Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Détermination des nominés et questions

+52
Mordicus
sylvain-
Onuphrius
topocl
MartineR
Fantaisie héroïque
zazy
uolav
Noémie
Igor
Suny
mimi54
Hank
Camille19
Cachemire
colimasson
shanidar
eXPie
jack-hubert bukowski
Babelle
domreader
Cliniou
Madame B.
LunaStella
odrey
Harelde
kali
Maryvonne
rivela
Queenie
darkanny
Sophie
animal
Epi
Aeriale
Charlie
Maline
Chatperlipopette
Eve Lyne
LaurenceV
Marko
krys
chrisdusud
Steven
Arabella
traversay
Bédoulène
Marie
bix229
coline
bulle
kenavo
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43 ... 57 ... 73  Suivant
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

Détermination des nominés et questions - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 42 EmptyMar 17 Mai 2011 - 20:56

Harelde a écrit:
Je vote pour l'auteur que je lis en ce moment : Pär Lagerkvist.
Pour le remettre en selle.
sourire

(ah... mais si je place un message dans son fil avant les début du vote... sera t-il toujours considéré comme oublié)
jemetate

Tu as ta réponse juste deux messages au-dessus du tien : et c'est oui ! Donc, tu peux faire un commentaire sur le fil entre temps.
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski

Inscription le : 24/02/2008

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 42 EmptyMer 18 Mai 2011 - 14:02

Trois nominations...

Annie Leclerc pour les français
J.D. Salinger pour les anglophones
Wajdi Mouawad pour...

en tous les cas, je vous souhaite un bon vote! Wink
Harelde
Zen littéraire
Harelde

Inscription le : 28/04/2010

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 42 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 16:27

Queenie a écrit:
Harelde a écrit:
Je vote pour l'auteur que je lis en ce moment : Pär Lagerkvist.
Pour le remettre en selle.
sourire

(ah... mais si je place un message dans son fil avant les début du vote... sera t-il toujours considéré comme oublié)
jemetate

Tu as ta réponse juste deux messages au-dessus du tien : et c'est oui ! Donc, tu peux faire un commentaire sur le fil entre temps.
Très bien !
Je vais donc pouvoir poster sur cet auteur et maintenir mon plébicite !
Merci Queenie
bisous
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 42 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 18:03

Auteurs francophones :
Nathalie Rheims
Philippe Sollers

Auteurs d'ailleurs :
Viktor Pelevin
Noémie
Sage de la littérature
Noémie

Inscription le : 24/11/2010

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 42 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 22:57

Ce portail promet des découvertes quels que soient les votes...pour moi en tous les cas !! bravo
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 42 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 8:38

on devrait pas commencer à faire des nominations ? ou j'ai loupé un truc du mois de juin ???
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 42 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 8:51

Le problème est que Kenavo n'est pas là, mais j'imagine que quelque chose a du être prévu pour la remplacer.

Queenie ?
Queenie
...
Queenie

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 42 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 8:53

Je vais essayer de gérer ça en l'absence de Kena.

swing vous pouvez faire vos nominations pour juillet swing

vous pouvez nominer 1 auteur (n'importe: francophone, anglophone, reste du monde)

et si vous voulez, vous pouvez faire une nomination pour 1 "auteur à thème"

le thème de juillet : les romans policiers

Détermination des nominés et questions - Page 42 Crime-10

Pour trouver des idées de fils d'auteurs de polars: ici

Dernière édition par Queenie le Jeu 16 Juin 2011 - 9:34, édité 1 fois
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 42 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 9:10

extra Queenie (on dirait du kenavo Wink ) !

je récidive pour l'auteur à thème : Franck Thilliez

et A.S. Byatt
Queenie
...
Queenie

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 42 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 9:35

Orientale a écrit:
Queenie a écrit:
swing vous pouvez faire vos nominations pour mai swing

Mais non.
C'est moi, j'ai copié-collé un message de Kenavo, et j'avais oublié de modifier le mois.
C'est pour juillet. Évidemment.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 42 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 10:10

Lovecraft et Fred Vargas comme auteur policier du mois.
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski

Inscription le : 24/02/2008

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 42 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 11:30

Il faut oser parfois... Agatha Christie demeure à l'avant-scène policière. Je mets cette dernière affirmation aux voix. Pour ce qui est de la programmation régulière, je place Roberto Bolano comme candidat.
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 42 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 12:00

Une remarque que j'ai à faire sur les auteurs du portail. Ça m'intéresse de découvrir des auteurs que je ne connais pas, ou de creuser des auteurs que j'ai abordés de façon superficielle. Mais j'ai aussi envie de lire sur d'autres pistes qui me sont plus personnelles bien évidemment. Au niveau du portail je trouve que cela va un peu vite : le temps de lire la liste, d'y réfléchir, de prendre des décisions, d'aller à la médiathèque, éventuellement d’y réserver des livres, de finir mon livre en cours… Et j'arrive déjà à la fin du mois sans avoir vraiment pu entrer dans cette démarche, il faut déjà repartir sur de nouveaux auteurs. Je trouve que tout cela va trop vite, en tout cas pour moi, et de ce fait je ne veux suis jamais impliquée dans la lecture d'un auteur du portail. Tout en trouvant que c'est dommage
Est-ce qu'il y en a d'autres qui réagissent ainsi ? Et alors il faudrait peut-être relancer une discussion pour voir quel serait le rythme le plus adapté. Ou si je suis toute seule bien évidemment on continue comme ça…
En attendant, je réfléchis pour proposer un auteur.
http://topocleries.wordpress.com/
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 42 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 12:20

c'est sur que même en étant très appliquée ce n'est pas évident de lire plus de 4 auteurs au portail par mois, il faudrait soit réduire le nombre d'auteurs, soit allonger la possibilité du temps de lecture. J'avoue être très attachée au principe des 'auteurs du mois' qui m'a permis de faire énormément de belles découvertes et le mouvement que chaque portail met en branle est porteur d'une grande énergie, le renouvellement fait aussi parti d'une certaine allégresse. Cependant, un portail sur deux mois pourrait être une solution...
Queenie
...
Queenie

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 42 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 13:24

C'est bizarre... parce que ce système d'auteurs du mois, ce n'est pas du tout une obligation. De lectures à faire ou de conversations à suivre. C'est juste pour permettre de mettre en avant quelques fils à un moment donné, ça peut servir de piqûre de rappel à certains, ou donner des envies à d'autres.
Ça fonctionne parfois, mais ça reste très personnel d'envies, de moments, de hasards.

Si tu découvres un auteur au mois de juin, mais que tu n'as pas eu le temps de le lire pendant sa durée de présence au portail, ce n'est pas bien grave, tu le liras en juillet ou en août.

C'est certain qu'on aime bien que les fils d'auteurs au portail connaissent un peu d'activité pendant "leur" mois, mais c'est évident que ce n'est pas possible pour tous.

Et puis, y'a tout de même une astuce, si tu veux avoir un peu plus de temps : tu zieutes les fils des auteurs nominés, tu regardes ceux qui t'intéressent d'emblée. Et tu peux aussi regarder la tangente que prennent les votes, t'auras vite une idée de quels auteurs vont être certainement au portail.
Du coup, au lieu d'un mois, tu peux avoir un mois et demi pour lire un livre.

Après, cette méthode peut planter des fois, j'ai bien lu un Soljenitsyne, jpensais qu'il serait au portail, et puis non. Boarf. Pas grave : ça a été une découverte grâce au forum, et de manière presque détournée, par le système des votes, et par un système vraiment détourné, par le portail.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 42 Empty

Détermination des nominés et questions
Page 42 sur 73Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43 ... 57 ... 73  Suivant