| Que lisez-vous en Mars? | |
|
+56Menyne Babelle Hexagone monilet alligator427 Mordicus Emmanuelle Caminade LaurenceV Angeline Clemence Livvy Lamouette soliman Chimère Mirandoline Maryvonne Little devil Nathria Le Bibliomane darkanny odrey Epi Steven Chatperlipopette Lauraline79 bulle krys Sophie Marie tom léo traversay Eve Lyne Charlie Arabella bix229 Madame B. animal Camille19 Cachemire kali majeanne rivela Fantaisie héroïque Amapola coline uolav Marko kenavo lisette chrisdusud la-lune-et-le-miroir Maline eXPie Queenie domreader Aeriale 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Sam 27 Mar 2010 - 13:54 | |
| La ville insoumise de Jon Fasman | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Sam 27 Mar 2010 - 16:23 | |
| Saga italienne d'Alain Absire. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Sam 27 Mar 2010 - 17:34 | |
| - Epi a écrit:
- Saga italienne d'Alain Absire.
Ah.. paru dans cette sublime petite collection "exquis d'écrvains" chez NIL, qui arrive en principe si bien à mettre l'eau à la bouche du lecteur | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Sam 27 Mar 2010 - 20:23 | |
| Je relis Le lagon et autres histoires de Janet Frame. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Sam 27 Mar 2010 - 21:30 | |
| Après Requiem pour un paysan espagnol (Ramon J.Sender ; très bon), La nuit où le serpent fut tué (Okuizumi Hikaru). | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Sam 27 Mar 2010 - 22:16 | |
| Le maître du rêve-fantôme, de Mudrooroo | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| |
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Sam 27 Mar 2010 - 23:07 | |
| Le violon du fou de Selma Lagerlöf. | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Dim 28 Mar 2010 - 5:42 | |
| Finalement, je lis Hors de l'abri de David Lodge,Monsieur ayant décidé de lire Les oiseaux. | |
|
| |
Allumette Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Dim 28 Mar 2010 - 12:48 | |
| Bonjour,
Je lis La conversation amoureuse, d'Alice Ferney. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Dim 28 Mar 2010 - 13:15 | |
| Sex & Love Addicts, de Lucia Etxebarria. |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Dim 28 Mar 2010 - 15:04 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Dim 28 Mar 2010 - 17:43 | |
| - Laurette a écrit:
- Bonjour,
Je lis La conversation amoureuse, d'Alice Ferney. bonjour Laurente, cela fait plaisir de te relire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Dim 28 Mar 2010 - 17:53 | |
| Je me suis rendue compte que j'avais posté ceci au bar lors de ma dernière intervention... Ca m'apprendra à poster à 4h du matin ! - Citation :
- J'ai lu avec grand plaisir Testament à l'anglaise de Jonathan Coe. Assez réjouissant dans son genre !
Et je me régale actuellement avec Orgueil et préjugés de Jane austen, un délice de lecture.
Ensuite, étant malade, j'ai opté pour de la détente facile avec _ La nécropole des singes d'Elizabeth Peters. _ Puis piochage dans deux ou trois romans appréciés précédemment. _ La saison des cerisiers en fleurs de Ruriko Pilgrim. L'histoire n'a rien d'extraordinaire, et c'est dommage, car il y avait matière à de beaux personnages, mais on reste en surface. Demeurent néanmoins tout plein de détails sur la société japonaise qui m'ont intéressée ; la vie réglée et patriarcale de grands propriétaires terriens en campagne, celle des bourgeois dans la mandchourie occupée, puis les bouleversements apportés par la seconde guerre mondiale. ( avec notamment l'émancipation des femmes. ) Certains thèmes abordés auraient mérité de plus amples développements ; on apprend ainsi que les chansons diffusées pendant la guerre étaient au départ "raffinées", allusives, avec la mise en musique de poèmes anciens. Au fil de la guerre, la poésie à fait place à la vulgarité, avec l'emploi de termes barbares auxquels les auditeurs étaient peu accoutumés. Programme de remise en forme. _ Du côté des saules et des fleurs de Nagai Kafû. Un petit bonheur de livre, alternant poésie de l'instant et trivialité, qui nous donne une vision nouvelle du monde des geisha dans un japon en plein bouleversement. _ Actuellement, L'aliéniste de Caleb Carr, que j'ai remarqué dans le top 10 de Marie sur le fil des polars. J'ai eu un peu de mal à entrer dedans, notamment à cause de la fatigue, mais depuis que j'ai passé les 100 premières pages, mon intérêt va crescendo. Encore 350 pages à dévorer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Dim 28 Mar 2010 - 18:21 | |
| Symathique ton programme de remise en forme Armor. De mon côté je suis entrain de finir Un soupçon légitime de Zweig version bilingue. L'allemand n'y est pour rien, mais j'ai trouvé ce livre assez décevant surtout quand je repense à Lettres d'une inconnue ou 24 heures dans la vie d'une femme. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en Mars? | |
|