| que lisez-vous en février | |
|
+51lisette Hexagone chrisdusud moinonplus jack-hubert bukowski Chimère Camille19 Lamouette Little devil domreader coline Burlybunch Nathria Steven majeanne Queenie Menyne Arabella Marko Emmanuelle Caminade Chatperlipopette Babelle thomas212 rivela Ezechielle alexandra Sophie Aeriale krys Maryvonne darkanny bulle Le Bibliomane monilet tom léo Eve Lyne Charlie uolav Marie traversay eXPie animal kali odrey LaurenceV Maline dalchmad bix229 Madame B. Epi kenavo 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Ven 5 Fév 2010 - 20:41 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
- Depuis quelques jours je lis Là où les tigres sont chez eux de Blas de Roblès, et cela me plaît bigrement ! Ne vous laissez pas intimider par les 900 pages, j'en ai avalé 600 sans m'en rendre compte...
il se trouve dès la sortie en poche dans ma PAL.. et je l'ai mis de côté pour les vacances | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Sam 6 Fév 2010 - 1:11 | |
| - aériale a écrit:
- LauenceV a écrit:
- Terminé La douce empoisonneuse d'Arto Paasilinna. C'est scandaleux et savoureux. J'ai été très choquée par le comportement des trois garçons et je me disais qu'ils ne méritaient que ce qui leur arrivait. Et la fin est délicieuse...
Je commence Le voyage dans le passé de Stefan Zweig... Mon premier et pas le dernier...
Bonne lecture Laurence. Zweig ne peut que te plaire!
J'ai commencé Les heures souterraines de Delphine de Vigan (livre du cerclage niçois) et, comment dire...oui c'est bien mignon mais pfft...un peu assez de cette désespérance typiquement française. Un petit Paasilinna tiens pour me remettre serait au poil (M'attend toujours Les dix femmes de l'industriel reçu en cadeau. Ilest bien? Merci Aériale. de Vigan et Paasilinna ce sont deux univers totalement différents... L'un introspectif et dépressif et l'autre cynique et drôle. J'ai bien aimé Les heures souterraines, surtout quand c'est Mathilde qui reprend la narration. L'homme, dont j'ai oublié le nom, je le trouve fade et il est à secouer. Je ne connais pas Les dix femmes de l'industriel. Par contre, la couverture est sympa... | |
|
| |
Ezechielle Sage de la littérature
Messages : 2025 Inscription le : 03/03/2009 Age : 35 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Sam 6 Fév 2010 - 2:46 | |
| Je termine tout doucement Oedipe sur la route (bon débarras) et commence Les filles de noces d'Alain Corbin. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Sam 6 Fév 2010 - 8:48 | |
| - darkanny a écrit:
- j'enchaîne sur "De beaux lendemains " de Russell Banks , j'en attends beaucoup (peut-être trop)
Mmm...Si tu as aimé le film (comme moi, je l'ai adoré) tu vas peut-être être un peu sur ta faim. J'ai trouvé le film plus percutant (Mais Egoyan aux commandes...) - LaurenceV a écrit:
- de Vigan et Paasilinna ce sont deux univers totalement différents... L'un introspectif et dépressif et l'autre cynique et drôle. J'ai bien aimé Les heures souterraines, surtout quand c'est Mathilde qui reprend la narration. L'homme, dont j'ai oublié le nom, je le trouve fade et il est à secouer.
C'est clair que c'est même opposé Paasilinna, mais je trouve l'écriture de De Vigan un peu fade, même si sensible, je ne nie pas. Surtout après tout ce que j'ai lu. C'est cet aspect trop larmoyant qui me pèse au bout d'un moment. Ezechielle a l'air de souffrir un peu avec Bauchau | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Sam 6 Fév 2010 - 9:51 | |
| - aériale a écrit:
- Mmm...Si tu as aimé le film (comme moi, je l'ai adoré) tu vas peut-être être un peu sur ta faim.
J'ai trouvé le film plus percutant (Mais Egoyan aux commandes...)
C'est tout à fait mon impression (j'en suis à la 1/2 du livre) | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Sam 6 Fév 2010 - 15:00 | |
| je commence "Des hommes" de Laurent Mauvignier. | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Sam 6 Fév 2010 - 16:31 | |
| - Ezechielle a écrit:
- Je termine tout doucement Oedipe sur la route (bon débarras) et commence Les filles de noces d'Alain Corbin.
Pour Bauchau si tu veux refaire un essai prend le Régiment noir | |
|
| |
thomas212 Envolée postale
Messages : 177 Inscription le : 27/06/2009 Age : 56 Localisation : Marrakech
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Sam 6 Fév 2010 - 18:08 | |
| J'ai fini A bend in the River de Naipaul, vraiment très beau et très fin sur l'Afrique. Bad news de Donald Westlake , excellent comme toujours dans le genre polar marrant. False dawn de Edith Warton ma laissé un peu froid, bien écrit et avec un sujet intéressant mais rien qui dépassais. A city in winter de Mark helprin ,un très bon auteur, j'avais beaucoup aime a soldier of the great war, dont on ne parle pas assez. Cela dit , celui ci etait ce qu'on appelle en Anglais , un truc pour young adult, et je n'accroche pas. Comme les Potters et autre. Guy de Maupassant- le rosier de Mn Husson, toujours délicieusement pervers, peu etre un des plus tordu des écrivains Francais classique. Un diable ce Guy Painting is to love again de henry Miller quelques vérités et beaucoup de connerie sur la peinture, par contre quel beau titre !
Gagné la guerre de Jarowski si Frederic Dard avait ecrit de la fantasy, il aurait ecrit un truc pas loing de ça. Super, super, genial, trop bon, ect...
Je commence Bandolino de Umberto Eco et sur papier La horde du contrevent de Alain damasio | |
|
| |
Ezechielle Sage de la littérature
Messages : 2025 Inscription le : 03/03/2009 Age : 35 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Sam 6 Fév 2010 - 18:16 | |
| - rivela a écrit:
- Ezechielle a écrit:
- Je termine tout doucement Oedipe sur la route (bon débarras) et commence Les filles de noces d'Alain Corbin.
Pour Bauchau si tu veux refaire un essai prend le Régiment noir Je comptais me frotter à Boulevard Périphérique, mais ça reste à voir... | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Sam 6 Fév 2010 - 18:33 | |
| - Ezechielle a écrit:
- Je termine tout doucement Oedipe sur la route (bon débarras)
Mon dernier cheveu noir de J-L Fournier, sympa mais, bof. Je vais entamer Toutes les familles sont psychotiques de Douglas Coupland : ça vaut le coup? (Coupland, il y en a qui kiffent) | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Sam 6 Fév 2010 - 19:04 | |
| Après La Cité des Jarres (de Arnaldur Indridason - lisible, mais est-ce vraiment un chef-d'oeuvre du polar ?), je vais commencer Le Bateau-usine, de Kobayashi Takiji. | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Sam 6 Fév 2010 - 19:07 | |
| Gagné la guerre de Jarowski si Frederic Dard avait ecrit de la fantasy, il aurait ecrit un truc pas loing de ça. Super, super, genial, trop bon, ect...
Bon, faut que le note ce livre, m'intéresse beaucoup. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Dim 7 Fév 2010 - 1:20 | |
| Deux sympatiques livres seront mes complices cette semaine. " l'Énigme du retour" De Dany Laferrière - Que j'ai en main depuis aujourd'hui. Et " Passages obligés" de Josélito Michaud | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Dim 7 Fév 2010 - 1:58 | |
| Terminé aujourd'hui avec beaucoup d'émotion Le voyage dans le passé de Zweig. Magnifique... Beaucoup de choses à en dire mais il est trop là et je suis un peu lessivée...
Sinon, je pense commencer un autre Camus : La mort heureuse. Toujours dans mon optique d'un Camus par mois... Il s'agit du premier roman de Camus abandonné pour écrire L'étranger. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: que lisez-vous en février | |
| |
|
| |
| que lisez-vous en février | |
|