Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande

+18
Sophie
Chatperlipopette
animal
coline
Steven
domreader
Charlie
Madame B.
Queenie
Marie
bix229
Marko
Arabella
Aeriale
krys
Maline
kenavo
Epi
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Steven
Zen littéraire
Steven

Inscription le : 26/09/2007

LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 4 EmptyMar 23 Fév 2010 - 12:19

Donc LC siginifie Lecture Commune et Avril est le mois choisi et pas le titre d'un livre Australien.

Pour Avril, plutôt la deuxième partie du mois, je suis partant ; et sans doute pour un auteur Néo-Zélandais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 4 EmptyMar 23 Fév 2010 - 12:23

LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 4 Icon_cheers
Je suis contente que vous soyez déjà nombreux à rejoindre la LC (qui n'est pas la LCR en effet Wink).
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 4 EmptyMar 23 Fév 2010 - 12:27

Je suis désolée une fois de plus de ne pas vous rejoindre, je ne sais pas comment vous arrivez à vous fixer autant de challenges à dates précises...En lecture, je préfère me laisser (em)porter par mes envies du moment...Mais je vous lis toujours, et je vous envie... content
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 4 EmptyMar 23 Fév 2010 - 12:27

J'ai choisi Picnic at Hanging Rock de Joan Lindsay.

Pour ceux qui cherchent des noms, Maline a donné une liste sur le fil Australie et des liens sur ce fil, il suffit donc de faire une petite recherche, il y a le choix.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 4 EmptyMar 23 Fév 2010 - 12:29

Nezumi a écrit:
Alors je pense choisir Dirt Music de Tim Winton (je vais le commander en tout cas). Wink
j'espère que tu vas aimer autant que moi.. en tout cas pour moi c'était -surtout point de vue l'anglais- une révélation.. ce qu'on peut faire avec cette langue.. je pense que je l'ai lu chez cet auteur non pas pour la première fois.. mais en tout cas il m'a fait le plus d'impression drunken

bien que j'aurais pensé que tu allais opter pour Nick Cave Wink
LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 4 Aa58

Madame B. a écrit:
Murray Bail. Je pense que je vais piocher là-dedans.
il y a Eucalyptus que j'ai trouvé assez.. poétique.. trop sucré pour Mordicus.. mais tu pourrais peut être faire le juge Very Happy

j'ai aussi parcouru cette liste.. et c'est étonnant de voir qui est en effet de nationalité australienne.. bien que je n'aurais jamais situé quelques auteurs dans ce continent, puisque tout ce qu'ils écrivent est si loin..
p.ex. Lily Brett.. plus New Yorkais que celle-là, tu dois chercher.. mais de nationalité australienne jypeurien

et j'ai même appris que depuis 2006 J.M. Coetzee est citoyen australien Very Happy

je me suis rappelé qu'il y a aussi un auteur chez les parfumés pour ceux qui veulent découvrir via polar: Arthur Upfield ici swing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 4 EmptyMar 23 Fév 2010 - 12:31

coline a écrit:
Je suis désolée une fois de plus de ne pas vous rejoindre, je ne sais pas comment vous arrivez à vous fixer autant de challenges à dates précises...En lecture, je préfère me laisser (em)porter par mes envies du moment...Mais je vous lis toujours, et je vous envie... content

La variété des auteurs et commentaires te donnera peut-être envie de lire de la littérature australienne? Wink Marko a vraiment eu une chouette idée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 4 EmptyMar 23 Fév 2010 - 12:33

kenavo a écrit:

Tiens, je l'avais zappé lui! Ça me fait envie aussi du coup, mais si quelqu'un d'autre veut le prendre, pas de problèmes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 4 EmptyMar 23 Fév 2010 - 12:37

Epi a écrit:

Pour ceux qui cherchent des noms, Maline a donné une liste sur le fil Australie et des liens sur ce fil, il suffit donc de faire une petite recherche, il y a le choix.

Oui, je vais copier ces liens dans le 1er post!
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 4 EmptyMar 23 Fév 2010 - 12:38

Nezumi a écrit:
Les pages de Murray Bail et Carpentaria ou Les plaines de l'espoir d'Alexis Wright ont été choisis par Kenavo et Marko. Comme le jeu veut que chacun lise un titre différent il ne faudra pas choisir les mêmes romans de ces auteurs. Wink
pour Alexis wright ce sont 2 livres differents donc a partager evidemment ! Avec petite preference pour Les plaines de l'espoir
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 4 EmptyMar 23 Fév 2010 - 12:39

Nezumi a écrit:
coline a écrit:

La variété des auteurs et commentaires te donnera peut-être envie de lire de la littérature australienne? Wink Marko a vraiment eu une chouette idée.

Oui, sans doute, mais pas à date fixe...
(Et...euh...les bonnes idées de Marko agravent la pression que j'ai en regardant ma PAL et ma LAL... Very Happy)
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 4 EmptyMar 23 Fév 2010 - 12:42

Nezumi a écrit:
kenavo a écrit:

Tiens, je l'avais zappé lui! Ça me fait envie aussi du coup, mais si quelqu'un d'autre veut le prendre, pas de problèmes.

Je veux bien récupérer le Tim Wirton du coup si tu préfères celui-là.
(Tu m'as oubliée sur la liste vilaine! Very Happy )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 4 EmptyMar 23 Fév 2010 - 12:48

Je répare cela illico. Wink
De Winton tu prends lequel? Par dessus le bord du monde (Dirt music), Respire, Cloudstreet ?
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 4 EmptyMar 23 Fév 2010 - 12:52

Nezumi a écrit:
Je répare cela illico. Wink
De Winton tu prends lequel? Par dessus le bord du monde (Dirt music), Respire, Cloudstreet ?

Lequel tu me conseilles? (oui, Arabella sait. J'aime bien être conseillée Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 4 EmptyMar 23 Fév 2010 - 12:53

Quoique pour Nick Cave je vais attendre. Je voudrais le lire en anglais et l'édition poche ne sort qu'en mai.
Mais Aériale prends celui que tu veux de Winton, je le lirai plus tard.
Kenavo te conseillera mieux que moi.
Invité
Invité

MessageSujet: l   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 4 EmptyMar 23 Fév 2010 - 13:03

Bon finalement je choisis The Merry-Go-Round in the Sea, de Randolph Stow.
Apparemment un grand classique (1965), pas traduit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 4 Empty

LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande
Page 4 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant