Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 Vie de merde

Aller en bas 
+45
Harelde
uolav
lilie
eXPie
Mirabelle
Igor
shéhérazade
GreatGatsby
colimasson
shanidar
mimi
chrisdusud
Ezechielle
Eve Lyne
Arabella
Babelle
LunaStella
Nestat
domreader
Lamouette
Livvy
Maline
traversay
monilet
krys
Nathria
bix229
Chatperlipopette
Marko
Charlie
Marie
Steven
animal
darkanny
Aeriale
Queenie
Maryvonne
rivela
Bédoulène
bulle
kenavo
Madame B.
odrey
coline
Epi
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 52 ... 65  Suivant
AuteurMessage
Mirabelle
Envolée postale
Mirabelle


Messages : 107
Inscription le : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Vers l'infini et au-delà

Vie de merde - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 39 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 20:40

Je reviens de week-end avec un couple d'amis. Avant de partir, ils ont amoureusement posé dans le coffre de leur voiture un sac plastique rempli de délicieuses prunes fraîchement cueillies sur l'arbre. Je ne le remarque pas et je pose ma lourde valise dessus. Ensuite, je fais tout le trajet du retour avec eux ... et les reproches muets. Super retour !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie de merde - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 39 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 21:05

Tu veux te faire du mal symboliquement ? Ton pseudo...

(C'était la minute psychologie à 2 centimes.)
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Vie de merde - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 39 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 21:55

Nezumi a écrit:
Tu veux te faire du mal symboliquement ? Ton pseudo...

(C'était la minute psychologie à 2 centimes.)

mdr2

J'aimerais bien vous raconter une VDM mais j'ai beau chercher, je crois que je n'ai rien à vous raconter sur le sujet content
Rassurez-vous, l'inspiration ne devrait pas tarder à revenir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Vie de merde - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 39 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 0:35

Nezumi a écrit:
Il y a pire comme VDM, mais en recevant le descriptif de mes classes pour cette année, je me rends compte que peu de mes voeux (sections et niveaux, nombre d'heures) ont été pris en compte. J'espère que l'emploi du temps ne sera pas trop merdique dans le genre gruyère...
Tu as l'emploi du temps seulement à la rentrée, même pas quelques jours avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Vie de merde - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 39 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 9:36

Epi a écrit:
Nezumi a écrit:
Il y a pire comme VDM, mais en recevant le descriptif de mes classes pour cette année, je me rends compte que peu de mes voeux (sections et niveaux, nombre d'heures) ont été pris en compte. J'espère que l'emploi du temps ne sera pas trop merdique dans le genre gruyère...
Tu as l'emploi du temps seulement à la rentrée, même pas quelques jours avant ?

Moi, c'est pareil, le jour de la pré-rentrée, et pour les choix de niveaux, kekette, dernière arrivée, dernière servie....
A la rigueur, moins j'en sais, moins je stresse.
Je pense que je vais encore avoir de jolies surprises (aurais-je plus de 3 Kevin cette année ? record à battre !).
Bon, contrairement à toi Nezumi, ma matière n'est pas évaluée en fin d'année...

Mon stress, c'est de bousiller les voitures des collègues en me garant (là, Nezumi, tu vas m'ADORER)
donc je devrais arriver bien tot pour bien choisir ma place...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie de merde - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 39 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 11:15

Epi a écrit:
Nezumi a écrit:
Il y a pire comme VDM, mais en recevant le descriptif de mes classes pour cette année, je me rends compte que peu de mes voeux (sections et niveaux, nombre d'heures) ont été pris en compte. J'espère que l'emploi du temps ne sera pas trop merdique dans le genre gruyère...
Tu as l'emploi du temps seulement à la rentrée, même pas quelques jours avant ?

Non, on l'a à la fin de la matinée de pré-rentrée, après l'assemblée plénière, des fois que ça nous distraierait et qu'on écouterait pas bien le discours du proviseur. Comme les cadeaux de nowel, il est déposé par de petits lutins discrets dans nos casiers pendant la réunion et après c'est la ruée pour les découvrir. Ca s'entasse, se piétine, ça se bouscule limite façon love parade allemande, et puis ça râle et se lamente en les examinant...Avec parfois un "yes!" discret.

Ce serait bien plus simple en effet si on les avait avant, car il y a toujours des gens qui veulent échanger des heures, des salles, ça se ferait moins dans la précipitation...

Maryvonne, ma voiture ressemble maintenant à une compression de César, donc pas grave si tu me l'emboutis, il y a des chances que je ne remarque même pas...
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Vie de merde - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 39 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 13:18

Ah oui en plus c'est fait en douce ! rire
Bon, j'espère que vous serez quand même contentes et qu'il n'y aura pas trop de Kevin dans la même classe !
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Vie de merde - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 39 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 17:44

Nezumi a écrit:
Il y a pire comme VDM, mais en recevant le descriptif de mes classes pour cette année, je me rends compte que peu de mes voeux (sections et niveaux, nombre d'heures) ont été pris en compte. J'espère que l'emploi du temps ne sera pas trop merdique dans le genre gruyère...

Ah tient, j'y pensais plus...3 semaines à l'écart du monde m'avaient fait oublier les bonheurs de rentrée ! Je découvrirai tout ça le 1er sept. , je stresse, tous les ans c'est pire. Si on ne va pas faire des ronds de jambe à longueur d'année chez le principal adjoint, brasser de l'air, se faire remarquer, toujours abonder dans le sens des décisions de la hiérarchie, on a des emplois du temps merdiques. Mais comme aller flatter l'encolure de mes supérieurs, ce n'est pas mon genre....je subis.

Ah si, j'oubliais, j'ai rencontré un élève et ses parents sur un sentier hyper paumé du Queyras...du coup j'ai très mal dormi la nuit suivante et j'ai rêvé du bahut. affraid
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Vie de merde - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 39 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 17:49

domreader a écrit:
Ah si, j'oubliais, j'ai rencontré un élève et ses parents sur un sentier hyper paumé du Queyras...du coup j'ai très mal dormi la nuit suivante et j'ai rêvé du bahut. affraid

Pauvre gosse!...Ca a dû lui faire un de ces effets!... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Vie de merde - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 39 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 18:22

coline a écrit:
Pauvre gosse!...Ca a dû lui faire un de ces effets!... Laughing
rire Coline!! diablotin


cheers et bon retour Domreader
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie de merde - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 39 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 18:48

domreader a écrit:
Si on ne va pas faire des ronds de jambe à longueur d'année chez le principal adjoint, brasser de l'air, se faire remarquer, toujours abonder dans le sens des décisions de la hiérarchie, on a des emplois du temps merdiques. Mais comme aller flatter l'encolure de mes supérieurs, ce n'est pas mon genre....je subis.

C'est tout à fait ça. Je suppose que la section que je demandais depuis plusieurs années est allée à qqn qui faisait mieux les courbettes?

Sinon pour la rencontre, je compatis...pour toi! Rien de tel pour faire éclater la bulle vacances. encouragement
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Vie de merde - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 39 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 21:59

domreader a écrit:
Nezumi a écrit:
Il y a pire comme VDM, mais en recevant le descriptif de mes classes pour cette année, je me rends compte que peu de mes voeux (sections et niveaux, nombre d'heures) ont été pris en compte. J'espère que l'emploi du temps ne sera pas trop merdique dans le genre gruyère...

Ah tient, j'y pensais plus...3 semaines à l'écart du monde m'avaient fait oublier les bonheurs de rentrée ! Je découvrirai tout ça le 1er sept. , je stresse, tous les ans c'est pire. Si on ne va pas faire des ronds de jambe à longueur d'année chez le principal adjoint, brasser de l'air, se faire remarquer, toujours abonder dans le sens des décisions de la hiérarchie, on a des emplois du temps merdiques. Mais comme aller flatter l'encolure de mes supérieurs, ce n'est pas mon genre....je subis.

Ah si, j'oubliais, j'ai rencontré un élève et ses parents sur un sentier hyper paumé du Queyras...du coup j'ai très mal dormi la nuit suivante et j'ai rêvé du bahut. affraid

Parfum de livres, un repaire de profs ? dentsblanches
En tout cas, j'aime bien vos petites anecdotes... C'est toujours marrant de lire le point de vues des "autres", de ceux qui se situent de l'autre côté de l'estrade... Vie de merde - Page 39 476572
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Invité
Invité




Vie de merde - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 39 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 22:33

Pôv prof que la rentrée angoisse encouragement

J'ai pensé à vous en lisant cet article paru dans Le soir :
Citation :
Les vacances scolaires arrivent à leur terme. Alors que la rentrée scolaire n’est plus qu’une affaire de jours, Le Soir.be interroge le « spleen des profs » dans un sondage.
Résultat jeudi zen

Sur le même site, il y a aussi les tribulations d’un prof de maths au royaume des inepties dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Vie de merde - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 39 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 10:30

Colimasson peut-être plus un refuge pour les profs ! sourire enfin je pense !

Dom et l'élève ont du avoir le même choc ! (belles balades dans le Queyras )
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Vie de merde - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 39 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 11:56

coline a écrit:
domreader a écrit:
Ah si, j'oubliais, j'ai rencontré un élève et ses parents sur un sentier hyper paumé du Queyras...du coup j'ai très mal dormi la nuit suivante et j'ai rêvé du bahut. affraid

Pauvre gosse!...Ca a dû lui faire un de ces effets!... Laughing

rire Oui je suppose que le "choc" a du être le même des 2 côtés ! D'ailleurs j'ai mis quelque temps à réaliser que c'était un de mes élèves - à cause des lunettes de soleil, de l'endroit très improbable de rencontre, du vide total que j'avais fait du monde professionnel. Donc je ne l'ai que salué brièvement d'un 'bonjour' comme c'est la coutume sur les sentiers de rando tout en me disant que son visage m'était familer. Je ne me suis rappelée de son nom que 3 h après ! Le pauvre comme il n'a pas 200 profs, il a du réaliser tout de suite...d'où son air vaguement ambarrassé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vie de merde - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vie de merde
Revenir en haut 
Page 39 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 52 ... 65  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vie de merde
» OneShot - BD
» Vie de merde
» Vie de merde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies...-
Sauter vers: