Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en Mars?

Aller en bas 
+56
Menyne
Babelle
Hexagone
monilet
alligator427
Mordicus
Emmanuelle Caminade
LaurenceV
Angeline
Clemence
Livvy
Lamouette
soliman
Chimère
Mirandoline
Maryvonne
Little devil
Nathria
Le Bibliomane
darkanny
odrey
Epi
Steven
Chatperlipopette
Lauraline79
bulle
krys
Sophie
Marie
tom léo
traversay
Eve Lyne
Charlie
Arabella
bix229
Madame B.
animal
Camille19
Cachemire
kali
majeanne
rivela
Fantaisie héroïque
Amapola
coline
uolav
Marko
kenavo
lisette
chrisdusud
la-lune-et-le-miroir
Maline
eXPie
Queenie
domreader
Aeriale
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en Mars? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   Que lisez-vous en Mars? - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 14:17

uolav a écrit:
je lis "la pleurante des rues de Prague" de Sylvie Germain.

Alors là...ton avis va m'interesser...Bonne lecture!...Je ne sais plus si c'est ton premier Sylvie Germain?...Si c'est le cas, abandonne-toi à ses mots... content
Revenir en haut Aller en bas
Amapola
Agilité postale



Messages : 792
Inscription le : 18/08/2007

Que lisez-vous en Mars? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   Que lisez-vous en Mars? - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 14:24

Le Dieu des Petits Riens, Arundhati Roy.
Surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud


Messages : 2076
Inscription le : 20/04/2008
Age : 55
Localisation : Corse

Que lisez-vous en Mars? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   Que lisez-vous en Mars? - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 14:47

coline a écrit:
Marko a écrit:
Je termine La faute d' Abbé Mouret de Zola

Pareil...Epoustouflée par la langue de Zola que je retrouve...Je vois que nous sommes plusieurs dans Zola en ce moment...ou tentés de le (re)lire...


J'ai découvert il y 2 ou 3 ans seulemnt Zola. Il m'évoquait avant mes lectures, un style plutôt pompeux, lourd comme on peut en faire ingurgiter à des lycéens. Et puis ce n'est rien de tout cela. Il mérite vraiment d'être découvert ou redécouvert.

(Extrait de "Un lundi pour Zola chez les parfumés"!)
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Que lisez-vous en Mars? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   Que lisez-vous en Mars? - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 15:48

chrisdusud a écrit:
J'ai découvert il y 2 ou 3 ans seulemnt Zola. Il m'évoquait avant mes lectures, un style plutôt pompeux, lourd comme on peut en faire ingurgiter à des lycéens. Et puis ce n'est rien de tout cela. Il mérite vraiment d'être découvert ou redécouvert.

(Extrait de "Un lundi pour Zola chez les parfumés"!)

Il a ce pouvoir magique de transformer la moinde scène anecdotique en tableau aux mille nuances. Et ses intrigues rendent les personnages immédiatement proches et attachants. J'y retourne à chaque fois avec plaisir. Et il m'en reste encore pas mal ! J'aimerais lire son roman sur "Lourdes". Ce doit être hallucinant.
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Que lisez-vous en Mars? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   Que lisez-vous en Mars? - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 16:07

Les Choses, de Perec ! C'est du Perec, je ne peux qu'aimer coeur

La Terre est l'un de mes Zola préférés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Que lisez-vous en Mars? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   Que lisez-vous en Mars? - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 16:17

Fantaisie héroïque a écrit:


La Terre est l'un de mes Zola préférés Very Happy

Moi aussi! Encore un post qui a trainé dans un coin honte
Revenir en haut Aller en bas
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

Que lisez-vous en Mars? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   Que lisez-vous en Mars? - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 16:23

Maline a écrit:
Je continue " L'ogre " de Jacques Chessex que je lis beaucoup plus lentement que ses livres plus récents. Son écriture fut beaucoup plus 'prétentieuse' dans ses jeunes années et semble avoir gagné de l'aisance dans ses derniers romans.
L'ogre j'ai bien aimé comme la confession du pasteur Burg, plus que certains de ses derniers livres comme avant la matin par ex. que j'ai vite refermé.
Chessex à quand même une production assez inégale je trouve, ça va du livre mauvais au très bon.
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Main aguerrie
majeanne


Messages : 466
Inscription le : 05/06/2008
Age : 63
Localisation : le Grand Sud

Que lisez-vous en Mars? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   Que lisez-vous en Mars? - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 18:23

Amapola a écrit:
Le Dieu des Petits Riens, Arundhati Roy.
Surprenant.

J'ai aimé. J'ai trouvé l'écriture très poétique.
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Main aguerrie
majeanne


Messages : 466
Inscription le : 05/06/2008
Age : 63
Localisation : le Grand Sud

Que lisez-vous en Mars? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   Que lisez-vous en Mars? - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 18:25

Maline a écrit:
Je continue " L'ogre " de Jacques Chessex que je lis beaucoup plus lentement que ses livres plus récents. Son écriture fut beaucoup plus 'prétentieuse' dans ses jeunes années et semble avoir gagné de l'aisance dans ses derniers romans.

J'ai adoré son écriture. J'ai retrouvé un peu l'atmosphère de "Les âmes grises" de Claudel.

PS : je suis désolée : je ne sais pas citer deux personnes sur un même message Que lisez-vous en Mars? - Page 2 18687
Revenir en haut Aller en bas
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud


Messages : 2076
Inscription le : 20/04/2008
Age : 55
Localisation : Corse

Que lisez-vous en Mars? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   Que lisez-vous en Mars? - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 18:40

majeanne a écrit:
[
PS : je suis désolée : je ne sais pas citer deux personnes sur un même message Que lisez-vous en Mars? - Page 2 18687

Il faut cliquer, majeanne, sur "citation multiple" en haut à droite pour chacun des messages que tu veux citer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en Mars? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   Que lisez-vous en Mars? - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 18:57

aériale a écrit:
...Eh bien puisque personne ne l'ouvre ce fil, je commence!

Toujours plongée dans Des Hommes de Laurent Mauvigner et cette fois-ci je dois dire que ce roman m'a complètement captée. Pourtant j'avais des réticences, j'ai trop peiné avec Dans La foule...
Comme quoi, le principe d'un cerclage a du bon Very Happy

J'ai lu ce que tu m'en disais sur le fil des lectures de février.

Citation :
Eh bien, je sais pas s'il te plairait Lara, mais moi qui crains passablement le malaise que peut générer ses écrits, là je suis complètement sous le charme (pour l'instant)
J'espère vraiment que cela va durer...Car bon sang, qu'est-ce qu'il dégage comme humanité ce type là!! Que lisez-vous en Mars? - Page 2 68517

Si je le trouve je l'achète! Que lisez-vous en Mars? - Page 2 Icon_cheers
Bon de mon côté, je vais (enfin) commencer Faut-il brûler de Sade? de.. ah je vous le dis pas vous devinez, et puis je ferai un commentaire pour Maddy. Que lisez-vous en Mars? - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
kali
Main aguerrie
kali


Messages : 419
Inscription le : 18/06/2007
Age : 39

Que lisez-vous en Mars? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   Que lisez-vous en Mars? - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 19:01

Je suis toujours dans Shutter Island... C'est prenant! D'ailleurs j'y retourne joie
Revenir en haut Aller en bas
http://kalistina.over-blog.com
Invité
Invité




Que lisez-vous en Mars? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   Que lisez-vous en Mars? - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 20:04

Peu lu ces derniers temps. Le fautif ? Les JO ! Wink

J'ai mis du temps à terminer l'âme du mal de Maxime Chattam et je suis très mitigée ; il y a du bon, mais je n'ai pas spécialement aimé le style, j'ai trouvé l'intrigue parfois inutilement glauque, et les réactions des personnages parfois peu crédibles. Quant au profileur Brolin et ses déductions... je n'ai pas toujours accroché.
On peut se laisser prendre lors d'une lecture "tourne-pages" mais cela n'a pas fonctionné pour moi. jypeurien

Commencé hier soir Compartiment pour dames d'Anita Nair, et là, j'aime ! Le style comme les histoires qu'elle nous raconte, et ce qu'elle nous donne à comprendre de la société indienne. Très jolie découverte pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire


Messages : 1998
Inscription le : 11/02/2008
Localisation : Francfort

Que lisez-vous en Mars? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   Que lisez-vous en Mars? - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 20:58

majeanne a écrit:
Amapola a écrit:
Le Dieu des Petits Riens, Arundhati Roy.
Surprenant.

J'ai aimé. J'ai trouvé l'écriture très poétique.

Moi par contre, je n'ai pas du tout aimé !

Je lis Les contes de la solitude de Ivo Andric
Revenir en haut Aller en bas
Camille19
Main aguerrie
Camille19


Messages : 484
Inscription le : 24/06/2009
Age : 34

Que lisez-vous en Mars? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   Que lisez-vous en Mars? - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 21:07

Amapola a écrit:
Le Dieu des Petits Riens, Arundhati Roy.
Surprenant.

Curieuse d'avoir ton avis, on me l'a offert pour Noël mais il est toujours dans ma PAL !

Pour ma part, je suis à la moitié de Splendeurs et misères des courtisanes mais je fais une petite pause pour commencer Sur la plage de Chesil de Ian Mc Ewan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en Mars? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   Que lisez-vous en Mars? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en Mars?
Revenir en haut 
Page 2 sur 37Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en mars?
» Que lisez-vous en mars?
» Que lisez-vous en mars?
» Que lisez-vous en mars?
» Que lisez-vous en décembre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: