| que lisez-vous en février | |
|
+51lisette Hexagone chrisdusud moinonplus jack-hubert bukowski Chimère Camille19 Lamouette Little devil domreader coline Burlybunch Nathria Steven majeanne Queenie Menyne Arabella Marko Emmanuelle Caminade Chatperlipopette Babelle thomas212 rivela Ezechielle alexandra Sophie Aeriale krys Maryvonne darkanny bulle Le Bibliomane monilet tom léo Eve Lyne Charlie uolav Marie traversay eXPie animal kali odrey LaurenceV Maline dalchmad bix229 Madame B. Epi kenavo 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Sam 20 Fév 2010 - 15:11 | |
| - sentinelle a écrit:
- Pour le moment, rien à redire : il est très bien !
tu ne me facilite pas la vie .. bon je le garde dans ma LAL | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Sam 20 Fév 2010 - 15:12 | |
| - Chatperlipopette a écrit:
- Catch 22 , L'heure de l'ange d'Anne Rice (bof, bof, bof) et Dom Juan de Molière (un régal)
Anne Rice a épuisé son filon depuis des années Dom Juan est ma pièce préférée de Molière à ce jour, un régal comme tu le dis si bien |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Sam 20 Fév 2010 - 18:53 | |
| Je n'ai pas pu décrocher de "L'intranquille, autoportrait d'un fils, d'un peintre, d'un fou" de Gérard Garouste. Un moment de lecture intense. Je ferai un post ce soir. Et je poursuis donc "La faute de l'abbé Mouret" de Zola. Epatant comme toujours. | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Sam 20 Fév 2010 - 19:57 | |
| - Marko a écrit:
- Et je poursuis donc "La faute de l'abbé Mouret" de Zola. Epatant comme toujours.
C'est le premier livre de Zola que j'aie lu. C'est un livre à part mais il y a toujours cette volonté d'amener les personnages au bout d'eux mêmes, de leurs limites. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Sam 20 Fév 2010 - 20:45 | |
| Je viens de finir L'enquête de Lucius Valérius Priscus par Christian Goudineau. Ce n'est pas un véritable polar : engagé par Séjan pour enquêter sur les raisons de la révolte ayant eu lieu en Gaule en 21, ( relatée par Tacite dans les Annales ) il écoutera les avis divergeants avant que la vérité ne soit dévoilée à la fin. Classique dans la forme, mais bien mené. Plaisant, sans plus, mais bon moment tout de même. |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Sam 20 Fév 2010 - 21:01 | |
| - Marko a écrit:
- Et je poursuis donc "La faute de l'abbé Mouret" de Zola. Epatant comme toujours.
C'est un de mes préférés de la série de Zola, avec Le ventre de Paris. | |
|
| |
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Sam 20 Fév 2010 - 22:01 | |
| - Steven a écrit:
- Marko a écrit:
C'est un de mes préférés de la série de Zola, avec Le ventre de Paris. Tant mieux! Je vais me régaler. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Sam 20 Fév 2010 - 22:41 | |
| - Marko a écrit:
Je l'ai dans ma PAL depuis quelques temps et j'ai failli le prendre, puis j'ai choisi Marie Ndiaye, Trois femmes puissantes, sur lequel je traîne un peu...Il ne m'emballe pas tant que ça... | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Dim 21 Fév 2010 - 9:01 | |
| - odrey a écrit:
- je suis (enfin) venue à Bout de Dans la foule de Mauvignier. Avis mitigée. Trés bien écrit mais je n'ai ressenti aucune empathie pour les personnages. Ceci étant dit, je ne l'ai peut-être pas lu dans de bonnes conditions (gastro, beaucoup de travail et soucis personnels). je vais essayer d'écrire un commentaire un peu plus élaboré dans le fil approprié..
Un peu comme toi Odrey pour le Mauvignier. Mais je crois effectivement que ce n'est pas une lecture facile. Je vais quand-même retenter Des Hommes cette semaine. - coline a écrit:
- Je l'ai dans ma PAL depuis quelques temps et j'ai failli le prendre, puis j'ai choisi Marie Ndiaye, Trois femmes puissantes, sur lequel je traîne un peu...Il ne m'emballe pas tant que ça...
Coline tu n'as peut-être pas choisi le bon Ndiaye...Mon coeur à l'étroit est si beau! Je finis aujourd'hui Cendrillon qui vaut vraiment le détour. Beaucoup à en dire, je ferai le com bientôt. Et avant Des hommes je vais lire Jan Karski | |
|
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Dim 21 Fév 2010 - 9:44 | |
| J'ai terminé cette nuit "robe de marié" de Pierre Lemaître. Ca fait froid dans le dos, mais c'est passionnant. Merci aux parfumés pour la dévouverte de ce livre. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Dim 21 Fév 2010 - 10:08 | |
| Il fut un blanc navire de Tchinghiz Aitmatov. | |
|
| |
kali Main aguerrie
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Dim 21 Fév 2010 - 12:20 | |
| Hier j'ai lu plein de trucs puisque c'était le "Read-a-thon" (marathon de lecture) : - La confusion des sentiments de Stefan Zweig (comme c'est beau!) - Le guide du voyageur galactique de Douglas Adams (du grand n'importe quoi très plaisant) - Sauver Noël de Romain Sardou (du joli rafraîchissant) - Péplum d'Amélie Nothomb (un titre décrié d'un auteur décrié... mais j'ai aimé!) Et je suis à la fin d'Apnées d'Antoine Choplin. | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Dim 21 Fév 2010 - 12:22 | |
| Je commence à l'instant La vie me fait peur de jean-Paul Dubois et toujours La ronde et autres faits divers de JMG Le Clézio, à petites doses tellement c'est noir. | |
|
| |
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Dim 21 Fév 2010 - 12:24 | |
| - Steven a écrit:
- La ronde et autres faits divers de JMG Le Clézio, à petites doses tellement c'est noir.
Oui mais c'est formidablement bien écrit! | |
|
| |
Steven Zen littéraire
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Dim 21 Fév 2010 - 12:27 | |
| - Marko a écrit:
- Steven a écrit:
- La ronde et autres faits divers de JMG Le Clézio, à petites doses tellement c'est noir.
Oui mais c'est formidablement bien écrit! Ah là aucun problème, je suis d'accord avec toi ! C'est très bien écrit, chaque mot ciselé apporte ce qu'il doit apporter, chaque scène marque les esprits, crée des craintes ou de l'espoir. Mais les nouvelles comme Moloch, Ariane sont boulversantes ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: que lisez-vous en février | |
| |
|
| |
| que lisez-vous en février | |
|