| Que lisez-vous en Mars? | |
|
+56Menyne Babelle Hexagone monilet alligator427 Mordicus Emmanuelle Caminade LaurenceV Angeline Clemence Livvy Lamouette soliman Chimère Mirandoline Maryvonne Little devil Nathria Le Bibliomane darkanny odrey Epi Steven Chatperlipopette Lauraline79 bulle krys Sophie Marie tom léo traversay Eve Lyne Charlie Arabella bix229 Madame B. animal Camille19 Cachemire kali majeanne rivela Fantaisie héroïque Amapola coline uolav Marko kenavo lisette chrisdusud la-lune-et-le-miroir Maline eXPie Queenie domreader Aeriale 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Lun 15 Mar 2010 - 11:33 | |
| - LaurenceV a écrit:
- Je me suis plongée dans un roman/nouvelle de Zweig Vingt quatre heures de la vie d'une femme et je trouve l'écriture merveilleuse ! Il dormait dans ma PAL depuis la fin du lycée (je me l'étais offert avec l'argent des prix que j'avais reçu 150 euros quand même !)
j'espère que tu n'as pas dépensé 150 Euro pour le livre de Zweig quand même - Emmanuelle Caminade a écrit:
- Je suis en train de lire un recueil de nouvelles d'Antonio Tabucchi : Piccoli equivoci senza importanza ( Petits malentendus sans importance ), et je me régale ...
le fil de Tabucchi va se réjouir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Lun 15 Mar 2010 - 12:07 | |
| - Emmanuelle Caminade a écrit:
- Je suis en train de lire un recueil de nouvelles d'Antonio Tabucchi : Piccoli equivoci senza importanza ( Petits malentendus sans importance ), et je me régale ...
Oui, quelle atmosphère...J'ai aussi beaucoup aimé. Moi je me régale avec Sept ans de Peter Stamm (la lecture commune) dont j'ai lu une cinquantaine de pages hier. Ecriture précise, sans fard mais en même temps sensible, que j'ai récemment eu l'occasion d'apprécier dans ses nouvelles... |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Lun 15 Mar 2010 - 12:18 | |
| - Marko a écrit:
- Je termine à regret Souvenirs Pieux mais je suis content de pouvoir y retourner bientôt avec les 2 suivants... Quelle sera donc ma prochaine lecture?? Eternel dilemne! Je penche pour la lecture australienne...
Même interrogation de mon côté...Lequel?... Il me semble que ça va être Visages noyés de Janet Frame pour prendre un peu d'avance sur la lecture d'avril...car ce sera un mois un peu chargé... | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Lun 15 Mar 2010 - 14:01 | |
| - kenavo a écrit:
- LaurenceV a écrit:
- Je me suis plongée dans un roman/nouvelle de Zweig Vingt quatre heures de la vie d'une femme et je trouve l'écriture merveilleuse ! Il dormait dans ma PAL depuis la fin du lycée (je me l'étais offert avec l'argent des prix que j'avais reçu 150 euros quand même !)
j'espère que tu n'as pas dépensé 150 Euro pour le livre de Zweig quand même
Non, non Kenavo... J'en ai acheté pleins d'autres avec ces sous... Je suis contente du prix... les autres avaient reçu des livres sans pouvoir les choisir... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Lun 15 Mar 2010 - 15:12 | |
| - LaurenceV a écrit:
- Je suis contente du prix... les autres avaient reçu des livres sans pouvoir les choisir...
ah oui... toujours un avantage si on peut choisir soi-même | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Lun 15 Mar 2010 - 19:48 | |
| Le syndrome d'Ulysse de Santiago Gamboa | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Lun 15 Mar 2010 - 20:26 | |
| Terminé avec plaisir Vingt-quatre heures de la vie d'une femme de Zweig. Magnifique !
Et enchanteur le livre que je viens de commencer : La tournée d'automne de Jacques Poulin... Quel bonheur de lecture ! | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Lun 15 Mar 2010 - 20:43 | |
| Laurence a écrit: - Citation :
- Et enchanteur le livre que je viens de commencer : La tournée d'automne de Jacques Poulin... Quel bonheur de lecture !
Je crois que Chappy en avait parlé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Lun 15 Mar 2010 - 20:45 | |
| En parallèle de Peter Stamm, je lis Dream Stuff, de David Malouf, ma lecture made in Australia. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Lun 15 Mar 2010 - 23:54 | |
| Entre deux coups de ... fil La mélancholie de Zidane de Jean-Philippe Toussaint | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Mar 16 Mar 2010 - 6:44 | |
| La maison enchantée de Musil. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Mar 16 Mar 2010 - 8:51 | |
| Lu mon premier Hella Haasse Les routes de l'imaginaire" et suis bien rentrée dedans. Je ne sais pas s'ils sont tous dans ce style mais celui-ci était particulièrement envoûtant et mystérieux!
Et puis j'ai commencé la LC New.Zealand avec La veine du vigneron de E. Knox. L'histoire d'un vigneron et de son ange gardien. Là encore une atmosphère assez prenante... | |
|
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Mar 16 Mar 2010 - 9:25 | |
| je viens de terminer "l'attrape coeurs" et j'ai commencé cette nuit "les chaussures italiennes" de Mankell. Il est très prometteur. | |
|
| |
Charlie Agilité postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Mar 16 Mar 2010 - 10:02 | |
| - uolav a écrit:
- j'ai commencé cette nuit "les chaussures italiennes" de Mankell. Il est très prometteur.
Les avis sur ce livre sont partagés Uolav, moi, il m'a plu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en Mars? | |
|