| que lisez-vous en février | |
|
+51lisette Hexagone chrisdusud moinonplus jack-hubert bukowski Chimère Camille19 Lamouette Little devil domreader coline Burlybunch Nathria Steven majeanne Queenie Menyne Arabella Marko Emmanuelle Caminade Chatperlipopette Babelle thomas212 rivela Ezechielle alexandra Sophie Aeriale krys Maryvonne darkanny bulle Le Bibliomane monilet tom léo Eve Lyne Charlie uolav Marie traversay eXPie animal kali odrey LaurenceV Maline dalchmad bix229 Madame B. Epi kenavo 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| |
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Lun 15 Fév 2010 - 22:23 | |
| Obabakoak de Bernardo Atxaga | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Lun 15 Fév 2010 - 23:36 | |
| Square de la Couronne de Christian Giudicelli. (N'aurait-il point de fil ?) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Mar 16 Fév 2010 - 7:55 | |
| - Arabella a écrit:
- Obabakoak de Bernardo Atxaga
bonne lecture - traversay a écrit:
- Square de la Couronne de Christian Giudicelli. (N'aurait-il point de fil ?)
on t'attendait pour l'ouvrir | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Mar 16 Fév 2010 - 8:29 | |
| Terminé "Les larmes du phénix" (à 2h20 du matin...insomnie...), je commence "Swap" d' Antony Moore. | |
|
| |
Lamouette Envolée postale
Messages : 265 Inscription le : 19/09/2009 Age : 43 Localisation : Sud-est
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Mar 16 Fév 2010 - 10:02 | |
| - Orientale a écrit:
- Monilet a ecrit:
- Citation :
- J'ai "avalé vite fait presque les deux tiers et j'avoue que pour moi ça a de l'allure.
Je te souhaite de decouvrir Amelie Nothomb pendant plusieurs heures de regal. Je suis peut-etre trop passionnee d'A.N., mais lorsque quelqu'un dit qu'un de ses livres lui plait, je ne resiste pas Pareil !! Je l'adooore mon Amélie !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Mar 16 Fév 2010 - 10:41 | |
| - Nathria a écrit:
- je commence "Swap" d' Antony Moore.
Tu nous diras si c'est bien ? Car après l'avoir acheté la semaine dernière j'ai fait un tour sur le net et les blogs et il était souvent descendu. J'ai peur de m'être fait piéger par la 4e de couv du genre "c'est l'héritier de Wodehouse". |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Mar 16 Fév 2010 - 11:16 | |
| - kenavo a écrit:
- on t'attendait pour l'ouvrir
Oh, un raton lover ! | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Mar 16 Fév 2010 - 14:49 | |
| - Maryvonne a écrit:
- Je sens que tu vas kiffer les passage sur la bourse...
Dedans, y'a tout un passage sur Jeanne Balibar, qu'on ne cite pas, heing, heing. Il n'y va pas de main morte. A propos de "Cendrillon" donc Les passages sur la bourse ne m'ont pas gonflée , je crois même que j'ai compris Je n'avais pas reconnu Jeanne Balibar , par contre l'actrice citée p.348 , c'est fastoche , en plus il donne le prénom alors..., là aussi il y va pas de main morte. | |
|
| |
Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Mar 16 Fév 2010 - 14:51 | |
| - darkanny a écrit:
- Maryvonne a écrit:
- Je sens que tu vas kiffer les passage sur la bourse...
Dedans, y'a tout un passage sur Jeanne Balibar, qu'on ne cite pas, heing, heing. Il n'y va pas de main morte. A propos de "Cendrillon" donc
Les passages sur la bourse ne m'ont pas gonflée , je crois même que j'ai compris Je n'avais pas reconnu Jeanne Balibar , par contre l'actrice citée p.348 , c'est fastoche , en plus il donne le prénom alors..., là aussi il y va pas de main morte. Celle qui est sur les plateaux TV ? Parce que j'ai pas le livre là, je ne sais où il est d'ailleurs. Tu redonnes le prénom s'iltepé ? | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Mar 16 Fév 2010 - 14:57 | |
| Jeanne Balibar, je ne la connaissais que de nom. Je l' ai vue récemment sur un plateau de télé, et dès qu' elle s' est mise à parler, elle a aligné les lieux communs averc un conformisme confondant... C' est fou, quand des gens comme elle se mettent à parler. D' un seul coup, ils se montrent tes qu' ils sont vraiment : moches, vulgaires, méprisants... | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Mar 16 Fév 2010 - 15:01 | |
| - Maryvonne a écrit:
- Celle qui est sur les plateaux TV ?
Parce que j'ai pas le livre là, je ne sais où il est d'ailleurs. Tu redonnes le prénom s'iltepé ? Oui elle est sur les plateaux TV , c'est à se tordre ce passage C'est Mathilde le prénom héhé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Mar 16 Fév 2010 - 15:24 | |
| - bix229 a écrit:
C' est fou, quand des gens comme elle se mettent à parler. D' un seul coup, ils se montrent tes qu' ils sont vraiment : moches, vulgaires, méprisants... Moi aussi elle m'énerve un peu. Peut-être qu'elle est méprisante et antipathique en réalité, mais je ne crois pas qu'il faille compter sur la télé et les média en général pour révéler comment les gens sont vraiment . Ce serait presque le contraire même puisqu'ils sont là en représentation et adaptent leur langage et leur comportement en fonction de ça ... A part ça je lis en parallèle The boat de Nam Le (merci à Kenavo!) et Emmeline de Elizabeth Bowen. A propos de cette dernière, quelqu'un n'en a pas parlé récemment sur le forum ? |
|
| |
Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Mar 16 Fév 2010 - 15:33 | |
| Heu.. c'est plus une critique du milieu social qu'il fait, plutôt qu'une attaque personnelle. Et c'est drôle parce quand il se décrit, il n'est pas mieux : l'auteur persuadé de sa supérioté, à la quête d'une reconnaissance, mais qui surtout ne veut pas le reconnaître. C'est la mauvaise foi qui est marrante. Du moins pour moi. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Mar 16 Fév 2010 - 18:03 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: que lisez-vous en février | |
| |
|
| |