| LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande | |
|
+18Sophie Chatperlipopette animal coline Steven domreader Charlie Madame B. Queenie Marie bix229 Marko Arabella Aeriale krys Maline kenavo Epi 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Mar 23 Fév 2010 - 12:19 | |
| Donc LC siginifie Lecture Commune et Avril est le mois choisi et pas le titre d'un livre Australien.
Pour Avril, plutôt la deuxième partie du mois, je suis partant ; et sans doute pour un auteur Néo-Zélandais ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Mar 23 Fév 2010 - 12:23 | |
| Je suis contente que vous soyez déjà nombreux à rejoindre la LC (qui n'est pas la LCR en effet ). |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Mar 23 Fév 2010 - 12:27 | |
| Je suis désolée une fois de plus de ne pas vous rejoindre, je ne sais pas comment vous arrivez à vous fixer autant de challenges à dates précises...En lecture, je préfère me laisser (em)porter par mes envies du moment...Mais je vous lis toujours, et je vous envie... | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Mar 23 Fév 2010 - 12:27 | |
| J'ai choisi Picnic at Hanging Rock de Joan Lindsay. Pour ceux qui cherchent des noms, Maline a donné une liste sur le fil Australie et des liens sur ce fil, il suffit donc de faire une petite recherche, il y a le choix. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Mar 23 Fév 2010 - 12:29 | |
| - Nezumi a écrit:
- Alors je pense choisir Dirt Music de Tim Winton (je vais le commander en tout cas).
j'espère que tu vas aimer autant que moi.. en tout cas pour moi c'était -surtout point de vue l'anglais- une révélation.. ce qu'on peut faire avec cette langue.. je pense que je l'ai lu chez cet auteur non pas pour la première fois.. mais en tout cas il m'a fait le plus d'impression bien que j'aurais pensé que tu allais opter pour Nick Cave - Madame B. a écrit:
- Murray Bail. Je pense que je vais piocher là-dedans.
il y a Eucalyptus que j'ai trouvé assez.. poétique.. trop sucré pour Mordicus.. mais tu pourrais peut être faire le juge j'ai aussi parcouru cette liste.. et c'est étonnant de voir qui est en effet de nationalité australienne.. bien que je n'aurais jamais situé quelques auteurs dans ce continent, puisque tout ce qu'ils écrivent est si loin.. p.ex. Lily Brett.. plus New Yorkais que celle-là, tu dois chercher.. mais de nationalité australienne et j'ai même appris que depuis 2006 J.M. Coetzee est citoyen australien je me suis rappelé qu'il y a aussi un auteur chez les parfumés pour ceux qui veulent découvrir via polar: Arthur Upfield ici | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Mar 23 Fév 2010 - 12:31 | |
| - coline a écrit:
- Je suis désolée une fois de plus de ne pas vous rejoindre, je ne sais pas comment vous arrivez à vous fixer autant de challenges à dates précises...En lecture, je préfère me laisser (em)porter par mes envies du moment...Mais je vous lis toujours, et je vous envie...
La variété des auteurs et commentaires te donnera peut-être envie de lire de la littérature australienne? Marko a vraiment eu une chouette idée. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Mar 23 Fév 2010 - 12:37 | |
| - Epi a écrit:
Pour ceux qui cherchent des noms, Maline a donné une liste sur le fil Australie et des liens sur ce fil, il suffit donc de faire une petite recherche, il y a le choix. Oui, je vais copier ces liens dans le 1er post! |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Mar 23 Fév 2010 - 12:38 | |
| - Nezumi a écrit:
- Les pages de Murray Bail et Carpentaria ou Les plaines de l'espoir d'Alexis Wright ont été choisis par Kenavo et Marko. Comme le jeu veut que chacun lise un titre différent il ne faudra pas choisir les mêmes romans de ces auteurs.
pour Alexis wright ce sont 2 livres differents donc a partager evidemment ! Avec petite preference pour Les plaines de l'espoir | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Mar 23 Fév 2010 - 12:39 | |
| - Nezumi a écrit:
- coline a écrit:
- Je suis désolée une fois de plus de ne pas vous rejoindre, je ne sais pas comment vous arrivez à vous fixer autant de challenges à dates précises...En lecture, je préfère me laisser (em)porter par mes envies du moment...Mais je vous lis toujours, et je vous envie...
La variété des auteurs et commentaires te donnera peut-être envie de lire de la littérature australienne? Marko a vraiment eu une chouette idée. Oui, sans doute, mais pas à date fixe... (Et...euh...les bonnes idées de Marko agravent la pression que j'ai en regardant ma PAL et ma LAL... ) | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Mar 23 Fév 2010 - 12:42 | |
| - Nezumi a écrit:
- kenavo a écrit:
bien que j'aurais pensé que tu allais opter pour Nick Cave
Tiens, je l'avais zappé lui! Ça me fait envie aussi du coup, mais si quelqu'un d'autre veut le prendre, pas de problèmes. Je veux bien récupérer le Tim Wirton du coup si tu préfères celui-là. (Tu m'as oubliée sur la liste vilaine! ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Mar 23 Fév 2010 - 12:48 | |
| Je répare cela illico. De Winton tu prends lequel? Par dessus le bord du monde ( Dirt music), Respire, Cloudstreet ? |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Mar 23 Fév 2010 - 12:53 | |
| Quoique pour Nick Cave je vais attendre. Je voudrais le lire en anglais et l'édition poche ne sort qu'en mai. Mais Aériale prends celui que tu veux de Winton, je le lirai plus tard. Kenavo te conseillera mieux que moi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: l Mar 23 Fév 2010 - 13:03 | |
| Bon finalement je choisis The Merry-Go-Round in the Sea, de Randolph Stow. Apparemment un grand classique (1965), pas traduit. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande | |
| |
|
| |
| LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande | |
|