Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Détermination des nominés et questions

+52
Mordicus
sylvain-
Onuphrius
topocl
MartineR
Fantaisie héroïque
zazy
uolav
Noémie
Igor
Suny
mimi54
Hank
Camille19
Cachemire
colimasson
shanidar
eXPie
jack-hubert bukowski
Babelle
domreader
Cliniou
Madame B.
LunaStella
odrey
Harelde
kali
Maryvonne
rivela
Queenie
darkanny
Sophie
animal
Epi
Aeriale
Charlie
Maline
Chatperlipopette
Eve Lyne
LaurenceV
Marko
krys
chrisdusud
Steven
Arabella
traversay
Bédoulène
Marie
bix229
coline
bulle
kenavo
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 34 ... 65, 66, 67 ... 69 ... 73  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

Détermination des nominés et questions - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 66 EmptyVen 18 Mai 2012 - 16:15

Noémie a écrit:

Autre : Louise Erdrich

Cet auteur est sur le portail ce mois-ci, il me semblait qu'il n'était pas possible de nominer de nouveau dans ce cas, mais Kena va pourvoir nous le dire.

Peut être Forster dans les anglophones.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 66 EmptyVen 18 Mai 2012 - 16:28

animal a écrit:
(on ne peut vraiment pas faire deux nominations si on trouve qu'il y en a déjà beaucoup pour le thème ?)
j'avais lancé cette question sur le fil "évolution des votes" et il n'y avait que peu de réponses et surtout celles qui se sont manifesté étaient pour la plupart contre...

Mais, on peut reparler du tout (nomination+vote), à part le portail des oubliés, il y a peu de parfumés qui viennent nominer, peu qui votent.. peut-être on pourrait touver un autre mode pour mettre 11 auteurs au portail?...

Arabella a écrit:
Noémie a écrit:

Cet auteur est sur le portail ce mois-ci, il me semblait qu'il n'était pas possible de nominer de nouveau dans ce cas, mais Kena va pourvoir nous le dire.
tout à fait.. un auteur qui se trouve au portail doit au moins faire une pause d'un mois avant une nouvelle nomination Very Happy
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 66 EmptyVen 18 Mai 2012 - 19:19

Exini a écrit:
(Eh oui ! Coli m'a piqué San-A...)

Tu aurais pu te mettre au diapason ! On aurait formé une coalition pro-San-A Razz
http://colimasson.over-blog.com/#
Noémie
Sage de la littérature
Noémie

Inscription le : 24/11/2010

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 66 EmptyVen 18 Mai 2012 - 19:21

Arabella a écrit:
Noémie a écrit:

Embarassed Pardon de ma bévue, elle est due à mon absence ces derniers temps .....Désolée......C'est juste que je viens d'acheter un livre d'elle et j'aime bien l'idée de partager un auteur........ respect
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 66 EmptySam 19 Mai 2012 - 7:50

Noémie a écrit:
Embarassed Pardon de ma bévue, elle est due à mon absence ces derniers temps .....Désolée......C'est juste que je viens d'acheter un livre d'elle et j'aime bien l'idée de partager un auteur........ respect
ce n'est pas grave du tout.. en plus, être au portail ne veut pas toujours dire quelque chose.. si tu vas faire un commentaire pour ce livre, le fil va remonter et cela peut souvent donner autant de visitibilité à un fil qu'une place au portail Very Happy
Exini
Zen littéraire
Exini

Inscription le : 08/10/2011

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 66 EmptySam 19 Mai 2012 - 11:02

Apparemment, il n'y a pas beaucoup de propositions pour les auteurs hors "thème". Je peux proposer Tom SHARPE pour les anglophones ? (ça fera peut-être avancer le schmilblik, qui sais ?)
krys
Sage de la littérature
krys

Inscription le : 06/09/2009

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 66 EmptySam 19 Mai 2012 - 14:30

mes propositions :

littérature américaine : John Updike
polar : Dennis Lehane

sourire
sylvain-
Envolée postale
sylvain-

Inscription le : 29/05/2011

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 66 EmptySam 19 Mai 2012 - 14:39

policier: Georges Simenon
autre: Blaise Cendrars
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 66 EmptySam 19 Mai 2012 - 16:25

sylvain- a écrit:
policier: Georges Simenon
autre: Blaise Cendrars
jypeurien navrée, mais les membres ne peuvent faire des nominations qu'à partir de 200 messages Wink

Détermination des nominés et questions - Page 66 2603 un petit effort et tu y seras

et de toute façon, tes deux choix sont déjà nominés.. il ne te reste plus qu'à voter pour eux à partir du 21
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 66 EmptySam 19 Mai 2012 - 20:58

Je n'ai donné que le nom d'un auteur de policier et comme je n'ai pas le temps de créer un nouveau fil d'auteur,
je propose une écrivaine française qui peut le meilleur comme le pire moins bon sourire Françoise Chandernagor.
Steven
Zen littéraire
Steven

Inscription le : 26/09/2007

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 66 EmptySam 19 Mai 2012 - 22:35

Serge Brussolo pour les policiers, Jean-Paul Dubois pour les autres ( parce que, sinon, les parfumés vont l'oublier).
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 66 EmptyDim 20 Mai 2012 - 9:24

Steven a écrit:
Serge Brussolo pour les policiers, Jean-Paul Dubois pour les autres ( parce que, sinon, les parfumés vont l'oublier).
Sage parole Steven, que j'approuve bien sûr!!
Sinon à part Thomas H Cook déjà cité par par Marko pour les polars (et un des rares que je connaisse) je pense à Margaret Laurence qu'on aurait tendance à oublier aussi sourire
Noémie
Sage de la littérature
Noémie

Inscription le : 24/11/2010

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 66 EmptyDim 20 Mai 2012 - 9:27

Je propose Willa Cather. sourire
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette

Inscription le : 09/04/2012

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 66 EmptyDim 20 Mai 2012 - 21:51

Allez je me lance :

Mishima pour l'auteur et pas d'auteur pour les policiers (je ne connais que Simenon, Agatha et San Antonio affraid ). Pas trop fan de policier en fait ... Suspect
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 66 EmptyLun 21 Mai 2012 - 6:48

Esperluette a écrit:
Allez je me lance :

Mishima pour l'auteur
Marko a déjà fait une nomination pour lui, une nomination pour un auteur suffit, il va aller aux votes Very Happy

Esperluette a écrit:
Pas trop fan de policier en fait ... Suspect
le thème, n'importe si on aime ou pas, ne prend toujours que 3 places au portail et surtout le thème change le mois prochain Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 66 Empty

Détermination des nominés et questions
Page 66 sur 73Aller à la page : Précédent  1 ... 34 ... 65, 66, 67 ... 69 ... 73  Suivant