| que lisez-vous en février | |
|
+51lisette Hexagone chrisdusud moinonplus jack-hubert bukowski Chimère Camille19 Lamouette Little devil domreader coline Burlybunch Nathria Steven majeanne Queenie Menyne Arabella Marko Emmanuelle Caminade Chatperlipopette Babelle thomas212 rivela Ezechielle alexandra Sophie Aeriale krys Maryvonne darkanny bulle Le Bibliomane monilet tom léo Eve Lyne Charlie uolav Marie traversay eXPie animal kali odrey LaurenceV Maline dalchmad bix229 Madame B. Epi kenavo 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Mar 16 Fév 2010 - 19:03 | |
| A propos de Cendrillon, je ne suis pas encore au passage dont vous parlez Darkanny et Maryvonne -suis à la page 270- mais très franchement mis à part quelques divagations un peu superflues sur les saisons, l'épiphanie et quelques autres trucs déjà oubliés, je trouve que ce type a une verve et un regard tellement neuf que je m'éclate à le lire.
Alors oui il est assez conscient de son talent, et ça peut déranger c'est clair. Mais il a au fond une vraie angoisse d'écrivain, toujours en quête de reconnaissance, et en même temps il se révèle tellement que l'attitude à avoir dans ces cas-là est difficile. D'ailleurs il ne cache rien, je le pense extrêmement honnête.
Mais bon, je conçois qu'il puisse agacer. Pour l'instant je ne m'embête pas une seconde et le trop plein, je saute un peu. Pour moi c'est vraiment inventif-et très bien écrit-et c'est ce qui me manque souvent chez les auteurs français contemporains... | |
|
| |
thomas212 Envolée postale
Messages : 177 Inscription le : 27/06/2009 Age : 56 Localisation : Marrakech
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Mar 16 Fév 2010 - 19:11 | |
| Bon ben La femme de trente ans de Balzac est pas mal avec de bon moment mais loind de mes souvenirs de grand Balzac. Peu étre le format audio ne convient pas ? En plus j'ai la terrible impression de l'avoir déjà lu ou on lui a piqué sont histoire de pirate ailleur....
Je commence 2666 de Roberto Bolano, quand meme 31 cd, ça fait reflechir. Comme l'eau froid faut ce jeté sinon c'est trop dure. Hop. | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Mar 16 Fév 2010 - 19:28 | |
| Belle découverte pour ce mois de février un certain Stephen Benatar avec pour titre 'Wish Her Safe At Home', j'ouvrirai un fil si ce n'est déjà fait. Beau roman sur la descente douce dans la folie.
Toujours en cours, mais c'est ardu à lire 'Landlocked' de Doris Lessing, et enfin je termine 'Alice In Wonderland' de Lewis Caroll. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Mar 16 Fév 2010 - 19:29 | |
| - thomas212 a écrit:
- Bon ben La femme de trente ans de Balzac est pas mal avec de bon moment mais loind de mes souvenirs de grand Balzac. Peu étre le format audio ne convient pas ? En plus j'ai la terrible impression de l'avoir déjà lu ou on lui a piqué sont histoire de pirate ailleur....
Dans mes souvenirs La femme de trente n'est pas, loin de là, le plus grand Balzac. Mais un Balzac moyen c'est tout de même mieux que le meilleur de nombreux écrivains | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Mar 16 Fév 2010 - 19:38 | |
| |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Mar 16 Fév 2010 - 19:44 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Mar 16 Fév 2010 - 19:48 | |
| Ah, bin c'est toi qui l'as mentionnée alors ? J'ai pas rêvé quand même. |
|
| |
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Mar 16 Fév 2010 - 19:49 | |
| J'avoue ne pas avoir trop aimé les deux livres que j'ai lu d'Elisabeth Bowen, mais je sais qu'elle a de nombreux admirateurs. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Mar 16 Fév 2010 - 19:51 | |
| - Arabella a écrit:
- J'avoue ne pas avoir trop aimé les deux livres que
j'ai lu d'Elisabeth Bowen, mais je sais qu'elle a de nombreux admirateurs. Oui, visiblement. Tu as lu Emmeline ? Kenavo moi aussi je suis sûre d'avoir lu des commentaires sur elle récemment, j'ai même l'impression d'avoir vu sa photo sur le forum! Mais la recherche ne donne rien. Si ça se trouve j'ai eu un flash et vu l'avenir (moi en train d'ouvrir le fil).
Dernière édition par Nezumi le Mar 16 Fév 2010 - 19:53, édité 1 fois |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Mar 16 Fév 2010 - 19:52 | |
| Même chose pour moi, j'avais entamé 'The Little Girls' (je crois) il y a longtemps et je n'ai pas pu le terminer, mais ce n'était peut-être pas le meilleur titre. Et du coup je n'ai pas lu Emmeline. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Mar 16 Fév 2010 - 19:58 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Mar 16 Fév 2010 - 19:59 | |
| - Nezumi a écrit:
- Arabella a écrit:
- J'avoue ne pas avoir trop aimé les deux livres que
j'ai lu d'Elisabeth Bowen, mais je sais qu'elle a de nombreux admirateurs. Oui, visiblement.
Tu as lu Emmeline ?
Kenavo moi aussi je suis sûre d'avoir lu des commentaires sur elle récemment, j'ai même l'impression d'avoir vu sa photo sur le forum! Mais la recherche ne donne rien. Si ça se trouve j'ai eu un flash et vu l'avenir (moi en train d'ouvrir le fil). Je n'ai pas lu Emmeline, je n'arrive plus à retrouver le titre des livres, il y en avait un de nouvelles et un roman. Mais ce n'étaient peut être pas les meilleurs.... | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Mar 16 Fév 2010 - 20:01 | |
| - Nezumi a écrit:
- Tu nous diras si c'est bien ? Car après l'avoir acheté la semaine dernière j'ai fait un tour sur le net et les blogs et il était souvent descendu.
Oui, oui, je vous dirai cela. C'est vrai que sur la 4ème, ça a l'air amusant... Bon, j'étudie le sujet... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Mar 16 Fév 2010 - 20:59 | |
| Dead boys : Richard Lange... Difficile d' essayer de refaire du Carver après Carver. Déjà Carver, c' était limite... Et ensuite, il n' y avait rien.
Quelques beaux éclats de lumière crue et froide... Toujours pareil, il faudrait lire l' original en américain... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: que lisez-vous en février | |
| |
|
| |
| que lisez-vous en février | |
|