| LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande | |
|
+18Sophie Chatperlipopette animal coline Steven domreader Charlie Madame B. Queenie Marie bix229 Marko Arabella Aeriale krys Maline kenavo Epi 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Mar 23 Fév 2010 - 21:21 | |
| Si personne n'y voit d'inconvénient | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Mar 23 Fév 2010 - 23:29 | |
| Une fois n'est pas coutume j'ai envie de participer à cette lecture commune; j'ai lu une bonne partie des titres proposés; j'en cherche un autre et vous tiens au courant. | |
|
| |
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Mer 24 Fév 2010 - 0:08 | |
| Pour moi, ce sera La fureur et l'ennui de Richard Flanagan. Vu que j'ai pas mal d'auteurs australiens et néo-zélandais, je peux vous faire une petite liste.
Marie: si tu veux je peux t'en prêter. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Mer 24 Fév 2010 - 0:18 | |
| Avez-vous dans vos listes Janet Frame, auteure néo-zélandaise dont j'ai lu (et beaucoup aimé) Le lagon? (Elle a son fil sur le forum: ici! | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Mer 24 Fév 2010 - 0:28 | |
| - coline a écrit:
- Avez-vous dans vos listes Janet Frame, auteure néo-zélandaise dont j'ai lu (et beaucoup aimé) Le lagon?
(Elle a son fil sur le forum: ici! Te voilà prête à nous rejoindre avec un autre livre de Janet frame!!! Je te conseille notamment "Visages noyés" qui décrit son parcours en milieu psychiatrique. Dur mais un livre inoubliable. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Mer 24 Fév 2010 - 0:30 | |
| - Marko a écrit:
- coline a écrit:
- Avez-vous dans vos listes Janet Frame, auteure néo-zélandaise dont j'ai lu (et beaucoup aimé) Le lagon?
(Elle a son fil sur le forum: ici! Te voilà prête à nous rejoindre avec un autre livre de Janet frame!!! Je te conseille notamment "Visages noyés" qui décrit son parcours en milieu psychiatrique. Dur mais un livre inoubliable. Je lirai encore Janet Frame..." Visages noyés" est prévu...Mais peut-être pas en avril... | |
|
| |
| |
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Mer 24 Fév 2010 - 0:34 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Mer 24 Fév 2010 - 1:17 | |
| - coline a écrit:
(Elle a son fil sur le forum: ici! J'ai Mon île, j'ai hésité à le lire dans le cadre de la LC. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Mer 24 Fév 2010 - 9:31 | |
| Chappy a écrit: - Citation :
- je trouve le principe très intéressant et incitateur à la débauche de curiosité
C'est . J'ai déjà noté plein de titres!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Mer 24 Fév 2010 - 10:55 | |
| - Sophie a écrit:
- Pour moi, ce sera La fureur et l'ennui de Richard Flanagan.
Vu que j'ai pas mal d'auteurs australiens et néo-zélandais, je peux vous faire une petite liste.
Marie: si tu veux je peux t'en prêter. C'est noté, ravie que tu nous rejoignes Sophie!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Mer 24 Fév 2010 - 11:11 | |
| - animal a écrit:
- on a pas déjà parlé quelque part de ce qui a été filmé en L'âme des guerriers ?
En tous cas le roman existe: L'âme des guerriers/Once we were warriors d'Alan Duff. Tu le prends ? Je viens de voir qu'il a même une suite, Les âmes brisées.
Dernière édition par Nezumi le Mer 24 Fév 2010 - 11:39, édité 2 fois |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Mer 24 Fév 2010 - 11:23 | |
| - coline a écrit:
(Elle a son fil sur le forum: ici! Elle est néo-zélandaise, et oui elle est dans ma liste à lire, j'ai même son livre Visages Noyés qui m'aatend en bonne position sur l'étagère au dessus du lit ! Alors ce sera sans doute pour bientôt ! | |
|
| |
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Mer 24 Fév 2010 - 11:25 | |
| - Madame B. a écrit:
-
Oui, j'ai compris Nezumi. J'ai vu que Eucalyptus de Murray Bail était disponible à la médiathèque. Je pense que je vais lire celui là (et d'autres aussi, cela me donne tellement envie) car je crois que personne ne l'a choisi (sauf si j'ai eu la berlue). Il a l'air très bien ce livre... Tu nous diras! | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Mer 24 Fév 2010 - 13:53 | |
| Oui, Marko mais je ne sais pas si je vais pouvoir attendre le début de la "lecture commune". | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande | |
| |
|
| |
| LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande | |
|