| Détermination des nominés et questions | |
|
+52Mordicus sylvain- Onuphrius topocl MartineR Fantaisie héroïque zazy uolav Noémie Igor Suny mimi54 Hank Camille19 Cachemire colimasson shanidar eXPie jack-hubert bukowski Babelle domreader Cliniou Madame B. LunaStella odrey Harelde kali Maryvonne rivela Queenie darkanny Sophie animal Epi Aeriale Charlie Maline Chatperlipopette Eve Lyne LaurenceV Marko krys chrisdusud Steven Arabella traversay Bédoulène Marie bix229 coline bulle kenavo 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| |
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Mer 18 Mai 2011 - 14:02 | |
| Trois nominations... Annie Leclerc pour les français J.D. Salinger pour les anglophones Wajdi Mouawad pour... en tous les cas, je vous souhaite un bon vote! | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Jeu 19 Mai 2011 - 16:27 | |
| - Queenie a écrit:
- Harelde a écrit:
- Je vote pour l'auteur que je lis en ce moment : Pär Lagerkvist.
Pour le remettre en selle.
(ah... mais si je place un message dans son fil avant les début du vote... sera t-il toujours considéré comme oublié) Tu as ta réponse juste deux messages au-dessus du tien : et c'est oui ! Donc, tu peux faire un commentaire sur le fil entre temps. Très bien ! Je vais donc pouvoir poster sur cet auteur et maintenir mon plébicite ! Merci Queenie | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Jeu 19 Mai 2011 - 18:03 | |
| Auteurs francophones : Nathalie Rheims Philippe Sollers
Auteurs d'ailleurs : Viktor Pelevin | |
|
| |
Noémie Sage de la littérature
Messages : 1290 Inscription le : 24/11/2010 Localisation : Au pied des Pyrénées...
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Jeu 19 Mai 2011 - 22:57 | |
| Ce portail promet des découvertes quels que soient les votes...pour moi en tous les cas !! | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Jeu 16 Juin 2011 - 8:38 | |
| on devrait pas commencer à faire des nominations ? ou j'ai loupé un truc du mois de juin ??? | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Jeu 16 Juin 2011 - 8:51 | |
| Le problème est que Kenavo n'est pas là, mais j'imagine que quelque chose a du être prévu pour la remplacer.
Queenie ? | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Jeu 16 Juin 2011 - 8:53 | |
| Je vais essayer de gérer ça en l'absence de Kena.
Dernière édition par Queenie le Jeu 16 Juin 2011 - 9:34, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Jeu 16 Juin 2011 - 9:10 | |
| extra Queenie (on dirait du kenavo ) ! je récidive pour l'auteur à thème : Franck Thilliez et A.S. Byatt | |
|
| |
Queenie ...
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Jeu 16 Juin 2011 - 9:35 | |
| - Orientale a écrit:
- Queenie a écrit:
vous pouvez faire vos nominations pour mai Mais non. C'est moi, j'ai copié-collé un message de Kenavo, et j'avais oublié de modifier le mois. C'est pour juillet. Évidemment. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Jeu 16 Juin 2011 - 10:10 | |
| Lovecraft et Fred Vargas comme auteur policier du mois. |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Jeu 16 Juin 2011 - 11:30 | |
| Il faut oser parfois... Agatha Christie demeure à l'avant-scène policière. Je mets cette dernière affirmation aux voix. Pour ce qui est de la programmation régulière, je place Roberto Bolano comme candidat. | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Jeu 16 Juin 2011 - 12:00 | |
| Une remarque que j'ai à faire sur les auteurs du portail. Ça m'intéresse de découvrir des auteurs que je ne connais pas, ou de creuser des auteurs que j'ai abordés de façon superficielle. Mais j'ai aussi envie de lire sur d'autres pistes qui me sont plus personnelles bien évidemment. Au niveau du portail je trouve que cela va un peu vite : le temps de lire la liste, d'y réfléchir, de prendre des décisions, d'aller à la médiathèque, éventuellement d’y réserver des livres, de finir mon livre en cours… Et j'arrive déjà à la fin du mois sans avoir vraiment pu entrer dans cette démarche, il faut déjà repartir sur de nouveaux auteurs. Je trouve que tout cela va trop vite, en tout cas pour moi, et de ce fait je ne veux suis jamais impliquée dans la lecture d'un auteur du portail. Tout en trouvant que c'est dommage Est-ce qu'il y en a d'autres qui réagissent ainsi ? Et alors il faudrait peut-être relancer une discussion pour voir quel serait le rythme le plus adapté. Ou si je suis toute seule bien évidemment on continue comme ça… En attendant, je réfléchis pour proposer un auteur.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Jeu 16 Juin 2011 - 12:20 | |
| c'est sur que même en étant très appliquée ce n'est pas évident de lire plus de 4 auteurs au portail par mois, il faudrait soit réduire le nombre d'auteurs, soit allonger la possibilité du temps de lecture. J'avoue être très attachée au principe des 'auteurs du mois' qui m'a permis de faire énormément de belles découvertes et le mouvement que chaque portail met en branle est porteur d'une grande énergie, le renouvellement fait aussi parti d'une certaine allégresse. Cependant, un portail sur deux mois pourrait être une solution... | |
|
| |
Queenie ...
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Jeu 16 Juin 2011 - 13:24 | |
| C'est bizarre... parce que ce système d'auteurs du mois, ce n'est pas du tout une obligation. De lectures à faire ou de conversations à suivre. C'est juste pour permettre de mettre en avant quelques fils à un moment donné, ça peut servir de piqûre de rappel à certains, ou donner des envies à d'autres. Ça fonctionne parfois, mais ça reste très personnel d'envies, de moments, de hasards.
Si tu découvres un auteur au mois de juin, mais que tu n'as pas eu le temps de le lire pendant sa durée de présence au portail, ce n'est pas bien grave, tu le liras en juillet ou en août.
C'est certain qu'on aime bien que les fils d'auteurs au portail connaissent un peu d'activité pendant "leur" mois, mais c'est évident que ce n'est pas possible pour tous.
Et puis, y'a tout de même une astuce, si tu veux avoir un peu plus de temps : tu zieutes les fils des auteurs nominés, tu regardes ceux qui t'intéressent d'emblée. Et tu peux aussi regarder la tangente que prennent les votes, t'auras vite une idée de quels auteurs vont être certainement au portail. Du coup, au lieu d'un mois, tu peux avoir un mois et demi pour lire un livre.
Après, cette méthode peut planter des fois, j'ai bien lu un Soljenitsyne, jpensais qu'il serait au portail, et puis non. Boarf. Pas grave : ça a été une découverte grâce au forum, et de manière presque détournée, par le système des votes, et par un système vraiment détourné, par le portail. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions | |
| |
|
| |
| Détermination des nominés et questions | |
|