Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande

+18
Sophie
Chatperlipopette
animal
coline
Steven
domreader
Charlie
Madame B.
Queenie
Marie
bix229
Marko
Arabella
Aeriale
krys
Maline
kenavo
Epi
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 5 EmptyMar 23 Fév 2010 - 13:40

Je vois que Sophie a déjà posté sur Alexis Wright et elle avait choisi "Les Plaines de l'espoir"... Alors peut-être vaut il mieux que j'en lise un autre? Carpentarie semble être son livre le plus apprécié des critiques alors je vais choisir celui-là finalement.
En plus la couverture d'Actes Sud est belle une fois de plus!

LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 5 97827410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 5 EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:10

Superbe couverture en effet.

Je note ton choix.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 5 EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:25

Nezumi a écrit:
Kenavo te conseillera mieux que moi.
moi je reviens toujours à celui, avec lequel je l'ai découvert: Dirk Music / Par dessus le bord du monde coeur

Marko a écrit:
Carpentarie semble être son livre le plus apprécié des critiques alors je vais choisir celui-là finalement.
En plus la couverture d'Actes Sud est belle une fois de plus!
se trouve dans ma PAL.. je vais être curieuse de lire ton avis Very Happy
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 5 EmptyMar 23 Fév 2010 - 15:47

Epi a écrit:

Pour ceux qui cherchent des noms, Maline a donné une liste sur le fil Australie et des liens sur ce fil, il suffit donc de faire une petite recherche, il y a le choix.

Mais le problème c'est qu'ils sont en anglais ces liens. S'il faut obligatoirement lire en anglais pour participer à cette lecture, j'attendrais la suivante.
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 5 EmptyMar 23 Fév 2010 - 16:02

Pas facile de trouver quelque chose en Français sur cette littérature, alors comme c'est un domaine qui ne m'attire pas franchement je vais aller au plus facile et m'éviter de longues et fastidieuses recherches qui ne me serviront à rien par la suite, et me décider pour Shirley Hazzard recommandée par Domreader, avec qui je me retrouve régulièrement en ce qui concerne les goûts littéraires. Il y a deux livres d'elle à la médiathèque, Le grand incendie et le Passage de Vénus, je vais les regarder et en fonction des disponibilités je prendrais l'un ou l'autre.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 5 EmptyMar 23 Fév 2010 - 16:14

Arabella a écrit:
Mais le problème c'est qu'ils sont en anglais ces liens. S'il faut obligatoirement lire en anglais pour participer à cette lecture, j'attendrais la suivante.
les noms d'auteurs ne sont pas en anglais Wink et à partir de ceux là ont peur rechercher un peu pour leurs livres en français..
mais tu as fait un bon choix avec Shirley Hazzard Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 5 EmptyMar 23 Fév 2010 - 16:20

Arabella a écrit:
S'il faut obligatoirement lire en anglais pour participer à cette lecture, j'attendrais la suivante.

Pas nécessairement, car sur 7 parfumés qui ont trouvé leur titre, 5 vont lire en français. Pour Wright, Winton, Perlman, Bail, plusieurs titres ont été traduits. Le choix n'est pas si limité, il faut un peu chercher, c'est tout.

Maintenant peut-être que cette littérature ne t'intéresse pas forcément, et là cette lecture n'a rien d'une obligation. Peut-être qu'une autre thématique te tentera plus. Wink

J'ai déjà fait mon choix mais David Malouf a l'air intéressant!
Citation :
L'étoffe des rêves

Dix nouvelles, qui font entre 8 et 54 pages – paraboles, mini-sagas,
mini-polars - et exercent toutes un pouvoir d’envoûtement certain. Sous
le fait divers ou l’événement raconté, toutes conjurent en profondeur
un mystère. Toutes s’emploient à exorciser le passé – individuel ou
historique – et la mémoire, autour de scènes primordiales jamais
décryptées. Avec pour toile de fond des paysages australiens d’hier ou
d’aujourd’hui –villes, brousse luxuriante ou bords de mer.

Je le note pour plus tard!
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 5 EmptyMar 23 Fév 2010 - 16:24

Nezumi a écrit:
J'ai déjà fait mon choix mais David Malouf a l'air intéressant!L'étoffe des rêves
LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 5 519158 je l'ai dit.. on va avoir de la lecture pour une année Very Happy
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 5 EmptyMar 23 Fév 2010 - 16:24

kenavo a écrit:
Arabella a écrit:
les noms d'auteurs ne sont pas en anglais LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 5 Icon_wink et à partir de ceux là ont peur rechercher un peu pour leurs livres en français..
mais tu as fait un bon choix avec Shirley Hazzard LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 5 Icon_biggrin
Oui, tout à fait, j'ai fait un petit test sur Amazon en tapant juste les noms d'auteur et il y a pas mal de choix de livres en français.
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 5 EmptyMar 23 Fév 2010 - 16:26

Mais j'ai trouvé grâce à Domreader qui a donné des noms "essayé et approuvé".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 5 EmptyMar 23 Fév 2010 - 16:29

Ok, je note Shirley Hazzard pour toi alors ?
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 5 EmptyMar 23 Fév 2010 - 16:36

Nezumi a écrit:
Ok, je note Shirley Hazzard pour toi alors ?

Définitivement, depuis que Kenavo a confirmé l'intérêt. Deux conseillères avisées, c'est une autorité suffisante.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 5 EmptyMar 23 Fév 2010 - 16:39

D'accord, tu repréciseras le titre choisi, ou même les deux puisque tu disais plus haut que tu avais envie d'en lire plusieurs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 5 EmptyMar 23 Fév 2010 - 16:42

kenavo a écrit:
Nezumi a écrit:
J'ai déjà fait mon choix mais David Malouf a l'air intéressant!L'étoffe des rêves
LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 5 519158 je l'ai dit.. on va avoir de la lecture pour une année Very Happy

Voire plusieurs. Plus j'explore cette liste plus je note, c'est affolant. LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 5 Icon_eek
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 5 EmptyMar 23 Fév 2010 - 16:44

Nezumi a écrit:
kenavo a écrit:
Nezumi a écrit:
LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 5 519158 je l'ai dit.. on va avoir de la lecture pour une année LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 5 Icon_biggrin

Voire plusieurs. Plus j'explore cette liste plus je note, c'est affolant. LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 5 Icon_eek
Oui, moi aussi, j'en ai vu plein qui m'intéressent et lorsque tout le monde aura lu son livre, je suis sûre que j'en ajouterai encore LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 5 Icon_lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 5 Empty

LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande
Page 5 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant