| LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande | |
|
+18Sophie Chatperlipopette animal coline Steven domreader Charlie Madame B. Queenie Marie bix229 Marko Arabella Aeriale krys Maline kenavo Epi 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Mer 3 Mar 2010 - 9:12 | |
| - coline a écrit:
- J'ai choisi Visages noyés de Janet Frame.
Et moi je l'ai ramené de la Bibliothèque avec le E. Knox en vue de la lecture sur les auteurs NZ. J'ai opté pour le premier mais celui-ci je le lirai après... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Mer 3 Mar 2010 - 13:28 | |
| - aériale a écrit:
- coline a écrit:
Et moi je l'ai ramené de la Bibliothèque avec le E. Knox en vue de la lecture sur les auteurs NZ. J'ai opté pour le premier mais celui-ci je le lirai après... Pour Janet Frame, Le lagon c'est très bien...C'est avec Le lagon que je l'avais découverte et je m'étais dit que j'approfondirai ma connaissance de son oeuvre... | |
|
| |
Charlie Agilité postale
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Mer 3 Mar 2010 - 14:15 | |
| - aériale a écrit:
- coline a écrit:
Et moi je l'ai ramené de la Bibliothèque avec le E. Knox en vue de la lecture sur les auteurs NZ. J'ai opté pour le premier mais celui-ci je le lirai après... J'avais atteint mon "quota" Je le prendrai la prochaine fois ! J'ai trouvé un Perlman "Ambiguités", un pavé, mais pas "3 dollars" | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Charlie Agilité postale
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Mer 3 Mar 2010 - 14:23 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Mer 3 Mar 2010 - 17:06 | |
| - Charlie a écrit:
- kenavo a écrit:
- Charlie a écrit:
- J'ai trouvé un Perlman "Ambiguités", un pavé, mais pas "3 dollars"
tu sais que tu as tout ton temps pour cette lecture.. mais si tu veux changer de livre/d'auteur.. pas de problèmes.. on est L'auteur : je garde, ça a vraiment l'air super Le titre : je verrais....mais je peux lire les deux aussi.. Ambigüités, c'est excellentissime. Trois dollars, un peu moins. Son recueil de nouvelles : L'amour et autres surprises matinales, n'est pas mal non plus. J'aurais juré qu'il avait son fil, l'ami Perlman. Sinon, je vais jeter mon dévolu sur un polar néo-zélandais dont on dit le plus grand bien : L'épouvantail de Ronald Hugh Morrieson. Et je signale à ceux que ça intéresse ce livre paru dans le cadre des Belles étrangères en 2006 (avec un DVD à l'intérieur). Passionnant ! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Mer 3 Mar 2010 - 18:29 | |
| L' épouvantail, j' en ai dit le plus grand bien sur le forum et aussi sur ce fil !
Dernière édition par bix229 le Mer 3 Mar 2010 - 19:00, édité 1 fois | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Mer 3 Mar 2010 - 18:55 | |
| - traversay a écrit:
- Sinon, je vais jeter mon dévolu sur un polar néo-zélandais dont on dit le plus grand bien : L'épouvantail de Ronald Hugh Morrieson.
contente que tu nous rejoins je note ton choix dans le premier message de ce fil | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| |
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Mer 3 Mar 2010 - 20:06 | |
| - Citation :
- J'ai trouvé un Perlman "Ambiguités",
J'avais beaucoup aimé aussi! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Mer 3 Mar 2010 - 20:08 | |
| - traversay a écrit:
Et je signale à ceux que ça intéresse ce livre paru dans le cadre des Belles étrangères en 2006 (avec un DVD à l'intérieur). Passionnant !
Merci pour l'info! Comme ça m'intéressait indeed j'ai regardé sur le site des Belles Etrangères et vu que le documentaire (1h) y était visible en streaming et même téléchargeable. Ici |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Mer 3 Mar 2010 - 20:16 | |
| Vous me donnez sacrement envie avec vos livres, mais je serais ferme et ne retournerai pas à la bibliothèque tout de suite. Enfin, je vais essayer | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Mer 3 Mar 2010 - 21:16 | |
| Merci pour ton commentaire Maddy pour Eucalyptus.. tu veux lui ouvrir un fil? sinon je vais le faire (demain) et tu peux copie/coller ton commentaire par après | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Mer 3 Mar 2010 - 21:21 | |
| Kenavo, j'avais l'impression que quelqu'un (Sophie?) avait parlé de l'auteur quelque part. Sinon, je veux bien que tu ouvres le fil. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande | |
| |
|
| |
| LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande | |
|