Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande

Aller en bas 
+18
Sophie
Chatperlipopette
animal
coline
Steven
domreader
Charlie
Madame B.
Queenie
Marie
bix229
Marko
Arabella
Aeriale
krys
Maline
kenavo
Epi
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 6 EmptyMar 23 Fév 2010 - 16:55

Nezumi a écrit:
kenavo a écrit:
Nezumi a écrit:
J'ai déjà fait mon choix mais David Malouf a l'air intéressant!L'étoffe des rêves
LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 6 519158 je l'ai dit.. on va avoir de la lecture pour une année Very Happy

Voire plusieurs. Plus j'explore cette liste plus je note, c'est affolant. LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 6 Icon_eek
de même pour moi.. et je connais déjà pas mal de cette littérature parce que j'adore ce continent...
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 6 EmptyMar 23 Fév 2010 - 17:21

Oui ! Oui! Moi aussi je re-potasse la liste avec gourmandise et cela mène à d'autres encore, sur Wiki bien sûr et aussi sur le site du Miles Franklin Literary Award, l'équivalent du Booker australien, je suppose, mais il me semble de meilleure qualité- (je ne saurais trop, par ailleurs vous recommander encore le fameux livre de Mile Franklin qui est un classique 'My Brilliant Career' traduit par 'Ma Brillante Carrière'). Ce prix a été fondé grâce à un don qu'avait fait cette auteure (1879-1954) pour que la littérature australienne prospère et soit reconnue dans le monde.

Bref, cette liste a vraiment titillé ma boulimie livresque ....
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 6 EmptyMar 23 Fév 2010 - 18:19

J'irai potasser la liste quand j'aurais le temps (même si j'aurais préféré un Vrai Conseil !!).

Puis sinon je me chope le Kenneth Cook.. mais j'attendais qu'il soit en poche... Alors F..k.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 6 EmptyMar 23 Fév 2010 - 18:41

Pourquoi ne pas essayer Cloudstreet de Tim Winton ? Il est chaudement recommandé sur son fil et est en haut du palmarès de l'Australian book review cité par Maline.
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 6 EmptyMar 23 Fév 2010 - 18:41

Nezumi a écrit:
Citation :
Les pages de Murray Bail et Carpentaria ou Les plaines de l'espoir d'Alexis Wright ont été choisis par Kenavo et Marko. Comme le jeu veut que chacun lise un titre différent il ne faudra pas choisir les mêmes romans de ces auteurs.

Oui, j'ai compris Nezumi. J'ai vu que Eucalyptus de Murray Bail était disponible à la médiathèque. Je pense que je vais lire celui là (et d'autres aussi, cela me donne tellement envie) car je crois que personne ne l'a choisi (sauf si j'ai eu la berlue).
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 6 EmptyMar 23 Fév 2010 - 18:45

Nezumi a écrit:
Pourquoi ne pas essayer Cloudstreet de Tim Winton ? Il est chaudement recommandé sur son fil et est en haut du palmarès de l'Australian book review cité par Maline.

Tope-la! Ce qu'en dit Sophie me plait.

Vais tenter de le dénicher d'ici avril!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 6 EmptyMar 23 Fév 2010 - 18:45

Madame B. a écrit:

Oui, j'ai compris Nezumi. J'ai vu que Eucalyptus
de Murray Bail était disponible à la médiathèque. Je pense que je vais
lire celui là (et d'autres aussi, cela me donne tellement envie) car je
crois que personne ne l'a choisi (sauf si j'ai eu la berlue).

Non, personne ne l'a choisi. Je le note pour toi alors et Cloudstreet pour Queenie.
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 6 EmptyMar 23 Fév 2010 - 18:53

Merci Nezumi.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 6 EmptyMar 23 Fév 2010 - 19:46

On est de plus en plus nombreux, c'est excellent cheers
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 6 EmptyMar 23 Fév 2010 - 20:18

on a pas déjà parlé quelque part de ce qui a été filmé en L'âme des guerriers ? LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 6 422215
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 6 EmptyMar 23 Fév 2010 - 21:03

Je croule tellement sous les lectures et mes réunions que je ne ferai que vous lire jypeurien
je trouve le principe très intéressant et incitateur à la débauche de curiosité cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 6 EmptyMar 23 Fév 2010 - 21:03

Je viens de m'apercevoir qu'une de mes lectures en cours est d'une auteure australienne sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 6 EmptyMar 23 Fév 2010 - 21:07

Chatperlipopette a écrit:
Je viens de m'apercevoir qu'une de mes lectures en cours est d'une auteure australienne sourire
Excellent, tu as juste un peu d'avance Very Happy
C'est qui ? Est-elle dans la liste ?
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 6 EmptyMar 23 Fév 2010 - 21:12

c'est "Une enfance australienne" de Sonya Hartnett A priori elle n'est pas dans la liste.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 6 EmptyMar 23 Fév 2010 - 21:14

Un nouveau nom à ajouter alors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande
Revenir en haut 
Page 6 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» LC Australie/Nelle Zélande - Commentaires
» La Nouvelle-Zélande
» Elizabeth Knox [Nouvelle-Zélande]
» Eleanor Catton [Nouvelle-Zélande]
» Kirsty Gunn [Nouvelle-Zélande]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun :: Par thème ou pays-
Sauter vers: