| que lisez-vous en février | |
|
+51lisette Hexagone chrisdusud moinonplus jack-hubert bukowski Chimère Camille19 Lamouette Little devil domreader coline Burlybunch Nathria Steven majeanne Queenie Menyne Arabella Marko Emmanuelle Caminade Chatperlipopette Babelle thomas212 rivela Ezechielle alexandra Sophie Aeriale krys Maryvonne darkanny bulle Le Bibliomane monilet tom léo Eve Lyne Charlie uolav Marie traversay eXPie animal kali odrey LaurenceV Maline dalchmad bix229 Madame B. Epi kenavo 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Dim 7 Fév 2010 - 8:50 | |
| - Babelle a écrit:
Je vais entamer Toutes les familles sont psychotiques de Douglas Coupland : ça vaut le coup? (Coupland, il y en a qui kiffent) J'avais bien aimé Génération X , mais c'était il y a trèèèèèèès longtemps | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Dim 7 Fév 2010 - 9:47 | |
| J'enchaîne par un classique anglais, « Cranford » de Elizabeth Gaskell. | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Dim 7 Fév 2010 - 11:57 | |
| Je termine la saga de "L'école des chats", je termine aussi "L'homme de cinq heures" de Gilles Heuré. Puis, j'entamerai la lecture de "La femme dans le miroir" et "Les poissons ne connaissent pas l'adultère" J'ai terminé et adoré "Gens de Dublin" de Joyce Il n'y a pas à dire, les classiques...un vrai bonheur à lire, lentement certes mais avec délectation...huuummm la musicalité d'une phrase longue, bien construite, riches en images et en vocabulaire...aaahhhhh le bonheur! | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Dim 7 Fév 2010 - 17:34 | |
| Cendrillon de Eric Reinhardt | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Dim 7 Fév 2010 - 17:45 | |
| Ah, Maryvonne est passée par là... Suivant ton avis je risque de le ressortir!
Terminé Les heures souterraines et attendu jusqu'à la dernière minute une once d'espoir. Mais ce livre est sombre de chez sombre. (moue boudeuse)
Je vais attaquer La lamentation du prépuce "Iconoclastes, hilarants et incroyablements touchants, les mémoires d'un jeune juif..." C'est ce que promet la 4 eme de couverture (et ce que vous en dites aussi) Voilà ce dont j'ai envie nom de nom !
Dernière édition par aériale le Dim 7 Fév 2010 - 17:47, édité 1 fois | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Dim 7 Fév 2010 - 17:50 | |
| Ah mais ça n'a rien à voir Kena! Je connais l'humour noir de Garnier et j'adore!. Ce qui finit par me fatiguer c'est cette désespérance la plus profonde que cultive certains auteurs français et qui personnellement ne m'apporte rien ou si peu.
Comme disait ce même Garnier (il citait quelqu'un mais c'est un peu sa maxime, que je partage complètement) L'ironie est la politesse du désespoir.
J'aime les auteurs qui savent garder cette distance.
Dernière édition par aériale le Dim 7 Fév 2010 - 19:02, édité 1 fois | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Dim 7 Fév 2010 - 18:07 | |
| Une odyssée américaine, de Jim Harrison | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Dim 7 Fév 2010 - 18:35 | |
| - aériale a écrit:
- Ah, Maryvonne est passée par là...
Oui ça serait drôle si d'aventure d'autres personnes le lisaient car je suis quasiment certaine que les avis seraient très partagés | |
|
| |
Emmanuelle Caminade Envolée postale
Messages : 204 Inscription le : 06/11/2009 Age : 74 Localisation : Drôme provençale
| Sujet: lectures de février Dim 7 Fév 2010 - 19:42 | |
| Je vais entamer Isula Blues de Jean-Pierre Santini ( Albiana 2004), un roman de série noire qui se déroule dans le Cap corse , ainsi que Carnets du sous-sol, un des rares Dostoïevski que je n'ai pas lu... | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Dim 7 Fév 2010 - 19:49 | |
| - Citation :
- Cendrillon de Eric Reinhardt
Tu nous diras.. J'ai commencé Une brève histoire des morts de Kevin Brockmeier | |
|
| |
Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Dim 7 Fév 2010 - 19:50 | |
| - darkanny a écrit:
- aériale a écrit:
- Ah, Maryvonne est passée par là...
Oui ça serait drôle si d'aventure d'autres personnes le lisaient car je suis quasiment certaine que les avis seraient très partagés Cool. C'est bien pour ça que je demandais. Je sens que tu vas kiffer les passage sur la bourse... Dedans, y'a tout un passage sur Jeanne Balibar, qu'on ne cite pas, heing, heing. Il n'y va pas de main morte. | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Dim 7 Fév 2010 - 20:10 | |
| - Marie a écrit:
-
- Citation :
- Cendrillon de Eric Reinhardt
Tu nous diras.. J'ai commencé Une brève histoire des morts de Kevin Brockmeier oui , je sens que j'aurai beaucoup de choses à dire et toi aussi , tu nous diras pour Kevin Brockmeier | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Dim 7 Fév 2010 - 20:39 | |
| - Citation :
- Dedans, y'a tout un passage sur Jeanne Balibar, qu'on ne cite pas, heing, heing.
Il n'y va pas de main morte. Dans quoi? Cendrillon?oui, je sais, j'ai le cerveau un peu moisi, ce matin. C'est normal, c'est un peu humide chez moi! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: que lisez-vous en février | |
| |
|
| |
| que lisez-vous en février | |
|