| Détermination des nominés et questions | |
|
+52Mordicus sylvain- Onuphrius topocl MartineR Fantaisie héroïque zazy uolav Noémie Igor Suny mimi54 Hank Camille19 Cachemire colimasson shanidar eXPie jack-hubert bukowski Babelle domreader Cliniou Madame B. LunaStella odrey Harelde kali Maryvonne rivela Queenie darkanny Sophie animal Epi Aeriale Charlie Maline Chatperlipopette Eve Lyne LaurenceV Marko krys chrisdusud Steven Arabella traversay Bédoulène Marie bix229 coline bulle kenavo 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Ven 16 Sep 2011 - 11:05 | |
| Je propose Sabina Berman. écrivaine mexicaine (reste du monde) et Ilija Trojanow (littérature de voyage).
A ce propos Trojanow vient de sortir un nouveau roman en allemand, Eistau (Fonte de glace). | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Ven 16 Sep 2011 - 11:13 | |
| - Maline a écrit:
- A ce propos Trojanow vient de sortir un nouveau roman en allemand, Eistau (Fonte de glace).
mmm.. merci pour l'information.. on peut l'écouter et le voir ici yammie | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Ven 16 Sep 2011 - 11:43 | |
| Pour les francophones, je propose Metin Arditi Pour la littérature de voyage: Antonin Potoski
| |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Ven 16 Sep 2011 - 11:45 | |
| - mimi54 a écrit:
- Pour la littérature de voyage: Antonin Potoski
qui n'a pas de fil... si tu veux le faire jusqu'au 20.. pas de problèmes.. | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Ven 16 Sep 2011 - 11:48 | |
| - kenavo a écrit:
- mimi54 a écrit:
qui n'a pas de fil... si tu veux le faire jusqu'au 20.. pas de problèmes.. Pardon, j'avais oublié la règle... J'ai le livre en cours mais en stand by...j'attends de rencontrer , ce week end l'auteur ..mais de toute évidence, le fil ne sera pas ouvert d'ici le 20. | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Ven 16 Sep 2011 - 11:49 | |
| - kenavo a écrit:
- mimi54 a écrit:
qui n'a pas de fil... si tu veux le faire jusqu'au 20.. pas de problèmes.. Ce qui m'a empêché de proposer John Muir dont j'ai un livre dans ma PAL. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Ven 16 Sep 2011 - 12:00 | |
| - mimi54 a écrit:
- J'ai le livre en cours mais en stand by...j'attends de rencontrer , ce week end l'auteur ..mais de toute évidence, le fil ne sera pas ouvert d'ici le 20.
surtout pas de course pour lire/ouvrir un fil.. à cause des votes.. tu lis dans ton temps, tu ouvres le fil si tu as envie.. et si tu veux, tu peux toujours le nominer le mois prochain - même si les auteurs voyageurs ne seront plus à la une.. les auteurs du reste du monde le sont.. - Harelde a écrit:
- Ce qui m'a empêché de proposer John Muir dont j'ai un livre dans ma PAL.
tout comme pour Mimi.. si tu as le temps tu le lis et nous ouvre un fil.. mais le tout sans stress | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Ven 16 Sep 2011 - 13:01 | |
| Je propose Paul Theroux pour les voyages.
Et Olga Tokarczuk pour le reste du monde. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Ven 16 Sep 2011 - 13:30 | |
| - mimi54 a écrit:
- kenavo a écrit:
- mimi54 a écrit:
qui n'a pas de fil... si tu veux le faire jusqu'au 20.. pas de problèmes.. Pardon, j'avais oublié la règle... J'ai le livre en cours mais en stand by...j'attends de rencontrer , ce week end l'auteur ..mais de toute évidence, le fil ne sera pas ouvert d'ici le 20.
Nominé ou pas, je lirai ton fil avec intérêt. J'ai l'intention de lire un de ses livres sur le Japon depuis un bail, après l'avoir entendu parler dans une émission de France Cul de son séjour à la villa Kujoyama de Kyoto. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Ven 16 Sep 2011 - 13:32 | |
| Pour la littérature de voyage, je nomine Bernard Ollivier ! |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Ven 16 Sep 2011 - 13:33 | |
| - nezumi a écrit:
- Nominé ou pas, je lirai ton fil avec intérêt. J'ai l'intention de lire un de ses livres sur le Japon depuis un bail, après l'avoir entendu parler dans une émission de France Cul de son séjour à la villa Kujoyama der Kyoto.
de même, depuis la parution de son livre Cités en abîme dans la collection Le sentiment géographique il se trouve dans ma PAL... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Ven 16 Sep 2011 - 13:52 | |
| Je découvre depuis peu la littérature de voyage, aussi je vais suivre avec attention les propositions. Pour ma part je vous suggère Colin Thubron, qui m'a tant passionnée. |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Ven 16 Sep 2011 - 17:14 | |
| Si jamais ça fonctionne (j'ai un doute, et je comprendrais que ce soit refusé), je propose Jules Verne pour la littérature de voyage (imaginaire, certes).
Et également Tom Wolfe (anglophone) ! | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Ven 16 Sep 2011 - 20:32 | |
| ma première nomination, je crois. Nicolas Bouvier pour la littérature de voyage. | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Ven 16 Sep 2011 - 22:55 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions | |
| |
|