| Que lisez-vous en Mars? | |
|
+56Menyne Babelle Hexagone monilet alligator427 Mordicus Emmanuelle Caminade LaurenceV Angeline Clemence Livvy Lamouette soliman Chimère Mirandoline Maryvonne Little devil Nathria Le Bibliomane darkanny odrey Epi Steven Chatperlipopette Lauraline79 bulle krys Sophie Marie tom léo traversay Eve Lyne Charlie Arabella bix229 Madame B. animal Camille19 Cachemire kali majeanne rivela Fantaisie héroïque Amapola coline uolav Marko kenavo lisette chrisdusud la-lune-et-le-miroir Maline eXPie Queenie domreader Aeriale 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Mar 9 Mar 2010 - 7:13 | |
| Après "Jon l'Islandais" de Bruno d'Hallouin, je commence "Terre des affranchis" de Liliana Lazar. | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Mar 9 Mar 2010 - 7:45 | |
| - Le Bibliomane a écrit:
- Après "Jon l'Islandais" de Bruno d'Hallouin.
Hier, je t'évoque en parlant du passage sur les manuscrits, aujourd'hui, tu as fini ce roman, ça, c'est de la rapidité! Et en plus, tu me donnes l'idée d'une prochaine lecture "Terre des affranchis", depuis le temps que je dois le lire! En attendant, après "Jon l'Islandais", j'ai lu " Quand le requin dort" de Milena Agus et je n'ai pas du tout aimé... | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Mar 9 Mar 2010 - 8:21 | |
| - darkanny a écrit:
- La conjuration des imbéciles de John kennedy Toole
Mais quel délire ! je sais pas si ça va être comme ça jusqu'au bout mais pour l'instant je me marre bien c'était viré Darkanny, ce livre est ahurissant! Possible que certains passages te paraissent moins réussis, mais dans l'ensemble tu devrais t'éclater quand-même... - Nathria a écrit:
- Le Bibliomane a écrit:
- Après "Jon l'Islandais" de Bruno d'Hallouin.
Hier, je t'évoque en parlant du passage sur les manuscrits, aujourd'hui, tu as fini ce roman, ça, c'est de la rapidité! Et en plus, tu me donnes l'idée d'une prochaine lecture "Terre des affranchis", depuis le temps que je dois le lire! En attendant, après "Jon l'Islandais", j'ai lu "Quand le requin dort" de Milena Agus et je n'ai pas du tout aimé... Fais gaffe Biblio est plus rapide que l'éclair! Je suis aussi tentée par Jon l'Islandais et Terre des affranchis doit me parvenir sous peu au cerclage... Par contre le Milena Agus ne me dit rien du tout.[quote]
Dernière édition par aériale le Mar 9 Mar 2010 - 8:26, édité 1 fois | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Mar 9 Mar 2010 - 8:25 | |
| Nathria a écrit: - Citation :
- j'ai lu "Quand le requin dort" de Milena Agus et je n'ai pas du tout aimé...
Aériale a écrit: - Citation :
- Par contre le Milena Agus ne me dit rien du tout.
Je n'ai plus trop envie de la lire. J'ai été un peu déçue par les autres. | |
|
| |
Charlie Agilité postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Mar 9 Mar 2010 - 8:37 | |
| - Madame B. a écrit:
- Nathria a écrit:
- Citation :
Je n'ai plus trop envie de la lire. J'ai été un peu déçue par les autres. Moi pareil.... | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Mar 9 Mar 2010 - 8:54 | |
| - Marko a écrit:
- Souvenirs pieux de Marguerite Yourcenar
J'ai beaucoup aimé. Je te souhaite une bonne lecture J'ai fini "Tartuffe". C'est la première fois que je lis du théâtre depuis mes très lointaines années d'école et j'ai beaucoup apprécié. Je ne m'arrêterai pas là. | |
|
| |
Little devil Main aguerrie
Messages : 536 Inscription le : 14/05/2008 Age : 28 Localisation : Dis-z'y-mieu !
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Mar 9 Mar 2010 - 13:42 | |
| Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire Tome 5 ; Piège au collège ; de Lemony Snicket | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Mar 9 Mar 2010 - 13:48 | |
| - Charlie a écrit:
- Madame B. a écrit:
- Nathria a écrit:
- Citation :
Je n'ai plus trop envie de la lire. J'ai été un peu déçue par les autres. Moi pareil.... J'avais très envie et puis Kenavo m'a un peu refroidie et maintenant Nath... Bon, je l'ai de toute façon, ce sera le prochain, on verra. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Mar 9 Mar 2010 - 13:52 | |
| - Epi a écrit:
- J'avais très envie et puis Kenavo m'a un peu refroidie et maintenant Nath... Bon, je l'ai de toute façon, ce sera le prochain, on verra.
je l'espère aussi pour toi que ce sera quand même une bonne lecture.. mais je vais attendre pour l'instant et non pas seulement à cause de la couverture | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Mar 9 Mar 2010 - 16:05 | |
| - coline a écrit:
-
J'ai commencé Entre ciel et terre de Jon Kalman Stefansson...et je crois que ce livre va beaucoup me plaire... Ce roman est une pure merveille d'humanité et de poésie... Heureusement que Marko est tombé dessus "par hasard" et a attiré notre attention sur ce texte! | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Mar 9 Mar 2010 - 20:08 | |
| little devil j'ai beaucoup aimé cette série , bonne lecture !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Mar 9 Mar 2010 - 20:27 | |
| - chrisdusud a écrit:
- Je termine les braises de Sandor Marai. Superbe !
C'était un cadeau d'un libraire à Nancy, j'avais beaucoup aimé. Bonne fin de lecture. En ce moment je fais une pause poétique avec une relecture de Tzara |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Mar 9 Mar 2010 - 21:07 | |
| Et bien finalement, " Les derniers jours d'un homme" de Pascal Dessaint m'a choisie... J'aime bien lorsque je suis indécise et qu'un bouquin se colle dans mes mains en me disant: -"Lis-moi!" | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Mar 9 Mar 2010 - 21:16 | |
| - Nathria a écrit:
- J'aime bien lorsque je suis indécise et qu'un bouquin se colle dans mes mains en me disant: -"Lis-moi!"
oui.. ce sont souvent les lectures que j'adore le plus.. hier un livre qui est dans ma PAL depuis 15 ans s'est collé ainsi dans ma main.. et c'est tout bon.. malheureusement auteur peu traduit en français.. je vais parler d'elle sur le fil 'avant la traduction' (bien que je suis pour l'instant pas trop sûre que les traductions vont suivre dans l'immédiat, je suis en train de lire un livre paru 1931 ) | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Mar 9 Mar 2010 - 21:31 | |
| Je vais commencer le quatrième tome de Tyranël, L'autre rivage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? | |
| |
|