Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mais c'est quoi ça ?! [film sur le tombeau de Jesus]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Mais c'est quoi ça ?! [film sur le tombeau de Jesus] Empty
MessageSujet: Mais c'est quoi ça ?! [film sur le tombeau de Jesus]   Mais c'est quoi ça ?! [film sur le tombeau de Jesus] EmptySam 28 Avr 2007 - 14:37

The Lost Tomb of Jesus :
un documentaire qui n'est pas encore sorti en France.
James Cameron prétend que le tombeau de Jésus a été retrouvé, suite à la découverte, en 1980, d'un tombeau à Talpiot, un quartier de Jérusalem. Celui-ci aurait renfermé non seulement le corps de Jésus mais aussi celui de sa compagne (Marie-Madeleine : encore!) et de leur fils, prénommé Judas...
Bon, pourquoi pas?
Il y aurait polémique : pourquoi pas?
Cameron n'est que le distributeur de ce document (ou de cette supercherie).
Da Vinci coda ayant payé, peut-être avait-il besoin de refaire la toiture de sa résidence principale?
Car le sujet, s'il ne dérange, est bien plus jouissif que le dernier best-seller à la mode.
En 2001 Antonio Banderas faisait la belle interprétation d'un prêtre envoyé par le vatican pour protéger la foi, à travers "Le Tombeau" de Jonas McCord : le film fut-il si mauvais qu'il fut bradé depuis, 3 fois de suite, sur les chaînes tv françaises?
Moi, perso, j'adore. J'ai démarré, dans un autre genre, le documentaire adapté du livre : ‘La bible dévoilée’ (Editions Bayard) écrit par l’archéologue Finkelstein et l’historien Neil A. Silberman.
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Mais c'est quoi ça ?! [film sur le tombeau de Jesus] Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est quoi ça ?! [film sur le tombeau de Jesus]   Mais c'est quoi ça ?! [film sur le tombeau de Jesus] EmptyDim 27 Mai 2007 - 10:19

il semble que la diffusion de ce documentaire produit par Cameron soit programmée sur la 1 mardi (29/05) en deuxième partie de soirée...
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Mais c'est quoi ça ?! [film sur le tombeau de Jesus] Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est quoi ça ?! [film sur le tombeau de Jesus]   Mais c'est quoi ça ?! [film sur le tombeau de Jesus] EmptyDim 27 Mai 2007 - 13:56

Mmm... oui, mais aucun scientifique ne sera invité au débat... Le réalisateur de ce que certains annoncent être une "mauvaise fiction" et qui a travaillé 3 ans là-dessus, est simple journaliste. Et le présentateur de l'émission-débat, un adepte des "mystères" de l'histoire...
Je vais me faire plaisir allez, je regarderai (j'adorrre ce genre de grosses bêtises) même si je dois sortir mon temps de cerveau disponible -mais sans coca hein! non mais! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Mais c'est quoi ça ?! [film sur le tombeau de Jesus] Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est quoi ça ?! [film sur le tombeau de Jesus]   Mais c'est quoi ça ?! [film sur le tombeau de Jesus] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais c'est quoi ça ?! [film sur le tombeau de Jesus]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jesús Cisneros
» C'est quoi, une civilisation?
» Jesus Diaz [Cuba]
» Jesus Ferrero [Espagne]
» Petite vieille nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: L'humain, la société, la nature...-
Sauter vers: