flashy "alla Pancol", avec une photo colorisée du film de Kurosawa (le noir et blanc, ce n'est pas assez vendeur), ça pourrait bien booster les ventes, et ça nous donnerait peut-être d'autres recueils, parce que, en français, on est vraiment loin des cent cinquante nouvelles, à peu près, qu'il a écrites... Variété des nouvelles, oui... il y a un peu de tout, du sadisme diabolique des Créatures infernales à des trucs plus... curieux ( Gruau d'Ignames). | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Cliniou Sage de la littérature
Messages : 1116 Inscription le : 15/06/2009 Age : 54 Localisation : entre ici et ailleurs
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Mer 15 Sep 2010 - 17:03 | |
| Je propose:
Milena Agus Pierre Bottero | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions | |
| |
|
| |
| Détermination des nominés et questions | |
|