| Que lisez-vous en Mars? | |
|
+56Menyne Babelle Hexagone monilet alligator427 Mordicus Emmanuelle Caminade LaurenceV Angeline Clemence Livvy Lamouette soliman Chimère Mirandoline Maryvonne Little devil Nathria Le Bibliomane darkanny odrey Epi Steven Chatperlipopette Lauraline79 bulle krys Sophie Marie tom léo traversay Eve Lyne Charlie Arabella bix229 Madame B. animal Camille19 Cachemire kali majeanne rivela Fantaisie héroïque Amapola coline uolav Marko kenavo lisette chrisdusud la-lune-et-le-miroir Maline eXPie Queenie domreader Aeriale 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mordicus Troll de Pastèque
Messages : 3262 Inscription le : 21/01/2008 Localisation : Blottie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Mar 16 Mar 2010 - 10:41 | |
| Je termine tout bientôt La Maison Muette et j'ai commencé Le Comte de Monte-Cristo.
Ouais c'est une lubie revival qui m'a été plus ou moins soufflée...
Bref. 150 pages plus tard, Dantès cumule, l'histoire de France est une vaste blague, les gentilshommes ne sont pas ceux qu'on croit et Mercedes c'est pas une lopette.
(Le style OldSchool est joli. Il passe bien) | |
|
| |
alligator427 Espoir postal
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Mar 16 Mar 2010 - 11:47 | |
| - uolav a écrit:
- je viens de terminer "l'attrape coeurs" et j'ai commencé cette nuit "les chaussures italiennes" de Mankell. Il est très prometteur.
Super bouquin "l'attrape coeurs"! Je viens de terminer "chatterton" d'Alfred de Vigny. Et en attente j'ai "Le seigneur des porcheries" de Tristan Egolf et "Acid Test" de Tom Wolfe. Et du Mishima aussi! | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Mar 16 Mar 2010 - 11:51 | |
| - alligator427 a écrit:
- uolav a écrit:
- je viens de terminer "l'attrape coeurs" et j'ai commencé cette nuit "les chaussures italiennes" de Mankell. Il est très prometteur.
Super bouquin "l'attrape coeurs"! Je viens de terminer "chatterton" d'Alfred de Vigny. Et en attente j'ai "Le seigneur des porcheries" de Tristan Egolf et "Acid Test" de Tom Wolfe. Et du Mishima aussi! Hé ! De bonnes lectures en perspective : (quoique le Egolf je l'ai pas encore ouvert, mais il traine depuis si longtemps dans mes lectures à lire absolument que je lui fais confiance!) Et moi, je farfouille à me demander quoi entamer... (Je viens de finir Le moindre des mondes de Sjon... Y'en a parmi vous qui connaissent cet auteur islandais ? eXPie peut-être ?) | |
|
| |
alligator427 Espoir postal
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Mar 16 Mar 2010 - 11:59 | |
| - Queenie a écrit:
- alligator427 a écrit:
- uolav a écrit:
Super bouquin "l'attrape coeurs"!
Je viens de terminer "chatterton" d'Alfred de Vigny.
Et en attente j'ai "Le seigneur des porcheries" de Tristan Egolf et "Acid Test" de Tom Wolfe. Et du Mishima aussi! Hé ! De bonnes lectures en perspective : (quoique le Egolf je l'ai pas encore ouvert, mais il traine depuis si longtemps dans mes lectures à lire absolument que je lui fais confiance!)
Et moi, je farfouille à me demander quoi entamer...
(Je viens de finir Le moindre des mondes de Sjon... Y'en a parmi vous qui connaissent cet auteur islandais ? eXPie peut-être ?) Je ne connais que très peu de choses de Tristan Egolf, mis à part son destin tragique et j'ai hâte de commencer ce bouquin. Pour Sjon, j'ai lu quelque part sur le net que c'est le parolier de la chanteuse bjork. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Mar 16 Mar 2010 - 13:02 | |
- Pour Sjon, j'ai lu quelque part sur le net que c'est le parolier de la chanteuse bjork.
Je n'ai pas lu Sjon, mais effectivement, il a écrit les paroles de quelques uns des titres les plus connus de Björk : Isobel, Bachelorette, Joga... Le moindre des mondes, on m'avait dit que c'était pas mal, mais cela ne m'avait pas été dit avec assez d'enthousiasme pour que je m'y mette Peut-être pourras-tu nous en dire plus, Queenie ? (j'aime bien sortir ça aux autres, quand moi-même j'ai un retard pas possible...) | |
|
| |
Livvy Main aguerrie
Messages : 530 Inscription le : 11/03/2010 Age : 46 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Mar 16 Mar 2010 - 13:11 | |
| Je m'apprête à lire La règle de quatre de Ian Caldwell et Dustin Thomason. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Mar 16 Mar 2010 - 13:15 | |
| - eXPie a écrit:
- alligator427 a écrit:
- Pour Sjon, j'ai lu quelque part sur le net que c'est le parolier de la chanteuse bjork.
Je n'ai pas lu Sjon, mais effectivement, il a écrit les paroles de quelques uns des titres les plus connus de Björk : Isobel, Bachelorette, Joga... Le moindre des mondes, on m'avait dit que c'était pas mal, mais cela ne m'avait pas été dit avec assez d'enthousiasme pour que je m'y mette Peut-être pourras-tu nous en dire plus, Queenie ? (j'aime bien sortir ça aux autres, quand moi-même j'ai un retard pas possible...) Je l'ai lu parce qu'on a été enthousiaste lorsqu'on me l'a conseillé... Mais moi, je ne le suis pas plus que ça. L'avantage c'est qu'il est tout court. Je vais voir si je peux en sortir un vrai avis... mais faut pas trop y compter. (je pense que ça pourrait plaire à Animal, Rivela : c'est froid, c'est la nature, c'est la solitude, c'est la mort, le deuil, l'absence, et un final assez bien trouvé) | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Mar 16 Mar 2010 - 13:23 | |
| - Queenie a écrit:
- c'est froid, c'est la nature, c'est la solitude, c'est la mort, le deuil, l'absence, et un final assez bien trouvé)
Et avec tout ça, tu n'es pas enthousiaste ? | |
|
| |
Queenie ...
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Mar 16 Mar 2010 - 15:02 | |
| - eXPie a écrit:
- Queenie a écrit:
- c'est froid, c'est la nature, c'est la solitude, c'est la mort, le deuil, l'absence, et un final assez bien trouvé)
Et avec tout ça, tu n'es pas enthousiaste ? J'en reconnais les qualités, qui pourraient plaire à pas mal de lecteurs, mais moi... ça me laisse juste une impression de "ouais, bien". | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Mar 16 Mar 2010 - 15:24 | |
| Commencé Sept ans de Peter Stamm. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Mar 16 Mar 2010 - 20:09 | |
| c'est rassurant ces associations d'idées... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Mar 16 Mar 2010 - 20:10 | |
| - Epi a écrit:
- Commencé Sept ans de Peter Stamm.
Je t'ai attendue. |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Mar 16 Mar 2010 - 20:50 | |
- Et en attente j'ai "Le seigneur des porcheries" de Tristan Egolf et "Acid Test" de Tom Wolfe. Et du Mishima aussi!
Un très bon livre alligator mais il faut parfois avoir l''estomac accroché... | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| |
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Mar 16 Mar 2010 - 21:00 | |
| j'ai terminé "les chaussures italiennes". Superbe ! Je vais commencer "des vents contraires" d'Olivier Adam | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en Mars? | |
|