| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande | |
|
+18Sophie Chatperlipopette animal coline Steven domreader Charlie Madame B. Queenie Marie bix229 Marko Arabella Aeriale krys Maline kenavo Epi 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Mer 24 Fév 2010 - 14:09 | |
| |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Mer 24 Fév 2010 - 14:43 | |
| - Nezumi a écrit:
- Pourquoi ?
Nezumi, ne me dis pas que tu ne connais pas encore les Parfumés. Dès qu'il y a des dates, des règles etc, il faut qu'ils fassent à leur façon. Je suis sûre qu'il y en aura plein qui vont commencer avant. Ou après, c'est selon. Et ta liste, elle va changer 100 fois avant la fin des opérations..... Ils sont pires que les élèves..... Pour être un peu sérieuse, j'ai regardé un peu des choses sur la littérature australienne et néo-zélandaise, sans vraiment avoir d'envies irrésistibles de lectures. J'ai quand même noté pour plus tard Patrick White, et dans un domaine proche Sia Figiel (Samoa) dont avait parlé Sophie. Mais peut être que vos commentaires vont déclencher de folles envies... | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Mer 24 Fév 2010 - 15:29 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Mer 24 Fév 2010 - 15:44 | |
| - Arabella a écrit:
- Nezumi a écrit:
- Pourquoi ?
Nezumi, ne me dis pas que tu ne connais pas encore les Parfumés. Dès qu'il y a des dates, des règles etc, il faut qu'ils fassent à leur façon. Je suis sûre qu'il y en aura plein qui vont commencer avant. Ou après, c'est selon.
Et ta liste, elle va changer 100 fois avant la fin des opérations.....
Ils sont pires que les élèves.....
Ne t'inquiète pas, je ne suis pas du genre à me faire des cheveux blancs sur ce genre de trucs. D'ailleurs je vais moi-même t'énerver, car après la remarque de Coline et de Maddy je me demandais si c'était indispensable de tous commencer en même temps. Le but de cette LC est de découvrir un maximum d'auteurs océaniens en se partageant les lectures et en faisant un commentaire après, non ? Ce n'est pas comme si on lisait la même œuvre tous ensemble et qu'on devait échanger en temps réel. Alors quelle importance si, selon leurs disponibilités et envies, certains lisent avant, pendant ou après avril? Du moment qu'on choisit des titres différents et qu'on s'engage à donner ses impressions dessus, on poursuit l'objectif de cette LC ... Franchement moi ça ne me dérangerait pas. |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Mer 24 Fév 2010 - 16:10 | |
| - bix229 a écrit:
- Je vous rembourse si vous ne l' aimez pas !
Bix se prend pour Bernard Pivot - Nezumi a écrit:
- D'ailleurs je vais moi-même t'énerver, car après la remarque de Coline et de Maddy je me demandais si c'était indispensable de tous commencer en même temps.
Le but de cette LC est de découvrir un maximum d'auteurs océaniens en se partageant les lectures et en faisant un commentaire après, non ? Ce n'est pas comme si on lisait la même œuvre tous ensemble et qu'on devait échanger en temps réel. Alors quelle importance si, selon leurs disponibilités et envies, certains lisent avant, pendant ou après avril? Du moment qu'on choisit des titres différents et qu'on s'engage à donner ses impressions dessus, on poursuit l'objectif de cette LC ... Franchement moi ça ne me dérangerait pas. C'est plutôt vrai ce que tu dis, mais les dates en fait permettent à chacun de lire le livre en question sans trop attendre. Parce que, personnellement, je sais que je note plein de titres mais il arrive que je les lise seulement des mois, voire des années plus tard. En fait, on pourrait peut-être élargir et dire, à partir de maintenant et d'ici la fin de l'été ou de l'année par exemple, on s'engage à lire au moins un titre et à le commenter. Ce serait déjà moins contraignant. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Mer 24 Fév 2010 - 16:21 | |
| - Epi a écrit:
En fait, on pourrait peut-être élargir et dire, à partir de maintenant et d'ici la fin de l'été ou de l'année par exemple, on s'engage à lire au moins un titre et à le commenter. Ce serait déjà moins contraignant. Bonne idée ! Comme tu le dis, avoir une échéance nous force à être plus actifs dans nos projets de lecture. Et qu'elle soit plus éloignée garde à la lecture son côté plaisir. |
| | | Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Mer 24 Fév 2010 - 17:52 | |
| Nezumi a écrit: - Citation :
-
Madame B. a écrit:Oui, Marko mais je ne sais pas si je vais pouvoir attendre le début de la "lecture commune". Pourquoi?
Ben parce que je suis impatiente de découvrir ces univers. Arabella a écrit: - Citation :
- Nezumi, ne me dis pas que tu ne connais pas encore les Parfumés. Dès qu'il y a des dates, des règles etc, il faut qu'ils fassent à leur façon. Je suis sûre qu'il y en aura plein qui vont commencer avant. Ou après, c'est selon.
Et ta liste, elle va changer 100 fois avant la fin des opérations.....
Ils sont pires que les élèves..... Pas d'insultes s'il te plaît. | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Mer 24 Fév 2010 - 18:12 | |
| - Nezumi a écrit:
-
D'ailleurs je vais moi-même t'énerver, car après la remarque de Coline et de Maddy je me demandais si c'était indispensable de tous commencer en même temps. Le but de cette LC est de découvrir un maximum d'auteurs océaniens en se partageant les lectures et en faisant un commentaire après, non ? Ce n'est pas comme si on lisait la même œuvre tous ensemble et qu'on devait échanger en temps réel. Alors quelle importance si, selon leurs disponibilités et envies, certains lisent avant, pendant ou après avril? Du moment qu'on choisit des titres différents et qu'on s'engage à donner ses impressions dessus, on poursuit l'objectif de cette LC ... Franchement moi ça ne me dérangerait pas. Voilà qui me va mieux!... D'ailleurs, vous savez, à force de me titiller avec vos lectures d'auteurs australiens et néo-zélandais...j'ai fini par commander le film Un ange à ma table de Jane Campion (sujet: Janet Frame)...et aussi le livre Les visages de Janet Frame...Alors si ça se trouve je vais vous passer devant! ... Parce que tout de même, j'ai bien envie de relire du Janet Frame... | |
| | | dalchmad Espoir postal
Messages : 29 Inscription le : 23/01/2010 Age : 65 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Mer 24 Fév 2010 - 18:40 | |
| J'ai un livre australien sur ma table de nuit depuis 2 mois. Je vais donc le ressortir pour l'occasion. C'est plutôt un reportage qu'un livre autour d'un fait divers arrivé en Australie. Par contre, il est en anglais, d'où une vitesse de lecture toute relative! Le livre: "THE TALL MAN" de Chloe Hooper | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Mer 24 Fév 2010 - 19:00 | |
| Alors je sens que Carpentarie ne va pas m'attendre très longtemps... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Mer 24 Fév 2010 - 19:42 | |
| Ok, je peux déjà ouvrir un fil pour les commentaires, alors ? |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Mer 24 Fév 2010 - 19:53 | |
| - Nezumi a écrit:
- Ok, je peux déjà ouvrir un fil pour les commentaires, alors ?
Oh oui, je devrais recevoir mon livre demain et je crois que je le commencerai aussitôt. | |
| | | Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Mer 24 Fév 2010 - 19:58 | |
| - dalchmad a écrit:
- J'ai un livre australien sur ma table de nuit depuis 2 mois.
Je vais donc le ressortir pour l'occasion.
C'est plutôt un reportage qu'un livre autour d'un fait divers arrivé en Australie.
Par contre, il est en anglais, d'où une vitesse de lecture toute relative!
Le livre: "THE TALL MAN" de Chloe Hooper
J'espère qu'il est mieux que le premier roman de Chloe Hooper que j'avais détesté: Un vrai crime pour livre d'enfants. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Mer 24 Fév 2010 - 20:00 | |
| - Epi a écrit:
- Nezumi a écrit:
- Ok, je peux déjà ouvrir un fil pour les commentaires, alors ?
Oh oui, je devrais recevoir mon livre demain et je crois que je le commencerai aussitôt. ben écoute moi aussi, je devrais le recevoir sous peu! La lecture de la Tempête commence lundi prochain en principe mais ce sera assez court donc on pourra combiner les 2 sans problèmes. J'ouvre donc... Bienvenue dans cette lecture, Dalchmad! |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Mer 24 Fév 2010 - 20:21 | |
| En ce qui me concerne comme je viens d'aller à la bibliothèque et que je limite mes visites pour essayer de faire baisser ma PAL, je n'irai de nouveau que dans la deuxième quinzaine de mars, et je prendrai le livre ou les livres à ce moment là, et à partir de là la lecture ne devra pas tarder. Je prévois fin mars-début avril. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande | |
| |
| | | | LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande | |
|