| LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande | |
|
+18Sophie Chatperlipopette animal coline Steven domreader Charlie Madame B. Queenie Marie bix229 Marko Arabella Aeriale krys Maline kenavo Epi 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Mar 23 Fév 2010 - 13:40 | |
| Je vois que Sophie a déjà posté sur Alexis Wright et elle avait choisi "Les Plaines de l'espoir"... Alors peut-être vaut il mieux que j'en lise un autre? Carpentarie semble être son livre le plus apprécié des critiques alors je vais choisir celui-là finalement. En plus la couverture d'Actes Sud est belle une fois de plus! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Mar 23 Fév 2010 - 14:10 | |
| Superbe couverture en effet.
Je note ton choix. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Mar 23 Fév 2010 - 14:25 | |
| - Nezumi a écrit:
- Kenavo te conseillera mieux que moi.
moi je reviens toujours à celui, avec lequel je l'ai découvert: Dirk Music / Par dessus le bord du monde - Marko a écrit:
- Carpentarie semble être son livre le plus apprécié des critiques alors je vais choisir celui-là finalement.
En plus la couverture d'Actes Sud est belle une fois de plus! se trouve dans ma PAL.. je vais être curieuse de lire ton avis | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Mar 23 Fév 2010 - 15:47 | |
| - Epi a écrit:
Pour ceux qui cherchent des noms, Maline a donné une liste sur le fil Australie et des liens sur ce fil, il suffit donc de faire une petite recherche, il y a le choix. Mais le problème c'est qu'ils sont en anglais ces liens. S'il faut obligatoirement lire en anglais pour participer à cette lecture, j'attendrais la suivante. | |
|
| |
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Mar 23 Fév 2010 - 16:02 | |
| Pas facile de trouver quelque chose en Français sur cette littérature, alors comme c'est un domaine qui ne m'attire pas franchement je vais aller au plus facile et m'éviter de longues et fastidieuses recherches qui ne me serviront à rien par la suite, et me décider pour Shirley Hazzard recommandée par Domreader, avec qui je me retrouve régulièrement en ce qui concerne les goûts littéraires. Il y a deux livres d'elle à la médiathèque, Le grand incendie et le Passage de Vénus, je vais les regarder et en fonction des disponibilités je prendrais l'un ou l'autre. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Mar 23 Fév 2010 - 16:14 | |
| - Arabella a écrit:
- Mais le problème c'est qu'ils sont en anglais ces liens. S'il faut obligatoirement lire en anglais pour participer à cette lecture, j'attendrais la suivante.
les noms d'auteurs ne sont pas en anglais et à partir de ceux là ont peur rechercher un peu pour leurs livres en français.. mais tu as fait un bon choix avec Shirley Hazzard | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Mar 23 Fév 2010 - 16:20 | |
| - Arabella a écrit:
- S'il faut obligatoirement lire en anglais pour participer à cette lecture, j'attendrais la suivante.
Pas nécessairement, car sur 7 parfumés qui ont trouvé leur titre, 5 vont lire en français. Pour Wright, Winton, Perlman, Bail, plusieurs titres ont été traduits. Le choix n'est pas si limité, il faut un peu chercher, c'est tout. Maintenant peut-être que cette littérature ne t'intéresse pas forcément, et là cette lecture n'a rien d'une obligation. Peut-être qu'une autre thématique te tentera plus. J'ai déjà fait mon choix mais David Malouf a l'air intéressant! - Citation :
- L'étoffe des rêves
Dix nouvelles, qui font entre 8 et 54 pages – paraboles, mini-sagas, mini-polars - et exercent toutes un pouvoir d’envoûtement certain. Sous le fait divers ou l’événement raconté, toutes conjurent en profondeur un mystère. Toutes s’emploient à exorciser le passé – individuel ou historique – et la mémoire, autour de scènes primordiales jamais décryptées. Avec pour toile de fond des paysages australiens d’hier ou d’aujourd’hui –villes, brousse luxuriante ou bords de mer. Je le note pour plus tard! |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| |
| |
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Mar 23 Fév 2010 - 16:26 | |
| Mais j'ai trouvé grâce à Domreader qui a donné des noms "essayé et approuvé". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Mar 23 Fév 2010 - 16:29 | |
| Ok, je note Shirley Hazzard pour toi alors ? |
|
| |
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Mar 23 Fév 2010 - 16:36 | |
| - Nezumi a écrit:
- Ok, je note Shirley Hazzard pour toi alors ?
Définitivement, depuis que Kenavo a confirmé l'intérêt. Deux conseillères avisées, c'est une autorité suffisante. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Mar 23 Fév 2010 - 16:39 | |
| D'accord, tu repréciseras le titre choisi, ou même les deux puisque tu disais plus haut que tu avais envie d'en lire plusieurs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Mar 23 Fév 2010 - 16:42 | |
| |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Mar 23 Fév 2010 - 16:44 | |
| | |
|