| Que lisez-vous en Mars? | |
|
+56Menyne Babelle Hexagone monilet alligator427 Mordicus Emmanuelle Caminade LaurenceV Angeline Clemence Livvy Lamouette soliman Chimère Mirandoline Maryvonne Little devil Nathria Le Bibliomane darkanny odrey Epi Steven Chatperlipopette Lauraline79 bulle krys Sophie Marie tom léo traversay Eve Lyne Charlie Arabella bix229 Madame B. animal Camille19 Cachemire kali majeanne rivela Fantaisie héroïque Amapola coline uolav Marko kenavo lisette chrisdusud la-lune-et-le-miroir Maline eXPie Queenie domreader Aeriale 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Lun 1 Mar 2010 - 14:17 | |
| - uolav a écrit:
- je lis "la pleurante des rues de Prague" de Sylvie Germain.
Alors là...ton avis va m'interesser...Bonne lecture!...Je ne sais plus si c'est ton premier Sylvie Germain?...Si c'est le cas, abandonne-toi à ses mots... | |
|
| |
Amapola Agilité postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Lun 1 Mar 2010 - 14:24 | |
| Le Dieu des Petits Riens, Arundhati Roy. Surprenant. | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Lun 1 Mar 2010 - 14:47 | |
| - coline a écrit:
- Marko a écrit:
- Je termine La faute d' Abbé Mouret de Zola
Pareil...Epoustouflée par la langue de Zola que je retrouve...Je vois que nous sommes plusieurs dans Zola en ce moment...ou tentés de le (re)lire... J'ai découvert il y 2 ou 3 ans seulemnt Zola. Il m'évoquait avant mes lectures, un style plutôt pompeux, lourd comme on peut en faire ingurgiter à des lycéens. Et puis ce n'est rien de tout cela. Il mérite vraiment d'être découvert ou redécouvert. (Extrait de "Un lundi pour Zola chez les parfumés"!) | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Lun 1 Mar 2010 - 15:48 | |
| - chrisdusud a écrit:
- J'ai découvert il y 2 ou 3 ans seulemnt Zola. Il m'évoquait avant mes lectures, un style plutôt pompeux, lourd comme on peut en faire ingurgiter à des lycéens. Et puis ce n'est rien de tout cela. Il mérite vraiment d'être découvert ou redécouvert.
(Extrait de "Un lundi pour Zola chez les parfumés"!) Il a ce pouvoir magique de transformer la moinde scène anecdotique en tableau aux mille nuances. Et ses intrigues rendent les personnages immédiatement proches et attachants. J'y retourne à chaque fois avec plaisir. Et il m'en reste encore pas mal ! J'aimerais lire son roman sur "Lourdes". Ce doit être hallucinant. | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Lun 1 Mar 2010 - 16:07 | |
| Les Choses, de Perec ! C'est du Perec, je ne peux qu'aimer La Terre est l'un de mes Zola préférés | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| |
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Lun 1 Mar 2010 - 16:23 | |
| - Maline a écrit:
- Je continue " L'ogre " de Jacques Chessex que je lis beaucoup plus lentement que ses livres plus récents. Son écriture fut beaucoup plus 'prétentieuse' dans ses jeunes années et semble avoir gagné de l'aisance dans ses derniers romans.
L'ogre j'ai bien aimé comme la confession du pasteur Burg, plus que certains de ses derniers livres comme avant la matin par ex. que j'ai vite refermé. Chessex à quand même une production assez inégale je trouve, ça va du livre mauvais au très bon. | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Lun 1 Mar 2010 - 18:23 | |
| - Amapola a écrit:
- Le Dieu des Petits Riens, Arundhati Roy.
Surprenant. J'ai aimé. J'ai trouvé l'écriture très poétique. | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Lun 1 Mar 2010 - 18:25 | |
| - Maline a écrit:
- Je continue " L'ogre " de Jacques Chessex que je lis beaucoup plus lentement que ses livres plus récents. Son écriture fut beaucoup plus 'prétentieuse' dans ses jeunes années et semble avoir gagné de l'aisance dans ses derniers romans.
J'ai adoré son écriture. J'ai retrouvé un peu l'atmosphère de "Les âmes grises" de Claudel. PS : je suis désolée : je ne sais pas citer deux personnes sur un même message | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Lun 1 Mar 2010 - 18:40 | |
| - majeanne a écrit:
- [
PS : je suis désolée : je ne sais pas citer deux personnes sur un même message Il faut cliquer, majeanne, sur "citation multiple" en haut à droite pour chacun des messages que tu veux citer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Lun 1 Mar 2010 - 18:57 | |
| - aériale a écrit:
- ...Eh bien puisque personne ne l'ouvre ce fil, je commence!
Toujours plongée dans Des Hommes de Laurent Mauvigner et cette fois-ci je dois dire que ce roman m'a complètement captée. Pourtant j'avais des réticences, j'ai trop peiné avec Dans La foule... Comme quoi, le principe d'un cerclage a du bon J'ai lu ce que tu m'en disais sur le fil des lectures de février. - Citation :
- Eh bien, je sais pas s'il te plairait Lara, mais moi qui crains passablement le malaise que peut générer ses écrits, là je suis complètement sous le charme (pour l'instant)
J'espère vraiment que cela va durer...Car bon sang, qu'est-ce qu'il dégage comme humanité ce type là!! Si je le trouve je l'achète! Bon de mon côté, je vais (enfin) commencer Faut-il brûler de Sade? de.. ah je vous le dis pas vous devinez, et puis je ferai un commentaire pour Maddy. |
|
| |
kali Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Lun 1 Mar 2010 - 19:01 | |
| Je suis toujours dans Shutter Island... C'est prenant! D'ailleurs j'y retourne | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Lun 1 Mar 2010 - 20:04 | |
| Peu lu ces derniers temps. Le fautif ? Les JO ! J'ai mis du temps à terminer l'âme du mal de Maxime Chattam et je suis très mitigée ; il y a du bon, mais je n'ai pas spécialement aimé le style, j'ai trouvé l'intrigue parfois inutilement glauque, et les réactions des personnages parfois peu crédibles. Quant au profileur Brolin et ses déductions... je n'ai pas toujours accroché. On peut se laisser prendre lors d'une lecture "tourne-pages" mais cela n'a pas fonctionné pour moi. Commencé hier soir Compartiment pour dames d'Anita Nair, et là, j'aime ! Le style comme les histoires qu'elle nous raconte, et ce qu'elle nous donne à comprendre de la société indienne. Très jolie découverte pour le moment. |
|
| |
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Lun 1 Mar 2010 - 20:58 | |
| - majeanne a écrit:
- Amapola a écrit:
Surprenant. J'ai aimé. J'ai trouvé l'écriture très poétique. Moi par contre, je n'ai pas du tout aimé ! Je lis Les contes de la solitude de Ivo Andric | |
|
| |
Camille19 Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Lun 1 Mar 2010 - 21:07 | |
| - Amapola a écrit:
Surprenant. Curieuse d'avoir ton avis, on me l'a offert pour Noël mais il est toujours dans ma PAL ! Pour ma part, je suis à la moitié de Splendeurs et misères des courtisanes mais je fais une petite pause pour commencer Sur la plage de Chesil de Ian Mc Ewan. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en Mars? | |
|