Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Que lisez-vous en Mars?

+56
Menyne
Babelle
Hexagone
monilet
alligator427
Mordicus
Emmanuelle Caminade
LaurenceV
Angeline
Clemence
Livvy
Lamouette
soliman
Chimère
Mirandoline
Maryvonne
Little devil
Nathria
Le Bibliomane
darkanny
odrey
Epi
Steven
Chatperlipopette
Lauraline79
bulle
krys
Sophie
Marie
tom léo
traversay
Eve Lyne
Charlie
Arabella
bix229
Madame B.
animal
Camille19
Cachemire
kali
majeanne
rivela
Fantaisie héroïque
Amapola
coline
uolav
Marko
kenavo
lisette
chrisdusud
la-lune-et-le-miroir
Maline
eXPie
Queenie
domreader
Aeriale
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 22 ... 37  Suivant
AuteurMessage
bulle
Zen littéraire
bulle

Inscription le : 02/07/2007

Que lisez-vous en Mars? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   Que lisez-vous en Mars? - Page 7 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 22:08

Que lisez-vous en Mars? - Page 7 Icon_study Bien imprégné par jours de colère de Sylvie Germain.

Citation :
"Ils étaient hommes des forêts. Et les forêts les avaient faits à leur image. A leur puissance, leur solitude, leur dureté. Dureté puisée dans celle de leur sol commun, ce socle de garnit d'un rose tendre vieux de million s de siècles, bruissant de sources, troué d'étangs, partout saillant d'entre les herbes, les fougères et les ronces. Un même chant les habitait, hommes et les arbres. Un chant depuis toujours confronté au silence, à la roche. Un chant sans mélodie. Un chant brutal, heurté comme les saisons, - des étés écrasants de chaleur, de longs hivers pétrifiés sous la neige. Un chant fait de cris, de clameurs, de résonances et de stridences. Un chant qui scandait autant leurs joies que leurs colères."
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader

Inscription le : 19/06/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   Que lisez-vous en Mars? - Page 7 EmptyVen 5 Mar 2010 - 10:31

Toujours en cours Absalom, Absalom de Faulkner dans lequel j'avance lentement, mais Faulkner demande beaucoup de concentration (comme dit Arabella, certains livres sont plus longs à lire que d'autres) en parallèle lecture de quelque chose de plus léger Les Etoiles de Compostelle de Henri Vincenot. Un livre acheté dans la librairie d'une abbaye l'été dernier, ça me rappelle un peu les vacances. Vincenot est agréable à lire et toujours intelligent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   Que lisez-vous en Mars? - Page 7 EmptyVen 5 Mar 2010 - 10:58

aériale a écrit:
Nezumi a écrit:
aériale a écrit:
Tu me fais trop envie Nezumi avec ce Ishiguro. Very Happy

Hu hu, j'espère bien. Que lisez-vous en Mars? - Page 7 Icon_cool
Au fait, Le troisième acte de Glenn Patterson (qui te faisait envie) était sensas aussi. Je ferai un fil/com quand j'aurai un moment.

Nezumi, c'est bien à moi que tu t'adresses? Parce que je ne me souviens plus de cet auteur jemetate (sur le fil NZ?)
Enfin, je lirai ton com ceci dit avec plaisir! Very Happy

Oui oui, c'est bien à toi Wink. C'est ce roman qui se passe à Hiroshima, où deux nord-irlandais se rencontrent dans un hôtel, j'avais posté la présentation de l'éditeur (Actes Sud).
Je ne sais pas si j'arriverai à bien parler de ce livre car il est plutôt original, mais c'est un coup de coeur et je compte bien vous donner envie de le découvrir.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   Que lisez-vous en Mars? - Page 7 EmptyVen 5 Mar 2010 - 11:38

Nezumi a écrit:
Je ne sais pas si j'arriverai à bien parler de ce livre car il est plutôt original, mais c'est un coup de coeur et je compte bien vous donner envie de le découvrir.
je pense en tout cas que tu vas arriver chez moi.. j'ai regardé hier concernant le résumé et cela semble très tentant Very Happy
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   Que lisez-vous en Mars? - Page 7 EmptyVen 5 Mar 2010 - 12:33

domreader a écrit:
Toujours en cours Absalom, Absalom de Faulkner dans lequel j'avance lentement, mais Faulkner demande beaucoup de concentration (comme dit Arabella, certains livres sont plus longs à lire que d'autres)

Absalon, Absalon ! est mon Faulkner préféré, mais c'est sûr que c'est un livre qui demande une attention soutenue, et qui gagne à être lu lentement, en reprenant des passages. Mais quel bonheur quand on y entre. Bonne lecture Dom.

En ce qui me concerne, j'ai terminé le premier volume de Tyranaël et vais commencer le deuxième, Le jeu de la perfection. Moins original que Chroniques du Pays des Mères, mais peut être que cela va devenir plus dense par la suite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   Que lisez-vous en Mars? - Page 7 EmptyVen 5 Mar 2010 - 13:25

kenavo a écrit:
Nezumi a écrit:
je pense en tout cas que tu vas arriver chez moi.. j'ai regardé hier concernant le résumé et cela semble très tentant Very Happy

En plus chez Actes Sud. Que lisez-vous en Mars? - Page 7 Icon_cyclops
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   Que lisez-vous en Mars? - Page 7 EmptyVen 5 Mar 2010 - 13:42

Nezumi a écrit:
Que lisez-vous en Mars? - Page 7 519158 tu n'as pas quelques copies à corriger Razz
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   Que lisez-vous en Mars? - Page 7 EmptyVen 5 Mar 2010 - 15:21

Je suis donc dans les nouvelles de Joseph O'Connor "Les bons chrétiens" et c'est, comme toujours chez cet auteur, captivant et attachant. Une fois qu'on est rentré dedans, qu'on découvre tous ces personnages d'un même quartier de Belfast, on n'a plus envie de décrocher.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   Que lisez-vous en Mars? - Page 7 EmptyVen 5 Mar 2010 - 15:53

kenavo a écrit:
Nezumi a écrit:
Que lisez-vous en Mars? - Page 7 519158 tu n'as pas quelques copies à corriger Razz

oui hélas, c'est pour ça que dans mes (rares) moments perdus je viens jouer les viles tentatrices ici. Que lisez-vous en Mars? - Page 7 807373
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   Que lisez-vous en Mars? - Page 7 EmptyVen 5 Mar 2010 - 17:01

Marko a écrit:
Je suis donc dans les nouvelles de Joseph O'Connor "Les bons chrétiens" et c'est, comme toujours chez cet auteur, captivant et attachant. Une fois qu'on est rentré dedans, qu'on découvre tous ces personnages d'un même quartier de Belfast, on n'a plus envie de décrocher.
ah oui, j'ai vu tes premières impressions hier sur le fil.. et je l'ai souligné dans ma LAL.. je pense que ce sera une bonne occasion de découvrir cet auteur Very Happy

Nezumi a écrit:
oui hélas, c'est pour ça que dans mes (rares) moments perdus je viens jouer les viles tentatrices ici.
.. je t'imagine très bien.. Nezumi en route vers Parfum de Livres Que lisez-vous en Mars? - Page 7 Smiley-IPB-292
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   Que lisez-vous en Mars? - Page 7 EmptyVen 5 Mar 2010 - 18:05

Je lis Palestine de Hubert Haddad.
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   Que lisez-vous en Mars? - Page 7 EmptyVen 5 Mar 2010 - 20:34

Dans la nuit de Bicêtre Marie Didier
domreader
Zen littéraire
domreader

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   Que lisez-vous en Mars? - Page 7 EmptyVen 5 Mar 2010 - 20:48

Marie a écrit:

Je l'ai lu il y a environ un an et j'avais bien aimé ce roman court sur le destin improbable de ce 'patient' qui devient à son tour celui qui guérit..
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   Que lisez-vous en Mars? - Page 7 EmptyVen 5 Mar 2010 - 20:50

domreader a écrit:
Marie a écrit:

Je l'ai lu il y a environ un an et j'avais bien aimé ce roman court sur le destin improbable de ce 'patient' qui devient à son tour celui qui guérit..

Ce serait sympa pour Marie Didier d' en dire un mot, Dom !
domreader
Zen littéraire
domreader

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   Que lisez-vous en Mars? - Page 7 EmptyVen 5 Mar 2010 - 21:01

bix229 a écrit:
domreader a écrit:
Marie a écrit:

Ce serait sympa pour Marie Didier d' en dire un mot, Dom !

Ce ne serait pas de refus, je croyais de bonne foi avoir fait un post dans 'One shot...' mais ce n'est pas le cas et en plus je n'ai pas pris de notes...alors, c'est un peu compromis pour cette fois. Mes souvenirs sont trop vagues hormis le fait que je me souviens (souvienne? )d'une lecture agréable.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   Que lisez-vous en Mars? - Page 7 Empty

Que lisez-vous en Mars?
Page 7 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 22 ... 37  Suivant