| Détermination des nominés et questions | |
|
+52Mordicus sylvain- Onuphrius topocl MartineR Fantaisie héroïque zazy uolav Noémie Igor Suny mimi54 Hank Camille19 Cachemire colimasson shanidar eXPie jack-hubert bukowski Babelle domreader Cliniou Madame B. LunaStella odrey Harelde kali Maryvonne rivela Queenie darkanny Sophie animal Epi Aeriale Charlie Maline Chatperlipopette Eve Lyne LaurenceV Marko krys chrisdusud Steven Arabella traversay Bédoulène Marie bix229 coline bulle kenavo 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Ven 16 Sep 2011 - 23:02 | |
| - Mia Couto, auteur,
- Norman Lewis, écrivain-voyageur
Dernière édition par bix229 le Sam 17 Sep 2011 - 15:46, édité 1 fois | |
|
| |
Noémie Sage de la littérature
Messages : 1290 Inscription le : 24/11/2010 Localisation : Au pied des Pyrénées...
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Ven 16 Sep 2011 - 23:06 | |
| - odrey a écrit:
- ma première nomination, je crois. Nicolas Bouvier pour la littérature de voyage.
J'avais la même idée....... | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Ven 16 Sep 2011 - 23:13 | |
| - Noémie a écrit:
- odrey a écrit:
- ma première nomination, je crois. Nicolas Bouvier pour la littérature de voyage.
J'avais la même idée.......
Pareil. Je propose donc la grande Alexandra David-Néel. Et José Eduardo Agualusa, pour le reste du monde. | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Sam 17 Sep 2011 - 9:22 | |
| Populaire, pas populaire, c'est pas important, vient parfois la foi...
Tout d'abord, pour la littérature de voyage, je nomme Orhan Pamuk. Istanbul vient en mémoire.
Ensuite, allons y pour de la littérature états-unienne... Jack London.
Ce sont deux auteurs interchangeables, selon les catégories proposées, et pourtant leurs parcours respectifs sont pionniers... au plaisir! | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Sam 17 Sep 2011 - 10:04 | |
| J'ai l'impression que c'est comme si Nicolas Bouvier était déjà élu... est-ce que Reif Larsen pour les voyages, ça peut faire? ET : John Irving | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Sam 17 Sep 2011 - 10:11 | |
| | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Sam 17 Sep 2011 - 10:14 | |
| Je te vois une certaine obstination sur le Franzen, Darkany! les achats de rentrée devaient se faire cette semaine dans ma médiathèque. j'espère qu'il est dans la liste des heureux élus et je te suivrai. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Sam 17 Sep 2011 - 11:14 | |
| Je propose Pierre LotiUn peu à part peut-être dans la catégorie des écrivains voyageurs...mais c'était un grand écrivain!...et aussi un grand voyageur!... Un grand dessinateur aussi! Retrouvez Pierre Loti sur cefil si vous le souhaitez... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Sam 17 Sep 2011 - 15:26 | |
| - topocl a écrit:
- J'ai l'impression que c'est comme si Nicolas Bouvier était déjà élu...
il était déjà à deux reprises au portail (à vérifier dans l'Index des auteurs, un ou plusieurs à côté du nom de l'auteur indique le nombre de présences au portail) mais celà n'empêche pas d'autres nominations, on s'était seulement mis d'accord de ne pas nominer un auteur le mois qui suit sa présence sur le portail, sinon, les nominations d'un même auteur ne sont pas limitées - topocl a écrit:
- est-ce que Reif Larsen pour les voyages, ça peut faire?
c'est un peu limite, mais votre enthousiasme de nominer ce mois fait tellement plaisir, je vais les mettre tous.. pfoui, pour les votes cela va être sacrément dur de faire un choix.. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Sam 17 Sep 2011 - 15:28 | |
| Tu vois Kenavo que littérature et voyage était une bonne idée. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Sam 17 Sep 2011 - 15:42 | |
| - Arabella a écrit:
- Tu vois Kenavo que littérature et voyage était une bonne idée.
ce n'est pas moi qui va te contredire... mon 'voyage autour du monde en livres' est pour l'instant pas trop actif, mais j'adore ce genre de littérature.. et j'aime aussi découvrir des pays nouveaux à travers les yeux d'auteurs | |
|
| |
Noémie Sage de la littérature
Messages : 1290 Inscription le : 24/11/2010 Localisation : Au pied des Pyrénées...
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Dim 18 Sep 2011 - 20:09 | |
| Bon, on m'a offert deux livres ce dimanche dont un de Julien Blanc - Gras qui semble narrer une certaine vision des voyages alors voilà ma proposition si elle rentre dans le cadre de ce mois-ci !! | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Dim 18 Sep 2011 - 21:37 | |
| Je propose Nadja pour l'auteur (je prends de l'avance pour les prochaines nominations) et Fernao Mendes Pinto pour les auteurs "voyages".
| |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Dim 18 Sep 2011 - 21:43 | |
| Moi je propose Saramago . Il a déjà deux étoiles et il est prêt pour le record... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Lun 19 Sep 2011 - 8:31 | |
| - Noémie a écrit:
- Bon, on m'a offert deux livres ce dimanche dont un de Julien Blanc - Gras qui semble narrer une certaine vision des voyages alors voilà ma proposition si elle rentre dans le cadre de ce mois-ci !!
oui, pas de problème.. mais tu sais que tu as toujours 2 options, càd. dans ce cas tu aurais aussi pu le nominer pour les auteurs francophones.. mais c'est comme tu veux, pour l'instant je l'ai mis chez les voyageurs - Steven a écrit:
- Je propose Nadja pour l'auteur (je prends de l'avance pour les prochaines nominations) et Fernao Mendes Pinto pour les auteurs "voyages".
Steven joue au portail des oubliés deux fils dont je ne savais même pas qu'ils existaient sur Parfum - chrisdusud a écrit:
- Moi je propose Saramago . Il a déjà deux étoiles et il est prêt pour le record...
- Spoiler:
lisez Antunes
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions | |
| |
|
| |
| Détermination des nominés et questions | |
|