| que lisez-vous en février | |
|
+51lisette Hexagone chrisdusud moinonplus jack-hubert bukowski Chimère Camille19 Lamouette Little devil domreader coline Burlybunch Nathria Steven majeanne Queenie Menyne Arabella Marko Emmanuelle Caminade Chatperlipopette Babelle thomas212 rivela Ezechielle alexandra Sophie Aeriale krys Maryvonne darkanny bulle Le Bibliomane monilet tom léo Eve Lyne Charlie uolav Marie traversay eXPie animal kali odrey LaurenceV Maline dalchmad bix229 Madame B. Epi kenavo 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Dim 21 Fév 2010 - 12:32 | |
| - Steven a écrit:
Ah là aucun problème, je suis d'accord avec toi ! C'est très bien écrit, chaque mot ciselé apporte ce qu'il doit apporter, chaque scène marque les esprits, crée des craintes ou de l'espoir. Mais les nouvelles comme Moloch, Ariane sont boulversantes ! Effrayantes! Il y a une tension impressionnante dans ce mobilhome de Moloch et la course poursuite dans Ariane est très dure. Les 2 meilleures nouvelles du recueil d'ailleurs probablement. En tout cas celles qu'on n'oublie pas. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Dim 21 Fév 2010 - 13:16 | |
| Communion mortelle de Franck Tallis, le 5 ème tome des "Carnets de Max Liebermann" dans la série Grands Détective chez 10-18. C'est toujours plaisant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Dim 21 Fév 2010 - 13:34 | |
| The third party, du romancier nord-irlandais Glenn Patterson. Récemment traduit et paru chez Actes Sud sous le titre Le troisième acte. - Citation :
- Il suffit parfois d'une seule journée pour que le patient échafaudage d'une vie vacille sur ses bases, d'un changement de décor pour que le sens d'une existence tranquille passe à la question. D'un dernier verre de trop pour que l'équilibre du monde bascule. En voyage d'affaires à Hiroshima, un Nord-Irlandais de Belfast rencontre un compatriote écrivain, icône en perte de vitesse, de passage pour un séminaire littéraire. Se noue alors, en vingt-quatre heures, une amitié ouvertement récalcitrante, mélange de solidarité réflexe et de franche antipathie, de curiosité mutuelle et de déplaisir partagé.
|
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Dim 21 Fév 2010 - 13:51 | |
| - aériale a écrit:
-
- coline a écrit:
- s j'ai choisi Marie Ndiaye, Trois femmes puissantes, sur lequel je traîne un peu...Il ne m'emballe pas tant que ça...
Coline tu n'as peut-être pas choisi le bon Ndiaye...Mon coeur à l'étroit est si beau!
Je sais que tu l'as beaucoup aimé et je le lirai...d'autant plus que je termine avec Trois femmes puissantes sur une meilleure impression maintenant...J'essaierai de clarifier mon point de vue... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Dim 21 Fév 2010 - 14:32 | |
| - Ceux de Falesa de Robert Louis Stevenson.
Ce livre est présenté et traduit par Michel Le Bris, grand amateur de Stevenson. Il dit que ce livre est le chef d'oeuvre de Stevenson. Qu' il n' a plus rien à voir avec l' auteur d' aventutres qu' il était. Un Stevenson apre, violent, pessimiste, qui annonce le Conrad de Au coeur des ténèbres, et que les éditeurs londonniens refusèrent de publier en l' état. A suivre... | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Dim 21 Fév 2010 - 14:39 | |
| Me barbant copieusement avec Les Moralités légendaires (Laforgue), j'ai lu Je suis déjà venue ici (Koike Mariko). Je vais voir si j'ai le courage de persévérer dans Laforgue... A propos de Laforgue, le début de Salomé est impeccable pour une explication de texte : - Citation :
- Il faisait ce jour-là deux mille canicules qu'une simple révolution rythmique des Mandarins du Palais avait porté le premier Tétrarque, infime proconsul romain, sur ce trône, dès lors héréditaire par sélection surveillée, des Iles Blanches Esotérique, dès lors perdues pour l'histoire, gardé toutefois cet unique titre de Tétrarque, qui sonnait aussi inviolablement que Monarque, outre les sept symbolismes d'état attachés à la désinence tétra contre celle de monos.
Dernière édition par eXPie le Dim 21 Fév 2010 - 21:58, édité 1 fois | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Dim 21 Fév 2010 - 15:38 | |
| Chanson des mal-aimants, de Sylvie Germain | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Dim 21 Fév 2010 - 15:58 | |
| - krys a écrit:
- Chanson des mal-aimants, de Sylvie Germain
Un excellent choix...à mon goût... J'espère qu'il te plaira... | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Dim 21 Fév 2010 - 16:24 | |
| Incidences de Philippe Djian. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Dim 21 Fév 2010 - 19:01 | |
| J'ai laissé de côté Swap, et j'ai fini "Dark Tiger" de Tapply (04/03-je suis triste, c'est l'ultime aventure de Stoney, Tapply étant décédé juste avant sa sortie aux U.S.A); "Le making of de Toro" de Mark Sudeen (04/03-jubilatoire!); "Les p'tites fraises" n°6 ( , ben quoi?) et je commence " Scènes de vie villageoise" d' Amos Oz... | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Dim 21 Fév 2010 - 20:03 | |
| J'ai commencé La faute de l'Abbé Mouret d' Emile Zola. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Dim 21 Fév 2010 - 20:22 | |
| D'étranges jardins (Peter Stamm). | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Dim 21 Fév 2010 - 20:44 | |
| - Citation :
- Il faisait ce jour-là deux mille canicules qu'une simple révolution rythmique des Mandarins du Palais avait porté le premier Tétrarque, infime proconsul romain, sur ce trône, dès lors héréditaire par sélection surveillée, des Iles Blanches Esotérique, dès lors perdues pour l'histoire, gardé toutefois cet unique titre de Tétrarque, qui sonnait aussi inviolablement que Monarque, outre les sept symbolismes d'état attachés à la désinence tétra contre celle de monos.
Oui, il a l'air bien ton livre, eXPie! Une lecture commune peut être, ça pourrait être amusant? Enfin, un paragraphe de lecture commune? | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Dim 21 Fév 2010 - 20:45 | |
| - kalistina a écrit:
- Hier j'ai lu plein de trucs puisque c'était le "Read-a-thon" (marathon de lecture) :
- La confusion des sentiments de Stefan Zweig (comme c'est beau!) - Le guide du voyageur galactique de Douglas Adams (du grand n'importe quoi très plaisant) - Sauver Noël de Romain Sardou (du joli rafraîchissant) - Péplum d'Amélie Nothomb (un titre décrié d'un auteur décrié... mais j'ai aimé!) Et je suis à la fin d'Apnées d'Antoine Choplin. En une journée ? C'est à peu près ce que je lis en un mois Et en plus, il faut que je ralentisse parce que j'ai plein de commentaires en retard | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: que lisez-vous en février | |
| |
|
| |
| que lisez-vous en février | |
|