Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande

Aller en bas 
+18
Sophie
Chatperlipopette
animal
coline
Steven
domreader
Charlie
Madame B.
Queenie
Marie
bix229
Marko
Arabella
Aeriale
krys
Maline
kenavo
Epi
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 13 EmptyMer 3 Mar 2010 - 9:12

coline a écrit:
J'ai choisi Visages noyés de Janet Frame.

Et moi je l'ai ramené de la Bibliothèque avec le E. Knox en vue de la lecture sur les auteurs NZ. J'ai opté pour le premier mais celui-ci je le lirai après...
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 13 EmptyMer 3 Mar 2010 - 13:28

aériale a écrit:
coline a écrit:
J'ai choisi Visages noyés de Janet Frame.

Et moi je l'ai ramené de la Bibliothèque avec le E. Knox en vue de la lecture sur les auteurs NZ. J'ai opté pour le premier mais celui-ci je le lirai après...

Pour Janet Frame, Le lagon c'est très bien...C'est avec Le lagon que je l'avais découverte et je m'étais dit que j'approfondirai ma connaissance de son oeuvre...
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Agilité postale
Charlie


Messages : 970
Inscription le : 12/01/2010

LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 13 EmptyMer 3 Mar 2010 - 14:15

aériale a écrit:
coline a écrit:
J'ai choisi Visages noyés de Janet Frame.

Et moi je l'ai ramené de la Bibliothèque avec le E. Knox en vue de la lecture sur les auteurs NZ. J'ai opté pour le premier mais celui-ci je le lirai après...

J'avais atteint mon "quota" Very Happy
Je le prendrai la prochaine fois !
J'ai trouvé un Perlman "Ambiguités", un pavé, mais pas "3 dollars" surpris
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 13 EmptyMer 3 Mar 2010 - 14:19

Charlie a écrit:
J'ai trouvé un Perlman "Ambiguités", un pavé, mais pas "3 dollars" surpris
tu sais que tu as tout ton temps pour cette lecture.. mais si tu veux changer de livre/d'auteur.. pas de problèmes.. on est zen
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Agilité postale
Charlie


Messages : 970
Inscription le : 12/01/2010

LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 13 EmptyMer 3 Mar 2010 - 14:23

kenavo a écrit:
Charlie a écrit:
J'ai trouvé un Perlman "Ambiguités", un pavé, mais pas "3 dollars" surpris
tu sais que tu as tout ton temps pour cette lecture.. mais si tu veux changer de livre/d'auteur.. pas de problèmes.. on est zen

L'auteur : je garde, ça a vraiment l'air super Wink
Le titre : je verrais....mais je peux lire les deux aussi.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 13 EmptyMer 3 Mar 2010 - 16:10

Charlie a écrit:
L'auteur : je garde, ça a vraiment l'air super Wink
ah oui.. j'ai fait quelques recherches concernant ses livres.. et j'ai déjà noté - je suis surtout intéressée par son recueil de nouvelles (je ne sais pas s'il est traduit) miammiam

cette LC va nous donner plein de bons fils et plein de bonnes idées de lectures swing
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 13 EmptyMer 3 Mar 2010 - 17:06

Charlie a écrit:
kenavo a écrit:
Charlie a écrit:
J'ai trouvé un Perlman "Ambiguités", un pavé, mais pas "3 dollars" surpris
tu sais que tu as tout ton temps pour cette lecture.. mais si tu veux changer de livre/d'auteur.. pas de problèmes.. on est zen

L'auteur : je garde, ça a vraiment l'air super Wink
Le titre : je verrais....mais je peux lire les deux aussi.. Very Happy

Ambigüités, c'est excellentissime. Trois dollars, un peu moins. Son recueil de nouvelles : L'amour et autres surprises matinales, n'est pas mal non plus.
J'aurais juré qu'il avait son fil, l'ami Perlman.


Sinon, je vais jeter mon dévolu sur un polar néo-zélandais dont on dit le plus grand bien : L'épouvantail de Ronald Hugh Morrieson.

Et je signale à ceux que ça intéresse ce livre paru dans le cadre des Belles étrangères en 2006 (avec un DVD à l'intérieur). Passionnant !

LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 13 Arton291-28d7a
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 13 EmptyMer 3 Mar 2010 - 18:29

L' épouvantail, j' en ai dit le plus grand bien sur le forum et aussi sur ce fil !


Dernière édition par bix229 le Mer 3 Mar 2010 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 13 EmptyMer 3 Mar 2010 - 18:55

traversay a écrit:
Sinon, je vais jeter mon dévolu sur un polar néo-zélandais dont on dit le plus grand bien : L'épouvantail de Ronald Hugh Morrieson.
cheers contente que tu nous rejoins
je note ton choix dans le premier message de ce fil
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 13 EmptyMer 3 Mar 2010 - 20:04

Arabella a écrit:
Domreader et moi n'avons pas aimé ce livre Bédou, mais tu vas peut être avoir un avis complètement différent sourire

la réponse dans un certain temps car un pavé aussi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 13 EmptyMer 3 Mar 2010 - 20:06

Citation :
J'ai trouvé un Perlman "Ambiguités",
J'avais beaucoup aimé aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 13 EmptyMer 3 Mar 2010 - 20:08

traversay a écrit:

Et je signale à ceux que ça intéresse ce livre paru dans le cadre des Belles étrangères en 2006 (avec un DVD à l'intérieur). Passionnant !

LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 13 Arton291-28d7a

Merci pour l'info!
Comme ça m'intéressait indeed j'ai regardé sur le site des Belles Etrangères et vu que le documentaire (1h) y était visible en streaming et même téléchargeable.
Ici
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 13 EmptyMer 3 Mar 2010 - 20:16

Vous me donnez sacrement envie avec vos livres, mais je serais ferme et ne retournerai pas à la bibliothèque tout de suite. Enfin, je vais essayer dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 13 EmptyMer 3 Mar 2010 - 21:16

Merci pour ton commentaire Maddy pour Eucalyptus.. tu veux lui ouvrir un fil? sinon je vais le faire (demain) et tu peux copie/coller ton commentaire par après danse...
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 13 EmptyMer 3 Mar 2010 - 21:21

Kenavo, j'avais l'impression que quelqu'un (Sophie?) avait parlé de l'auteur quelque part. Sinon, je veux bien que tu ouvres le fil. LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 13 184927
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande
Revenir en haut 
Page 13 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» LC Australie/Nelle Zélande - Commentaires
» La Nouvelle-Zélande
» Kirsty Gunn [Nouvelle-Zélande]
» Paul Cleave [Nouvelle-Zélande]
» Chad Taylor [Nouvelle-Zélande]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun :: Par thème ou pays-
Sauter vers: