| Détermination des nominés et questions | |
|
+52Mordicus sylvain- Onuphrius topocl MartineR Fantaisie héroïque zazy uolav Noémie Igor Suny mimi54 Hank Camille19 Cachemire colimasson shanidar eXPie jack-hubert bukowski Babelle domreader Cliniou Madame B. LunaStella odrey Harelde kali Maryvonne rivela Queenie darkanny Sophie animal Epi Aeriale Charlie Maline Chatperlipopette Eve Lyne LaurenceV Marko krys chrisdusud Steven Arabella traversay Bédoulène Marie bix229 coline bulle kenavo 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Jeu 16 Juin 2011 - 13:34 | |
| Sabato et R.J. Ellory pour les policiers | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Jeu 16 Juin 2011 - 13:57 | |
| - Calamity Jane et James Lee Burke pour les polars. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Jeu 16 Juin 2011 - 18:10 | |
| C'est vrai qu'il y a parfois de la frustration sur les auteurs du mois, que parfois on a le sentiment que cela va trop vite, et qu'on aimerait avoir plus de temps pour découvrir tel ou tel. Mais aucun système n'est parfait, et laisser les auteurs plus longtemps, je ne sais pas trop. Peut être qu'il faut se concentrer sur un ou deux, et puis on peut toujours noter et lire plus tard. J'ai tendance à nommer souvent des auteurs que je veux lire de toute façon, comme ça cela me donne la motivation pour m'y mettre vraiment, et de cette façon je suis à peu près sûre d'y arriver, parce que soit j'ai les livres, soit que m'organise pour me les procurer, au pire s'ils ne sont pas au portail, je voulais les lire de toute façon. | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Jeu 16 Juin 2011 - 18:41 | |
| Je pense que je me suis mal expliquée. Je trouve que l'idée des auteurs nominés sur le portail est une excellente idée. Mais le rythme qui est proposé est trop rapide pour moi. Évidemment j'ai compris que je n'étais pas obligée de lire les auteurs du portail, ou même que je peux les lire le mois suivant (ou n'importe quand…). Mais alors je me retrouve devant le même problème de ne pas avoir le temps de lire les auteurs nominés sur le portail du mois suivant… C'est donc un problème de rythme, et effectivement comme l'a proposé Shanidar,l'idée de ne changer que tous les deux mois me paraîtrait plus adaptée. C'est lié à ma façon de gérer le temps et les livres, mais si les autres ne partagent pas ce point de vue, il est bien évident que je ne réclame rien, et je n'en veux à personne.
| |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Jeu 16 Juin 2011 - 19:04 | |
| C'est toujours intéressant de faire des propositions, les auteurs deux mois sur le portail, il faudrait voir ce qu'en pensent les uns et les autres et qu'une majorité se dégage. | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Jeu 16 Juin 2011 - 19:13 | |
| 2 mois de présence sur le portail pour les auteurs nominés, je trouve l'idée intéressante. Pour ma part, cela me permettrait certainement plus de m'y pencher si j'avais plus de temps pour chercher, avoir un livre, le lire....enfin m'organiser quoi !! | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Jeu 16 Juin 2011 - 19:35 | |
| Je suis un peu comme vous, le système actuel ne me dérange pas mais je me suis fait la même remarque que Topocl. Le temps de lire un des auteurs du portail, on est déjà presque passé au suivant...
Ceci dit ce n'est pas trop grave dans le sens où la découverte a quand même eu lieu bien sûr, c'est juste un peu frustrant cette impression d'arriver trop tard.
Mais c'est aussi moi qui gère mon temps différemment, et je ne suis pas réputée pour mon organisation, c'est à moi de m'adapter.
... Sinon, tous les deux mois oui, pourquoi pas? | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Jeu 16 Juin 2011 - 20:32 | |
| Je perçois le portail avant tout comme une sorte de vitrine (une bibliothèque idéale) qui reflète une partie de nos goûts littéraires respectifs aux yeux des internautes qui découvrent le forum. Le petit plaisir aussi de voir un auteur qu'on affectionne être un peu mis en avant le temps d'un mois en donnant potentiellement aux autres l'envie de le découvrir ou de le redécouvrir (et réciproquement). Je n'en fais pas par contre l'équivalent de nos lectures communes thématiques. Ce qui impliquerait de lire au choix un ou deux de ces auteurs dans le mois et d'en rendre compte. Ou alors il faudrait ouvrir un fil spécifique sur les lectures de ces auteurs du mois comme on le fait pour les romans par pays. Faire le choix de s'imposer cette lecture portail comme on s'impose les lectures de la chaine de lecture (avec grand plaisir d'ailleurs!). Dans ce cas la durée d'un mois est suffisante. Pour le reste on a tout le temps.
| |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Jeu 16 Juin 2011 - 21:23 | |
| - Queenie a écrit:
- C'est bizarre... parce que ce système d'auteurs du mois, ce n'est pas du tout une obligation. De lectures à faire ou de conversations à suivre. C'est juste pour permettre de mettre en avant quelques fils à un moment donné, ça peut servir de piqûre de rappel à certains, ou donner des envies à d'autres.
Ça fonctionne parfois, mais ça reste très personnel d'envies, de moments, de hasards. D'accord avec Queenie. Pas besoin de se forcer à lire tous les auteurs sélectionnés mois après mois... Pour ma part, j'ai une gestion de ma PAL très sévère que même les nominations de chaque mois m'empêchent difficilement de changer. Mais la mise en avant d'un auteur peut, par exemple, me donner particulièrement envie de lire un livre du bonhomme plus rapidement que prévu. Possible aussi de faire des découvertes imprévues en cliquant sur le fil d'un auteur inconnu et de tomber sur le livre par hasard, quelques jours plus tard, avec l'envie de l'acheter. Les nominations des auteurs restent pour moi la perspective de nouvelles lectures à faire, mais en aucun cas une obligation ! Et pour l'auteur de ce mois-ci, j'aurais bien dit Boulgakov mais il est déjà sorti le mois dernier me semble-t-il... Donc bon, comme je n'ai pas d'autres idées pour le moment, je vais m'accorder un petit délai de réflexion... | |
|
| |
Noémie Sage de la littérature
Messages : 1290 Inscription le : 24/11/2010 Localisation : Au pied des Pyrénées...
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Jeu 16 Juin 2011 - 21:34 | |
| - colimasson a écrit:
D'accord avec Queenie. Pas besoin de se forcer à lire tous les auteurs sélectionnés mois après mois... Pour ma part, j'ai une gestion de ma PAL très sévère que même les nominations de chaque mois m'empêchent difficilement de changer. Mais la mise en avant d'un auteur peut, par exemple, me donner particulièrement envie de lire un livre du bonhomme plus rapidement que prévu. Possible aussi de faire des découvertes imprévues en cliquant sur le fil d'un auteur inconnu et de tomber sur le livre par hasard, quelques jours plus tard, avec l'envie de l'acheter.
Les nominations des auteurs restent pour moi la perspective de nouvelles lectures à faire, mais en aucun cas une obligation !
Et pour l'auteur de ce mois-ci, j'aurais bien dit Boulgakov mais il est déjà sorti le mois dernier me semble-t-il... Donc bon, comme je n'ai pas d'autres idées pour le moment, je vais m'accorder un petit délai de réflexion... Comme tu es raisonnable, je t'admire !!! Je n'y arrive pas, la tentation est toujours trop forte !! | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Jeu 16 Juin 2011 - 22:03 | |
| | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Ven 17 Juin 2011 - 7:28 | |
| Je propose David LODGE et Richard PRICE pour les polars, et je suis vos échanges avec intérêt. | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Sam 18 Juin 2011 - 8:16 | |
| LAO SHE et CAMILLERI pour les polars | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Sam 18 Juin 2011 - 13:46 | |
| - Queenie a écrit:
- Je vais essayer de gérer ça en l'absence de Kena
merci d'y avoir pensé Shanidar et d'avoir lancé les nominations Queenie il y a quelques jours que je me disais lors d'un moment relax près de la mer qu'il y avait une raison pour laquelle j'avais voulu emporter un ordinateur et je me suis dit que même en arrivant aujourd'hui il y aurait encore du temps, on aurait utilisé moins de temps pour les votes... mais voilà, pas besoin de me faire des soucis | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions | |
| |
|
| |
| Détermination des nominés et questions | |
|